Allah est amour ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Allah est amour ?
Ecrit le 26 nov.04, 01:54Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.
Cela semble bien questionnable en effet.
Ecrit le 26 nov.04, 03:26
La bible représente Dieu comme un Dieu d`amour !
1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a jamais connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4:16 Et nous, nous connaissons l’amour que Dieu a pour nous, et nous l’avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Le coran resemble plus a l`ancien testament la guerre ect mais le nouveau nous montre que Dieu a ouvert une voie pour le pardon l`amour pour notre procchain de faire du bien a celui qui nous fais du mal ect !
Je trouve vraiment bizarre que si le coran serait vrai que Dieu aurait changer d`avis !
1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a jamais connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4:16 Et nous, nous connaissons l’amour que Dieu a pour nous, et nous l’avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Le coran resemble plus a l`ancien testament la guerre ect mais le nouveau nous montre que Dieu a ouvert une voie pour le pardon l`amour pour notre procchain de faire du bien a celui qui nous fais du mal ect !
Je trouve vraiment bizarre que si le coran serait vrai que Dieu aurait changer d`avis !

Ecrit le 26 nov.04, 04:33
le problème c' est que les musulmans percoivent l' amour comme une faiblesse,
ils préfèrent adorer, celui qu' ils appellent le puissant le sage, celui qui menace, et met au défi!
et c' est ainsi qu' ils ne peuvent comprendre la passion du christ car leur image de Dieu est à l' image de la nature humaine: guerrière, pleine d' orgueil et de suprématie....
ils préfèrent adorer, celui qu' ils appellent le puissant le sage, celui qui menace, et met au défi!
et c' est ainsi qu' ils ne peuvent comprendre la passion du christ car leur image de Dieu est à l' image de la nature humaine: guerrière, pleine d' orgueil et de suprématie....

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: Allah est amour ?
Ecrit le 26 nov.04, 05:41La bible dit que DIEU est jaloux, vengeur et surtout très coléreux. . .la fumée sort de ses narinesSimplement moi a écrit :Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.

. . .
Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant
Al-Wadoud,Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère
Ar-Raouf, Le Très-Doux,
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
Al-Karim, Le Tout-Généreux
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs
Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque
As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs
As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance
Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce
Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre
- Gabriel Ange
Ecrit le 26 nov.04, 06:47Ce n'est pas tout, il est comme un ivrogne, il s'accroupit comme un lion, il se reposeEl Mahjouba-Marie a écrit :La bible dit que DIEU est jaloux, vengeur et surtout très coléreux. . .la fumée sort de ses narines(AT)Si l'Eternel est comme vous le dites. . . Jésus
je me pose des questions!

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 nov.04, 09:26Ah en plusMoussa a écrit : Ce n'est pas tout, il est comme un ivrogne, il s'accroupit comme un lion, il se repose :shock:
![]()

Il exite . . .
Il endurcie le coeur de Pharaon afin qu'il ne croit pas
Il fait mourir les premiers-nés d'Egypte
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.04, 10:25C'est tout à fait ce que j'ai dit ailleurs, quand on ne sait plus quoi répondre on sort les "mots gentils" ...Moussa a écrit : Ce n'est pas tout, il est comme un ivrogne, il s'accroupit comme un lion, il se repose![]()
![]()
Car malgré toutes les recherches qu'ils puissent faire... ils ne trouveront pas car...
"Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.
Heureusement que l'on peut lire ceci:
Evangile de Luc , Chapitre 6
22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!
.../...
25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
.../...
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Ils en oublient leur propre texte:
31:18 Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime [hubb] pas le présomptueux plein de gloriole.
En effet c'est plutot dans l'amour négatif aussi qu'on voit Allah dans le Coran...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.04, 03:11
Non, j'ai mit comme, et simplement moi c'est de quel verset je parle, mais il aime bien faire sembalntGabriel Ange a écrit :DIEU est Alcoolique ?

Psaumes 78,65
"Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi comme un héros rendu triomphant par le vin"
Le coran est le seul livre qui décrit un dieu parfait, un dieu qui se repose pas
Oh simplement moi, tu sais trés bien que moi aussi jpeut ten donner des choses gentilles comme tous tirés de la Sunnah et du Coran
Evangile de Luc , Chapitre 6
22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!
.../...
25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
.../...
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

- Gabriel Ange
-