esprit saint es tu là???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 10 janv.05, 10:00
Je te considérais comme un paiens (puisque tu n'es pas chrétien) en disans cela car les paiens ne croyer pas à la parole du christ comme toi tu ni crois pas puisque t'y cherche des poux à Jésus, alors je le défend. Tu vois tu déforme encore les choses.
Pour la race de vipère sa te va très bien car tu cherche toujours à déformer les propos de Jésus.
Tu vois tu redit le mot blasphème, tu n'a que sa à la bouche. C'est toi qui blasphème quand tu écrit des posts it pour vouloir nous montrer que la bible ce contredit au lieu d'y croire, d'avoir la foi à la bible. Si tu croyer en la bible tu ne serai pas musulman mais chrétien, alors reste dans ton coran et ne va pas chercher les poux à la bible.
Pour la race de vipère sa te va très bien car tu cherche toujours à déformer les propos de Jésus.
Tu vois tu redit le mot blasphème, tu n'a que sa à la bouche. C'est toi qui blasphème quand tu écrit des posts it pour vouloir nous montrer que la bible ce contredit au lieu d'y croire, d'avoir la foi à la bible. Si tu croyer en la bible tu ne serai pas musulman mais chrétien, alors reste dans ton coran et ne va pas chercher les poux à la bible.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.05, 11:41
Mais attends encore un peu Nasser !
Ou vois tu que dans ce texte il s'adresse a quelqu'un ? Où à des païens ?
Un image... toi qui est si friand d'images... ne vois tu pas que c'est UNE IMAGE et qu'il ne parle de personne en particulier ?
On comprend mieux si tous ceux que l'on sait raisonnent ainsi comment on en vient a tuer des mécréants, des croisés, et à traiter certains de singes et de porcs.
Quoique... c'est peut être un passage falsifié aussi non ?
Ces mots sont confirmés par le Coran ?
Lis le tel que MOT A MOT et tu verras peut-être mieux.6 Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que se retournant, ils ne vous déchirent.
Un image... toi qui est si friand d'images... ne vois tu pas que c'est UNE IMAGE et qu'il ne parle de personne en particulier ?
On comprend mieux si tous ceux que l'on sait raisonnent ainsi comment on en vient a tuer des mécréants, des croisés, et à traiter certains de singes et de porcs.
Ecrit le 10 janv.05, 17:43
Pourquoi essayer d`emporte des versets si elle est falsifier pour vous ..
Cela ne sert a rien mais si vous dite quelle n`est falsifier alors les versets de la Bible devront être pris a la lettre sinon alors que sert si vous dite quelle est falsifier
Vous emporter des versets mais vous n`y croyez pas alors que me serre t-il emporter la Vérité si elle est refusé par vous les musulman
Cela ne sert a rien mais si vous dite quelle n`est falsifier alors les versets de la Bible devront être pris a la lettre sinon alors que sert si vous dite quelle est falsifier
Vous emporter des versets mais vous n`y croyez pas alors que me serre t-il emporter la Vérité si elle est refusé par vous les musulman
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 janv.05, 20:47
Bonjour à tous!
Hé bien, eh bien... vous me laisser pantoise!
nasser à une lecture "coranique" de la Bible, je dirais qu'il est "normal" qu'il interprête les versets négativement!
Il ne comprend pas que l'on puisse voir le message" caché" des paraboles de Jésus. ça je le comprend, mais il y a un truc qui me chiffonne nasser. Je suis un tentinet pointilleuse mais, tu parle du Christ, je pensais que pour les musulmans, Jésus n'était qu'un prophète, pourquoi dis tu Christ en parlant de Jésus?
Pour répondre à ta question: oui, j'ai" survolé" le Coran, mais un jour je le lirais en entier, promis. Pourquoi j'aurais dit une bêtise à propos des versets? Regarde- nous! nous sommes différent et pourtant on s'interroge sur les mêmes choses!
Je suis une grande curieuse
Amicalement,
nasser à une lecture "coranique" de la Bible, je dirais qu'il est "normal" qu'il interprête les versets négativement!
Il ne comprend pas que l'on puisse voir le message" caché" des paraboles de Jésus. ça je le comprend, mais il y a un truc qui me chiffonne nasser. Je suis un tentinet pointilleuse mais, tu parle du Christ, je pensais que pour les musulmans, Jésus n'était qu'un prophète, pourquoi dis tu Christ en parlant de Jésus?
Pour répondre à ta question: oui, j'ai" survolé" le Coran, mais un jour je le lirais en entier, promis. Pourquoi j'aurais dit une bêtise à propos des versets? Regarde- nous! nous sommes différent et pourtant on s'interroge sur les mêmes choses!
Je suis une grande curieuse
Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 12 janv.05, 03:33
les chiens et porsc dont parle jésus se sont tous les paiens( samaritain) etc etcAlliance a écrit :Je te considérais comme un paiens (puisque tu n'es pas chrétien) en disans cela car les paiens ne croyer pas à la parole du christ comme toi tu ni crois pas puisque t'y cherche des poux à Jésus, alors je le défend. Tu vois tu déforme encore les choses.
c' toi qui blasphème , car tu as dit que jésus connaissait l'heure du jugement alors qu'il dit de lui même qu'il ne la connait pas
donc c' toi la blasphematrice
tu es antichrist je te l'ai déjà dit
Ecrit le 12 janv.05, 03:35
ne te meprends pas mon amiSimplement moi a écrit :Mais attends encore un peu Nasser !
Lis le tel que MOT A MOT et tu verras peut-être mieux.
On comprend mieux si tous ceux que l'on sait raisonnent ainsi comment on en vient a tuer des mécréants, des croisés, et à traiter certains de singes et de porcs.![]()
jésus a visé tous les paîens , les mécreants dont tu fais parti, donc pour jésus tu es un chien et un porc, dsl mon vieux c' jésus qui le dit
Ecrit le 12 janv.05, 03:36
la bible n'est pas entièrement falsifié!!!francis a écrit :Pourquoi essayer d`emporte des versets si elle est falsifier pour vous ..![]()
Cela ne sert a rien mais si vous dite quelle n`est falsifier alors les versets de la Bible devront être pris a la lettre sinon alors que sert si vous dite quelle est falsifier![]()
si cette parole est falsifié pourkoi la crois alors???
Ecrit le 12 janv.05, 03:40
que dis tu nuage???nuage a écrit :Bonjour à tous!
Je suis une grande curieuse![]()
Amicalement,
tu ne connais même pas le coran et tu oses dire que j'ai une lecture coranique de la bible
qu'est ce qu'une lecture coranique pour toi???
oui nuage jésus n'est qu'un prophète et c' lui même qui le dit dans la bible il dit en parlant de lui:
un prophète n'est pas sans honneur si ce n'est dans son pays ou dans sa maison( matthieu 13:57)
tu peux aller vérifié tu verras!!!
- nuage
Ecrit le 12 janv.05, 05:41
Ouinasser a écrit : que dis tu nuage???
tu ne connais même pas le coran et tu oses dire que j'ai une lecture coranique de la bible
qu'est ce qu'une lecture coranique pour toi???
oui nuage jésus n'est qu'un prophète et c' lui même qui le dit dans la bible il dit en parlant de lui:
un prophète n'est pas sans honneur si ce n'est dans son pays ou dans sa maison( matthieu 13:57)
tu peux aller vérifié tu verras!!!
Tu lis la Bible d'une manière différente de la nôtre, moi je la lis en croyant. Pour toi il est vrai que je ne peus me prononcée, je suis désolée.
Y a des jours ou il serais préférable de se taire
Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 12 janv.05, 06:53
ah là là quelle mauvaise foi vraiment... et tu te dis chrétiennes??Alliance a écrit :C'est toi nasser qui falsifie la bible. Ou est t'il marqué que jésus ne connaisser pas l'heure.
bon aller je te donne le verset mais attention la prochaine fois que tu blasphèmes tu auras une féssée bien déculotée
marc ch 13:32
mais quant a ce jour là ou a l'heure nul n'en a connaissance pas même les anges qui sont dans le ciel ni même le fils( jésus) mais seulement le père
cela nous démontre deux choses
que jésus n'est pas le père et que jésus n'est pas omniscient
Ecrit le 12 janv.05, 06:54
sur ce coup là je suis d'accord avec toinuage a écrit : Oui![]()
j'ai fait une boulette
c'est pas ce que je voulais dire.
Tu lis la Bible d'une manière différente de la nôtre, moi je la lis en croyant. Pour toi il est vrai que je ne peus me prononcée, je suis désolée.
Y a des jours ou il serais préférable de se tairet'est pas d'accords?
Amicalement,
je t'aime nuage
Ecrit le 12 janv.05, 07:21
Enseignement !
Marc 13:32
Cette igrorance du fils a été expliquée de diverses manière . On a rapproché l`expression de celle de fils de l`homme du v 29 et suggéré que l`ingrorance était due à la condition humaine de ce fils voir jn 14.28 mais l`emploi absolu de l`expression souligne son rapport au Père voir MT 11.27 L`ingrorance serait-elle ainsi l`expression de la soumission du fils au père en Dieu lui-même voir 1 Cor 15.28 ? a moin qu`il ne s`agisse d`un aspect de la gloire a laquelle le fils a renoncé en devenant homme voir 17.5
Comme humain jésus fut le fils de l`homme !
Voilà nasser Jésus avait renoncé ! Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
Mais dans le ciel le Père lui donna la gloire qu`il avait avant que le monde fut !
Jean 17:5 Et maintenant, Père, revêts–moi de gloire en ta présence, donne– moi cette gloire que j’avais déjà auprès de toi avant les origines du monde.
Tu es coupable igrorance nasser !
Cette igrorance du fils a été expliquée de diverses manière . On a rapproché l`expression de celle de fils de l`homme du v 29 et suggéré que l`ingrorance était due à la condition humaine de ce fils voir jn 14.28 mais l`emploi absolu de l`expression souligne son rapport au Père voir MT 11.27 L`ingrorance serait-elle ainsi l`expression de la soumission du fils au père en Dieu lui-même voir 1 Cor 15.28 ? a moin qu`il ne s`agisse d`un aspect de la gloire a laquelle le fils a renoncé en devenant homme voir 17.5
Voilà nasser Jésus avait renoncé ! Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
Mais dans le ciel le Père lui donna la gloire qu`il avait avant que le monde fut !
Jean 17:5 Et maintenant, Père, revêts–moi de gloire en ta présence, donne– moi cette gloire que j’avais déjà auprès de toi avant les origines du monde.
Tu es coupable igrorance nasser !
Ecrit le 12 janv.05, 07:26
si DIEU le père donne la gloire a jésus, c'est que jésus n'est pas le père venu en homme, car il avait la gloire auorès du père donc il ne peut être le pèrefrancis a écrit :Enseignement !![]()
Tu es coupable igrorance nasser !![]()
tu viens de te contredire
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.05, 08:02
Quand je relis l'ensemble, au lieu de lire comme Nuage dit "coraniquement" c'est à dire en sortant les versets individuellement de leur contexte je ne comprends pas du tout ce que toi tu veux nous faire comprendre:nasser a écrit : ne te meprends pas mon ami
jésus a visé tous les paîens , les mécreants dont tu fais parti, donc pour jésus tu es un chien et un porc, dsl mon vieux c' jésus qui le dit
Et je te le conseille à nouveau, moi le mé-créant, relis cela plusieurs fois, bien tranquillement et tu en tireras sans doute enseignement, au lieu de t'arrêter uniquement sur de pauvres porcs et chiens.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car de tel jugement que vous jugez, vous serez jugés ; et de telle mesure que vous mesurerez, on vous mesurera réciproquement.
3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne prends pas garde à la poutre dans ton oeil ?
4 Ou comment dis-tu à ton frère ? Permets que j'ôte de ton oeil ce fétu, et voilà, [tu as] une poutre dans ton oeil.
5 Hypocrite, ôte premièrement de ton oeil la poutre, et après cela tu verras comment tu ôteras le fétu de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que se retournant, ils ne vous déchirent.
7 Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert.
-