lJésus n'a jamais dit que "dieu est amour" mais qu'IL AIME ceux qui l'AIMENT. . .IL aime ceux qui l'ADORENTalison a écrit :J' espère que 99 n' est pas une liste exaustive, sinon il s' agit d' une liste limitative qui est indigne de la notion de toute puissance et d' omniscience
quand les chrétiens disent Dieu est amour, amour est le terme le plus fort qui soit, qui englobe toute autre notion, ainsi pas besoin de dresser une liste
salam
Allah est amour ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.04, 06:27
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.04, 06:43
Kelke sourates pleines de beautésSimplement moi a écrit : Tu oublies la chute de ces TROIS phrases mon Abou..Rachid
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
Ce sont les mots de Jésus effectivement aux hommes.
Et qui est Jésus ?
Qui font voir que les pécheurs s'aiment entre eux, font du bien a ceux qui leur en font, et prêtent aux autres pécheurs et qu'aucun mérite donc à faire cela.
Et qui un peu plus haut dit aussi ceci :
quelle leçon effectivement d'un dieu AMOUR à côté des appels au combat d'un dieu "châtieur" qui recompense la bataille!
Quel retour en arrière vers le barbarisme !
Il est temps que vous réfléchissiez au lieu de prendre vos désirs pour des réalités et arrêtez de faire comme le dit bien Jésus "seulement du bien à ceux qui vous en font" ...à votre petit "ego" de musulman.

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est Indulgent.
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
Ô vous qui avez cru! Quand vous tenez des conversations secrètes, ne vous concertez pas pour pécher, transgresser et désobéir au Messager, mais concertez-vous dans la bonté et la piété. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
- Mickael Keul
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.04, 07:00
Dieu est amour est une formule de st jeanEl Mahjouba-Marie a écrit :lJésus n'a jamais dit que "dieu est amour" mais qu'IL AIME ceux qui l'AIMENT. . .IL aime ceux qui l'ADORENT
le reste vient du père
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16).
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".
http://www.topchretien.com/flash/flash.php?anim=lettre
5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. mattieu
Ecrit le 28 nov.04, 07:03
Quel mérité y' a t-il à respecter son père et sa mère voire son épouse, cela n' est il pas logique ?El Mahjouba-Marie a écrit :Kelke sourates pleines de beautés![]()
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est Indulgent.
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
Ô vous qui avez cru! Quand vous tenez des conversations secrètes, ne vous concertez pas pour pécher, transgresser et désobéir au Messager, mais concertez-vous dans la bonté et la piété. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
salam
- Mickael Keul
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.04, 07:32
nan. . .cite moi Jésus (as)alison a écrit : Dieu est amour est une formule de st jean
le reste vient du père
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16).
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".
http://www.topchretien.com/flash/flash.php?anim=lettre
5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. mattieu

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.04, 07:36
ben. . .entre "vous" 3eme personne du pluriel . . . c'est. . . entre l'époux et l'épouse(s). . .t'as du mal avec le français? :PMickael Keul a écrit :
je te pose une question simple - puisque tu dis toujours qu'on ne sait pas lire ou qu'on ne comprend pas "qui est le nous ??"
ou peut etre comprenons nous trop bien ??
Ecrit le 28 nov.04, 07:37
5.44 mattieu
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.04, 07:40
nan. . .DIEU EST AMOUR. . .Allah est parfait, indulgent, miséricordieu, bon Il fait pleuvoir etc. . .on le sait déja!alison a écrit :5.44 mattieu
5.45
5.46
5.47
5.48
Dieu est AMOUR n'est pas cité par Jésus(as)
Ecrit le 28 nov.04, 07:46
c' est exactEl Mahjouba-Marie a écrit :nan. . .DIEU EST AMOUR. . .Allah est parfait, indulgent, miséricordieu, bon Il fait pleuvoir etc. . .on le sait déja!
Dieu est AMOUR n'est pas cité par Jésus(as)
c' est une formule de st jean en réponse aux enseignements des évangiles
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.04, 07:47
Je sais Alison, ce n'est pas toi que j'attendais puique tu n'es pas l'auteur de cette remarqueC'est tout à fait ce que j'ai dit ailleurs, quand on ne sait plus quoi répondre on sort les "mots gentils" ...
Car malgré toutes les recherches qu'ils puissent faire... ils ne trouveront pas car...
"Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.

J'attends simplement-lui

- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 nov.04, 08:44
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
mais alors laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
attendez je vous explique !
Alors une personne de ce salon dit :
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je ne sais pas si tu vois, ou bien ... BREF !
oui, cela n est pas Logique peut etre pour voous, alors arrete de nous faire croire que c est Logik !
car, les CAGES A VIEUX(maison de retraite), poussent comme des champignons en Occident !
Un les vieux perssonnes sans occupent chez vous , d ou les
- CAGES A VIEUX !
et L Euthanasie, Pour les Vieux ! Les Vieux Mis dans des Cages, ils en ont marre de pourrir, et de voir 4 de leurs enfants ne venir qu a Nouel, ou a la sainte jacques !
Tellemnt Logique, que purée 4000 Grand papi meurt dans un Lit qui pu, parceque ces enfants ne sont meme pas capables par " Amour" (faut pas oublier,) ne s 'oocuper d eux !
C est Logique, tu dis, mais tu vis Where ? comme dis Van Damme !
ah non, t es Euwhere, avec un "EU" !
lol, faudrait pas nous faire croire que vos grand parents sont chez vous hun !? que c est vous qui les couché au lits, que c est vous qui leur preparer leur soupe ! hun !?
EUWHEREEE !
lol
ouais, faut arreter,
mdrrrrrrrrrrrrrr
et en plus tu poses la question !
mais vous vous prenez pour qui, la Nation parfaite, bun gade un peu cela et STOP LE MENSONGE !
Un Vieux Mort sans doute ! Ou sont ces Enfants Tiens

Ancienne Place de Papy Jacky ?

Franchement je sais pas comment vous faites !

Et c est Logique qu elle nous dit !

Ici La Cage d Arret = Attente de Malik el Maout ( Ange de la Mort )

Purée je passe les Images ca me donne envie de Vomir !
Voyez l Article, Extrait :
Melun (Seine-et-Marne) le 29 juin 2004 - Procès de l'affaire du Mée-sur-Seine ( juin 2004 ) - «LA NUIT, il n'y avait qu'une gardienne pour s'occuper de tous les résidants. Les locaux étaient d'une saleté repoussante. L'odeur était suffocante.
Il y avait des traces d'excréments sur les murs, des flaques d'urine dans les chambres... Les plateaux-repas étaient hors de portée des personnes dépendantes. D'autres étaient gavées. »
Jean-Yves Daniel, à l'époque officier à la police judiciaire de Melun, se souviendra sans doute toute sa vie des constatations qu'il a faites dans une des deux maisons de retraite de la Caravelle au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), un matin de juin 1998.
Source : http://www.afpap.org/maisons_de_retraite_mouroirs.htm
Maisons de retraite : l'horreur d'un mouroir
Et j en passe, si quelqu un me dit que c est un cas Isolé je lui sors l Archives des articles qui traite cela !
C est dans Tous le Monde Occidentales !
alors ste plait, d Une j ai pas mis les Images Degeu, et de deux j ai bourré le post d Article alors ne dit pas !
C est Logique, Parce que pour Vous NON !
abou Rachid
mais alors laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
attendez je vous explique !
Alors une personne de ce salon dit :
Quel mérité y' a t-il à respecter son père et sa mère voire son épouse, cela n' est il pas logique ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
cela n' est il pas logique ?
cela n' est il pas logique ?
Je ne sais pas si tu vois, ou bien ... BREF !
oui, cela n est pas Logique peut etre pour voous, alors arrete de nous faire croire que c est Logik !
car, les CAGES A VIEUX(maison de retraite), poussent comme des champignons en Occident !
Un les vieux perssonnes sans occupent chez vous , d ou les
- CAGES A VIEUX !
et L Euthanasie, Pour les Vieux ! Les Vieux Mis dans des Cages, ils en ont marre de pourrir, et de voir 4 de leurs enfants ne venir qu a Nouel, ou a la sainte jacques !
Quel mérité y' a t-il à respecter son père et sa mère voire son épouse, cela n' est il pas logique ?
Tellemnt Logique, que purée 4000 Grand papi meurt dans un Lit qui pu, parceque ces enfants ne sont meme pas capables par " Amour" (faut pas oublier,) ne s 'oocuper d eux !
C est Logique, tu dis, mais tu vis Where ? comme dis Van Damme !
ah non, t es Euwhere, avec un "EU" !
lol, faudrait pas nous faire croire que vos grand parents sont chez vous hun !? que c est vous qui les couché au lits, que c est vous qui leur preparer leur soupe ! hun !?
EUWHEREEE !
lol
ouais, faut arreter,
mdrrrrrrrrrrrrrr
et en plus tu poses la question !
mais vous vous prenez pour qui, la Nation parfaite, bun gade un peu cela et STOP LE MENSONGE !
Un Vieux Mort sans doute ! Ou sont ces Enfants Tiens

Ancienne Place de Papy Jacky ?

Franchement je sais pas comment vous faites !

Et c est Logique qu elle nous dit !

Ici La Cage d Arret = Attente de Malik el Maout ( Ange de la Mort )

Purée je passe les Images ca me donne envie de Vomir !
Voyez l Article, Extrait :
Melun (Seine-et-Marne) le 29 juin 2004 - Procès de l'affaire du Mée-sur-Seine ( juin 2004 ) - «LA NUIT, il n'y avait qu'une gardienne pour s'occuper de tous les résidants. Les locaux étaient d'une saleté repoussante. L'odeur était suffocante.
Il y avait des traces d'excréments sur les murs, des flaques d'urine dans les chambres... Les plateaux-repas étaient hors de portée des personnes dépendantes. D'autres étaient gavées. »
Jean-Yves Daniel, à l'époque officier à la police judiciaire de Melun, se souviendra sans doute toute sa vie des constatations qu'il a faites dans une des deux maisons de retraite de la Caravelle au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), un matin de juin 1998.
Source : http://www.afpap.org/maisons_de_retraite_mouroirs.htm
Maisons de retraite : l'horreur d'un mouroir
Et j en passe, si quelqu un me dit que c est un cas Isolé je lui sors l Archives des articles qui traite cela !
C est dans Tous le Monde Occidentales !
alors ste plait, d Une j ai pas mis les Images Degeu, et de deux j ai bourré le post d Article alors ne dit pas !
C est Logique, Parce que pour Vous NON !
abou Rachid
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-