résident temporaire a écrit :Donc pour résumer Dieu est un être immoral, inique, injuste doublé d'un brigand, d'un assassin et qui hait l'humanité puisque d'après vous il se propose un génocide, un humanicide...
C'est donc pour rien que Dieu a envoyé son Fils comme Agneau pour ôter le péché du monde ? Par contre la classe des méchants sera bel et bien anéantie. Cela vous choque apparemment, moi je pense qu'il est réjouissant de savoir que l'on ne reverra jamais plus se lever des gens comme Hitler, Staline, les hommes qui enseignent la violence notamment au nom de Dieu ou au nom de l'argent, ou au nom de sa propre personne, etc...
Veloth a écrit :Ôter le péché du monde ? Et qui l'y avait mis ? (J'anticipe la réponse et pose donc la question logique qui en découle

et qui avait créé l'homme et le serpent ?
Et puis, si je trouve effectivement « réjouissant de savoir que l'on ne reverra jamais plus se lever des gens comme Hitler, Staline », je ne trouve pas réjouissant de savoir qu'ils vont cramer en enfer pour l'éternité, quoi qu'ils aient pu faire.
bonjour Veloth,
En fait l'enfer de feu et les châtiments éternels n'existent pas, c'est hélas une interprétation biblique qui a été influencée par la philosophie grecque qui elle-même a subit l'influence des croyances égyptiennes et babyloniennes. Donc il n' y a pas d'inquiétude à avoir : Dieu n'est pas cruel. Je relève aussi que tu sembles confondre la créature animale qu'est le serpent avec l'action d'une autre créature mais invisible qui d'une manière ou d'une autre a usée d'un serpent.
C'est cette dernière créature qui est ouvertement révélée en APO 12. Dieu ne l'a pas crée, c'est une idée hélas assez répandue, va savoir pourquoi, mais comme l'indique Jésus en Jean 8:44, Dieu n'est en rien responsable de son existence. Il s'agit d'une créature à l'origine pure et sainte mais qui s'est corrompue, qui s'est détournée de la lumière pour aller dans les ténèbres; qui s'est détournée de la vérité pour devenir le père du mensonge.
Or Dieu étant le Dieu de vérité il ne peut être père(créateur, celui qui donne vie, qui est la source) du mensonge; par conséquent celui que Jésus appelle diable s'est fait lui-même diable.
cette créature ayant introduit le mensonge, il s'est ensuite avéré que la rebellion d'Adam a introduit le péché dans le monde (leg héréditaire à toute sa descendance - voir romains 5:12-xx)
A+