un topic pour Le livre De Vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

un topic pour Le livre De Vie

Ecrit le 10 juin15, 00:23

Message par ultrafiltre2 »

j'ouvre ce topic afin que l'adepte du Livre de Vie ne vienne pas poluer le fil des autres

là l'adepte exprime ses idées sur ce livre mais c'est sur ce topic là et non sur celui du camarade Gilbert Chevalier qu'il faut le faire
ladann a écrit :je vais vous montrer un atre texte montrant ce quest la vrais religion louable a dieu et pourquoi je dit ca ??? je vaiis vous le montere en fin de texte
[censure] (et du hors sujet car le sujet est : Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !)

[censure]

ceci dit pourquoi n'ouvre tu pas un topic au lieu de poluer le fil de Gilbert Chevalier ?

tu est jaloux de ses poêmes ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 juin15, 15:57, modifié 1 fois.
Raison : ..
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: un topic pour Le livre De Vie

Ecrit le 10 juin15, 00:27

Message par Gérard C. Endrifel »

ultrafiltre2 a écrit :j'ouvre ce topic afin que l'adepte du Livre de Vie ne vienne pas poluer le fil des autres
Zibouuuuuuuilles !!!! :)
Enfin je veux dire "bisouuuuuuuus" :D C'est une excellente idée que voici :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin15, 00:28

Message par ladann »

je ne suis pas jaloux [*] mais [*] faut vous ouvrir les yeux car comme tu a vue dans son topique cest ecrit de la main de dieu lui meme quexque vous ne comprenez pas dieu vous dit de ne olus vous fiez auz religions de ce monde et ne servir que lui et lui seule
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 juin15, 16:01, modifié 2 fois.
Raison : ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin15, 00:30

Message par Gérard C. Endrifel »

ladann a écrit :dieu vous dit de ne [p]lus vous fiez au[x] religions de ce monde et ne servir que lui et lui seule
Le servir à travers le Livre de Vie ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 00:32

ladann a écrit :je ne suis pas jaloux l
ok ceci dit si tu récite le Chapelet avec Gilbert Chevalier alors tu sera pas hors sujet sur ce que je considère et de très loin le plus beau topic de ce forum

le sien !

il est Catholique Romain (si j'ai bien compris) et ça se respecte!,d'ailleurs on a pas besoin de beaucoup d'effort pour le respecter

c'est tellement beau et intelligent ses poêmes

à présent ici c'est ton topic

je te laisse la parole : ....
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 juin15, 00:47

Message par indian »

ladann a écrit :je ne suis pas jaloux l impolis mais vous qui etes aveugle il faut vous ouvrir les yeux car comme tu a vue dans son topique cest ecrit de la main de dieu lui meme quexque vous ne comprenez pas dieu vous dit de ne olus vous fiez auz religions de ce monde et ne servir que lui et lui seule
Ladann, mon ami

Pourquoi tenter de vaincre les ''cons'' que nous sommes?
La foi est bien trop personnelle pour tenter de modifier celle de l'autre.
Seul ceux qui voudront prendre acte du livre que tu propose le ferons.
C'est leur propres raisonnement et prise de conscience qui pourra les faire voir ce qu'ils peuvent voir.

Aucune personne ne peut voir Dieu comme tu le vois.
Cette relation est bine trop perso.

Merci de nous avoir proposer la lecture du Livre de la Vie.
Merci de ne pas tenter de nous convaincre ou de vaincre les ''cons'' en nous... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 01:15

ceci étant dit (merci Indian) je voulais pas être méchant avec toi Ladaan , mais juste lucide

et lucidement j'ai un doute quand à ta capacité à comprendre le Catholicisme Romain...

pourquoi attaquer ton frère en Christ sur son topic ? Gilbert Chevalier lui il te dira rien car il est au dessus de tout ça mais regarde comment tu as souillé son topic avec tes propos ...

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 10:49

Message par assmatine »

Je suis une lectrice du Livre de Vie également.

Le Livre de Vie est sensé être le Livre envoyé par Emmanuel (Jésus Christ ressuscité) à notre époque (ça date des années 2000, pas plus tard). Ce Livre permet aux personnes qui l'ont lu et qui adhèrent à ses idées de se sauver de l'apocalypse qui est là, en devenir. Ce livre s'adresse aux Elus de la Bible, les vrais, ceux qui se regroupent autour du Christ à la fin des temps en suivant ses enseignements.

On devient élu en obéissant à la dernière parole d'Emmanuel, qui n'est autre que la parole de Dieu en l'image de Jésus/Emmanuel.

Le Livre a pour but de lever le voile sur les Ecritures. Emmanuel, l'esprit Saint est LE consolateur annoncé dans Jean, celui qui nous explique les choses.

Et Emmanuel/Dieu s'adresse à tous les croyants de la terre, qu'ils soient chrétiens, juifs, musulmans ou autres, et même aux athées qui trouveraient du sens en ses paroles, parce que Dieu aime tout le monde sur terre. Il cherche à rassembler ses vrais fidèles, ceux qui ne vouent un culte qu'à Dieu, et personne d'autres.

En ce sens, Il condamne tous ceux qui adressent leurs prières à des Maries, à des Saint "Machin" ... plutôt qu'à Dieu. Emmanuel condamne condamne toutes ces sectes qui suivent les lois des hommes plutôt que la loi de Dieu, il condamne donc les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les chiites, les sunnites ... etc ... Dieu aime tout le monde sur cette terre, et tout ce monde devrait se tourner vers lui, et oublier sa branche. Il est entrain de mettre en place l'Eglise Universelle sur terre, avec dans la qualité d'Eglise la faculté de regrouper tous les croyants de la terre venant "de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation".

Quand on lit dans la Bible que Dieu donnera sa bénédiction à un autre peuple que le peuple Juif, Il parle en fait de peuple des Elus qui est entrain de se former sur la terre.

Ultrafiltre, je crois, disait qu'il prenait Ladann pour un musulman, non. Il n'est pas musulman. Il est juste croyant. Et comme Dieu lui a indiqué sur le Livre de Vie, il suit ce que les Evangiles ET l'Ancien Testament prescrivent car "Je ne suis pas venu abolie la loi, mais l'accomplir" et effectivement, les gens du Livre de Vie ne mangent pas de porc par exemple et respectent toujours l'ENTIERETE des 10 commandements en plus de respecter le Aime Dieu et ton Prochain.

Il y a beaucoup à dire sur la question. Certains adhèrent à la parole, d'autres non. ça, c'est à chacun de choisir sa voie. Celle de Dieu ... ou celle des hommes.

En tout cas, ce Consolateur nous explique la Bible et nous invite à nous mettre à l'abri des troubles qui vont bientôt frapper la terre entière. Il donne sa chance à tous. Sans exception. Mais peu l'écouteront, car "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."

Je vais attendre pour voir si ce post débouche à une vraie discussion sur le sujet. Si vous avez des questions, c'est le moment.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 11:01

Bonjour camarade Assmatine
assmatine a écrit :Ultrafiltre, je crois, disait qu'il prenait Ladann pour un musulman.
non tu peux verifier j'ai jamais dit cela camarade(ni même pensé cela)

assmatine a écrit :Je suis une lectrice du Livre de Vie également.
moi aussi
assmatine a écrit :
En ce sens, Il condamne tous ceux qui adressent leurs prières à des Maries, à des Saint "Machin" ... plutôt qu'à Dieu.
oui ok tres bien en un sens mais cela ne veut pas dire dans tous les sens

je ne vois pas quel crime a commis Gilbert Chevalier d'être Catholique Romain et qui lui vaut de voir son topic polué entre deux de ses jolis poêmes

depuis quand c'est un crime ?

ce topic est destiné à parler du Livre de Vie

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 11:32

Message par assmatine »

Pardon, mais tu as ouvert un topic sur le Livre de Vie, j'ai donc expliqué ce que c'était. Maintenant, le post de Gilbert n'a rien à faire ici. Ici, c'est un post concernant le Livre de Vie, que n'a pas lu Gilbert.

Ladann part à la chasse aux incirconcis pour leur faire entendre raison et qu'ils reviennent dans le bon chemin. Il est prosélyte. Il pense que Gilbert est sur le mauvais chemin et il lui a dit.

Pour les lecteurs du Livre de Vie, être catholique est un égarement, car on ne se tourne plus vers Dieu et uniquement Dieu, mais vers un pape, un Vatican, un curé, uns statue représentant Christ mort sur la croix, la Vierge Marie ... C'est tout, sauf suivre Dieu.

Mais peut-être que c'est nous les égarés ... ? Qui sait ?

Bref. J'ai bien compris que tu appréciais grandement Gilbert. C'est ton droit. Ladann n'est pas de ceux-là, il est l'un de ses détracteurs. Je pense qu'il a le droit de le penser aussi. Sans doute qu'il n'avait pas à polluer le post de Gilbert de la sorte, mais là, ce n'est pas mon problème. Tu m'as demandé mon avis, je te l'ai donné.

Maintenant, si ton but, sur ce post est de dénigrer un Ecrit, alors changes-en le titre. Si tu veux un post pour dénigrer une personne, change le titre aussi. Parce que là le titre donné est plutôt un appel à débattre sur le contenu du Livre et rien d'autre. Si tu veux un post pour montrer du doigt une personne, genre "il a fait du mal à celui que j'aime bien, je vais lui en faire autant", tu perds ton temps, je ne m'avancerai pas sur ces batailles de cours de récré.

Alors débattre du contenu du Livre de Vie t'intéresse ou pas ? Si non, alors je passerai mon chemin sur ce post. Je ne suis là pour dénigrer personne.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 11:35

oui!

je t'écoute et ne dit rien!

(il y avait une mise au point à faire et elle est faite on en parle plus)

je t'écoute camarade Assmatine

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 12:05

Message par assmatine »

Le Livre de Vie explique qu'il faut être doté de 7 qualités pour être circoncis, c'est à dire une personne comme Dieu les aime. Il faut être :

- Miséricordieux
- Humble
- Charitable
- Droit
- Aimer son prochain
- Compatissant
- Sage

Ensuite, Dieu condamne plusieurs groupes de personnes, expliquant que c'est par eux, principalement, que la fin du Monde arrive. Il s'agit des :
- trafiquants
- politiciens
- riches
- militaires
- religieux
- scientifiques
- conquérants

Ceux-là sont les incirconcis avec tous ceux qui les suivent. Et on en fait pour l'instant tous partis. Ou presque.

Le but du Jeu est de réussir à s'extraire du monde des hommes et rejoindre le monde de Dieu. Et pour ça, il faut tout abandonner pour Lui. Et je t'avouerai que pour l'instant, je ne connais personne y ayant parvenu. On est pas mal de lecteurs à nous organiser pour, mais tout est à l'état de projets pour bon nombre d'entre nous.

indian

Ecrit le 10 juin15, 12:08

Message par indian »

assmatine a écrit :Le but du Jeu est de réussir à s'extraire du monde des hommes et ...

Ce sont ces bouts là , de ce genre là...qui me laissent perplexe...

Pensons nous quitter notre vie humaine sous peu?
:(
Elle n'est pas bien la Vie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 12:14

assmatine a écrit :Le but du Jeu est de réussir à s'extraire du monde des hommes et ...
indian a écrit :
Ce sont ces bouts là , de ce genre là...qui me laissent perplexe...

Pensons nous quitter notre vie humaine sous peu?
:(
Elle n'est pas bien la Vie?
elle a pas dit ça non plus

indian

Ecrit le 10 juin15, 12:14

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : elle a pas dit ça non plus

Ainsi.. qu'en dit-on?

Répondre