Les noms des ''hommes''

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les noms des ''hommes''

Ecrit le 18 sept.15, 14:12

Message par indian »

Ikarus a écrit :Mais ce dont on parle moins et qui est pourtant la plus grand avancé en france, c'est celle des athée et agnostique.
Oui. :mains:
Mais :hum:
Que fait-tu ici? :wink:
Quête de sens? ou quoi d'autre?
Des questions ?
OU tes réponses?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les noms des ''hommes''

Ecrit le 18 sept.15, 14:28

Message par Ikarus »

Déjà répondu a ça par trois fois. Dont deux fois directement a toi. C'est appréciable de voir qu'on est lu consciencieusement.

Je suis ici pour mieux comprendre le fonctionnement des croyants. Il y a une base a la croyance, comme il y a une base a celle des athée/agnostique dans la façon de réfléchir. Si la base des athée/agnostique m’apparaît très clairement, je saisis toujours difficilement celle des croyants. C'est la seul raison à ma présence ici. Dieu, qu'elle que soit la forme qu'on lui donne tant qu'elle ne remplace pas une autre notion comme celle de la nature ou autre, ne m’intéresse nullement. J'ai déjà bien trop entendu les même rengaine, les même argument, et les même preuve qui n'en sont pas des centaines de fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les noms des ''hommes''

Ecrit le 18 sept.15, 14:45

Message par indian »

Ikarus a écrit :Déjà répondu a ça par trois fois. Dont deux fois directement a toi. C'est appréciable de voir qu'on est lu consciencieusement.

Je suis ici pour mieux comprendre le fonctionnement des croyants. Il y a une base a la croyance, comme il y a une base a celle des athée/agnostique dans la façon de réfléchir. Si la base des athée/agnostique m’apparaît très clairement, je saisis toujours difficilement celle des croyants. C'est la seul raison à ma présence ici. Dieu, qu'elle que soit la forme qu'on lui donne tant qu'elle ne remplace pas une autre notion comme celle de la nature ou autre, ne m’intéresse nullement. J'ai déjà bien trop entendu les même rengaine, les même argument, et les même preuve qui n'en sont pas des centaines de fois.

Désolé , je n'avais jamais ausis bien compris que cette fois ci. :hi:
Désolé.

Les ''croyants'' ...les endoctrinés? ceux qui répetent sans cesses des versets... qui savent les livres par ceour? qui récitent, priere apres prieres, rituels apres rituels, tradition apres traditions...

Ou même croire des choses qui sont en contradiction avec les sciences...

Je n'ai jamais compris non plus comment on peut être de ce type de croyants.. :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les noms des ''hommes''

Ecrit le 18 sept.15, 16:18

Message par Ikarus »

Tout les croyants, qu'elle que soit leur façon d'agir par la suite. Qu'est-ce qui est a la base du fait qu'il croit, tout simplement.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les noms des ''hommes''

Ecrit le 18 sept.15, 16:28

Message par Inti »

indian a écrit :Les ''croyants'' ...les endoctrinés? ceux qui répetent sans cesses des versets... qui savent les livres par ceour? qui récitent, priere apres prieres, rituels apres rituels, tradition apres traditions
Mais indian, tu crois être un croyant émancipé? Tu manges à tous les râteliers. Le coran? Merveilleux. La bible? Fantastique. Les sûtras? Mystérieux. Le NT? Fascinant. Baha..? La panacée universelle. Arrêtes tes multiples actes de foi.
Rien de personnel. Mais tous tes plaidoyers sont théocratiques. :hi:
.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les noms des ''hommes''

Ecrit le 18 sept.15, 18:47

Message par ClaireFontaine »

Ikarus a écrit :Tout les croyants, qu'elle que soit leur façon d'agir par la suite. Qu'est-ce qui est a la base du fait qu'il croit, tout simplement.
Il y a deux sortes de croyants, autant que deux sortes de mouvements de la pensée:
Il y a celui qui croit en ce qu'il convoite parce que sa pensée repose sur la recherche de la satisfaction
et il y a celui qui croit en ce qu'il voit parce que sa pensée ne repose pas sur la recherche de la satisfaction.

Le premier cherche ce qu'il ne connait pas et le second cherche ce qu'il connait.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les noms des ''hommes''

Ecrit le 18 sept.15, 22:48

Message par indian »

Inti a écrit :Mais indian, tu crois être un croyant émancipé? Tu manges à tous les râteliers. Le coran? Merveilleux. La bible? Fantastique. Les sûtras? Mystérieux. Le NT? Fascinant. Baha..? La panacée universelle. Arrêtes tes multiples actes de foi.
Rien de personnel. Mais tous tes plaidoyers sont théocratiques. :hi:

:lol: Émancipé??? Ben oui c'est ca, j'ai tu l'air vraiment gars ''émancipé'' :lol:
Le bien humble acte de foi que je sais faire , c'est que je suis vraiment pas grand choses.

Si je vous laisse paraitre parfois une ''psudo supérioté''... je suis bein content de l'entendre.
Ca démontre que quand je me positione dans ce point vue , j'ai l'air crédible avec ce chapeau, masque, filtre.
Si vous saviez le pôvre ''con'' que je suis pour vrai... :lol: Un gars ben trop ordinaire.
Mais bon, bien content de ne pouvoir être ''saisi'' pour ce que je suis ici. :hi: ...
Grande preuve d'un préjugement et analyse basé sur votre perception :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Serviteur d'Allah, vic et 11 invités