L'abeille
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.04, 11:09
Et des figues (excellent d'ailleurs...
) et de l'orge et des pommes et des pommes de terre.... et de tout ce qui puisse fermenter.
J'ai connu des expatriés dans le désert d'arabie qui s'en donnaient à coeur joie !
DDWeller pourra sans doute le confirmer.
Il y a quand même des signes pour ceux qui réfléchissent... si de tout cela on peut faire des boissons ennivrantes... pourquoi s'acharner contre les vignerons ?

J'ai connu des expatriés dans le désert d'arabie qui s'en donnaient à coeur joie !
Il y a quand même des signes pour ceux qui réfléchissent... si de tout cela on peut faire des boissons ennivrantes... pourquoi s'acharner contre les vignerons ?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.04, 14:41
Assis par terre.... !El Mahjouba-Marie a écrit :BEN . . .il est où
Comme St-François d'Assise...quand il a rencontré le Sultan Malik al Khamil
>>>>>>>>>>>>

Et tu nous cachais ça !
Quelle Marie !!!!!
http://www.franciscain.org/pages/rencon ... ultan.html
- desertdweller
Ecrit le 26 déc.04, 19:43
Le desert n'est pas aussi sec qu'on le ditSimplement moi a écrit :Et des figues (excellent d'ailleurs...) et de l'orge et des pommes et des pommes de terre.... et de tout ce qui puisse fermenter.
J'ai dans ma collection une etiquette d'envoi d'une caisse de vin a un destinataire Saoudien.
C'est en Arabie que j'ai goute pour la premiere fois du Johnny Walker "Blue Label", du chateau Margau, Chateau Yquem, Veuve Cliquot rose et autres merveilles et pas chez des expatries, mais chez des Cheicks et amir.
Je me rapelle cet homme d'affaire Saoudien qui me disait en degustant du chateau Yquem avec du foie gras de canard sur toast qu'il etait impossible qu'Allah puisse interdir de telles merveilles.
- catherine
Ecrit le 26 déc.04, 21:15
Voilà ce que disait el mahjouba sur le post "les mansukhs et les nasikhs"ostervald a écrit :Bonsoir Marie,
Vin se dit: خمر
bière se dit: بيرة
alcool se dit: كحول
boisson enivrante se dit: مسكرة شراب
tu vois il y a bien un mot pour le vin en arabe!
Cela ne change rien au fait ( d'ailleurs tu n'y réponds pas) qu'allah ne connaissait pas les effets de l'alcool quand il a dit:
Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent
alors, voyant son erreur il fit descendre les autres sourates.
C'est là un exemple du véritable miracle du coran, savoir ses inombrables erreurs et contradictions qui en font un modèle du genre.
sans vouloir t'offenser, mais simple constat.
A+
Effectivement, le Coran ayant été révélé en suivant l'évolution du message Divin, certains préceptes ont été changés ou complété, ex: L'interdiction de faire la prière en étant saoul a été abrogé par le verset interdisant l'alcool tout court.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.04, 22:56
Je re-re-confirme. J'ai eu exactement les mêmes expériencesdesertdweller a écrit : Le desert n'est pas aussi sec qu'on le dit
J'ai dans ma collection une etiquette d'envoi d'une caisse de vin a un destinataire Saoudien.
C'est en Arabie que j'ai goute pour la premiere fois du Johnny Walker "Blue Label", du chateau Margau, Chateau Yquem, Veuve Cliquot rose et autres merveilles et pas chez des expatries, mais chez des Cheicks et amir.
Je me rapelle cet homme d'affaire Saoudien qui me disait en degustant du chateau Yquem avec du foie gras de canard sur toast qu'il etait impossible qu'Allah puisse interdir de telles merveilles.
Quand je me référais aux expatriés et au désert, c'étaient certains qui bossaient dans l'agriculture ou l'irrigation goutte à goutte et qui pour occuper leurs soirées avaient monté des alambics pour distiller des boissons 'ennivrantes"
Les Califes d'Al-Andalous avaient compris eux, sans problème.
- catherine
- desertdweller
Ecrit le 27 déc.04, 17:20
En Arabie, quand on est pas un cheick en petro dollars, on se rabat sur le systeme D.Simplement moi a écrit : Je re-re-confirme. J'ai eu exactement les mêmes expériences![]()
Quand je me référais aux expatriés et au désert, c'étaient certains qui bossaient dans l'agriculture ou l'irrigation goutte à goutte et qui pour occuper leurs soirées avaient monté des alambics pour distiller des boissons 'ennivrantes"![]()
Les Califes d'Al-Andalous avaient compris eux, sans problème.
1. The Sidiqui, de l'arabe "mon ami" est de l'alcool pur, distile trois fois. On le melange avec du pepsi.
2. Le "brown" C'est du sidiqui dans lequel on a marine des copeaux de chene rotis au four. Certains le coupe seulement avec de l'eau
3. Le "Yellow" melange de brown avec du sidiqui. Tres apprecie des arabes
4. Le vin maison. Jus de raisin achete a la caisse au super marche fermente avec de la levure a pain
5. La biere. Biere non alcoolisee, refermentee avec de la levure et du sucre. Ca donne de la biere a 15 degres qui doit etre coupee avec de la biere sans alcool
6, Le Cooler. Melange de vin maison avec du 7Up ou du Sprite Citron
Il fut un temps ou ARAMCO distribuait a ses employes un manuel applle "The blue flame" ou toutes ces recette etaient expliquees.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.04, 21:14
Et tu oublies ... l'eau de cologne "fraîche" ou citronnée mélangée aussi a du Pepsi ou autre boissons similairedesertdweller a écrit : En Arabie, quand on est pas un cheick en petro dollars, on se rabat sur le systeme D.
1. The Sidiqui, de l'arabe "mon ami" est de l'alcool pur, distile trois fois. On le melange avec du pepsi.
2. Le "brown" C'est du sidiqui dans lequel on a marine des copeaux de chene rotis au four. Certains le coupe seulement avec de l'eau
3. Le "Yellow" melange de brown avec du sidiqui. Tres apprecie des arabes
4. Le vin maison. Jus de raisin achete a la caisse au super marche fermente avec de la levure a pain
5. La biere. Biere non alcoolisee, refermentee avec de la levure et du sucre. Ca donne de la biere a 15 degres qui doit etre coupee avec de la biere sans alcool
6, Le Cooler. Melange de vin maison avec du 7Up ou du Sprite Citron
Il fut un temps ou ARAMCO distribuait a ses employes un manuel applle "The blue flame" ou toutes ces recette etaient expliquees.
J'ai connu il y a quelques années un fabricant d'eau de cologne marseillais qui a fait fortune, tant qu'ils n'ont pas "flairé" la combine en envoyant des containers pleins de litres d'eau de cologne... parfumée au rhum.
Ceci était déjà en vogue en russie pendant certaines période de guerre.
Normalement l'alcool parfumerie est dénaturé impropre à la consommation de bouche avec des rajouts spécifiques mias cela peut être facilement contourné par le fabricant.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.04, 07:49
ah et alors ca prouve quoi? que y a quelques poivrot qui se pretendent musulman? et alors? ils n ont qu a se pretendre musulman ,ils ne le sont pas et le jour dernier ils auront le salaire de leur mefait cela ne touche en rien l islam ni son image,en resume ton petit expose sur la distillerie de contrebande n affecte en rien l islam ,cible manqué
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.04, 09:43
Mais quelle cible ? Oui... il y en a une... la cible de l'intolérance de l'Islam.issa a écrit :ah et alors ca prouve quoi? que y a quelques poivrot qui se pretendent musulman? et alors? ils n ont qu a se pretendre musulman ,ils ne le sont pas et le jour dernier ils auront le salaire de leur mefait cela ne touche en rien l islam ni son image,en resume ton petit expose sur la distillerie de contrebande n affecte en rien l islam ,cible manqué
Celle là elle est atteinte en plein. 20/20
Je te permets et j'admets que tu ne boives pas si tu crois que l'on te l'a interdit, je ne te permets pas et n'admets pas que tu me l'interdises.
La distillerie est le fait de cette intolérance.
Quelle hypocrisie, faire cacher les bouteilles de vin lors d'une escale d'avion au bout d'une piste d'aéroport alors que le trafic du whisky est entre les mains de ceux sensés défendre la morale, gardiens des lieux saints.
Dire ce sont de mauvais musulmans n'exclut pas l'intolérance et l'hypocrisie de l'Islam à ce niveau.