Je ne connais pas tout, j'apprends comme tout le monde, c'est pour ça que j'aurais bien aimé avoir une réponse aux questions que j'ai posé hier.assmatine a écrit :
Le prophète n'a pas contredit les prophètes qui l'ont précédé. Ce sont les dogmes musulmans, certains, pas tous, qui incitent à la différence et au rejet des Livres plus anciens. Tout comme toi, quand je lis le Coran, je lis bien qu'il n'y a pas de contradiction.
"75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !"
ça fait forcément référence à ce que les romains ont fait des Ecritures en ajoutant les épîtres de Paul, leur complice. ça ne veut pas dire que la parole a été changée dans la Bible, mais qu'on a dirigé la parole vers un autre sens à travers les épîtres de Paul. Si on s'en tient aux Evangiles, on est dans la continuité de la Torah et du Coran. Tout va bien.
Dieu n'aurait pas permis une telle falsification. On ne peut pas changer la parole de Dieu lui-même, ou de son prophète. Par contre, Dieu a permis que les épîtres de Paul existent car c'est la parole de Paul. En les lisant, on comprend très bien que c'est lui et ses compères qui ont modifié les paroles de Dieu. Si on veut lire, on voit la falsification, elle n'est pas cachée. Mais dire que ce qui est dit par Dieu dans les autres Livres est faux ... c'est carrément un blasphème. De la mauvaise foi.
Dieu a envoyé Mohamed aux vrais croyants, les futurs musulmans, pendant les croisades. Qui est venu envahir Jérusalem encore et voulait étendre son territoire plus à l'ouest (toujours les mêmes histoires d'ailleurs ...) ? On pourra repenser à Saint Louis un peu plus tard qui appréciait faire le voyage, c'est le plus connu. Mais combien d'autres rois ont participé à cet envahissement dans ce coin du globe ... Ils n'habitaient pas sur place, mais bien en France ... Et on cite les français, je suis certaine qu'il devait y avoir des rois du restant de l'Europe aussi. C'est parce que je connais pas bien l'histoire des autres pays et de ce coin-là, mais Dieu a voulu soutenir les vrais croyants en leur envoyant un nouveau prophète.
Alors pour ma part, oui, on devrait tous être musulmans de nos jours. Mais pas musulman à la façon des sunnites qui font les mêmes bêtises que les catholiques. On ne doit pas appartenir à un dogme, mais bien à Dieu.
En ce moment l'islam envahit le monde entière et je pense qu'il y a une raison à ça : faire prendre conscience aux gens de la vraie parole divine. Celle des 3 livres. Elle est la même dans les 3 livres.
A la fin de l'histoire, les vrais croyants, ceux de toutes nations, de toutes langues, de tout peuple, finissent par se tenir la main pour former le peuple élu.
Il s'agira bien de l'islam de Dieu, pas celui des sunnites ou des chiites ou je ne sais quoi, mais l'islam de Dieu, celui qui part d'Adam et qui arrive à l'apocalypse, en passant par toute l'histoire qu'on est entrain de vivre ...
Je ne peux renier la Vérité du Coran. Mais hors de question que je me rapproche d'un dogme musulman. Dieu comprend toutes les langues, c'est lui qui les a mises sur terre. Et il doit rester accessible à tous, même ceux qui ne parlent pas arabe. On peut très bien respecter sa parole sans comprendre l'arabe.
Ben écoute, quand je lis le verset en question, je ne le comprends pas de cette façon-là. Là encore, je pense que c'est les dogmes qui font tout pour diviser la communauté.
"s4 v157-158« Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Ceux qui sont en désaccord sur son sujet, restent dans le doute, ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures ; il est certain qu’ils ne l’ont pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Puissant et Juste »"
"Et parce qu'ils ont dit : Nous avons tué le messie" : c'est les juifs qui parlent. ou les Romains. Ou les deux. Peu importe, ça revient au même : c'est pas les croyants, mais ceux qui rejetaient Jésus.
Alors qu'ils ne l'ont pas tué et qu'ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant : c'est un faux semblant parce qu'en mourant sur la croix, Jésus ne meurt pas, il a accès à la vie éternelle. Nous aussi, si on nous tue, on ne meurt pas vraiment, puisque la vie éternelle existe derrière ... Donc les ennemis de Dieu ont cru se débarrasser une fois pour toute du "soit-disant" Messie, mais il n'est pas mort ... Bien au contraire. En croyant le tuer, ils lui ont juste permis d'être éternel.
Et la suite du verset le dit : "il est certain qu'ils ne l'ont pas tué. Mais Dieu l'a élevé vers lui. Dieu est puissant et juste." Jésus est allé rejoindre le Royaume de Dieu.
Quand il est écrit qu'ils ne l'ont pas crucifié, je pense que c'est une manière de redire qu'ils ne l'ont pas tué. Histoire de bien appuyer sur sa mort qui n'est qu'apparente.
En tout cas, c'est ainsi que je comprend le verset. Pas de contradiction non plus pour ma part.
J'aimerais bien que tu nous fasses comprendre comment tu as compris que les épîtres de Paul, c'était la loi des romains et non de Dieu
En quoi consiste la continuité entre la Bible et le Coran ?
Les chrétiens étaient mécréants au début du 7° siècle ? (je te cite: "l'islam est venu sur terre pour guérir la mécréance des chrétiens.")
..................................
Je te cite : "Le prophète n'a pas contredit les prophètes qui l'ont précédé. Ce sont les dogmes musulmans,"
Qui a rapporté ces dogmes ? N'est-ce pas Mahomet dans le Coran et les hadiths ? Le Coran est bien la parole de Mahomet, il ne prouve pas que ces paroles lui ont été transmises
" quand je lis le Coran, je lis bien qu'il n'y a pas de contradiction."
Et pourtant les contradictions sont nombreuses dans le coran
Sur quoi tu te bases pour dire ça : "ça fait forcément référence à ce que les romains ont fait des Ecritures en ajoutant les épîtres de Paul, leur complice"
et ça ? :"En les lisant, on comprend très bien que c'est lui et ses compères qui ont modifié les paroles de Dieu"
Erreur grossière : "Dieu a envoyé Mohamed aux vrais croyants, les futurs musulmans, pendant les croisades."
Les croisades c'est 4 siècles après Mahomet
Je te cite : "Alors qu'ils ne l'ont pas tué et qu'ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant : c'est un faux semblant parce qu'en mourant sur la croix, Jésus ne meurt pas, il a accès à la vie éternelle. Nous aussi, si on nous tue, on ne meurt pas vraiment, puisque la vie éternelle existe derrière ."
Pourquoi Dieu aurait-il mis un autre (le faux semblant) à la place de Jésus ?
"Le sens général du Coran, c'est quand même que l'humain se comporte le mieux possible envers lui-même et envers son prochain, croyant ou mécréant."
Le sens général du Coran, de la Bible et de n'importe qui, c'est quand même que l'humain se comporte le mieux possible ... c'est ce qu'on appelle les valeurs morales, elles existaient bien avant le Coran
On va revenir sur les mensonges de Omar13, je le cite :"Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre : « … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
c est une plainte que l apôtre jean avait écrit pour informer les generations futures de ce qui se passait dans l église confisquée par les Romains
Or le verset ne parle pas du tout de Romains, au contraire Jean dit : C'est pourquoi, quand je viendrai, je lui mettrai devant les yeux les actes qu'il fait...
Voici un exposé détaillé de 3ème épître de Jean 1/1 à 10
http://www.bibliquest.org/WK/WK-nt25-3_Jean_Expose.htm
Une autre arnaque, Omar13 se base sur des copier-coller
http://www.webnietzsche.fr/contrib.htm