Ce que j ai appris dans cet intéressant Forum.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ce que j ai appris dans cet intéressant Forum.

Ecrit le 23 nov.15, 03:28

Message par omar13 »

j espère qu on me corrige, si je me trompe:

ce que je pense:
les manipulations faites sur la Thora et sur l évangile on étés établies pour cacher:
1 - l arrivée du prophete Mohamed saws qui est mentionné dans la Thora et dans l évangile comme : l Elu des nations, le consolateur,
le Fils de l homme, le Roi......etc

2 - la destruction de l empire Romain par l elu des nations. dans les 66 livres , on trouve référence.

Jesus avant son élévation auprès de Dieu avait bien dit qu avant la destruction de Jérusalem en 70 il y aura des faux prophetes qui vous séduirons avec de faux évangiles .
juste apres la destruction de Jerusalem en 70 apres jc, il y a eu Le choix des livres formant l'Ancien Testament actuel qui a eut lieu , dans la ville de Jamnia .
plus de 60 livres ont étés exclus et classés comme apocryphes puisque ils contiennent des versets qui parlent de la destruction de l empire Romain et de l arrivée du prophete Mohamed saws.

vers l année 40 après jc, l église a été confisquée par les Romains et personne ne pouvait entrer même l apôtre Jean qui était le seul a avoir vécu au temps de jesus.

Les Romains etaient les patrons de l église, en 325 , le Roi Romain Constantin qui était paien est mort paien a décrété que Jesus est Dieu, en 389, un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et c est a partir de cette date là qu a commencée la trinité, Jesus est devenu: fils de Dieu, Dieu et saint esprit.

en 393/397 au concile de Carthage et Hippone , il y a eu le 1er choix du canon catholique ou on exclu plusieurs bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n etait pas l Elu des nations .......)

en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Turques)

1545/1563 deuxieme choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.

les Romains et les juifs/chretiens, croyaient qu en cachant les livres bibliques qui parlent de la destruction de l empire Romain et l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, la prophétie ne se réalisera pas. :mains: :mains:

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Ce que j ai appris dans cet intéressant Forum.

Ecrit le 23 nov.15, 04:05

Message par ladann »

sans vouloir ébranler ta foie répond franchement qu'est que dieu et christ ont dit sur la venue de l'esprit de vérité n'est il pas dit qu'il annoncerait toute la vérité ? je dit bien toute la vérité complète sans détour: Sur la définitions des écritures, la conceptions de l univers que Dieu a créé , les mauvais comportements des hommes et ce qu'il doit faire pour vivre en harmonie parfaite avec la créations complète du père pour que le mal soit enfouis a jamais et que la paix soit établie a jamais , pour que seule le père règner sur les homme, que seras la vie éternel dans le royaume , comment l atteindre , comment devenir un ange de dieu. n'était il pas la ce que devait faire l élue de Dieu, l'esprit de vérité ????? pense s y et ce profondément j'attend ton point de vue a savoir ci soit jésus des écritures ou Mohamed saw ou les 2 ont remplie cette tache ???????

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 04:14

Message par omar13 »

c est moi, qui ne voudrai pas ébranler ta foie:
Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité »
, et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne
. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être
etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »

Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné
Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »

le prophete Mohamed saws qui est le sceau des prophete est qui a complété l enseignement de Jesus.

Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner
Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout …
»

il ne peut pas être Jesus ni le saint esprit mais seulement: le prophete Mohamed saws. :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 04:53

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 16…12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

le prophete Mohamed saws qui est le sceau des prophete est qui a complété l enseignement de Jesus.
Ben alors Omar... tout d'un coup les évangiles sont inspirés?
Tout d'un coup Jean prophétise? Alors que Dieu ne l'a pas choisi et que son évangile est un faux réécrit par les Romains!
Tu t'embrouilles tout seul dans tes mensonges... pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

Ecrit le 23 nov.15, 04:59

Message par ladann »

donc Mohamed tas enseigner la conceptions de l univers comment l univers fonctionne ? il as aussi montrer au monde comment il est important de protèger la nature pour ne pas nuire a son prochains c'est a dire les générations futures? il as aussi enseigner que un ange de Dieu était un homme circoncis de cœur qui as en lui les 7 vertues de l ange 1 la sagesse 2 la droiture 3 la compassion 4 la miséricorde 5 la charité 6 l humilité 7 l amour ??? tas il montrer que le paradis était ici et le seras toujours ??? que dans l univers Dieu travaille sans relache a construire son univers ???? que la terre n'est pas la seule terre que Dieu a créé dans l univers que des hommes faites a son images peuple l univers comparable aux grains de sable d ont il parle a Abraham et aux étoiles qui ne sont pas comptable car il en as a l infinis dans les cieux ?? tas il tout enseigner tout ca Mohamed ???? non ? et c'est normal car l élue de Dieu ne devait se lever qu' au temps marquer les temps messianique et on est dedans mon ami dans les temps de Noé ,de moise de pharaon car on est esclaves des nations qui ont le pouvoirs sur nous les homme les puissants ,les gouvernants , chefs millitaires ect.. que Dieu va détruire rendre en cendres sous nos pieds et qui serviras de festin aux rapace de la terre dont il as mentionné par le prophète isaie et par l apocalypse. Je glorifierez ce jours tant attendue des justes de la terre car a eux seras remis le royaume ceux qui ont respect de la créations de Dieu et qui ne place que lui au dessus des hommes et ne nuit pas a son prochains veille sur ses semblable les hommes et sur la nature qui est le don le plus précieux que Dieu a fait pour les hommes BÉNI SOIT L ÉTERNEL !!! CE DIEU QUE JAIME DE TOUT MON COEUR MON AME ET MA FORCE

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 05:00

Message par omar13 »

mon ami Etoiles Celestes, je sais que tu m en veut, mais je ne suis pour rien, je fais que des constatations "référencées" par des versets bibliques et qui portent tous a la grande imposture judeo/romano-chrétienne sur le christianisme.
Désolé, si tu es un peu abattu.

Pour Lodan:

Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam

1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC
[ Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) ]

2ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine »
2ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Révélation de la Loi Coranique entre l'année 610 et 632 EC [ De nos jours il n'existe pas de pays qui ne contient pas un exemplaire du Coran ]

3ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
3ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Allah règne sur les musulmans par leurs soumission au Coran , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

4ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
4ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Les armées islamiques ont renversées l'intégralité des royaumes environnants et ont
châtiés de nombreuses nations entre l'année 632 et l'année 1924 EC

5ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
5ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du peuple musulman , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

6ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
6ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du royaume islamique ( Du Pakistan au Maroc )

7ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la destruction et le rejet des idoles
7ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Destruction de l'intégralité des idoles présentent en terre conquise par les musulmans entre l'année 620 et l'année 750 . [ cette destruction d'idole est toujours en activitée en terre d'Islam ]

8ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation du Nom de Dieu , Il sera loué et invoqué , Ses
oeuvres seront publiées et chanter en cantique
8ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Propagation du Nom « d'Allah » et de Sa louange en tous pays ( conquis ou non
conquis ) [ Le Coran possède une spécificité qui est « la psalmodie » ( chant ) ]

9ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples )
9ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Appel à l'unification des peuples sous la bannière de l'Islam , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui

10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les musulmans entre l'année 620 EC

11ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Institution de la Ville de la Mecque et du Temple de la Kaaba comme lieu de culte universel en l'année 630 ( conquête de la Mecque )

Image

Image

ladann

Ecrit le 23 nov.15, 05:32

Message par ladann »

cela ne répond pas a ma question sur les enseignement que l élue de dieu devait faire mas toujours pas répondue mais moi je vais te répondre lie le livre de vie de l agneau car lui as tout enseigner sur tout ce que je viens d énumérer et as parler pas de son propre chefs mais ce que Dieu le père lui as dicter d enseigner et Dieu lui meme l'atteste par ses mots sortie de Dieu vivant et ces mots sont ceci : En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

ceci est parole de Dieu pas d un homme mais de Dieu hallah comme tu l appelle

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 05:46

Message par omar13 »

Pour Lodann:
Il suffit de lire même les autres topics ou j ai écrit, et tu trouveras que j ai démontré au 1000% que le christianisme est une imposture romaine, ils ont mis plus de 4 siècles a le construire.
j ai jamais lu un verset biblique et je ne savait meme que les amis chretiens ont 66 livres, mais en une année depuis que je fréquente ce forum, j ai découvert - en partant des 66 livres - que la vérité sur le prophete Mohamed swas se trouve et répéter plusieurs fois dans des livres que l église a interdit aux chretiens de lire parce que Apocryphes qui veut dire cachés ou bien cryptés, alors que les amis chretiens pensent que c est HARAM disent les musulmans :mains: .

ladann

Ecrit le 23 nov.15, 06:03

Message par ladann »

je sait que les religions sont mauvais pour les humains car elle ne sert que leurs chefs religieux qui veulent la gloire aux yeux des hommes
en se servant de dieu alors que le fils viens les détruire et ramener les fidèles au père céleste que par la circoncision du cœur les 7 vertues de l homme parfait et qui plait a Dieu

hugo14

hugo14

Ecrit le 23 nov.15, 07:07

Message par hugo14 »

omar13 a écrit : 10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les musulmans entre l'année 620 EC
:stop: Aucun indien polytéiste n'a été secouru quand les armées musulmanes ont commencé à déferler sur l'Inde dès le 8ième siècle, c'était le début des massacres. Le massacreur en chef Tamerlan reste dans les mémoires indiennes avec des milliers de morts à son actif et des destructions innombrables.

Où tu a vu, Omar, un secours du faible et de l'opprimé indien aux bords de l'Indus conquis par les musulmans ? :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :mon ami Etoiles Celestes, je sais que tu m en veut, mais je ne suis pour rien, je fais que des constatations "référencées" par des versets bibliques et qui portent tous a la grande imposture judeo/romano-chrétienne sur le christianisme.
Désolé, si tu es un peu abattu.
Pourquoi t'en voudrais-je? Je n'ai aucune animosité à ton sujet,
il m'arrive souvent de prier pour toi, ainsi que pour beaucoup de personnes sur ce forum.

Et arrête avec ta pseudo empathie, c'est ridicule, et je suis bien placé
pour le savoir. Tu n'ébranleras jamais ma foi.

Tu pourras fanfaronner autant que tu veux, il n'en demeure pas moins qu'un jour les évangiles sont dignes de confiance,
un jour ils sont faux, un autre jour ils sont prophétique, un autre, non inspirés, un autre, réécrit, un autre inventé, et un autre jour ils sont vrai.
Et tu fais pareil avec les lettres de Paul... tu ne vois même pas que tu te contredit... c'est juste hallucinant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 13:14

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi t'en voudrais-je? Je n'ai aucune animosité à ton sujet,
il m'arrive souvent de prier pour toi, ainsi que pour beaucoup de personnes sur ce forum.

Et arrête avec ta pseudo empathie, c'est ridicule, et je suis bien placé
pour le savoir. Tu n'ébranleras jamais ma foi.

Tu pourras fanfaronner autant que tu veux, il n'en demeure pas moins qu'un jour les évangiles sont dignes de confiance,
un jour ils sont faux, un autre jour ils sont prophétique, un autre, non inspirés, un autre, réécrit, un autre inventé, et un autre jour ils sont vrai.
Et tu fais pareil avec les lettres de Paul... tu ne vois même pas que tu te contredit... c'est juste hallucinant !
Normal il fait des copiers coller sans arrêt sans même comprendre ce qu'il copie sur ses sites de propagande

Tu t'est grillé tout seul Omar13 , moi je dit GAME OVER !!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 21:36

Message par omar13 »

[quote="Etoiles Célestes"

Et tu fais pareil avec les lettres de Paul... tu ne vois même pas que tu te contredit... c'est juste hallucinant ![/quote]

Les évangiles ne contiennent pas que des mensonges , ils contiennent aussi la vérité sur d autres événements

j avais expliqué que la Thora a disparu apres la mort de Moise et réapparu après 7 siècles écrite par Esdras en 480 avant jc, et disant que dieu lui avait demandé de réécrire la Thora.

la meme chose pour les évangiles qui ont étés ecrits entre l année 50 et l année 100 alors que l église était sous "occupation" romaine, c etait les romains qui commandait et ils ont fait ecrire ce qu ils voulaient.
le dernier évangile selon Jean, pour moi, Jean ne savait meme pas qu il avait écrit un évangile, c etait les romains qui l on écrit a son nom pendant l année 100 (Jean surement était déja mort).
Si je ne me trompe pas, Jean, lui aussi raconte qu il a eu vision ou Jesus lui demandait d écrire l évangile: plus ou moins l histoire de Esdas et la Thora réapparu????

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 23 nov.15, 22:01

Message par Azaryaah »

omar13 a écrit : Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam
Le problème c'est que l'islam n'a rien avoir avec YHWH et la Torah et la bonne nouvelle (Evangile ) annoncé par Jésus .... Pour preuve ces 2 hadith qui en disent long :

1) An-Nasâ'î a rapporté, d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Le Mousnad de 'Ahmad ibn Hanbal (3/387) , Sounan Ad-Dârimî (L'Introduction) (435).Ayant vu dans la main de `Omar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) un feuillet de la Torah, il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) s'adressa à lui, en disant: "Sombres-tu dans la perplexité, ô Ibn Al-Khattâb! Je vous l'ai transmise blanche et immaculée. Même si Moussa (Moïse) était en vie et vous me délaissiez pour le suivre, vous auriez été certes égarés" .

2) Dans une autre transmission, il est rapporté : Si Moussa (Moïse) était encore en vie, il m'aurait certes suivi `Omar a dit : " J'agrée Allah comme Seigneur, L'Islam comme religion et Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) comme Prophète".

Remarques:

1)Moïse à qui YHWH parle va délaissé YHWH et suivre un prophète qui reçoit la "révélation d'un ange" qui serait envoyé par Dieu mais Dieu YHWH ne lui parle pas , soyons logique 2 secondes !! Moïse va délaissé la Torah que YHWH lui-même lui a donner pour suivre une personne à qui YHWH n'a pas adressé la parole comme ce fût le cas pour Moïse ? Moïse a qui YHWH Dieu a parlé à lui et à son peule , YHWH va ensuite joué à cache cache dans une grotte avec intermédiaire ? Esaïe : 45.19
Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. tiens en cachette , lieux ténébreux de la terre ça fait pensé à une grotte !! ...à méditez

2) Le Coran affirme que la Torah viens de Dieu et que Moïse est un vrai Prophète mais voila si Moïse serait là le suivre et suivre la Torah serait un égarement ? si le Coran confirme pourquoi Moïse mène à l'égarement ? Sourate 5 v 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

3) Pourquoi Mohammed ne veut pas que Omar lise un extrait de la Torah ? Il a peur qu'on découvre des choses qui vont pas dans son sens ?

4) Je doute fort que cette feuille soit un exemplaire de la Torah , tout au plus peut être un Midrash ou extrait du Talmud , mais ça change rien au affirmation de ce hadith qui considère Moïse et la Torah comme étant caduc car Mohammed serait le Prophète à suivre , bien sûr Prophète illettré annoncé nulle part dans la Torah et dans l'évangile.

Donc tes 11 événements liés à l'avènement de l'Islam :pout: faut arrêter de rêvé !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 22:20

Message par omar13 »

Azaryaah a écrit :
3) Pourquoi Mohammed ne veut pas que Omar lise un extrait de la Torah ? Il a peur qu'on découvre des choses qui vont pas dans son sens ?

4) Je doute fort que cette feuille soit un exemplaire de la Torah , tout au plus peut être un Midrash ou extrait du Talmud , mais ça change rien au affirmation de ce hadith qui considère Moïse et la Torah comme étant caduc car Mohammed serait le Prophète à suivre , bien sûr Prophète illettré annoncé nulle part dans la Torah et dans l'évangile.

Donc tes 11 11 événements liés à l'avènement de l'Islam :pout: faut arrêter de rêvé !!
j avais expliqué que la Thora a disparu apres la mort de Moise et réapparu après 7 siècles écrite par Esdras en 480 avant jc, et disant que dieu lui avait demandé de réécrire la Thora.

la meme chose pour les évangiles qui ont étés ecrits entre l année 50 et l année 100 alors que l église était sous "occupation" romaine, c etait les romains qui commandait et ils ont fait ecrire ce qu ils voulaient.
le dernier évangile selon Jean, pour moi, Jean ne savait meme pas qu il avait écrit un évangile, c etait les romains qui l on écrit a son nom pendant l année 100 (Jean surement était déja mort).
Jean, lui aussi raconte qu il a eu vision ou Jesus lui demandait d écrire l évangile: plus ou moins l histoire de Esdas et la Thora réapparu????

Laisse les hadiths musulmans a part qui sont l équivalent de vos 66 livres bibliques (Ahadiths chretiens) qui peuvent etre vrai , moins vrai ou bien FAUX.[/b]

On parle du Coran qui est la continuation de la vrai Thora qui n existe plus et qui aussi la continuation de l Evangile (1 seul) qui n existe plus, mais je sais très bien que le Coran est aussi la nouvelle Thora et la bonne nouvelle (l évangile étérnél)

MISSION DE JESUS:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître.

Jesus avait bien dit dans le verset ci dessous, que le faux évangile arrivera apres l élévation de Jesus auprès de Allah, mais avant la destruction de Jérusalem par les Romains en 70 apres jc, alors que l évangile éternel qui est aussi le CORAN (la bonne nouvelle), arrivera apres la destruction de Jerusalem, c est a dire avec la prophétie de l Élu des nations (le prophète Mohamed saws) en 620 après jc.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être
transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

CE qu on peut comprendre de ce verset, c est que les trompeurs qui ont porté le faux évangile , peuvent bien être PAUL, Luc, Matthieu , ...etc, qui sont arrivés avant la destruction de Jérusalem en 70.
Tandis que le véritable évangile qui est aussi l évangile éternel, le Coran est arrivé après la destruction de Jerusalem est porté par l Elu des nations , le prophete Mohamd saws.

Répondre