bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Ecrit le 13 déc.15, 06:42

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :puisque ils se contredisent même entre livres bibliques:
Les évangiles se contrediraient s'ils n'étaient que des témoignages historiques. Or, nous savons bien qu'ils sont également des constructions théologiques, des récits colorés par la foi de leurs auteurs. Il est donc normal que certaines divergences de peu d'importance puissent voir le jour. Elles sont le fruit de la sensibilité théologique de chacun, des milieux de vie respectifs, de la communauté destinatrice de l'Évangile, etc. Mais, je le répète, ce n'est que dans la forme.

Exemple : pourquoi le ressuscité rencontre ses apôtres sur une Montagne dans le premier Évangile ? Peut-être parce que la Montagne est le lieu de Révélation pour l'évangéliste Matthieu, qu'il peut à loisir développer pour le Nouveau Moïse qu'est Jésus, du Sinaï à la Galilée : le sermon sur la Montagne, les tentations, la transfiguration, etc.

Pour le fond, il reste strictement le même dans les 4 évangiles : un homme nommé Jésus se fait remarquer par des prétentions divines peu communes, se fait crucifier et ressuscite. C'est tout.
Rabbit a écrit :Donc tu affirme que la bible n'est pas falsifiée?
Affirmer que la Bible est falsifiée revient à dire qu'il existait une Bible originelle révélée intacte et pure par Dieu à un moment donné de l'histoire. C'est ici une stupidité sans nom que les chrétiens ne professent guère.

Qu'est-ce que la Bible en effet, sinon un ensemble de livres rédigés à diverses époques, par plusieurs auteurs possédant différents objectifs théologiques, politiques et historiques, et dont la langue même peut varier de l'hébreu au grec, en passant par l'araméen ? Réveille-toi. La Bible est une bibliothèque de livres que l'on juge inspirés. Elle s'est faite au cours de l'histoire.
Rabbit a écrit :Qu'il n 'ya pas d'addition
Encore une fois, des additions par rapport à quoi ? Les évangiles ne sont pas le fruit d'une révélation divine, dictée mot à mot par Dieu. Que le passage de la femme adultère chez Jean ne soit probablement guère présent dans le proto-évangile de Jean n'est pas un problème, car nous croyons que Dieu agit au travers de l'histoire de la transmission. Nous n'accordons pas le privilège de l'inspiration au seul évangéliste. Les additions que tu évoques sont également inspirées, même si elles ne sont pas par définition l'œuvre de l'évangéliste lui-même.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 08:25

Message par gadou »

indian a écrit : Que propose Muhamed?
Un autre visage, d'autres attributs complémentaire de DIeu, une connaissance autre, plus, à valeur ajoutée:
Justice et sévérité. Responsabilité face à nos actes. Entre autre.
Non, la justice la sévérité et la responsabilité proposé par Mohamed sont bien moindre que celle proposées par Jésus:
Le coran dis qu'on peut racheter des péchés par des prières ou de bonne actions.
Ce n'est ni sévère, ni juste, ni responsable.

La bible dit qu'il est totalement impossible de racheter le moindre péché c'est trop grave et ça mérite la séparation de Dieu pour l'éternité.
C'est bien plus sévère, bien plus juste, et bien plus responsable.

Mais Jésus propose une solution sûre et certaine: le prendre pour sauveur.

Quelle solution sûre et certaine propose Mahomet ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 déc.15, 08:31

Message par omar13 »

gadou a écrit : Non, la justice la sévérité et la responsabilité proposé par Mohamed sont bien moindre que celle proposées par Jésus:
Le coran dis qu'on peut racheter des péchés par des prières ou de bonne actions.
Ce n'est ni sévère, ni juste, ni responsable.

La bible dit qu'il est totalement impossible de racheter le moindre péché c'est trop grave et ça mérite la séparation de Dieu pour l'éternité.
C'est bien plus sévère, bien plus juste, et bien plus responsable.

Mais Jésus propose une solution sûre et certaine: le prendre pour sauveur.

Quelle solution sûre et certaine propose Mahomet ?

Mon ami, cà fait des mois qu on discute pour expliquer qu il n y aucune contradiction entre le Coran et l Évangile que Jesus prédiquait; seulement que cet Evangile vous ne l avez plus (peut etre caché au sous sol du Vatican?).
Dans l actuelle bible qui a été corrigée par les Romains et composée de plusieurs livres, effectivement on trouve des contradictions avec le saint Coran, mais pas seulement avec le Coran puisque ils se contredisent même entre livres bibliques:

Image

La seule solution que le prophete Mohamed saws qui est l Élu de toute l humanité conseil:
c est d éviter l enseignement de Paul et suivre l Enseignement de Jesus et dans lequel on trouve qu il parle bien du prophete Mohamed saws en tant que Consolateur et Élu des nations que les amis chretiens attendent toujours l arrivée alors qu il devant leurs portes

mais le prophete Mohamed saws propose aussi que chacun maintiennent son credo , vivant en paix avec tout le monde jusqu au retour de Jesus pour connaitre la vérité, mais peut être il sera trop tard pour les amis chretiens

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.15, 08:32

Message par Seleucide »

gadou a écrit :Quelle solution sûre et certaine propose Mahomet ?
Se faire tuer dans le chemin d'Allah.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 08:44

Message par gadou »

omar13 a écrit : La seule solution que le prophete Mohamed saws qui est l Élu de toute l humanité conseil:
c est d éviter l enseignement de Paul et suivre l Enseignement de Jesus et dans lequel on trouve qu il parle bien du prophete Mohamed saws en tant que Consolateur et Élu des nations que les amis chretiens attendent toujours l arrivée alors qu il devant leurs portes

mais le prophete Mohamed saws propose aussi que chacun maintiennent son credo , vivant en paix avec tout le monde jusqu au retour de Jesus pour connaitre la vérité, mais peut être il sera trop tard pour les amis chretiens
C'est pour ça que j'ai proposé qu'au lieu de critiquer l'autre sur la base de sa propre foi, nous regardions ce que chacun propose.

Comme tu le dis si bien, Mohamed ne propose que du "peut-être".

Alors que Jésus, lui, nous propose la vie éternelle dès maintenant et pour toujours avec lui.
Quand Jésus parle de Dieu, il parle d'un père plein d'amour pour le pécheur repentant, et d'un Dieu juste et saint qui punira sévèrement et pour l'éternité ceux qui refuse de le reconnaître comme Dieu et de se repentir de leur péchés, et aussi d'un Dieu patient qui attend actuellement en faisant venir sa pluie sur les bons et les méchants et son soleil aussi.

Mais Mohamed, comment présente-t-il Dieu ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 08:51

Message par omar13 »

Jesus t a invité gentillement de suivre le prophete Mohamed saws et toi tu fais semblant de ne pas voir la réalité???.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.15, 08:53

Message par Seleucide »

Je n'ai vu nul part le Christ nous inviter à suivre Mahomet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 09:11

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Je n'ai vu nul part le Christ nous inviter à suivre Mahomet.

moi, j ai la chance de voir le prophete Mohamed saws dans ce verset:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 09:20

Message par gadou »

omar13 a écrit :Jesus t a invité gentillement de suivre le prophete Mohamed saws et toi tu fais semblant de ne pas voir la réalité???.
Pourquoi dis-tu que je ne vis pas ce que Mohamed propose ?
Je cherche à faire ce qui est juste.
Je prie Dieu tous les jours et très souvent.
J'aime tous les être humains et je cherche à leur faire du bien et ne pas leur faire de mal.
Je lis ma bible et j'écoute ce qu'on me dit avec respect et humilité.
Je me confie dans la grâce et l'amour du Dieu tout-puissant.
Où est-ce que je suis en contradiction avec Mohamed ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 09:26

Message par omar13 »

grand respect pour toi, il te manque de croire en un Dieu Unique et au dernier jour?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 09:57

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :moi, j ai la chance de voir le prophete Mohamed saws dans ce verset:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Pourquoi tu ne cites pas Jean 14 ?

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Comment explique tu que Muhammad était déjà vivant a l'époque de Jésus?
Comment pouvez t-il demeurer avec les apôtres?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 déc.15, 10:06

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Jean 16

Pourquoi tu ne cites pas Jean 14 ?

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Comment explique tu que Muhammad était déjà vivant a l'époque de Jésus?
Comment pouvez t-il demeurer avec les apôtres?[/quote]

Esprit Saint. Gloire de Dieu..... rien à voir avec un bonhomme en chair et en os... dans Jean 14:16

Bien que si aussi... mais on dira ''retour Christique''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 14:57

Message par gadou »

gadou a écrit :Pourquoi dis-tu que je ne vis pas ce que Mohamed propose ?
Je cherche à faire ce qui est juste.
Je prie Dieu tous les jours et très souvent.
J'aime tous les être humains et je cherche à leur faire du bien et ne pas leur faire de mal.
Je lis ma bible et j'écoute ce qu'on me dit avec respect et humilité.
Je me confie dans la grâce et l'amour du Dieu tout-puissant.
Où est-ce que je suis en contradiction avec Mohamed ?
omar13 a écrit :grand respect pour toi, il te manque de croire en un Dieu Unique et au dernier jour?
Je crois en un seul Dieu unique selon ce qui est écrit:

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme," (1 TImothée 2,5)
"pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 corinthiens 8,6)
"Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !"(1 Timothée 1,17)

Et j'attends ce dernier jour avec confiance et certitude de ressusciter pour entrer dans la vie du seul et unique vrai Dieu.
Selon la promesse de Jésus:

"35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? 43 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 15:15

Message par Pierre77 »

Rabbit a écrit :
Rien que ces 130 dernière année, l'évangile à changé plusieurs fois.
English Revised Version (1885)
American Standard Version (1901)
Mon ami tu confonds traductions et falsifications, il faut te ressaisir !
TetSpider
Paul a été choisi par le christ et Dieu donc il avait le Saint-Esprit et tout ce qu'il dit vient de Dieu ! Désolé si ce que dis la Bible dérange les Musulmans mais Dieu n'est pas là pour vous faire plaisir !

Galates 1:1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts, 2et tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie:

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 17:09

Message par hérétique »

gadou a écrit :Bonjour,

Vu les contradictions flagrantes entre bible et coran, sur quelle base un chrétien et un musulman peuvent-t-ils discuter de leur foi ?
Un chrétien peut-il affirmer que la bible est vraie sans insulter l'islam ?
Un musulman peut-il soutenir que le coran vient de Dieu sans anéantir la foi chrétienne ?

Non, nous ne pouvons que proposer notre vérité chacun à l'autre.
Les contradictions sont plus sur la forme des messages que sur le fond, et cela ne concerne pas seulement le christianisme et l'islam.
Islam et christianisme reconnaisse le bouddha historique, saint josaphat pour les chretiens, budasaf pour les musulmans.

Toutes les religions parlent de dieu, mais chacune a leur manière.

Répondre