desertdweller a écrit : C'est drole qu'il y a une classe de gens qui me craignent et une classe de gens qui m'apprecient. Tu as vu la levee de bouclier quand j'ai ete bani. 1,800 messages en une semaine. Eliaqim a ete oblige de cadenasser les sujets.
Première classe, qui te craignent !

Je ne vois pas très bien qui devrait te craindre et encore moins quelle en serait la raison !
HUMILITE !
Deuxième classe, qui t'apprécient. Je l'espère bien et je suis bien content pour toi !
Mais personnellement, je ne te crains ni t'apprécie. J'ai déjà expliqué pourquoi je n'aime pas ta façon d'être.
Par contre, troisième classe, je te RESPECTE ! Et chacun devrait respecter les autres !
Tout cela dit, vous savez, la Foi ne s'apprend pas. Elle se VIT !
L'érudition n'a JAMAIS apporté une Foi plus intense à qui que ce soit !
Elle n'est jamais qu'une SATISFACTION PERSONNELLE. Je n'ai pas dit un péché, mais elle n'est pas gloire pour Dieu.
La preuve en est, sans jugement aucun (il ne s'agit que de constatation), le nombre de personnes (et je ne vise absolument personne en particulier) qui étale ici leur "savoir" comme j'étale la confiture sur mon pain et que sont pas capable de témoigner un mot d'humilité ou d'amour fraternel en Christ !
C'est le coeur qui nous fait grandir et non l'esprit !
Surtout que personne ne se sente visé car la constatation est plus ou moins générale. Beaucoup ne sont ni capable de demander pardon, ni capable de l'accorder !
J'ai parfois envie de pleurer comme Jésus pleurait sur Jérusalem en suivant certains fils de ce forum !
MOI, JE NE SAIS RIEN, JE VIS ET JE TEMOIGNE DE CE QUE JE VIS.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit coup de geule !