un topic pour Le livre De Vie
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: un topic pour Le livre De Vie
Ecrit le 11 juin15, 01:47La personne qui a écrit le Livre de Vie n'a pas voulu se faire connaître, indiquant que l'essentiel était de croire avant tout que le message venait de Dieu, point. Il a mis 20 ans pour écrire ce Livre et est mort vieux, de mort naturelle.
Certains y mettent un nom malgré tout, car apparemment, il y a eu de la pub de faite à une certaine époque (2004 si je ne m'abuse) et forcément les journalistes ont fouillé un peu partout pour savoir quoi. Faudrait que je retrouve, mais on évoque un Claude "quelque chose" sur le net. Bon après, rien ne permet de le certifier, on ne trouve aucune source vraiment fiable.
Tout ce qu'on trouve, c'est que le Livre est vendu dans une maison d'éditions créée à ce seul effet et l'adresse de cette maison d'édition débouche sur une micro-entreprise de constructions métalliques. D'après ce que je peux comprendre, ce sont les proches de cet homme qui se sont engagés à diffuser le Livre pour qui voulait bien l'obtenir en papier. Mais le Livre est disponible gratuitement sur le net. Donc l'équipe qui gère la vente de ce livre ne le fait pas pour l'argent, je ne pense pas. Cette entreprise est basée dans le sud. Je peux retrouver les infos si vous le souhaitez.
Mais bon, est-ce que les croyants accordent beaucoup d'importance à l'auteur des Bibles ou du Coran ? On l'admet et puis c'est tout. Pourquoi ne pas admettre que le contenu de ce Livre est une vérité aussi, tout simplement ?
Certains y mettent un nom malgré tout, car apparemment, il y a eu de la pub de faite à une certaine époque (2004 si je ne m'abuse) et forcément les journalistes ont fouillé un peu partout pour savoir quoi. Faudrait que je retrouve, mais on évoque un Claude "quelque chose" sur le net. Bon après, rien ne permet de le certifier, on ne trouve aucune source vraiment fiable.
Tout ce qu'on trouve, c'est que le Livre est vendu dans une maison d'éditions créée à ce seul effet et l'adresse de cette maison d'édition débouche sur une micro-entreprise de constructions métalliques. D'après ce que je peux comprendre, ce sont les proches de cet homme qui se sont engagés à diffuser le Livre pour qui voulait bien l'obtenir en papier. Mais le Livre est disponible gratuitement sur le net. Donc l'équipe qui gère la vente de ce livre ne le fait pas pour l'argent, je ne pense pas. Cette entreprise est basée dans le sud. Je peux retrouver les infos si vous le souhaitez.
Mais bon, est-ce que les croyants accordent beaucoup d'importance à l'auteur des Bibles ou du Coran ? On l'admet et puis c'est tout. Pourquoi ne pas admettre que le contenu de ce Livre est une vérité aussi, tout simplement ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 juin15, 02:01assmatine a écrit :Non, je ne crois pas en cette paix mondiale Indian. Pas encore. ça va exploser encore avant. Je ne sais pas comment, mais ça explosera. La paix viendra après.
Il est vrai que les prophéties nous aident à le comprendre, mais même avant de lire ces prophéties, j'étais du même avis. Ce que je lis à droite et à gauche depuis plusieurs années ne fait que confirmer les choses.
Et puis je fais partie de ces petites gens, je sais très bien comment vont mes prochains. Pas vraiment mal, mais pas de mieux en mieux non plus. Notre niveau de vie se dégrade, c'est indéniable. Et l'histoire nous a appris que quand ça commence à descendre, ça n'est jamais pour rien ...
Enfin bon. Le Livre de Vie nous apprend d'autres choses. Que notre âme est issue d'une réincarnation. Selon le Livre, il n'y a pas que sur terre qu'il y a la vie. Il y a d'autres systèmes solaires, dans notre galaxies, dans d'autres galaxies aussi qui comportent aussi leur propre terre. Et la vie s'y déroule de la même façon que chez nous. Certaines terres sont en avance (plus évoluées), d'autres sont en retard (en cours de développement) ... c'est le cycle de la matière, de la vie, qui s'opère partout dans l'univers de la même façon.
Selon le Livre, l'espace n'est pas vide, il est constitué de matière, sinon comment feraient les planètes pour tenir en suspension dans le vide ? Alors Il parle beaucoup de forces électromagnétiques qui sont la base de la stabilité de l'univers, mais aussi de ce "vide" rempli de matière, notamment constitué par le souffle de vie. Selon le Livre, quand une personne meurt, son âme rejoint l'espace, y voyage, jusqu'à ce qu'elle réintègre un corps. Ce voyage, le Livre l'appelle le souffle de Dieu. Selon Lui, il y a un courant d'âmes (comme un courant d'air si on veut) dans l'espace qui parcourt l'ensemble de l'univers. Alors je ne sais pas vraiment si mon âme actuelle en se séparant de mon corps va réintégrer un corps de la terre ou un corps d'une autre terre, mais selon nos oeuvres sur la terre, si on a évolué vers un mieux, notre âme rejoindra un monde plus évolué, sinon elle peut rejoindre un monde moins évolué. Finalement, ça rejoint un peu cette idée d'au-delà, d'autres mondes existants ailleurs. En plus concret. Et ça rejoint aussi ce que les musulmans pensent quand ils nous parlent des différents niveaux du paradis et de l'enfer. Selon nos oeuvres, on se dirige vers un monde nous correspondant.
ça fait un peu stargate tout ça, et puis, on ne peut que l'admettre, forcément. Mais je trouve ça déjà plus cohérent d'imaginer des vies bien concrètes ailleurs sur d'autres planètes qu'un au-delà divin rempli de flammes ou de petits anges ...
Le Livre nous explique que l'âme, c'est de l'énergie qui ne meurt jamais, qui se recycle, comme le reste. Il nous indique également que certains mondes sont peuplés de ces énergies et qu'ils y trouvent une vie. Un peu comme une planète remplie de fantômes ? Je ne sais pas. Mais en dehors de notre corps, notre âme a une vie également à accomplir avant de rejoindre un éventuel autre corps. Bref, tout ça, c'est assez étrange à admettre. Mais pourquoi pas. ça recoupe les choses entre les bouddhistes qui croient au chakras (niveau d'énergie, plans astral, mental etc ...) et en la réincarnation, les musulmans qui croient en un paradis et un enfer à "étages", le royaume de Dieu version chrétien ... ça se recoupe finalement. Et j'avoue, moi, ça me fait du bien de ne plus me dire qu'il y a les musulmans d'un côté, les chrétiens de l'autres, les asiatiques encore ailleurs, et je ne sais quoi, que finalement tout le monde détient une part de la vérité qui un jour nous réunira, une fois qu'on aura conscience de tout ça. Pour de bon.
Le Livre nous indique que pour le moment, on n'est pas assez évolué pour mieux voir. Que certains commencent à savoir, mais on n'en est qu'aux balbutiements du prochain monde.
Et le prochain monde arrivera après ce cataclysme que tout le monde prédit aussi.
Je ne peux que te dire que tu as raison, ta raison, tes raisons.
Par contre, selon mes raison, ma raison
Peut être qu'Emmanuel Le Shilo prévoit d'autres choses ? Je ne sais pas.
Moi je tente de me fier à ce qui est factuel et qui s'est réellement passé et ce qui se passe vraiment.
Quant à la science du Livre de la Vie, L'univers, sa composition, les autre systèmes solaires, la matière, j'espère que les connaissances des grands comme Einstein Hawkins Bohr ont été pris en compte en 2000.
L'espace n'Est pas vide, c'est certain... énergie, lumière, photons, particules invisible...ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on sait tout ca. Rien de 'Stargate', ni de Starwars...la simple vérité... Énergie et matière... cycle infini depuis la création... certain parle d'exposions de l'univers et de rétractions... nous en sommes qu'au début de cette connaissance...Le Bozon de Higgs, l'Accélérateur du LHC...
C'et rai que pour le moment on ne sait pas tout..
Quand au cataclysme, l'Apocalypse??? Si nous croyons à une destruction digne des films d'Hollywood.. peut être n'avons nous rien compris... peut être que l'interprétation des siècles passée basées sur les connaissance moindre des siècles passées...est ''dépassé'' ou ''inadéquate''.
Tu sais, des savants étaient convaincu que la terre était ronde, que la terre était le centre de l'univers en se basant sur les même livres... ma foi... je crois qu'ils ont faits quelques erreurs d'interprétation...
L'Apocalypse fera encore plus mal... Quand Dieu révélera des nouvelles vérité, nous serons bel et bien jeté sur le Q
Mais pour l'instant , permet moi de te souhaiter un magnifique été et des vacances positivement troublantes
Je te souhaite de faire toutes les plus belles lectures possibles...
Humanité, Amitié sincère.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin15, 04:44Oui peut-être que je changerai encore d'avis après avoir lu ta foi Indian. Rendez-vous après les vacances pour savoir ce que je pense de tout ça.
Je parlerai de ce qui me dérange dans le Livre de vie ce soir sans doute, ou demain. Parce que bon, je trouve ce livre formidable, mais il y a quelques petites choses qui me posent souci quand même.
Je parlerai de ce qui me dérange dans le Livre de vie ce soir sans doute, ou demain. Parce que bon, je trouve ce livre formidable, mais il y a quelques petites choses qui me posent souci quand même.
- indian
Ecrit le 11 juin15, 04:52Pourquoi vouloir changer d'avis, il est très bien votre avis...assmatine a écrit :Oui peut-être que je changerai encore d'avis après avoir lu ta foi Indian. Rendez-vous après les vacances pour savoir ce que je pense de tout ça.
J'adore les avis des gens... surtout de ceux de bonne foi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin15, 04:54Oui bien sûr, mais sans doute que je vais apprendre encore d'autres trucs, qui vont faire évoluer mon esprit encore plus ... Donc mon esprit va évoluer. C'est dans ce sens que je voulais le dire.
Pour ma part, je compte beaucoup sur tes Livres pour m'ouvrir davantage à l'islam. Je pense qu'ils vont bien m'aider de ce côté là. Car le Coran seul, ça ne m'inspire pas. Mais qu'un musulman de base parle en bien de sa foi et dans nos principes de bonté respectif, j'espère que ça va me permettre de rouvrir le Coran après les vacances et de le prendre sous un meilleur angle. Bon, c'est ce que je pense avant lecture. Peut-être que je découvrirai encore d'autres choses de mieux encore ...
Pour ma part, je compte beaucoup sur tes Livres pour m'ouvrir davantage à l'islam. Je pense qu'ils vont bien m'aider de ce côté là. Car le Coran seul, ça ne m'inspire pas. Mais qu'un musulman de base parle en bien de sa foi et dans nos principes de bonté respectif, j'espère que ça va me permettre de rouvrir le Coran après les vacances et de le prendre sous un meilleur angle. Bon, c'est ce que je pense avant lecture. Peut-être que je découvrirai encore d'autres choses de mieux encore ...
- indian
Ecrit le 11 juin15, 05:09J'avais très bien piger ce que tu voulais direassmatine a écrit :Oui bien sûr, mais sans doute que je vais apprendre encore d'autres trucs, qui vont faire évoluer mon esprit encore plus ... Donc mon esprit va évoluer. C'est dans ce sens que je voulais le dire.
Moi j'adore discuter avec Soultan avec Bodomista de la foi en l'Islam... le vrai
Parfois je fais le rêve fou de me dire musulman.
Peut être que je le suis aussi sans le savoir...
Le sommes nous tous? Sans le voir? Sans le vouloir?
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin15, 05:25Musulman veut dire croyant, soumis à Dieu, donc oui, je suis musulmane, pas de souci. Mais à la façon de Dieu, pas à la façon des hommes ... et pour ça, j'ai encore du chemin à faire. D'ailleurs, je crois qu'on en aura toujours à faire. que ce soit dans cette vie ou dans une autre.
D'après le Livre de vie, on est tous voué à devenir des saints. Certains y arriveront plus tôt que d'autres. C'est selon leur cheminement en la matière.
D'après le Livre de vie, on est tous voué à devenir des saints. Certains y arriveront plus tôt que d'autres. C'est selon leur cheminement en la matière.
- indian
Ecrit le 11 juin15, 05:34assmatine a écrit :Musulman veut dire croyant, soumis à Dieu, donc oui, je suis musulmane, pas de souci. Mais à la façon de Dieu, pas à la façon des hommes ... et pour ça, j'ai encore du chemin à faire. D'ailleurs, je crois qu'on en aura toujours à faire. que ce soit dans cette vie ou dans une autre.
Comme on est tous Baha'i...
Nous avons tous un bout de chemin à faire. Et tu as le choix, j'ai le choix de prendre celui qui convient pour être face à Dieu
Nous avons tous dans notre ''graine'', dans notre ADN, dans notre mise au monde ce qu'il faut pour aspirer à l'excellence... pour devenir une arbre magnifique, différents de celui d'à côté mais tout aussi magnifique
Les autres et nous même sommes responsables de la suite... C'est la suite le plus difficile, le plus éprouvant...
La preuve est clairement démontré...
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 juin15, 15:23je sait pas ci je me trompe mais indian ce qui te trouble dans le livre de vie c'est le fait de la peine de mort ??ci c'est cela il est die par dieu lui meme de jeter les méchant dehors des cités sainte qu a mon avis personnelle dieu sen chargeras lui meme . Sauf ci il nous pousse en notre cœur a le faire devant une personne condamner par la souffrances terrible, mais non sans la volonté de cette personne malade a part ca la peine de mort en majeure partie se feras par dieu et dieu seule . Voici ce qu'il dit au sujet des jugements tirer du livre de vie : défenseur de la Terre et de tout ce qui vit. Ange de Dieu, tu ne dois jamais faillir dans
tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et
accomplir ma volonté.
(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra
faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances
successives, le jugement sera annulé.
La culpabilité et les sanctions
(4) Lorsque sa culpabilité sera flagrante et incontestable, l’accusé sera arrêté et
conduit devant ses juges qui décideront de son châtiment en fonction de son âge et
de la gravité de sa faute. Mais nul ne doit être montré du doigt, accusé, retenu, jugé
ou condamné uniquement sur des présomptions ou de simples convictions. Si
toutefois celui qui a commis une faute irrémissible échappe au jugement de ses
frères, il sera châtié au double par moi, l’Éternel.
(5) Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image, je décide des punitions que le
tribunal de la cité infligera au pécheur. Voici : selon la gravité de son crime, le
malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours, ou humilié
publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou encore puni de mort. Il n’y
aura point d’autres châtiments. Chaque tribunal décidera des manières d’appliquer
ces sanctions. Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin
des regards et hors du territoire de la communauté
.
et celle ci est exclusive car dieu seule regne sur nous
Dans mon royaume, vous repousserez vivement tous ceux qui tenteront de
régner sur vous, au besoin vous les exterminerez
ci tu as remarquer il ne fait barrage quau mal et au mal seule non? il faudras maintenir le mal sous nos pieds pour que jamais plus il se relève et je suis sur que les ames des mauvais vont etre détruit par dieu a jamais
car le mal existe en ce moment pour que l ont se donne une cuisante lesson pour que nous tenions ce mal enfouis après le jugement
une dernière chose a ce sujet quand on sert dieu et dieu seule ne fait ont pas ce quil demande ? symple question comme ca
et pour repondre a lami sur qui a ecrit ca bien emanuel veut dire dieu avec nous ?? non ??? alors cest dieu par la main de son choisi qui c est exprimer en grande partie cet c'est dieu en un etre une preuve a ce sujet Lorsque le Très-Haut m’appela au sommet de sa montagne, je ne savais pas
que je redescendrais de ce haut lieu avec la connaissance qui faisait rayonner mon
visage. Dieu me parla face à face, comme il le fit avec Moïse. Et après qu’il m’eut
initié à ses mystères, il me dicta la loi avec laquelle il gouvernerait la Terre. Alors,
tout devint obscur et silencieux autour de moi. Je ne voyais que ma main qui écrivait
ses nouveaux préceptes et commandements. Seule sa gloire m’éclairait, et son doigt
était mon doigt par lequel Il s’exprimait. Puis, lorsque ce fut fini, mon esprit me
revint, et j’apercevais à nouveau ce qui m’entourait.
tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et
accomplir ma volonté.
(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra
faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances
successives, le jugement sera annulé.
La culpabilité et les sanctions
(4) Lorsque sa culpabilité sera flagrante et incontestable, l’accusé sera arrêté et
conduit devant ses juges qui décideront de son châtiment en fonction de son âge et
de la gravité de sa faute. Mais nul ne doit être montré du doigt, accusé, retenu, jugé
(5) Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image, je décide des punitions que le
tribunal de la cité infligera au pécheur. Voici : selon la gravité de son crime, le
malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours, ou humilié
publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou encore puni de mort. Il n’y
aura point d’autres châtiments. Chaque tribunal décidera des manières d’appliquer
ces sanctions. Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin
des regards et hors du territoire de la communauté
.
et celle ci est exclusive car dieu seule regne sur nous
Dans mon royaume, vous repousserez vivement tous ceux qui tenteront de
régner sur vous, au besoin vous les exterminerez
ci tu as remarquer il ne fait barrage quau mal et au mal seule non? il faudras maintenir le mal sous nos pieds pour que jamais plus il se relève et je suis sur que les ames des mauvais vont etre détruit par dieu a jamais
car le mal existe en ce moment pour que l ont se donne une cuisante lesson pour que nous tenions ce mal enfouis après le jugement
une dernière chose a ce sujet quand on sert dieu et dieu seule ne fait ont pas ce quil demande ? symple question comme ca
et pour repondre a lami sur qui a ecrit ca bien emanuel veut dire dieu avec nous ?? non ??? alors cest dieu par la main de son choisi qui c est exprimer en grande partie cet c'est dieu en un etre une preuve a ce sujet Lorsque le Très-Haut m’appela au sommet de sa montagne, je ne savais pas
que je redescendrais de ce haut lieu avec la connaissance qui faisait rayonner mon
visage. Dieu me parla face à face, comme il le fit avec Moïse. Et après qu’il m’eut
initié à ses mystères, il me dicta la loi avec laquelle il gouvernerait la Terre. Alors,
tout devint obscur et silencieux autour de moi. Je ne voyais que ma main qui écrivait
ses nouveaux préceptes et commandements. Seule sa gloire m’éclairait, et son doigt
était mon doigt par lequel Il s’exprimait. Puis, lorsque ce fut fini, mon esprit me
revint, et j’apercevais à nouveau ce qui m’entourait.
- indian
Ecrit le 11 juin15, 15:40ladann a écrit :je sait pas ci je me trompe mais indian ce qui te trouble dans le livre de vie c'est le fait de la peine de mort ??it.
Moi, Je sais que tu te trompe...
La peine de mort revient à Dieu...
tu veux un verset de Bahaullah en ce sens?
- ladann
Ecrit le 12 juin15, 01:51dieu parle de les chassez des citées pas de les tuer je ne parle pas de nous pour les faire mourir mais en les chassant des citées dieu va sen charger bien sur meme dieu dit encore que celui qui échapperas a ses juges quil les puniras au double de leur faute il est écrit in ci ::
Lorsque sa culpabilité sera flagrante et incontestable, l’accusé sera arrêté et
et pour nous aider a réflichir avant de faire quoi que se soit qui peut etre mauvais il dit ca : ... garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
donc on ce juge soit meme avant de commettre un acte qui peut nuire a ses frères
et pour nous aider a réflichir avant de faire quoi que se soit qui peut etre mauvais il dit ca : ... garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
donc on ce juge soit meme avant de commettre un acte qui peut nuire a ses frères
- indian
Ecrit le 12 juin15, 02:09ladann a écrit :dieu parle de les chassez des citées pas de les tuer je ne parle pas de nous pour les faire mourir mais en les chassant des citées dieu va sen charger bien sur meme dieu dit encore que celui qui échapperas a ses juges quil les puniras au double de leur faute il est écrit in ci ::
Ca ressemble tout de même un peu à la justice actuellement en effet... non?
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin15, 02:22Pour ma part, ce n'est pas la peine de mort qui m'embête le plus, même si j'avoue, c'est un point un peu chatouilleux. C'est plutôt le retour des étrangers dans leur pays.
Vous savez tous que je suis mariée à un Tunisien. Et selon le Livre de Vie, chaque groupe de couleurs du monde "blanc, noir, brun et jaune" doit repartir vivre dans leur propre pays. Les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs ... etc ... Dieu est contre le métissage dans le Livre. Il nous indique que les enfants métis issus de nos "mauvaises" unions ne seront pas punis, ils ne sont pas responsables de leur état, et ils pourront choisir leur camp, soit le camp de leur maman, soit le camp de leur papa. Mais les parents de couleurs différentes doivent se séparer et repartir dans leur pays respectif.
J'ai beau arpenté la Bible dans tous les sens, et j'ai cherché hein, j'ai pas fait semblant. Je ne trouve nulle part cette histoire de métissage. Dieu condamne les couples mixtes, mais mixtes dans la religion, un croyant marié à une athée est condamné par Dieu, parce que forcément, c'est la porte ouverte pour que la descendance devienne athée. Mais des mariages mixtes alors que l'autre adopte la religion de Dieu dans sa vie, ça, il y en a et Dieu les accepte comme il faut. On citera le mariage de Moïse avec Séphora par exemple, qui venait d'Ethiopie (donc homme brun avec femme noire), malmenée par les femmes autour de Moïse car Noire, et qui en circoncisant son fils a contenté Dieu. Dieu s'en est pris à ces femmes qui malmenaient Séphora. On ne parle pas de n'importe qui, on parle de Moïse, le prophète, qui a épousé une noire quand même ...
Et je ne compte pas le nombre de versets parlant des étrangers qui sont les bienvenus dans le peuple juif à condition qu'ils deviennent juifs eux-mêmes. Donc circoncision et respects des rites juifs en vigueur.
Tant que la personne adopte la croyance de Dieu, Dieu l'accepte dans son troupeau.
Alors dans ces conditions, pourquoi devrais-je me séparer de mon homme ? (enfin, dans la logique, c'est lui qui doit partir d'ici, mais bon, le résultat revient au même). Et comment réagiraient mes enfants qui eux seraient acceptés et pas lui ? Comment rejoindre un groupe qui rejette un membre de notre famille ?
Et puis, dans la Bible, il est bien écrit "tu quitteras tes parents pour ne faire qu'un avec ta femme". Le mariage est à vie dans la Bible. Dieu n'aime pas trop les "divorces". Et là, Il nous le proposerait ?
Alors après avoir discuté avec des lecteurs du Livre, il en ressort deux raisons :
- "Au temps de la Bible, les mariages mixtes de couleurs n'existaient pas." Mouais, pourquoi pas ... Il n'empêche que Moïse s'est marié avec une éthiopienne quand même.
- et : "c'est Dieu qui le dit, alors ça ne se discute pas. Tu dois obéir à sa loi." Et là, ce n'est pas un argument pour moi.
Le Livre est sensé lever le voile sur les Ecritures, pas les changer.
Et quand je demande aux lecteurs ce qu'ils feront si jamais j'impose mon mari aux assemblées, la réponse est : "on le tuera". Super ... c'est pas comme ça que je vois le message de Dieu pour ma part, mais bon ...
Quand j'entends ce genre de réflexion, je me demande où sont les 7 qualités que Dieu demande en chacun de nous ?
Dieu a l'air d'insister sur le fait de circoncir son coeur. Pas d'aiguiser son arme ...
Et une fois que le royaume sera établi
Mais qu'en ces temps sombres, il faudra parfois faire un choix et s'armer sera nécessaire. Pour ensuite ne plus se servir des armes que pour chasser ...
Donc je comprends tout ça. Mais zut quoi ... mon mari ... pfff ...
Dieu explique que s'il a fait des hommes de couleurs différentes, c'est pour une raison d'adaptation à leur environnement propre. Ok, j'entends bien. Que le métissage n'amène rien de bon. J'entends aussi, pourquoi pas, ça se tient, perte de repères, trimbalé entre deux camps, je comprends aussi, même si franchement, il y a aussi des métis équilibrés hein ? Que le métissage ne devra plus avoir lieu. Bah ... nous concernant, d'ici que les choses explosent, on sera tous les deux considérés comme vieux, alors le métissage ne sera plus à l'honneur dans notre couple. Donc bon ... Qu'il reste ou qu'il parte, ça changera quoi pour l'avenir ? Rien. Pour ma part, je ne vois que des larmes à ce qu'il parte. Et s'il reste, ça ne changera rien à la suite des événements ...
Enfin bon ... peut-être que les choses s'éclaireront par la suite. Mais j'avoue, ça m'agace un peu cette histoire. Et les lecteurs du livre de vie sont très agressifs de ce côté là.
J'aimerais bien trouver des couples mixtes qui adhèrent au livre, voir s'ils lui obéissent ou pas ... Je n'en ai pas encore trouvé.
Et puis. J'ai pensé à un truc. Les enfants métis seront acceptés. Comment savoir qu'un enfant est métis ? S'il est marron clair au lieu de noir ? J'ai ma grande qui est métisse, sans moi, on la prend vraiment pour une arabe, comment prouver en temps de guerre qu'elle est métisse si je ne suis pas à ses côtés ? Et puis, on pourra toujours mentir, dire que c'est ma fille et que ce n'est pas vrai. Comment pourra-t-on le vérifier ?
J'accueille dans le cadre de mon travail des enfants de couleurs, certains sont de la même couleur que d'autres, alors que l'un est métis et l'autre non ... sans papier, sans preuve génétique, comment les gens feront la différence ? C'est un coup à trucider des gens pour rien, et à en sauver d'autres qui seront des menteurs ...
Enfin bon ... on verra bien. Mais moi, ce point me pose problème.
Vous savez tous que je suis mariée à un Tunisien. Et selon le Livre de Vie, chaque groupe de couleurs du monde "blanc, noir, brun et jaune" doit repartir vivre dans leur propre pays. Les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs ... etc ... Dieu est contre le métissage dans le Livre. Il nous indique que les enfants métis issus de nos "mauvaises" unions ne seront pas punis, ils ne sont pas responsables de leur état, et ils pourront choisir leur camp, soit le camp de leur maman, soit le camp de leur papa. Mais les parents de couleurs différentes doivent se séparer et repartir dans leur pays respectif.
J'ai beau arpenté la Bible dans tous les sens, et j'ai cherché hein, j'ai pas fait semblant. Je ne trouve nulle part cette histoire de métissage. Dieu condamne les couples mixtes, mais mixtes dans la religion, un croyant marié à une athée est condamné par Dieu, parce que forcément, c'est la porte ouverte pour que la descendance devienne athée. Mais des mariages mixtes alors que l'autre adopte la religion de Dieu dans sa vie, ça, il y en a et Dieu les accepte comme il faut. On citera le mariage de Moïse avec Séphora par exemple, qui venait d'Ethiopie (donc homme brun avec femme noire), malmenée par les femmes autour de Moïse car Noire, et qui en circoncisant son fils a contenté Dieu. Dieu s'en est pris à ces femmes qui malmenaient Séphora. On ne parle pas de n'importe qui, on parle de Moïse, le prophète, qui a épousé une noire quand même ...
Et je ne compte pas le nombre de versets parlant des étrangers qui sont les bienvenus dans le peuple juif à condition qu'ils deviennent juifs eux-mêmes. Donc circoncision et respects des rites juifs en vigueur.
Tant que la personne adopte la croyance de Dieu, Dieu l'accepte dans son troupeau.
Alors dans ces conditions, pourquoi devrais-je me séparer de mon homme ? (enfin, dans la logique, c'est lui qui doit partir d'ici, mais bon, le résultat revient au même). Et comment réagiraient mes enfants qui eux seraient acceptés et pas lui ? Comment rejoindre un groupe qui rejette un membre de notre famille ?
Et puis, dans la Bible, il est bien écrit "tu quitteras tes parents pour ne faire qu'un avec ta femme". Le mariage est à vie dans la Bible. Dieu n'aime pas trop les "divorces". Et là, Il nous le proposerait ?
Alors après avoir discuté avec des lecteurs du Livre, il en ressort deux raisons :
- "Au temps de la Bible, les mariages mixtes de couleurs n'existaient pas." Mouais, pourquoi pas ... Il n'empêche que Moïse s'est marié avec une éthiopienne quand même.
- et : "c'est Dieu qui le dit, alors ça ne se discute pas. Tu dois obéir à sa loi." Et là, ce n'est pas un argument pour moi.
Le Livre est sensé lever le voile sur les Ecritures, pas les changer.
Et quand je demande aux lecteurs ce qu'ils feront si jamais j'impose mon mari aux assemblées, la réponse est : "on le tuera". Super ... c'est pas comme ça que je vois le message de Dieu pour ma part, mais bon ...
Quand j'entends ce genre de réflexion, je me demande où sont les 7 qualités que Dieu demande en chacun de nous ?
(21) Si vous recevez mon baptême au fur et à mesure que je vous enseigne, cela signifiera que vous êtes marqués du sceau de Dieu sur votre front et désignés de la sorte pour la vie éternelle. Vous aurez reçu mon étoile qui vous sauvera ; car Dieu ne vous choisit pas selon votre aspect ou votre âge, ni ne vous sauve par l’arme. Il vous choisit par la circoncision de votre cœur qui vous permet de vous élever jusqu’à Lui, et vous sauve par la lumière de son fils qu’il transmet en chacun de vous. Mais Dieu laisse à tous le libre choix d’entrer ou de ne point entrer dans son temple. En effet, être élu et aller dans son royaume n’est pas un droit acquis à la naissance. Non, sans effort de compréhension et sans volonté du changement du cœur de l’homme, point de royaume ni de vie éternelle ! Cependant chacun fera ce qu’il voudra, car celui que Dieu envoie sur Terre laisse l’homme toujours libre d’agir comme il le veut.
Etc, etc ... dans tout le Livre de Vie.les voies de l’industrie qui mécanisa le monde en apportant les saccages et les armes diaboliques que l’on connaît ; les voies de la corruption des mœurs ; l’enrichissement, l’exaction, le vice, la luxure, l’immoralité, la perversion et l’impudicité ; l’idolâtrie, la tromperie, la guerre et la préparation continuelle de la guerre ; ainsi que beaucoup d’autres choses encore qui pourrissent les esprits et que la loi de Moïse condamne.
[...]
Les pays se couvrent d’armes diaboliques et de militaires avides de sang
[...]
On voit qu’au fil des siècles le monde s’est progressivement recouvert de ténèbres, parce que les hommes se sont toujours plus éloignés de la face de Dieu. Ce qui les a forcément rapprochés de l’enfer qu’il va falloir maintenant traverser en restant vivants. L’enfer vient des pensées inférieures qui amènent la technologie nécessaire à l’armement et à la mécanisation du monde, jusqu’à ce qu’il soit détruit.
[...]
ainsi que les effroyables armes atomiques, chimiques et biologiques
Dieu a l'air d'insister sur le fait de circoncir son coeur. Pas d'aiguiser son arme ...
Mais c'est vers la fin du livre qu'on trouveCar votre raison de vivre se trouve dans la ville sainte du royaume vers laquelle il vous conduit avec la connaissance, et dans votre âme qui vivra tout au long du chemin de la vie. Veillez alors à écouter celui qui donne ses jours pour montrer la voie du salut, en pensant que si un seul chef de peuple peut aujourd’hui anéantir le monde entier avec les armes dont il dispose, c’est aussi qu’un seul, le Fils de l’homme, le sauvera avec d’autres armes. C’est ici la justice de Dieu.
[...]
Si quelqu’un tuait un homme et sa famille pour s’emparer de ses biens et de ses terres, auriez-vous le cœur d’aller habiter auprès de lui ? Vous ne l’auriez pas, et n’en feriez rien. C’est pourquoi ceux qui s’en allèrent (ou s’en vont encore) habiter les pays conquis par la force des armes, approuvent forcément les sacrilèges commis par leurs prédécesseurs et disparaîtront avec eux. C’est ici la grande justice du ciel, car on n’établit pas sa demeure sur le sang des âmes innocentes qui crient depuis la terre et dont les cris remontent jusqu’à l’Éternel.
[...]
La paix ne se recherche pas davantage par les armes, parce qu’elle émane de chaque homme affranchi par la vérité et délivré à jamais des puissances du mal. La paix appartient d’abord à tout homme libre. Puis elle s’étend à sa tribu formée d’hommes libres, puis à son peuple composé de tribus libres, puis à l’ensemble des peuples libres du monde entier. D’aucune façon la paix ne se conçoit inversement
Finalement le Livre de Vie m'invite même à tuer mon propre mari s'il m'empêche de rejoindre le groupe ... C'est lui ou moi.L’ultime combat
(11) La séparation des hommes est inéluctable. C’est pourquoi je sais que vous allez au carnage car, pour vous éprouver, Dieu va lancer les incirconcis contre vous. Je dis que dans vos familles, vos villages et vos villes, ceux qui ne croiront pas tireront l’épée contre vous pour vous retenir. Cette ultime confrontation annoncée depuis toujours est donc inévitable, et vous devrez vous armer pour vous défendre d’eux jusqu’à la mort. Ne point le faire, serait consentir à Satan et réprouver Dieu qui détruit le monde pour que vous puissiez vivre libres sur cette terre.
(12) Mettez alors en pratique cette recommandation de Jésus :
"Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, que celui qui a un sac le prenne également, et que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée (une arme). Car je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit."
(13) Toutefois, vous ne devrez point ôter la vie de ceux qui ne croient pas, car ce combat-là ne vous appartient pas ! Non, gardez-vous bien de lever la main sur quiconque, pour ne pas devenir des meurtriers. Cependant, s’ils s’opposent à votre retrait dans les montagnes, en cherchant à vous retenir de force ou à vous faire prisonniers, ou à vous tuer, alors par leur attitude, ils se condamneront eux-mêmes. Car, pour aller dans le sens de Dieu, qui détruit le monde corrompu et les méchants, vous devrez les supprimer jusqu’au dernier. (14) Désormais, c’est vous qui êtes les héritiers de la terre, les juges et la loi.
Et une fois que le royaume sera établi
Bref, je comprends que Dieu préfère le dialogue à l'épée. Convaincre l'autre par la parole plutôt qu'en le menaçant.Ceux qui commanderont, produiront, détiendront des armes ou autres machines de guerre, ou en feront usage, seront condamnés à la peine de mort et exécutés aussitôt. Car tuer l’homme ou se préparer à le tuer, c’est lever la main contre moi, l’Éternel, ton Dieu.
[...]
Tu ne captureras point les bêtes avec des pièges pouvant les maintenir dans la souffrance. Et, pour les chasser, seules les armes utilisant la force humaine sont admises par moi, l’Éternel. Toute arme d’une autre nature sera bannie de mon royaume où elle ne peut être tolérée
Mais qu'en ces temps sombres, il faudra parfois faire un choix et s'armer sera nécessaire. Pour ensuite ne plus se servir des armes que pour chasser ...
Donc je comprends tout ça. Mais zut quoi ... mon mari ... pfff ...
Dieu explique que s'il a fait des hommes de couleurs différentes, c'est pour une raison d'adaptation à leur environnement propre. Ok, j'entends bien. Que le métissage n'amène rien de bon. J'entends aussi, pourquoi pas, ça se tient, perte de repères, trimbalé entre deux camps, je comprends aussi, même si franchement, il y a aussi des métis équilibrés hein ? Que le métissage ne devra plus avoir lieu. Bah ... nous concernant, d'ici que les choses explosent, on sera tous les deux considérés comme vieux, alors le métissage ne sera plus à l'honneur dans notre couple. Donc bon ... Qu'il reste ou qu'il parte, ça changera quoi pour l'avenir ? Rien. Pour ma part, je ne vois que des larmes à ce qu'il parte. Et s'il reste, ça ne changera rien à la suite des événements ...
Enfin bon ... peut-être que les choses s'éclaireront par la suite. Mais j'avoue, ça m'agace un peu cette histoire. Et les lecteurs du livre de vie sont très agressifs de ce côté là.
J'aimerais bien trouver des couples mixtes qui adhèrent au livre, voir s'ils lui obéissent ou pas ... Je n'en ai pas encore trouvé.
Et puis. J'ai pensé à un truc. Les enfants métis seront acceptés. Comment savoir qu'un enfant est métis ? S'il est marron clair au lieu de noir ? J'ai ma grande qui est métisse, sans moi, on la prend vraiment pour une arabe, comment prouver en temps de guerre qu'elle est métisse si je ne suis pas à ses côtés ? Et puis, on pourra toujours mentir, dire que c'est ma fille et que ce n'est pas vrai. Comment pourra-t-on le vérifier ?
J'accueille dans le cadre de mon travail des enfants de couleurs, certains sont de la même couleur que d'autres, alors que l'un est métis et l'autre non ... sans papier, sans preuve génétique, comment les gens feront la différence ? C'est un coup à trucider des gens pour rien, et à en sauver d'autres qui seront des menteurs ...
Enfin bon ... on verra bien. Mais moi, ce point me pose problème.
- indian
Ecrit le 12 juin15, 03:02Et quoi... tout les blancs d'Amériques devraient retourner en Europe et laisser les autochtones ici?
Tous les noirs en Afrique?
Tous les autochtones d'Amérique devraient retourner en Asie d'où ils sont venu il y a 12000-15000 ans?
J'imagine qu'il ne faut pas retourner si loin?
Moi du fait c'est en totale opposition avec ma foi. Qui elle prône au contraire ,'Unité dans la diversité.
C'est le cœur même de la révélation Baha'ie. Sa pierre d'assise.
Il fut le temps des peuples, des nations, des races, des ethnies, séparés par la distance, par les civilisations, par les évolution propres et séparé... mais depuis des siècles déjà les hommes re-découvrent les hommes.
Mais il est clairement terminé ce ''temps des nations''... c'est l'ère de l'humanité, de la terre entière qui s'est ouvert...Même la science est clair...l'homme est une espèce à part entière, distingue de toutes les espèces animales?
Qu'est-ce qui distingue le noir, du blanc au point de vue génétique? Dites-moi svp.
Plus, nous serosn dA'ccord sur un constat d'une évidence fort simple... :Dite smoi si vous êtes contre cette affirmation, j'arrêterai ici.:
Dieu... il est Unique. Il n'y en a qu'un. Solo, Unico, One and Only.
CA vous va comme affirmation? Vous y croyez? Est-ce une vérité pour vous?
Si oui.
Comment un être humain ne pourrait pas être fils de dieu?
Par sa couleur? sa langue? Ses origines? Son éducation? Son éducation? Les doctrines enseignées? par ses brainwashs? par ses leçons faites par sa communauté? par ses politiciens? par la TV? par ses parents? Ses amis? Ses faux-amis? Son clergé? Ses profs?
J'ai beau retourné la question dans tous les sens... L'humanité est de Dieu, toute sa création l'est... de la simple pierre, du simple grain de sable, à la plus simple algues au plus magnifique chêne, du plus petit microbe au plus géant cétacés...à l'homme , à ses manifestations et à ses prophètes. Du nano au méga exposant 1000
Tant qu'un personne accepte de faire le bine pour lui et pour l'autre, pour tous les autres... ... la voie est bonne, Dieu est fier et content, comme nous l'étions depuis toujours sommes, comme nous le serons encore.
Maintenant il faut simplement ajouter ''pour le bine de l'humanité''... d'une évidence qui saute aux yeux. Suffit de voir els grands mouvement déjà en place en ce sens au travers des grandes tribulation toujours en cours...mais voyez ce grand mouvement de fond...les forces sont lancées, innarrêtable... la volonté de dieu à toujours su frayer son chemine.
Telle est ma foi.
J'ai tant de bon amis de toutes les origines, Chilienne, Haïtienne, Française, Allemande, Américaine, Costa Ricaine, Algérienne, Palestinienne, Israélienne... et ca marche...un fois que l'ignorance est levée, que les préjugés sont tombé, que la médisance est mise de côté...... que la réelle connaissance a pris sa place.
Nous sommes égarés, naufragés... Dieu nous a laissé longtemps sans guide. Suffisamment longtemps pour que la haine entre les peuples s'installe, que les langues deviennent des barrières que la techno perversité l'âme... que la science devient idolâtrie du matériel...alors que la science servira au bien-être de l'humanité... 9 milliards... ca aidera je vous assure...
Nouvelle forme d'agriculture basé sur la vrai science de la terre, nouvelle médecine basée su les vraies sciences de la vie, nouvelle énergie basé sur les vraies science de la matière et de la lumière.... attraction, photons...
Mais il sait nous éprouver
... mais nous rebondirons... nous rebondissons... je le sais... vous le savez , vous le faites aussi, vous avez cette ''nouvelle conscience '' en vous... voyez... un simple miroir.
Dieu n'y serait pour rien
L'épée la plus tranchante?...est celle de La Parole de Dieu... celle de la discussion, de l'échange, de la coopération, ...
Bien sur une force policière, militaire de maintien de la paix sera encore nécessaire pour un bout... il y aura encore ce barbares, ces avides de richesse, ces conquérants...mais elle sera au service de l'humanité..pas d'une groupe d'intérêt...voyez déjà les premiers balbutiement... ONU, OTAN, Tribunal pénale... International..., Mondiale, ..Droits et Libertés, Chartes Universelles...... les premières esquisses...de ces grandes réformes à venir... Les bases sont mises, l'Élan fut donné, Son Verbe a dit...
Ta fille .. ''métis'', j'imagine que si je la voyais, je la trouverais plutôt humaine...bien avant tout....et tout à fait jolie et belle dans sa diversité... N'est-ce pas la force de la nature? la notre?
mais bon, cela est simplement mon humble avis et opinion que je vous partage...sans plus.
Amitié...mais surtout humanité
David
Tous les noirs en Afrique?
Tous les autochtones d'Amérique devraient retourner en Asie d'où ils sont venu il y a 12000-15000 ans?
J'imagine qu'il ne faut pas retourner si loin?
Moi du fait c'est en totale opposition avec ma foi. Qui elle prône au contraire ,'Unité dans la diversité.
C'est le cœur même de la révélation Baha'ie. Sa pierre d'assise.
Il fut le temps des peuples, des nations, des races, des ethnies, séparés par la distance, par les civilisations, par les évolution propres et séparé... mais depuis des siècles déjà les hommes re-découvrent les hommes.
Mais il est clairement terminé ce ''temps des nations''... c'est l'ère de l'humanité, de la terre entière qui s'est ouvert...Même la science est clair...l'homme est une espèce à part entière, distingue de toutes les espèces animales?
Qu'est-ce qui distingue le noir, du blanc au point de vue génétique? Dites-moi svp.
Plus, nous serosn dA'ccord sur un constat d'une évidence fort simple... :Dite smoi si vous êtes contre cette affirmation, j'arrêterai ici.:
Dieu... il est Unique. Il n'y en a qu'un. Solo, Unico, One and Only.
CA vous va comme affirmation? Vous y croyez? Est-ce une vérité pour vous?
Si oui.
Comment un être humain ne pourrait pas être fils de dieu?
Par sa couleur? sa langue? Ses origines? Son éducation? Son éducation? Les doctrines enseignées? par ses brainwashs? par ses leçons faites par sa communauté? par ses politiciens? par la TV? par ses parents? Ses amis? Ses faux-amis? Son clergé? Ses profs?
J'ai beau retourné la question dans tous les sens... L'humanité est de Dieu, toute sa création l'est... de la simple pierre, du simple grain de sable, à la plus simple algues au plus magnifique chêne, du plus petit microbe au plus géant cétacés...à l'homme , à ses manifestations et à ses prophètes. Du nano au méga exposant 1000
Tant qu'un personne accepte de faire le bine pour lui et pour l'autre, pour tous les autres... ... la voie est bonne, Dieu est fier et content, comme nous l'étions depuis toujours sommes, comme nous le serons encore.
Maintenant il faut simplement ajouter ''pour le bine de l'humanité''... d'une évidence qui saute aux yeux. Suffit de voir els grands mouvement déjà en place en ce sens au travers des grandes tribulation toujours en cours...mais voyez ce grand mouvement de fond...les forces sont lancées, innarrêtable... la volonté de dieu à toujours su frayer son chemine.
Telle est ma foi.
J'ai tant de bon amis de toutes les origines, Chilienne, Haïtienne, Française, Allemande, Américaine, Costa Ricaine, Algérienne, Palestinienne, Israélienne... et ca marche...un fois que l'ignorance est levée, que les préjugés sont tombé, que la médisance est mise de côté...... que la réelle connaissance a pris sa place.
Nous sommes égarés, naufragés... Dieu nous a laissé longtemps sans guide. Suffisamment longtemps pour que la haine entre les peuples s'installe, que les langues deviennent des barrières que la techno perversité l'âme... que la science devient idolâtrie du matériel...alors que la science servira au bien-être de l'humanité... 9 milliards... ca aidera je vous assure...
Nouvelle forme d'agriculture basé sur la vrai science de la terre, nouvelle médecine basée su les vraies sciences de la vie, nouvelle énergie basé sur les vraies science de la matière et de la lumière.... attraction, photons...
Mais il sait nous éprouver
Dieu n'y serait pour rien
L'épée la plus tranchante?...est celle de La Parole de Dieu... celle de la discussion, de l'échange, de la coopération, ...
Bien sur une force policière, militaire de maintien de la paix sera encore nécessaire pour un bout... il y aura encore ce barbares, ces avides de richesse, ces conquérants...mais elle sera au service de l'humanité..pas d'une groupe d'intérêt...voyez déjà les premiers balbutiement... ONU, OTAN, Tribunal pénale... International..., Mondiale, ..Droits et Libertés, Chartes Universelles...... les premières esquisses...de ces grandes réformes à venir... Les bases sont mises, l'Élan fut donné, Son Verbe a dit...
Ta fille .. ''métis'', j'imagine que si je la voyais, je la trouverais plutôt humaine...bien avant tout....et tout à fait jolie et belle dans sa diversité... N'est-ce pas la force de la nature? la notre?
mais bon, cela est simplement mon humble avis et opinion que je vous partage...sans plus.
Amitié...mais surtout humanité
David
- ladann
Ecrit le 12 juin15, 03:37je vous comprend tous mais moi qui n as que des enfants de ma couleurs je ne peut juger personne. Mais ci on regarde du point de vue de dieu il est pour que l ont retrouve l ordre originelle de sa création et je pense que selon moi qui somme nous pour vouloir critiquer ce que dieu veut pour son royaume sa terre ??? cest sur que je suis pour les races de la terre entière car non raciste, mais je ne suis pas dieu et ci dieu a qui on apartien le veut et que nous somme soumis a lui ont doit faire sa volonté meme ci c'est contraire a la notre non????
je sonde mon cœur bien sur et je ne comprend pas pourquoi ont doit faire ca ,mais il faut avouez que les hommes ont tout fait selon sa propre volonté et non celle de dieu et qu'ils ont conquis d autre pays étranger et a meler les sangs. c'est eux les responsable de notre malheurs face a ca pas dieu et lui il veut corriger les erreurs de l homme stupide .. mais j'avoue que c'est très difficile a concevoir
paix a tous mes frères et sœurs
je sonde mon cœur bien sur et je ne comprend pas pourquoi ont doit faire ca ,mais il faut avouez que les hommes ont tout fait selon sa propre volonté et non celle de dieu et qu'ils ont conquis d autre pays étranger et a meler les sangs. c'est eux les responsable de notre malheurs face a ca pas dieu et lui il veut corriger les erreurs de l homme stupide .. mais j'avoue que c'est très difficile a concevoir
paix a tous mes frères et sœurs
-