Quand les musulmans épousent la foi Chrétienne
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Quand les musulmans épousent la foi Chrétienne
Ecrit le 03 juin15, 06:00Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin15, 08:20Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Arpus
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 juin15, 08:28Je ne veux pas du tout insinuer que les musulmans sont violents entre eux, mais il faut le dire : un musulman sera plus en vue de subir les représailles ou les rejets de ses frères en religion quand il se convertit au Christianisme qu'un chrétien ne pourra en recevoir.
A titre d'exemple, en Arabie Saoudite; l'apostasie non seulement en plus de se faire abandonner par tous ses proches à titre personnel, l'homme-dit encourt en général la peine de mort (cela est vérifiable dans les journaux pour les faits et dans les hadiths pour la théologie elle-même).
A titre d'exemple, en Arabie Saoudite; l'apostasie non seulement en plus de se faire abandonner par tous ses proches à titre personnel, l'homme-dit encourt en général la peine de mort (cela est vérifiable dans les journaux pour les faits et dans les hadiths pour la théologie elle-même).
Ecrit le 03 juin15, 08:41Salam,
Mais c'est magnifique ...un sataniste qui pose des questions à un chrétien .

- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 juin15, 08:521samuel 16:7bercam a écrit :Salam,
L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.
Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Ecrit le 03 juin15, 20:42On ne peut pas quantifier et dire qu'il y a plus de musulmans qui deviennent chrétiens ou inversement.
La différence vient du fait que les musulmans sont plus prosélytes et le nombre de vidéos montrant des convertis vers l'islam est astronomique
La différence vient du fait que les musulmans sont plus prosélytes et le nombre de vidéos montrant des convertis vers l'islam est astronomique
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 00:51Loin de moi l'idée de quantifier, mais que certains musulmans arrêtent de soutenir que seul
les chrétiens abandonnent l'église pour épouser l'Islam.
Je pense plus particulièrement à Blue... qu'on n'a pas vue sur ce topic...
les chrétiens abandonnent l'église pour épouser l'Islam.
Je pense plus particulièrement à Blue... qu'on n'a pas vue sur ce topic...

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 07 juin15, 00:27En étant objectif, la chose qu'on peut affirmer est que "le nombre d'adhérents à une Doctrine" ne dit rien sur la "validité ou la non-validité de cette Doctrine". C'est seulement en analysant la Doctrine (qui est en fait "un ensemble de préceptes, de proscriptions, de prescriptions, d'idées, d'affirmations..etc.." donc en se penchant sur ces informations) qu'on peut s'exprimer sur la démarche, bonne ou non, de ceux qui vont adhérer à ladite Doctrine. Une majorité de gens y adhérant
pourrait être dans la Vérité ou non; une minorité de gens aussi; ou la Doctrine pourrait renfermer des informations véridiques mélangées à des informations fausses. La réalité est donc plus complexe que d'affirmer "le grand nombre de gens adhérant à une Doctrine prouve que la Doctrine est véridique".
@eric "La différence vient du fait que les musulmans sont plus prosélytes et le nombre de vidéos montrant des convertis vers l'islam est astronomique" : cette affirmation n'est vraie que dans le cas où 100% des convertis se sont renseignés sur internet avant leur conversion. Or, plusieurs discussions que j'ai eues, ainsi que moi même, montrent que la recherche spirituelle est un parcours assez long et vient d'abord de ensemble de questions qu'on se pose sans avoir les réponses..; cette recherche peut être aussi engendrée par certaines lectures sur le net; mais ce n'est pas une généralité; donc le nombre de convertis en Islam ne provient pas exclusivement du fait que les musulmans sont "plus prosélytes" que les chrétiens..
Au début de la vidéo, il dit qu'il a "la certitude de son salut".
Selon la Doctrine Monothéiste personne n'a la certitude d'être sauvé; dans le cas contraire le simple croyant cesserait de prier. Comme il n'en est pas ainsi, le croyant n'a pas la certitude de son propre salut;
Parmi les points de la Doctrine Monothéiste (coranique et biblique) ; le fait de craindre Dieu, espérer sa miséricorde, son pardon et craindre son désagrément.
La crainte de Dieu indique qu'il ne peut y avoir de certitude pour son propre salut. Nul croyant ne peut s'asseoir, bras croisés en se disant "ça y est, je vais rentrer au Paradis, je suis certain de mon salut"
- et cela ne ressort même pas de l'enseignement de Jésus, malgré vos tentatives -
La crainte de Dieu est la crainte de la Colère de Dieu, de son chatiment (comme dans le récit de Lazare et du riche, qui souffre cruellement dans la flamme à cause de sa non application d'un précepte de la Loi (aider le pauvre)); .
Il faut prendre exemple sur les maitres en matière de foi comme.... "Luc 1.6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur... " ---> ce qui équivaut à "La Loi n'est pas abolie et l'application de la Loi engendre l'Agrément Divin, en raison de quoi, Zacharie, l'exemple à suivre, comptait parmi les "justes devant Dieu".". Ce Grand Croyant "... fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui..." ; malgré sa foi, il a eu de la crainte. Marie aussi "...Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu...Luc 1:30" . Leur foi consistait à croire (unicité de Dieu) en le Dieu d'Abraham et à l'invoquer, à prier en se prosternant comme Jésus l'a fait, ou comme Moise le faisait dans l'A.T.
En cela, le musulman (surtout l'ex-chrétien converti à l'Islam) se sent plus chrétien que le chrétien lui même, aussi monothéiste qu'un Zacharie ou un Moise, ou Jésus. Au début de la vidéo il parle donc du fait qu'il est "certain de son salut"; ce que ne dit ni le Coran ni la Bible. La crainte interdisant la certitude d'être sauvé; sinon, Zacharie et les autres croyants n'auraient plus à mettre en pratique les commandements car "certains d'obtenir le salut".
pourrait être dans la Vérité ou non; une minorité de gens aussi; ou la Doctrine pourrait renfermer des informations véridiques mélangées à des informations fausses. La réalité est donc plus complexe que d'affirmer "le grand nombre de gens adhérant à une Doctrine prouve que la Doctrine est véridique".
@eric "La différence vient du fait que les musulmans sont plus prosélytes et le nombre de vidéos montrant des convertis vers l'islam est astronomique" : cette affirmation n'est vraie que dans le cas où 100% des convertis se sont renseignés sur internet avant leur conversion. Or, plusieurs discussions que j'ai eues, ainsi que moi même, montrent que la recherche spirituelle est un parcours assez long et vient d'abord de ensemble de questions qu'on se pose sans avoir les réponses..; cette recherche peut être aussi engendrée par certaines lectures sur le net; mais ce n'est pas une généralité; donc le nombre de convertis en Islam ne provient pas exclusivement du fait que les musulmans sont "plus prosélytes" que les chrétiens..

Au début de la vidéo, il dit qu'il a "la certitude de son salut".
Selon la Doctrine Monothéiste personne n'a la certitude d'être sauvé; dans le cas contraire le simple croyant cesserait de prier. Comme il n'en est pas ainsi, le croyant n'a pas la certitude de son propre salut;
Parmi les points de la Doctrine Monothéiste (coranique et biblique) ; le fait de craindre Dieu, espérer sa miséricorde, son pardon et craindre son désagrément.
La crainte de Dieu indique qu'il ne peut y avoir de certitude pour son propre salut. Nul croyant ne peut s'asseoir, bras croisés en se disant "ça y est, je vais rentrer au Paradis, je suis certain de mon salut"

La crainte de Dieu est la crainte de la Colère de Dieu, de son chatiment (comme dans le récit de Lazare et du riche, qui souffre cruellement dans la flamme à cause de sa non application d'un précepte de la Loi (aider le pauvre)); .
Il faut prendre exemple sur les maitres en matière de foi comme.... "Luc 1.6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur... " ---> ce qui équivaut à "La Loi n'est pas abolie et l'application de la Loi engendre l'Agrément Divin, en raison de quoi, Zacharie, l'exemple à suivre, comptait parmi les "justes devant Dieu".". Ce Grand Croyant "... fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui..." ; malgré sa foi, il a eu de la crainte. Marie aussi "...Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu...Luc 1:30" . Leur foi consistait à croire (unicité de Dieu) en le Dieu d'Abraham et à l'invoquer, à prier en se prosternant comme Jésus l'a fait, ou comme Moise le faisait dans l'A.T.
En cela, le musulman (surtout l'ex-chrétien converti à l'Islam) se sent plus chrétien que le chrétien lui même, aussi monothéiste qu'un Zacharie ou un Moise, ou Jésus. Au début de la vidéo il parle donc du fait qu'il est "certain de son salut"; ce que ne dit ni le Coran ni la Bible. La crainte interdisant la certitude d'être sauvé; sinon, Zacharie et les autres croyants n'auraient plus à mettre en pratique les commandements car "certains d'obtenir le salut".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 07 juin15, 03:28réponses en grasabdul a écrit :
donc le nombre de convertis en Islam ne provient pas exclusivement du fait que les musulmans sont "plus prosélytes" que les chrétiens..![]()
Tu as mal interprété ce que j'ai dit, tu as oublié l’essentiel : On ne peut pas quantifier et dire qu'il y a plus de musulmans qui deviennent chrétiens ou inversement.
On a l'impression qu'il y a + de convertis chrétiens vers l'islam que l'inverse, car les musulmans sont "plus prosélytes"
en islam, si, il suffit de dire "La ilaha illa Allah" , regarde le hadith ici Ecrit le 21 Fév 2015, 16:42 : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 42-15.html
En cela, le musulman (surtout l'ex-chrétien converti à l'Islam) se sent plus chrétien que le chrétien lui même,
Ce que tu dis là est un non sens
Ecrit le 07 juin15, 07:59Il est vrai que les génocides des chrétiens indisposent de plus en plus certains pays et, en Chine, en Algérie, le nombre de conversions secrètes, qui commencent à se faire connaître, dans le christianisme, sont impressionnantes.
L'Eglise catholique est très ennuyée car elle interdit de propager l'évangile en pays musulmans, les autorités politiques les accusent de tricher, mais c'est une partie du peuple qui échappe à tout contrôle. Les curés cathos refusent des musulmans, ils vont vers les évangélistes, les TJ, et les cathos se fontencore plus massacrer.
C'est dire à quel point le chiffre des conversions des musulmans au christianisme est tabou. Le pape les connait, il se tait. Plus il se tait, plus son entourage est inquiet, car les conversions sont miraculeuses, et l'Eglise n'aime surtout pas ça.
Incompréhensible Algérie musulmane
L'Eglise catholique est très ennuyée car elle interdit de propager l'évangile en pays musulmans, les autorités politiques les accusent de tricher, mais c'est une partie du peuple qui échappe à tout contrôle. Les curés cathos refusent des musulmans, ils vont vers les évangélistes, les TJ, et les cathos se fontencore plus massacrer.
C'est dire à quel point le chiffre des conversions des musulmans au christianisme est tabou. Le pape les connait, il se tait. Plus il se tait, plus son entourage est inquiet, car les conversions sont miraculeuses, et l'Eglise n'aime surtout pas ça.
Incompréhensible Algérie musulmane
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin15, 08:47Tu pries pour demander pardon d'avoir péché, pour un ami malade, pour trouver du boulot, pour grandir spirituellement,abdul a écrit : Selon la Doctrine Monothéiste personne n'a la certitude d'être sauvé; dans le cas contraire le simple croyant cesserait de prier. Comme il n'en est pas ainsi, le croyant n'a pas la certitude de son propre salut
pour que ton enfant trouve la foi... etc...
Plus je te connais, plus je te trouve bizarre, tu es vraiment près à toutes les contorsions
doctrinales pour faire croire que le Coran ressemble comme deux gouttes d'eau à la Bible.
Le chrétien ne prie pas pour demander d'être sauvé. Il ne prie pas que pour ça... comme tu l'affirmes!!!
Pourquoi tu te crois plus malin que des millions de chrétiens?
Bien sur que si, et ce par ce que Jésus est mort pour mes péchés; il a déjà payé.La crainte de Dieu indique qu'il ne peut y avoir de certitude pour son propre salut.
Nul croyant ne peut s'asseoir, bras croisés en se disant "ça y est, je vais rentrer au Paradis,
je suis certain de mon salut"![]()
C'est la doctrine principale de la Bible et tu veux nous faire croire qu'elle annonce le contraire.
Si je ne suis pas sur d'aller au ciel... Jésus est donc mort pour rien.
Jean 11:25et cela ne ressort même pas de l'enseignement de Jésus, malgré vos tentatives
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
Romains 10:13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Actes 16:31
Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Romains 10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur
que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Jean 1 : 12
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu"
Tu n'a aucune idée de ce qu'est un chrétien, il est aux antipodes du musulman.En cela, le musulman (surtout l'ex-chrétien converti à l'Islam) se sent plus chrétien que le chrétien lui même
N'essayes pas de concilier l'inconciliable... cela ne marche que dans ta tête;
pas dans la réalité.
C'est véritablement impressionnant comme tu dit n'importe quoi.La crainte interdisant la certitude d'être sauvé; sinon, Zacharie et les autres croyants n'auraient plus à mettre en pratique les commandements car "certains d'obtenir le salut".
Voilà la différence entre un musulman et un chrétien; tu viens de le dire sans même avoir voulu le dire.
Tu mets en pratique les commandements par crainte du châtiment. Nous.... par amour de Dieu.
Tu ne mets pas en pratique les commandements par ce que tu aimes la sainteté,
mais pour obtenir le salut; tu mets en pratique les commandements pour ton propre intérêt.
Et ne me dit pas non !!! Sinon tu n'aurais jamais affirmé:
"les autres croyants n'auraient plus à mettre en pratique les commandements car "certains d'obtenir le salut"
Ce qui prouve que tu mets en pratique les commandements car tu n'est pas certains d'aller au ciel.
Si tu étais certains.... plus la peine de pratiquer... hein?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-