La géométrie de A à Z
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La géométrie de A à Z
Ecrit le 05 janv.16, 11:21merci TetSpider pour cet exo de géometrie affine du plan
un exo qui permet de visualiser la colinéarité de deux vecteurs (voir page 1 de ce topic)
d'une part la somme des trois angles d'un triangle du plan est de 180°et l'angle d'un cercle est de 360°
et d'autre part en posant le point O au centre de la figure on voit que:
les vecteurs OA et OB sont colinéaires (de mêmes direction mais de sens opposés)
les vecteurs OC et OD sont colinéaires (de mêmes direction mais de sens opposés)
les vecteurs OE et OF sont colinéaires (de mêmes direction mais de sens opposés)
les vecteurs OG et OH sont colinéaires (de mêmes direction mais de sens opposés)
par conséquent on en deduit tous les angles AOC,BOD,EOG,FOH
et pour finir on en deduit la somme W+X+Y+Z=...
un exo qui permet de visualiser la colinéarité de deux vecteurs (voir page 1 de ce topic)
d'une part la somme des trois angles d'un triangle du plan est de 180°et l'angle d'un cercle est de 360°
et d'autre part en posant le point O au centre de la figure on voit que:
les vecteurs OA et OB sont colinéaires (de mêmes direction mais de sens opposés)
les vecteurs OC et OD sont colinéaires (de mêmes direction mais de sens opposés)
les vecteurs OE et OF sont colinéaires (de mêmes direction mais de sens opposés)
les vecteurs OG et OH sont colinéaires (de mêmes direction mais de sens opposés)
par conséquent on en deduit tous les angles AOC,BOD,EOG,FOH
et pour finir on en deduit la somme W+X+Y+Z=...
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars16, 02:55tiens parlons un peu des ellipses
de toutes les ellipses il y en a une que je considère à part (et je reste objectif en disant cela)

de toutes les ellipses il y en a une que je considère à part (et je reste objectif en disant cela)

the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
Ecrit le 08 mars16, 04:17Dans le genre monologue, j'ai déjà vu mieux Mister calculator..^^ Franchement tu perd ton temps ici, pourquoi ne pas faire profiter la NASA de tes talents ? , surtout avec la futur crise pétrolière à venir, faudrait inventer des trucs qui vont aboutir à quelque chose de positif, l'énergie libre peut être ?
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars16, 08:06bla bla bla tu fais du hors sujet sur mon topic et t'en profite que je sois contingent mais tout à une fin et ta bêtise aussiMr_Mars a écrit :Dans le genre monologue, j'ai déjà vu mieux Mister calculator..^^ Franchement tu perd ton temps ici, pourquoi ne pas faire profiter la NASA de tes talents ? , surtout avec la futur crise pétrolière à venir, faudrait inventer des trucs qui vont aboutir à quelque chose de positif, l'énergie libre peut être ?
de plus c'est les fumistes qui disent tout le temps que les maths doivent servir à quelque chose : eux n'essayent pas d'en faire ils essayent juste d'exploiter ceux qui en font ou essyent d'en faire (essayer c'est déjà un effort)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars16, 15:36Bon à présent pourquoi se priverai t-on de parler de convexité, un concept très important en géométrie

Ecrit le 11 mars16, 04:17Et oui, dire que ce sujet n’intéresse pas vraiment les gens sur ce forum est un mensonge éhonté! Tout n'est que complot pour faire contingenter Ultra!
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars16, 05:12merci Ikarus mais bon il faut avouer que les maths c'est franchement pas très "sexy" comme truc et donc si en plus le mec (moi) le fait sans savoir pourquoi ...
Bon sinon à part ça je corrige une petite erreur d'écriture
à partir du 2*** voilà ce que j'aurai due dire
Bon sinon à part ça je corrige une petite erreur d'écriture
à partir du 2*** voilà ce que j'aurai due dire
2***
Dans tout ce qui suit il faudra vérifier ce qui est dit et cela quelque soit T est un segment de E
À présent posons A et B sont les sommets de ce T
2a***
bla bla etc ...
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars16, 05:50...sur les coniques
une conique est la courbe engendrée par la sécante d'un plan et d'un cône lorsque l'origine du cône n'appartiens pas à ce plan

une conique est la courbe engendrée par la sécante d'un plan et d'un cône lorsque l'origine du cône n'appartiens pas à ce plan

- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars16, 15:58le problème est simplifiable en le ramenant tout simplement à celui-ci
celui-ci n'étant plus un problème de géométrie et du niveau élémentaire

celui-ci n'étant plus un problème de géométrie et du niveau élémentaire

- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 17:39c'est étonnant ceci dit (je vous l'accorde ) et pourtant c'est vrai le niveau ici reste élémentaire -> (mes deux posts comme fluorhydrique) http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1244781
donc courage et vérifiez par vous même si quelqu'un ose me dire le contraire
si ce thread se nomme géo de A à Z c'est pas pour vous dégoûter de la géométrie mais pour vous vous la faire aimer avec les moyens qu'il faut et sans vous laisser à l'abandon en pleine nature
Pappus est passé à coté (là franchement je ne me l'explique pas ) donc ne vous faites pas impressionner car quand on aime les coniques les portes du ciel s'ouvrent (et pas seulement pour quelques privilégiés)
donc courage et vérifiez par vous même si quelqu'un ose me dire le contraire
si ce thread se nomme géo de A à Z c'est pas pour vous dégoûter de la géométrie mais pour vous vous la faire aimer avec les moyens qu'il faut et sans vous laisser à l'abandon en pleine nature
Pappus est passé à coté (là franchement je ne me l'explique pas ) donc ne vous faites pas impressionner car quand on aime les coniques les portes du ciel s'ouvrent (et pas seulement pour quelques privilégiés)
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.16, 17:06une manière de présenter ce problème plus formellement sans avoir à l'accompagner d'une figure ->

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 avr.16, 23:17Il y a une beauté dans tout ça.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.16, 23:36merci pour ta participation JMI donc là la solution
mais je me suis planté : je recommence tout
mais je me suis planté : je recommence tout
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 04 avr.16, 17:35, modifié 1 fois.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.16, 17:34c'est faux dans le cas d'une ellipse avec y>a où a est le demi grand axe de l'ellipse
et en plus mon énoncé est ... du grand n'importe quoi
je reviendrai ... là j'ai tout refais sur papier
et en plus mon énoncé est ... du grand n'importe quoi
je reviendrai ... là j'ai tout refais sur papier
- Oiseau du paradis
Ecrit le 04 avr.16, 19:38Je n'y connais strictement rien à ce langage, le mien, au niveau de la nomenclature ayant été tout à fait différent lors de mon passage au secondaire. Par contre, nous retrouvons un nouvel éveil quant à la transmission des connaissances intuitives dans un langage discursif. Je me permets donc d'entrer discrètement en classe puisque cette coquille karmique mérite son pesant d'or. Voici un exemple d'animation pouvant être propice à la transparence vs clairvoyance au sein d'un groupe de partage. Enfin... comme entrée en matière facilitant la mise en commun de l'expérience au niveau résolution de figure.
Un sourire de reconnaisasnce m'éclaire un brin la face de bois jusqu'à la fale du pancréas ou kekchose du genre, je 'n' sais trop bien ou peu. Alors bonne continuité à partir d'un journal facebook, parmi tant d'autres suggestions.
https://www.facebook.com/jainmathemagic ... 9772503761
Un sourire de reconnaisasnce m'éclaire un brin la face de bois jusqu'à la fale du pancréas ou kekchose du genre, je 'n' sais trop bien ou peu. Alors bonne continuité à partir d'un journal facebook, parmi tant d'autres suggestions.
https://www.facebook.com/jainmathemagic ... 9772503761
-