Numide D, mon frère, Ce que raconte Esdras c est un fait qui a eu lieu 5/6 siècles avant Jc et qui s est vérifiée avec l arrivée du prophete Mohamed swas, parce que la Palestine était musulmane depuis 636 jusqu en 1946 date de l occupation par Israël.
Tu dois savoir aussi qu il y a plusieurs Juifs qui ne sont pas content de l occupation de la Palestine, puisque les Israéliens se sont mis contre le vouloir de Allah:
5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 )
Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres »
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
Les juifs qui avait trahis Allah, pour la Thora ne devais plus mettre les pieds en Palestine.
Tu es libre de choisir la religion qui te plait, seulement, je pense qu il ne faut pas dénigré ou bien insulté la religion de tes ancêtres .