Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah est amour ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Allah est amour ?

Ecrit le 26 nov.04, 01:54

Message par Simplement moi »

Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.

Cela semble bien questionnable en effet.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 03:26

Message par francis »

La bible représente Dieu comme un Dieu d`amour !

1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a jamais connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4:16 Et nous, nous connaissons l’amour que Dieu a pour nous, et nous l’avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Le coran resemble plus a l`ancien testament la guerre ect mais le nouveau nous montre que Dieu a ouvert une voie pour le pardon l`amour pour notre procchain de faire du bien a celui qui nous fais du mal ect !

Je trouve vraiment bizarre que si le coran serait vrai que Dieu aurait changer d`avis ! :roll:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 04:33

Message par alison »

le problème c' est que les musulmans percoivent l' amour comme une faiblesse,

ils préfèrent adorer, celui qu' ils appellent le puissant le sage, celui qui menace, et met au défi!

et c' est ainsi qu' ils ne peuvent comprendre la passion du christ car leur image de Dieu est à l' image de la nature humaine: guerrière, pleine d' orgueil et de suprématie.... :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 04:38

Message par francis »

Je voie très ce que tu dit dans ce qui resort du coran !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Allah est amour ?

Ecrit le 26 nov.04, 05:41

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.

Cela semble bien questionnable en effet.
La bible dit que DIEU est jaloux, vengeur et surtout très coléreux. . .la fumée sort de ses narines :cry: (AT)Si l'Eternel est comme vous le dites. . . Jésus :roll: je me pose des questions!

. . .

Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant

Al-Wadoud,Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé

At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère

Ar-Raouf, Le Très-Doux,

Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur

Al-Karim, Le Tout-Généreux

Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs

Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque

As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs

As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut

Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant

Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose

Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur

Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes

Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore

Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux

Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance

Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde

As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute

Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose

Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce

Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 06:06

Message par Gabriel Ange »

Cette force ultime de l'amour et du Pardon sans plus jamais de haine n'a jamais été compris par la presque totalité des êtres humains et c'est ce fait qui nous condamne tous à toute les violences

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 06:47

Message par Moussa »

El Mahjouba-Marie a écrit :La bible dit que DIEU est jaloux, vengeur et surtout très coléreux. . .la fumée sort de ses narines :cry: (AT)Si l'Eternel est comme vous le dites. . . Jésus :roll: je me pose des questions!
Ce n'est pas tout, il est comme un ivrogne, il s'accroupit comme un lion, il se repose :shock: :shock: :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 nov.04, 09:26

Message par El Mahjouba-Marie »

Moussa a écrit : Ce n'est pas tout, il est comme un ivrogne, il s'accroupit comme un lion, il se repose :shock :roll: : :shock: :shock:
Ah en plus :roll: et ils viennent critiquer. . .

Il exite . . .
Il endurcie le coeur de Pharaon afin qu'il ne croit pas
Il fait mourir les premiers-nés d'Egypte

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 10:25

Moussa a écrit : Ce n'est pas tout, il est comme un ivrogne, il s'accroupit comme un lion, il se repose :shock: :shock: :shock:
C'est tout à fait ce que j'ai dit ailleurs, quand on ne sait plus quoi répondre on sort les "mots gentils" ...

Car malgré toutes les recherches qu'ils puissent faire... ils ne trouveront pas car...

"Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.

Heureusement que l'on peut lire ceci:

Evangile de Luc , Chapitre 6

22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

.../...

25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!

.../...
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.

30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.

31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.

34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Ils en oublient leur propre texte:

31:18 Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime [hubb] pas le présomptueux plein de gloriole.
En effet c'est plutot dans l'amour négatif aussi qu'on voit Allah dans le Coran...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 12:47

DIEU est Alcoolique ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 21:43

Gabriel Ange a écrit :DIEU est Alcoolique ?
Demande cela à Moussa... c'est ce qu'il écrit.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.04, 03:11

Message par Moussa »

Gabriel Ange a écrit :DIEU est Alcoolique ?
Non, j'ai mit comme, et simplement moi c'est de quel verset je parle, mais il aime bien faire sembalnt :wink:

Psaumes 78,65
"Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi comme un héros rendu triomphant par le vin"

Le coran est le seul livre qui décrit un dieu parfait, un dieu qui se repose pas

Evangile de Luc , Chapitre 6

22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

.../...

25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!

.../...
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.

30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.

31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.

34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Oh simplement moi, tu sais trés bien que moi aussi jpeut ten donner des choses gentilles comme tous tirés de la Sunnah et du Coran :wink: .

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.04, 05:02

Message par alison »

Psaumes 78,65
"Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi comme un héros rendu triomphant par le vin"

.
Non Dieu n' a pas dormi
Non, il ne s' est pas saoulé
c' est une métaphore, une image.
le comme en est la preuve

salam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 nov.04, 05:50

Message par Mickael Keul »

:lol: :lol: :lol:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 27 nov.04, 06:35

Très interressant ce Dieu abuseur de vin qui dort au gaz au lieu de se reposer le 7ième jour et un coup parti il couche OU ?et avec Qui LES VIERGES PEUT ËTRE ?

Répondre