Avez-vous une preuve ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Avez-vous une preuve ...

Ecrit le 18 sept.15, 05:18

Message par ClaireFontaine »

Liberté 1 a écrit : Vous parlez d'un humain ?
Qu'est ce qu'un humain pour vous !? :D

PS: Pour moi c'est une bête.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.15, 05:27

Message par Liberté 1 »

ClaireFontaine a écrit :
Qu'est ce qu'un humain pour vous !? :D

PS: Pour moi c'est une bête.
Donc, ce n'est pas une bête qui vous a parlé.

PS: Vous n'iriez-pas jusqu'à traiter de "bête" cette personne qui vous a fait changer d'avis :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 07:45

Message par ClaireFontaine »

C'était un homme qui n'avait rien d'une bête. :D

Mais un homme édifiant... Il ne me faisait pas changer d'avis sur la profession d'ignorance que je faisais de dieu. J'étais une athée pur jus et une profiteuse de la vie jusqu'à ce qu'il sème un gros désordre dans mes affaires intérieures. J'étais très bien pourtant. En fait non, j'étais très mal. Mais c'était compliqué, parce que dès lors que dieu ne faisait pas partie de la moindre possibilité d'aller mieux, je n'y pensais pas et quiconque m'en parlais je l'écoutais poliment. Remarquez j'allais très mal mais je ne le savais pas, je croyais que tout allait très bien au contraire... Donc comme je disais c'était compliqué.

Bref, ce qu'il a fait personne avant lui ne le faisait. Il croyait en moi. Mais, comme le demandait notre ami (qui ouvrait ce topic), il me demandait de façon très explicite si celui-ci partageait sa foi. Et bien voyez vous, ça, ce verbe partager, il évoque précisément ce que cet homme me partageait: sa foi en moi. Comment ? Et c'est cela je crois la preuve qu'il demande... Et bien parce que je le croyais, je le croyais vraiment. D'une telle sincérité, d'une telle authenticité, je n'aurai jamais cru qu'il soit possible de faire croire en quoi que ce soit et pourtant ce qu'il disait, je ne sais pas comment mais cette foi qu'il avait en moi, il la réalisait;

Nous nous connaissions à peine, puis il est parti. En me laissant me débrouiller avec sa foi en moi que je trainais comme un fardeau. Depuis, je n'ai de cesse de rechercher dans ce monde celui ou celle qui pourrait partager encore une fois cette foi que je porte aujourd'hui. Comme un témoignage de ce que nous pouvons faire, de ce que nous pouvons vivre, de ce que nous pouvons réaliser. Pour cela il faudrait qu'il ou qu'elle soit aussi véritable, aussi sincère, tout aussi authentique que ce qu'il l'était et qu'il se fasse lorsque je le trouverais ce qu'il se faisait cette première fois de n'avoir pas pu douté de lui et croire moi aussi à celui qui sera face à moi...

Je n'ai trouvé personne pour pouvoir croire encore. Si ce n'est ce divin que nous appelons dieu. :D

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 sept.15, 09:35

Message par Athanase »

Bonjour.

Un jour de printemps, un ami, que je savais chrétien, avec qui je venais de passer plusieurs mois de fin d'étude éreintants à bosser en commun sur un mémoire collectif, fit devant moi à sa femme la réflexion que je n'était chrétien. Sur le coup, cette phrase m'a fait sursauté, sans doute n'avait-elle était dite sous forme de pique sans plus d'arrière-pensée autre que la plaisanterie marquant une légère différence sans trop d'importance.
A cette époque je n'étais pas chrétien et encore moins catholique bien que baptisé enfant et ayant suivi le cursus catéchétique pour les petits français de la fin des années 60. et, malgré cela jeté cette foi sociétale par-dessus les moulins à mon 12em anniversaire.
Pourtant cette phrase a fait son petit bonhomme de chemin dans ma conscience et m'a taraudé pendant près d'un an; je m'en suis ouvert à mon ami et il m'a conseillé de lire les évangiles sans rien me dire de plus..
27ans après, je suis toujours chrétien, tendance catho.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 sept.15, 10:26

Message par indian »

Athanase a écrit :Bonjour.

Un jour de printemps, un ami, que je savais chrétien, avec qui je venais de passer plusieurs mois de fin d'étude éreintants à bosser en commun sur un mémoire collectif, fit devant moi à sa femme la réflexion que je n'était chrétien. Sur le coup, cette phrase m'a fait sursauté, sans doute n'avait-elle était dite sous forme de pique sans plus d'arrière-pensée autre que la plaisanterie marquant une légère différence sans trop d'importance.
A cette époque je n'étais pas chrétien et encore moins catholique bien que baptisé enfant et ayant suivi le cursus catéchétique pour les petits français de la fin des années 60. et, malgré cela jeté cette foi sociétale par-dessus les moulins à mon 12em anniversaire.
Pourtant cette phrase a fait son petit bonhomme de chemin dans ma conscience et m'a taraudé pendant près d'un an; je m'en suis ouvert à mon ami et il m'a conseillé de lire les évangiles sans rien me dire de plus..
27ans après, je suis toujours chrétien, tendance catho.
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre