Abou Salim a écrit :
on s'ecarte du sujet, nous on parlai du faites d'apprendre le coran de plus comme tu dit l'univers scolaire " conditioner" mais est ce que tu sais de quoi tu parle, nos savants ( equivalent des pretre) ne sont pas seulement savant dans la religion mais aussi Dans les science, et pour cela il y a plein d'exemple.
Ils ont du oublier la science en chemin tes savants depuis quelques centaines d'années.
Si non on le saurait, à moins que tu aies des exemples cachés ?
Abou Salim a écrit :
Ceux qui etudient le coran le comprenent car notre coran est descendu en un language claire et precis ( et je te rappelle que ton cerveau na pas de limite et que chez nous l'apprantissage ne s'arrentent pas au coran uniquement. c toi qui pense que le cerveau a des limite mais pas les musulman
clair ? précis ? le Coran est l'inverse de cela. Je suis d'accord a penser comme tu le dis que le cerveau de l'homme n'a pas de limites, mais c'est un précepte a redire alors justement a ces savants qui restent attachés a leur siècle d'or.
Abou Salim a écrit :
Les chretiens ne connaissait pas par coeur leur livre sinon pkoi est ce qu'il y aurait eu c falsifiction.
Et nous y voila avec les falsifications.

Sans commentaires, j'ai donné sur ce sujet.
Abou Salim a écrit :
Tu me dit qu'il ne fdaut pas perdre son temps a ses betise mais nous en apprenant par coeur notre livre cela fait qu'on transporte tjrs notre religion et que si on se pose une question on a directement la reponse par comme dans les autre religion ou il accable de question une seule personne et de cela reste ignorant
Apprendre par coeur
n'a plus aucune utilité, il existe des CD, des magnétophones, des K7 et tutti quanti; cela se pratiquait car les gens ne savaient pas lire et d'une et l'imprimerie n'existait pas.
Abou Salim a écrit :
ET pour ta soit disant erreur , je te repondrai le Grand verset
"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!" (s.7.54)
Oui en effet c'est une des contradictions encore, les versets qui disent le contraire Sourate 41
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Total huit jours.