Ce que j ai appris dans cet intéressant Forum.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ce que j ai appris dans cet intéressant Forum.

Ecrit le 24 nov.15, 08:22

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Les évangiles ne contiennent pas que des mensonges , ils contiennent aussi la vérité sur d autres événements
Ecoute, l'autre jour tu me disais qu'ils n'étaient pas inspirés...
Or, si ils ne sont pas inspirés ils ne peuvent contenir des prophéties sur Muhammad comme tu le prétends.
Tu peux le comprendre ça ou pas?

Oui.... non....?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.15, 09:11

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.
omar13 a écrit :je te défis a dire le contraire.
pour une fois , démontre nous que tu es capable de dire aussi la vérité.
omar13 a écrit :au lieu de répéter toujours les mots: faux, mensonges,.......etc, aujourd hui tu as l occasion de démontrer a tout le monde que tu es dans le vrai.
Puisque personne n'a eu le désir ou l'occasion de te répondre, je vais m'en charger moi-même : il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot. Je te préviens par contre que ça va te faire tout drôle. Quand j'en aurais fini avec toi, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer. Tu es prêt pour une sévère déculottée ? Allons-y.

Ta thèse est la suivante :
  • 325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.
Elle est fausse, absurde, anhistorique, et se révèle n'être rien d'autre qu'une imposture islamique falsifiant grotesquement et honteusement l'histoire. En effet, dès l’époque apostolique, les chrétiens ont confessé la divinité du Christ, et n'ont certainement pas attendu Constantin pour le faire. Le fait est historiquement avéré : l’histoire de la foi, les éléments, les indices et preuves historiques, exégétiques, littéraires et même archéologiques l’attestent pleinement. On ne peut pas passer à côté de cette réalité incontournable : pourtant, idiot que tu es, tu parviens à le faire.

Liste non-exhaustive de preuves selon lesquelles les chrétiens n'ont pas attendu Nicée pour confesser la pleine divinité du Christ :

1) Dans le corpus paulinien (années 50):
  • « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même prenant condition d'esclave et devenant semblable aux hommes. » (Ph, 2, 6-7)
2) Dans les évangiles synoptiques (de 70 à 85):
  • « Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé porté par quatre hommes. Et comme ils ne pouvaient l’amener jusqu’à lui à cause de la foule, ils ont découvert le toit au-dessus de l’endroit où il était et, faisant une ouverture, ils descendent le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient en leurs cœurs : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? » (Mc 2, 3-7)
3) Dans l'évangile johannique (vers 90) :
  • « Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis. » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple. » (Jn 8, 58)
4) Dans les Pères de l'Église de l'époque apostolique :
  • « [...] aux « frères » qui, de chair et d’esprit, sont unis à tous ses commandements, remplis inébranlablement de la grâce de Dieu, purifiés de toute coloration étrangère, je leur souhaite en Jésus-Christ notre Dieu toute joie irréprochable. » (Ignace d'Antioche in Romains incipit)
5) Dans les Pères de l'Église du IIème siècle :
  • « Le Père est donc Seigneur, et le Fils est Seigneur; et le Père est Dieu, et le Fils est Dieu, car ce qui est né de Dieu est Dieu. » (Irénée de Lyon in Dém. 47)
6) Dans les Pères de l'Église du IIIème siècle :
  • « Notre pédagogue, à nous, c'est le saint Dieu, Jésus, Logos qui conduit l'humanité entière » (Clément d'Alexandrie in Péd. I, 56)
7) Dans les critiques faites à la religion chrétienne par le philosophe païen Celse (IIème siècle) :
  • « Voici la prétention de certains chrétiens et des juifs : un Dieu ou fils de dieu selon les uns est descendu, selon les autres descendra sur la terre, pour en juger les habitants » (in Contre Celse, IV, 2)
8) Dans la lettre de Pline le Jeune à Trajan (début IIème siècle), dans laquelle il décrit les activités de la secte chrétienne :
  • « [...] ils s'assemblaient avant le lever du soleil, et chantaient tour à tour des vers à la louange de Christ, comme s'il eût été dieu »
9) Dans une simple caricature, dit graffiti d'Alexamenos (I-IIIème siècle) dans lequel l'auteur, se moquant de la foi d'un chrétien, écrit en dessinant le Christ crucifié :
  • « Alexamenos adore son dieu »
Conclusion :

La divinité du Christ est une croyance pré-nicéenne. Les chrétiens n'ont guère attendu la convocation du concile de Nicée (325) pour croire que le Christ était l'incarnation de Dieu. Je viens d'éventer un de tes principaux mensonges. Tu as reçu une sévère correction, et une jolie démonstration selon laquelle les copier/coller que tu fais à longueur de journée ne sont qu'absurdités, falsifications honteuses et grossières, hypocrisie, manipulation, idiotie et excréments. Ce sont des torchons sans aucune valeur, et je vomis dessus. Bonne soirée ! :)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 nov.15, 21:26

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Puisque personne n'a eu le désir ou l'occasion de te répondre, je vais m'en charger moi-même : il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot. Je te préviens par contre que ça va te faire tout drôle. Quand j'en aurais fini avec toi, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer. Tu es prêt pour une sévère déculottée ? Allons-y.

Ta thèse est la suivante :
  • 325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.
Elle est fausse, absurde, anhistorique, et se révèle n'être rien d'autre qu'une imposture islamique falsifiant grotesquement et honteusement l'histoire. En effet, dès l’époque apostolique, les chrétiens ont confessé la divinité du Christ, et n'ont certainement pas attendu Constantin pour le faire. Le fait est historiquement avéré : l’histoire de la foi, les éléments, les indices et preuves historiques, exégétiques, littéraires et même archéologiques l’attestent pleinement. On ne peut pas passer à côté de cette réalité incontournable : pourtant, idiot que tu es, tu parviens à le faire.

Liste non-exhaustive de preuves selon lesquelles les chrétiens n'ont pas attendu Nicée pour confesser la pleine divinité du Christ :

1) Dans le corpus paulinien (années 50):
  • « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même prenant condition d'esclave et devenant semblable aux hommes. » (Ph, 2, 6-7)
2) Dans les évangiles synoptiques (de 70 à 85):
  • « Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé porté par quatre hommes. Et comme ils ne pouvaient l’amener jusqu’à lui à cause de la foule, ils ont découvert le toit au-dessus de l’endroit où il était et, faisant une ouverture, ils descendent le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient en leurs cœurs : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? » (Mc 2, 3-7)
3) Dans l'évangile johannique (vers 90) :
  • « Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis. » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple. » (Jn 8, 58)
4) Dans les Pères de l'Église de l'époque apostolique :
  • « [...] aux « frères » qui, de chair et d’esprit, sont unis à tous ses commandements, remplis inébranlablement de la grâce de Dieu, purifiés de toute coloration étrangère, je leur souhaite en Jésus-Christ notre Dieu toute joie irréprochable. » (Ignace d'Antioche in Romains incipit)
5) Dans les Pères de l'Église du IIème siècle :
  • « Le Père est donc Seigneur, et le Fils est Seigneur; et le Père est Dieu, et le Fils est Dieu, car ce qui est né de Dieu est Dieu. » (Irénée de Lyon in Dém. 47)
6) Dans les Pères de l'Église du IIIème siècle :
  • « Notre pédagogue, à nous, c'est le saint Dieu, Jésus, Logos qui conduit l'humanité entière » (Clément d'Alexandrie in Péd. I, 56)
7) Dans les critiques faites à la religion chrétienne par le philosophe païen Celse (IIème siècle) :
  • « Voici la prétention de certains chrétiens et des juifs : un Dieu ou fils de dieu selon les uns est descendu, selon les autres descendra sur la terre, pour en juger les habitants » (in Contre Celse, IV, 2)
8) Dans la lettre de Pline le Jeune à Trajan (début IIème siècle), dans laquelle il décrit les activités de la secte chrétienne :
  • « [...] ils s'assemblaient avant le lever du soleil, et chantaient tour à tour des vers à la louange de Christ, comme s'il eût été dieu »
9) Dans une simple caricature, dit graffiti d'Alexamenos (I-IIIème siècle) dans lequel l'auteur, se moquant de la foi d'un chrétien, écrit en dessinant le Christ crucifié :
  • « Alexamenos adore son dieu »
Conclusion :

La divinité du Christ est une croyance pré-nicéenne. Les chrétiens n'ont guère attendu la convocation du concile de Nicée (325) pour croire que le Christ était l'incarnation de Dieu. Je viens d'éventer un de tes principaux mensonges. Tu as reçu une sévère correction, et une jolie démonstration selon laquelle les copier/coller que tu fais à longueur de journée ne sont qu'absurdités, falsifications honteuses et grossières, hypocrisie, manipulation, idiotie et excréments. Ce sont des torchons sans aucune valeur, et je vomis dessus. Bonne soirée ! :)
Tu aurais du ne pas repondre comme les autres amis chretiens qui sont chretiens avant toi -nouveau débarqué-, tu as confirmé ta stupidité et ton ignorance:

L'enseignement de Jésus à ses contemporains était issu d'une révélation divine , comme en témoigne sa parole :

Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier . Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler , et je sais que son commandement est la vie
éternel . Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle
»

Jean 14/24
« Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles , et ma parole n'est pas de moi , mais du père
qui m'a envoyé
»

Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs ..
»

Ignorant, ma question n etait sur la divinité de Jesus, ou la moitié des chretiens la rejette, il suffit de voir le travail des amis Temoins de
Jehova qui font un travail (porte a porte) dans tout les pays du monde pour bien informer leurs frères chretiens qu ils ont été déjouer par l église catho-Romaine.

Il n y a aucun verset dans les 66 livres bibliques et même dans les autres 120 écrit dit "apocryphe", ou Jesus dit qu il est Dieu.

Si tu trouve un seul verset qui démontre que Jesus est Dieu, tu feras un grand plaisir a tous les catholiques qui n ont jamais trouver une bonne réponse a donner aux amis Témoins de Jehova.

La divinité de Jesus a été décrété en 325 par le Roi Romain Constantin qui était paien et qui est mort paien, et si je me trompe pas , il était même Pape, parce plusieurs Roi romains qui n étaient pas chretiens mais des paiens avaient étaient des papes juste aprés la confiscation de l église par les Romains.

ma question sur "ce que j ai appris dans cet intéressant Forum", n était la divinité de Jesus mais bien d autres choses auxquels tu n as pas répondu et que tu fais mieux de ne pas répondre pour ne pas faire sortir ton ignorance.

Addios amigo, et a tous les amis du Forum.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 21:36

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Tes accusations contre les romains n'ont aucunes valeurs car même le coran n'a jamais accusé les romains d'avoir falsifiés les écritures. Si je me trompe donne moi un verset coranique qui confirme tes accusations sinon tais toi !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.15, 22:08

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Il n y a aucun verset dans les 66 livres bibliques et même dans les autres 120 écrit dit "apocryphe", ou Jesus dit qu il est Dieu.
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 22:23

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Tes accusations contre les romains n'ont aucunes valeurs car même le coran n'a jamais accusé les romains d'avoir falsifiés les écritures. Si je me trompe donne moi un verset coranique qui confirme tes accusations sinon tais toi !

je devais quitter le Forum, vu qu on ne fais que répéter les mêmes choses, mais puisque tu insiste avec cette question que tu m as déjà posée 3 fois, je te répond par ce que tu as dans tes livres bibliques et tu fais semblant de ne pas savoir:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci

. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se
lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple ,
il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité
... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prevut dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit les 3 Royaumes mais ils ont été détruits par les musulmans.

1er Royaume ..........................2ème Royaume ..............................3ème Royaume................. 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.......................................Macédo-Grec...................... Romain
( - 586 / - 539 )....................... ( - 539 / - 334 )....................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ............( [-300/-200] /[ +476/+632/+1453]

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Je te salut et je te remercie pour tout ce qu on a changé d intéressant. :mains: :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 nov.15, 02:17

Message par Athanase »

il était même Pape,
Cela sans doute parce que la papauté a repris le titre de "pontifex maximus" soit littéralement "grand faiseur de pont" que se donnaient les empereurs romains.
Non, les papes dits "souverains pontifes" ont toujours été chrétiens et n'ont jamais été empereur.
Une fois de plus votre mauvaise foi est évidente mais, par cet argument, elle se ridicule.
Asta la vista Omar!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.15, 03:21

Message par omar13 »

Le triomphe de l'orthodoxie nicéenne sur l'hérésie arienne[modifier | modifier le code]
En 380, il publia l’édit (dit édit de Thessalonique) suivant : « Tous les peuples doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l’apôtre Pierre, celle que reconnaissent le pontife Damase et Pierre, l'évêque d'Alexandrie, c’est-à-dire la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

La foi catholique trinitaire, telle qu'elle avait été définie par le Concile de Nicée, triomphait désormais sur l’arianisme, qui allait être condamné une nouvelle fois par le Ier concile œcuménique de Constantinople (381).

En avril 390, le peuple de Thessalonique se souleva du fait de la perturbation d'une course de char par une histoire de mœurs, et plusieurs magistrats furent tués et leur corps trainé dans la ville. La répression fit sept mille à dix mille morts, selon les sources, ce qui valut à Théodose d’être excommunié par l’évêque Ambroise de Milan. Les victimes des massacres furent ici majoritairement des Romains et les massacreurs d’anciens barbares, populations au sein desquelles l’armée recrutait. Pendant plusieurs mois, Théodose et Ambroise campèrent sur leurs positions respectives. Puis Théodose, sentant que la sienne devenait intenable, accepta de venir s’humilier publiquement devant Ambroise la tête couverte de cendres pour obtenir sa réintégration dans l’Église10.

Théodose Ier, en latin Flavius Theodosius Augustus, aussi nommé Théodose le Grand (du grec ancien θεός, théos, « dieu » et δόσ- radical de δόσις, dosis, « don », plus patronymique -ιος), né en 347 et mort le 17 janvier 395, est empereur romain de 379 à 395, fêté le 17 janvier en tant que saint des Églises chrétiennes1,.

Theodos, c est l empereur Romain qui a établie en 389 que Jesus est aussi saint esprit, et c est a partir de cette date que Jesus est devenu fils de Dieu, Dieu et saint esprit (Trinité) et aujourd hui et malgré tout le mal qu a fait au christianisme c est un saint et tous les chretiens le fêtent. :accordeon: :accordeon:

ADDIO , Athanase ( toujours que tu ne diras plus des inexactitudes)???

Athanase

Ecrit le 25 nov.15, 03:31

Message par Athanase »

Empereur romain d'Orient et d'Occident (✝ 395)

Originaire d'Espagne, il fut associé à l'empereur d'Occident Gratien qui le fit couronner empereur d'Orient à Sirmium, en 379. Il réunit le deuxième concile œcuménique à Constantinople en 381. Autoritaire et coléreux, il savait cependant retrouver des moments d'une grande humilité. Il s'empara du pouvoir sur l'empire d'Occident et s'installa à Milan. Lors de la révolte populaire de Thessalonique, il donna l'ordre de massacrer plusieurs milliers d'innocents dans le cirque de la ville, malgré l'intervention de saint Ambroise qui n'hésita pas à refuser à l'empereur l'entrée de la cathédrale. Théodose se soumit aux rites de pénitence qui lui furent imposés, se dépouillant de ses insignes impériaux, et habillé comme un pécheur public durant tout ce temps. Par la suite, il décida que tout condamné à mort ne serait exécuté que trente jours après la déclaration de la sentence et une révision du procès. Son corps fut transféré à Constantinople après sa mort.
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/45 ... e-Ier.html
Empereur, saint et pas pape pour autant. vous aggravez votre cas Omar.
Modifié en dernier par Athanase le 25 nov.15, 03:34, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.15, 03:34

Message par omar13 »

Apres des chretiens, les saints ont une importance majeure et on se souviens d eux plus que les papes.

cette fois ci addio per davvero.

Athanase

Ecrit le 25 nov.15, 03:39

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Apres des chretiens, les saints ont une importance majeure et on se souviens d eux plus que les papes.
Tout à fait mais leur fonction est différente, les monarques ont le pouvoir temporel et les clercs (dont les saints religieux ou laïcs) le pape en tête le pouvoir spirituel.
Luc 20:25
25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Au final pour les chrétiens, tout revient à Dieu mais les fonctions sont bien distinctes l'une de l'autre.
addio per davvero.
Si non vero é ben trovato

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.15, 04:17

Message par Karlo »

Le Pape était un seigneur "temporel" comme les autres jusqu'à il y a à peine 1 siècle et demi.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 04:18

Message par Gaetan »

Les prophètes que Dieu envoie ne peuvent que dire la même chose que Jésus Christ sans quoi ce ne sont pas des prophètes.

Voici un passage de la première épitre de Jean, 1 Jean 4.1-3
1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Voilà de bons conseils que devraient suivre les médiums, et en particulier celui qui m’anime, Moïse. Lorsque je suis devenu réceptif aux esprits, j'ai rapidement appris qu'il ne faut pas mettre de foi sur ce que disent les esprits même s'il y a parmi eux de bons esprits. Le problème c'est que Moïse accordait foi à tout ce que disait cet esprit, que j'assimile au diable, sans discernement, sans l'éprouver, c'est l'esprit d'un antéchrist principalement parce qu'en bien des points, il professait le contraire du Christ. Un esprit de Dieu vous dira toujours de faire le bien, le diable lui, vous dira de faire le bien pour vous tromper, puis de faire le mal, lapidations, amputations, guerres, vengeances, sacrifices.

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.15, 09:07

Message par Seleucide »

C'est bien connu, Constantin était pape...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 07:13

Message par omar13 »

Il est plus que pape. Il est un saint
Chrétien alors au il est mort païen? Mystère

Répondre