Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 24 janv.16, 15:41

Message par Gaetan »

Il n'y a pas de rédemption par le sang du Christ:

Mt 21.33« Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour ; puis il la donna en fermage à des vignerons et partit en voyage. 34Quand le temps des fruits approcha, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour recevoir les fruits qui lui revenaient. 35Mais les vignerons saisirent ces serviteurs ; l’un, ils le rouèrent de coups ; un autre, ils le tuèrent ; un autre, ils le lapidèrent. 36Il envoya encore d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers ; ils les traitèrent de même. 37Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” 38Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux : “C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons-nous de l’héritage.” 39Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40Eh bien ! lorsque viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ? » 41Ils lui répondirent : « Il fera périr misérablement ces misérables, et il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui lui remettront les fruits en temps voulu. » 42Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs,
c’est elle qui est devenue la pierre angulaire ;
c’est là l’œuvre du Seigneur :
Quelle merveille à nos yeux.

43Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera. » 45En entendant ses paraboles, les grands prêtres et les Pharisiens comprirent que c’était d’eux qu’il parlait. 46Ils cherchaient à l’arrêter, mais ils eurent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 20:09

Message par Etoiles Célestes »

C'est sorti de son contexte.
Ridicule.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 23:04

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :
alors appliquons ce pricipe : " Ce qu'il faut critiquer et analyser ce sont les textes"

alors tu parles de texte qui stipule qu'il faut tuer un apostat ?? cite ces textes divins ??
et @ musulman49 aussi : merci pour l'insulte
J'ai dit un texte, un texte sacré, je n'ai pas dit un texte divin, la sounna c'est sacré en islam
Tu rejettes les hadiths qui te dérangent et tu les acceptent dans d'autres cas : c'est de l'hypocrisie
« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »
« Celui qui change de religion, tuez-le1. »

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 23:20

Message par bahhous »

eric a écrit :
et @ musulman49 aussi : merci pour l'insulte
J'ai dit un texte, un texte sacré, je n'ai pas dit un texte divin, la sounna c'est sacré en islam
sur quoi tu te bases pour dire que la sunna est sacrée ?? quelles sont tes preuves ??? cites - les ???
Tu rejettes les hadiths qui te dérangent et tu les acceptent dans d'autres cas : c'est de l'hypocrisie
les hadiths authentique ne se trouvent pas dans les boukhari ou moslem ; les hadiths authentique nous sont transmis oralement de pere en fils :
la salat de dohor 4 raqaat est transmise oralement de pere en fils .. et ainsi de suite ... le jeune de ramadan est un mois transmis de pere en fils ..

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »
mais tu est un vrai ignorant ... montre - moi un verset qui nous dit obeisser ou suivre le prophete et je suivrai le prophete et je le prends comme associé avec Dieu ... la crime et le peche impardonnable est d'associer les paroles du prophete à celle de divinité ...
va raconter ces conneries aux musulmans ignoranst comme toi ; moi je suis libéré de l'ignorance de 'lislam des oulemas ; j'ai un seul Dieu qui est vivant et qui parle aux vivants( coran ) ... les paroles des morts c'est pour les morts ...

tu parles à quelqu'un qui croit à un Dieu unique et qui a une seule source le coran .. je t'ai demandé de citer les textes du coran qui attestent de tuer celui change sa religion .... j'attends les preuves ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 23:31

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :
J'ai dit un texte, un texte sacré, je n'ai pas dit un texte divin, la sounna c'est sacré en islam[

sur quoi tu te bases pour dire que la sunna est sacrée ?? quelles sont tes preuves ??? cites - les ???

C'est pourtant écrit dans le coran : Mahomet est un modèle... il faut lui obéir ; donc tout ce qu'a dit et fait Mahomet est sacré, c'est la tradition

les hadiths authentique ne se trouvent pas dans les boukhari ou moslem ; les hadiths authentique nous sont transmis oralement de pere en fils :
la salat de dohor 4 raqaat est transmise oralement de pere en fils .. et ainsi de suite ... le jeune de ramadan est un mois transmis de pere en fils .

Il y a plein de choses que tu ne peux pas faire sans les hadiths : le pèlerinage par exemple

montre - moi un verset qui nous dit obeisser ou suivre le prophete

ça prouve que tu ne connais pas le Coran ...si tu ne connais pas les versets qui disent d'obéir au prophète, fais une recherche, si tu ne trouves pas je te réponds la semaine prochaine

je t'ai demandé de citer les textes du coran qui attestent de tuer celui change sa religion .... j'attends les preuves
J'ai déjà répondu à cette question et tu n'as pas compris ma réponse
réponses en gras

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 23:44

Message par bahhous »

écrit a écrit :
réponses en gras
quand est ce que tu comprends que tu as plus besoin d'apprendre que de parler ???
ta place n'est pas sur le forum ; mais avec les enfants du primaire ...
casse - toi tu es entrain t’emmerder tous le monde sur ce forum ... foutre le camp ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 00:08

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :Il n'y a pas de rédemption par le sang du Christ:

Mt 21.33« Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour ; puis il la donna en fermage à des vignerons et partit en voyage. 34Quand le temps des fruits approcha, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour recevoir les fruits qui lui revenaient. 35Mais les vignerons saisirent ces serviteurs ; l’un, ils le rouèrent de coups ; un autre, ils le tuèrent ; un autre, ils le lapidèrent. 36Il envoya encore d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers ; ils les traitèrent de même. 37Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” 38Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux : “C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons-nous de l’héritage.” 39Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40Eh bien ! lorsque viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ? » 41Ils lui répondirent : « Il fera périr misérablement ces misérables, et il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui lui remettront les fruits en temps voulu. » 42Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs,
c’est elle qui est devenue la pierre angulaire ;
c’est là l’œuvre du Seigneur :
Quelle merveille à nos yeux.

43Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera. » 45En entendant ses paraboles, les grands prêtres et les Pharisiens comprirent que c’était d’eux qu’il parlait. 46Ils cherchaient à l’arrêter, mais ils eurent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète.
Oui et ?????

Les païens ? tu a oubliez ?
Qui sont les chrétiens du monde entier ? Des juifs ? tu peut presque les comptez sur le bout des doigts mon grand
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 01:44

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : et @ musulman49 aussi : merci pour l'insulte
La sounnah c'est sacré comme toi tu es craitin.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 janv.16, 05:17

Message par Giova »

Restons poli svp. Tu peux commencer par donner l'exemple

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 janv.16, 05:23

Message par omar13 »

Giova a écrit :Restons poli svp. Tu peux commencer par donner l'exemple
ciao Giovanni, non sapevo che sei Italiano, bentornato. :mains:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.16, 09:41

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Eric121 ne s'appuie pas sur les textes mais sur les traductions et exégèses.
Parce que dans une religion, ce ne sont pas seulement les textes qui comptent mais la manière dont ils ont reçus et interprétés.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 11:23

Message par musulman49 »

@Seleucide

On peut interpréter la parole de Dieu.
Mais l'interprétation de la parole de Dieu n'est pas la parole de Dieu.
Ce n'est que la parole de celui qui interprète.
C'est indémontable.

Si quelqu'un donne une meilleure interprétation il faut abandonner les interprétations précédentes.
Il y a dans les évangiles une parabole de Jésus qui montre que les Juifs faisaient une mauvaise interprétation de ce que l'on appelle le prochain.
Il est venu rétablir la bonne interprétation du prochain.
Les juifs faisaient de mauvaises interprétations du prochain pour continuer de pratiquer l'usure envers les non prochains.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 12:38

Message par Gaetan »

Le sacrifice de Jésus ne rachète aucun péché, ce sont des inventions de l'ancien testament et de vieilles méthodes satanistes. La seule façon de te racheté de tes péchés est de te repentir. L'enfant prodigue, la perle perdue retrouvée, la brebis égarée retrouvée veulent tous dire la même chose: Qu'il est possible de te racheter par ton repentir et de naviguer dans la bonne voie.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 13:01

Message par musulman49 »

@Gaetan

Merci cher frère.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 20:16

Message par Etoiles Célestes »

Gaetan a écrit :Le sacrifice de Jésus ne rachète aucun péché, ce sont des inventions de l'ancien testament et de vieilles méthodes satanistes.
Donc Dieu a travaillé main dans la main avec Satan pour perdre ses propres enfants?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre