par le passé, les juifs bien que connaissant le nom divin (prononciation comprise) ont oublié qu'ils étaient lepeuple de l'alliance, et par conséquent que Jéhovah demandait à travers sa loi que son peuple et chaque personne de son peuple prenne la voie étroite et resserée, celle de l'élévation; c'est à dire le sens du nom que chaque israélite devait porter.Philadelphia a écrit : Qu'est-ce qui est le plus grave: cesser de prononcer le nom divin ou bien oublier son sens ?
Ainsi chaque israélite aurait été un exemple envers son frère, son compagnon, son ami mais aussi le résident étranger, l'étranger . et la nation d'Israël aurait alors été une lumière parmi les nations.
Si une nouvelle alliance eut lieu et dans le cadre de cette alliance Dieu donne la garantie que c'est une nation qui produira vraiment le fruit spirituel, opposant ainsi la nation formée dans le cadre de l'ancienne alliance,alliance qui devait disparaitre, c'est bien pour dire ne t'en déplaise que cette nouvelle nation connaitrait le nom de Dieu mais aussi qu'elle en connaitrait le sens en ce qu'elle produirait les fruits relatifs au sens de son nom (il fait devenir [tout ce qui est bon]).
Etant donné que les premiers à former cette nouvelle nation furent juifs, les seconds des prosélytes, les troisièmes des gens des nations, il va de soit étant qu'il n'y a pas de changement de Dieu ni de changement de sa volonté quant à son nom que le peuple ainsi formé, ne pouvait être qu'appelé de son nom, pour sa gloire.
Puisque sa parole disait au sujet d'Israël "tu es mon serviteur" ou encore "vous êtes mes témoins" dit Jéhovah, il va de soit que ceux qui sont l'israël de Dieu soit le serviteur de Jéhovah et que ses témoins soient donc des témoins de Jéhovah, le Dieu de l'Israël de Dieu.
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