Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

QUI EST LE PERE D' ADAM ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.05, 08:52

Message par maaliik »

Alliance a écrit :Le Coran nous apprend, contrairement à ce qu'enseigne les érudits Musulmans, que Mohammed n'ETAIT PAS ILLETRE, et qu'il mettait le Coran par écrit de ses propres mains tout comme les autres personnes qui le mettaient par écrit.
Souvenez vous que la première révélation fut "LIS" [96:1-4]. Et la deuxième fut : la "PLUME" [68:1]. Ce sujet a été traité en détail à partir de versets Coraniques dans les écrits du Dr. Khalifa.

Les intellectuels Musulmans ont décidé de prétendre que Mohammed était illettré ... est completement un autre mot qui signifie en arabe un Illetre le Prophete illetre, le Guide

Mohammed à lu l'ancien testament et la retranscrit en l'écrivant à sa façon sinon il l'aurait écrite comme elle est.
A ce que je sache, le Dr Khalifa n est pas un comtenporain du prophete Mohammed (sas), ce qui fait que sa parole n est qu une hypothèse, pr contre, les enemis du prophète Mohammed (sas) qui eux étaient ses comtenporains qui l ont vus grandir et l ont combattus n ont jamais affirmés qu il était illettré, alors entre des témoins occulaires et qui plus est étaient ses enemis et une personne qui vient 14 siecles après lui, le choix est vite fait.

De plus, le verset 96,1: est le premier verset qui a été révélé au prophete Mohammed (sas) luiu a été révélé lorsque celui ci était en retraite spirituelle dans une grotte, l ange Gabrielle est venu, l a attrapé et lui a dit "Lit", le prophete lui a répondut" je ne sais pas lire" et ça trois fois de suite jusqu a ce que Gabrielle lui a dit les premiers versets de la sourate 96, et je doit t apprendre que cet évenement est la réalisation d une prophétie d Esaie, Esaie 29,
11: la révélation de ces évenements vous est restée aussi étrangère que les mots d un écrit scellé par un cachet de cire. On le présente à quelqu un qui sait lire, en lui disant: "Lis donc ceci"; mais il répond: "impossible, l écrit est scellé"
12:On le présente alors à quelqu un qui ne sait pas lire, en lui disant: "Lis donc cela"; mais il répond: "Je ne sais pas lire"

A toi d en conclure ce que tu veux

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 08:56

Message par Alliance »

Il n'y avait pas d'école à cette époque là ou n'apprener t'il pas à lire et écrire par les plus agées.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.05, 09:13

Message par maaliik »

Qu y a t il d étonnant a ce qu un homme qui vivait il y a 14 siecles en arabie ne savait pas lire, Charlemagne lui meme ne savait pas lire à son age.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 09:34

Message par Alliance »

J'ai supprimer ta citation, pas la peine d'encombre pour rien. Prend l'habitude de ne sité que ce qui est necessaire maaliik. Il y a eu des pleinte de forumeur sur ses abuts.

Merci de ta compéhension.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 10:01

Message par issa »

jésus aussi est crée le coran le dit ,jésus est comme adam il furent tout deux crée ( et bien sur pas engendré)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 10:22

Message par Simplement moi »

issa a écrit :jésus aussi est crée le coran le dit ,jésus est comme adam il furent tout deux crée ( et bien sur pas engendré)
Pas tout à fait le même sens... à mon avis
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.
Si l'on lit bien, il y est bien dit que ADAM fut crée de poussière, et puis "sois" mais ....pas Jésus.... cela se réfère bien à ADAM mais pas à JESUS en tant que création ou mode de création.

Il n'est pas dit créé pour Jésus, c'est un parallèle de "valeur" disons, mais pas une égalité de création.

Et comme souvent c'est dit a un temps qui peut laisser penser que ce n'est évidamment pas Dieu qui parle mais une tierce personne.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 02:19

Message par nasser »

francis a écrit :Adam a un créateur non un Père car Dieu créa adam mais Jésus fut t-il crée ou engendré ?

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui.

Actes 13:33 Dieu l’a accomplie en notre faveur à nous, leurs enfants : il a ressuscité Jésus. Ainsi est–il écrit dans les psaumes : Tu es mon fils, moi–même aujourd’hui je t’ai engendré.

Hébreux 1:5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

Hébreux 5:5 De même ce n’est pas le Christ qui s’est attribué à soi–même la gloire de devenir grand prêtre, mais il l’a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ;

Dieu a engendré Jésus ! :arrow:

Quelle est la définition d engendrer ?
francis, les termes bibliques comme je te l'ai souvent répété, sont beaucoup a prendre au deuxième degré

engendré n'est pas exclusif a jésus , et DIEU le père non plus, je te donne une preuve, mais stp francis, si tu es un bon chrétien accepte la vérité pourkoi te détourner

alors voici les preuves

deutéronome ch 32:18

concernant israêl DIEU dit:

tu as oublié le rocher qui t'a engendré et tu as mis en oublis le DIEU qui t'a enfanté

jacques 1:18
de sa propre volonté il nous a engendré par la parole de vérité...

tu vois bien que ce n'est pas spécifique a jésus seul!!!

donc cela a un autre sens, comme je te l'ai dit, le langage biblique a maintes interpretation, et c'est cela qui vous fait défaut, essayer de raisonner !

pour le terme père

jésus n'est pas le premier a l'avoir dit, jésus reprend ce que les prophètes d'avant ont dit a ce propos, la preuve donc

esaie ch 63:16

car tu es notre père si abraham ne nous connait pas et si israel nous ignore toi eternel tu es notre père...

voilà franci a toi d'ouvrir les yeux maintenant!

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 02:59

Message par eternit-Islam »

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

PEUT ETRE QUE PERE = DIEU et FILS =serviteur
tout simplement

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9

Je demande une explication claire et précise

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:

TOUS DES FILS DE DIEU ????

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

EST-IL FOU DE MA PART QUE DE PRETENDRE QUE FILS PEUT DIRE SERVITEUR?????
ET DE DIRE QUE NOUS AVONS TOUS ETE CREE TOUT COMME JESUS ET NON ENGENDRE?????

JE NE VOIS PAS DE COHERANCE dans:

Matthieu 5:

je ne comprend pas si nous sommes au meme titre que JESUS des fils de DIEU avons nous été engendré par DIEU??????
ou nous avons tous été créer par DIEU????

A MEDITER D URGENCE mes freres

voila moi ce que jen pense :

sourate 112 (lemonotheisme pure)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 04:27

eternit-Islam a écrit :
JE NE VOIS PAS DE COHERANCE dans:

Matthieu 5:

je ne comprend pas si nous sommes au meme titre que JESUS des fils de DIEU avons nous été engendré par DIEU??????
ou nous avons tous été créer par DIEU????

A MEDITER D URGENCE mes freres

voila moi ce que jen pense :

sourate 112 (lemonotheisme pure)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “Il est Allah, Unique.
Médite d'urgence aussi en ceci:

Dans tous tes exemples, lequel s'adresse en parlant de Fils ou en parlant de Père à

1°) un homme né d'une vierge par la volonté divine ? AUCUN

2°) quelle autre homme est né ainsi ? AUCUN

3°) cerise sur le gateau: sourate 112

Sa rédaction et sa déclamation prouvent nettement que ce ne sont pas les paroles d'Allah, mais celles d'un tiers.

Si c'étaient les paroles de Dieu, elle serait rédigée autrement.

Donc au lieu de te buter... pense que Jésus peut effectivement être

- et Dieu et Fils de Dieu

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 07:14

Message par eternit-Islam »

SALAM

je narrive pas a suivre ton raisonement

pour la sourate 112 cest DIEU qui nous dit de dire :

1 Il est Allah, Unique.

donc jai pas trop compris ce que tu cherchais a me dire

Matthieu 5:

CETT FRAZE VEUT DIRE QUOI POUR TOI????

ET EXPLIQUE MOI TOUT LE RESTE QUE JE TAI ECRIT AVANT
MERCI DAVANCE

POUR LA PREMIERE FOIS JE TE TROUVE TRES CONFUS QUAND A TON EXPLICATION!
DHABITUDE JARRIVE A TE SUIVRE MAIS LA NON!

QUE LA PAIX SOIS SUR VOUS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 08:35

Je vais essayer de te donner mon point de vue mon ami :
eternit-Islam a écrit :
SALAM

je narrive pas a suivre ton raisonement

pour la sourate 112 cest DIEU qui nous dit de dire :

1 Il est Allah, Unique.

donc jai pas trop compris ce que tu cherchais a me dire
Quel besoin pour Allah de se faire répéter par un fidèle "qu'il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré "

Allah serait-il si faible qu'il aurait besoin que ceci soit confirmé, dit ?

Cela ressemble bien a une "insistance" d'un rédacteur, mais pas a des paroles d'un Dieu qui n'a pas a se justifier devant ses adorateurs.

Regarde la différence:
Dt-6

4 Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel.

5 Tu aimeras donc l'Eternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toutes tes forces.

6 Et ces paroles que je te commande aujourd'hui seront en ton coeur.
eternit-Islam a écrit :
Matthieu 5:

CETT FRAZE VEUT DIRE QUOI POUR TOI????
Rien d'autre que ce qu'elle veut dire, que ceux qui procurent la paix seront des hommes heureux car il seront appelés fils de Dieu.

et il suffit de lire un peu plus bas pour comprendre et c'est Jésus qui parle.
10 Bienheureux sont ceux qui sont persécutés pour la justice ; car le Royaume des cieux est à eux.

11 Vous serez bienheureux quand on vous aura injuriés et persécutés, et quand, à cause de moi, on aura dit faussement contre vous toute sorte de mal.

12 Réjouissez-vous, et tressaillez de joie ; parce que votre récompense est grande dans les cieux ; car on a ainsi persécuté les Prophètes qui ont été avant vous.
eternit-Islam a écrit : ET EXPLIQUE MOI TOUT LE RESTE QUE JE TAI ECRIT AVANT
MERCI DAVANCE

POUR LA PREMIERE FOIS JE TE TROUVE TRES CONFUS QUAND A TON EXPLICATION!
DHABITUDE JARRIVE A TE SUIVRE MAIS LA NON!

QUE LA PAIX SOIS SUR VOUS
J'espère m'être fait comprendre ?

Et pour confirmer ce que j'ai dit avant, même si des dizaines de fois tu peux trouver le terme "fils de Dieu" dans la Bible, aucune de ces fois on ne fait référence a un homme né comme Jésus....

Salam

Répondre