Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 22 janv.16, 05:21

Message par musulman49 »

Salut aux musulmans et à certains chrétiens qui croient au message coranique.
Que dit le coran à propos des paroles de Issa sur la rédemption par le sang du Christ?
S5V72.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 22 janv.16, 05:27

Message par Giova »

Et les autres tu ne leurs dit pas bonjour ...

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 22 janv.16, 05:27

Message par Akenoï »

C'est en faisant mourir le Fils que nous serons sauvés. C'est en faisant naître le Christ que nous deviendrons maîtres du Royaume des Cieux.
« 8.19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule. 8.20 On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 8.21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »
Les Manifestations de Dieu sont des images de nous-mêmes et du chemin que nous devons accomplir.

Paix.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 05:58

Message par musulman49 »

Giova a écrit :Et les autres tu ne leurs dit pas bonjour ...
Je ne dis pas Bonjour mais Salut.
Et je te salue.
Je ne dois rien aux autres.

@Akenoï

Le verset S5V72 dit autre chose.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 22 janv.16, 06:04

Message par Akenoï »

Le verset S5V72 dit autre chose.
Mon ami, le verset dont tu parles dit exactement ce que dit Jésus en 8.21.

Il dit la même chose, avec d'autres mots.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:16

Message par musulman49 »

@Akenoï

La fin du verset 5.72 dit : ...wa qala lmassihou ya bani isra'ila....wa ma lilzhalimina min ansarin
Et le messie dit ô fils d'Israël....et il n'y a, pour les injustes, aucun sauveur.

Cela suggère que Issa a dit que les injustes ne peuvent attendre que sa mort expiatoire sur la croix puisse les sauver.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 22 janv.16, 06:21

Message par Akenoï »

Cela suggère que Issa a dit que les injustes ne peuvent attendre que sa mort expiatoire sur la croix puisse les sauver.
N'est-ce pas ?

Brice 25

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:17

Message par Brice 25 »

Musulman 49 a écrit :
Que dit le coran à propos des paroles de Issa sur la rédemption par le sang du Christ
Je pense que " La rédemption par le sang du christ " est très mal interprété par les chrétiens. La rédemption par le sang signifie que " Jésus est venu donné sa vie pour enseigné l'Evangile " , C'est l'Evangile qui sauve et non la mort du christ.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 10:06

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :S5V72.
Cela existe un verset coranique sans injonctions au feu éternel?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 10:32

Message par Yoel »

musulman49 a écrit :Salut aux musulmans et à certains chrétiens qui croient au message coranique.
Que dit le coran à propos des paroles de Issa sur la rédemption par le sang du Christ?
S5V72.
En postant dans la forum "Dialogue islamo-chrétien", tu cible les chrétiens que tu déteste tant !

Tu devait poster dans la forum "islam" car pour les chrétiens ton coran est un livre aussi insignifiant que la bible d'un sataniste.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 11:59

Message par musulman49 »

@yoel

Il existe des chrétiens qui croient à la révélation coranique.
Et puis le sujet de la rédemption par le sang du Christ concerne les chrétiens
Tu n'as rien à dire.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 12:19

Message par Mr_Mars »

Moi j'ai quelque chose à dire, voici la preuve qu'il y a un faux et un vrai Jésus :

Ancien testament :

Ésaïe 7
…13Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? 14C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Nouveau testament :

Matthieu 1:16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Aujourd'hui la plupart suivent Jésus Emmanuel de l'ancien testament, c'est pour ça qu'ils sont judaïsé,pas le vrai Jésus qui conduit au vrai dieu de la nouvelle évangile, c'est à travers son esprit de vérité, l'esprit de son père que j'ai découvert ça, je suis tombé de haut.

Donc ce Jésus Emmanuel alias Issa pour certains musulmans, conduira à la guerre le monde comme il est écrit dans le Coran ou l'apocalypse, car le plan du diable doit s’opérer jusqu'à ce que le fils de l'ange déchu, un homme rien qu'un homme, viendra s'assoir sur le trône de Dieu le vrai en se proclamant Dieu, il voudra unir le monde car il est animé par l'esprit du diable, son père.
Voilà amis, vérifiez par vous-même pour vérifier si ma parole et la parole de Jésus-Christ dit vrai, Que dieu vous bénisse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 02:52

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :@yoel

Il existe des chrétiens qui croient à la révélation coranique.
Et puis le sujet de la rédemption par le sang du Christ concerne les chrétiens
Tu n'as rien à dire.
Un chrétien qui croit à la révélation Coranique est un apostat,
il est donc tout... sauf chrétien.

On ne peut pas dire amen au fils de Dieu et en même temps le nier.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 03:15

Message par la mouette »

Brice 25 a écrit : Je pense que " La rédemption par le sang du christ " est très mal interprété par les chrétiens. La rédemption par le sang signifie que " Jésus est venu donné sa vie pour enseigné l'Evangile " , C'est l'Evangile qui sauve et non la mort du christ.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Paix
Je suis d'accord avec vous. À qui profite cette confusion d'ailleurs ? À Satan. Ne serait-ce que parce qu'oubliant que c'est l'enseignement de Jésus, pbl,qui sauve,beaucoup de chrétiens oublient de faire effort vers l'humilité, l'indulgence, l'introspection sincère...

Gloire et louanges à Dieu!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 03:33

Message par eric121 »

la mouette a écrit :[
="Brice 25"]
Je pense que " La rédemption par le sang du christ " est très mal interprété par les chrétiens. La rédemption par le sang signifie que " Jésus est venu donné sa vie pour enseigné l'Evangile " , C'est l'Evangile qui sauve et non la mort du christ.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

Paix
Je suis d'accord avec vous. À qui profite cette confusion d'ailleurs ?
Il n'y a aucune confusion, les choses sont claires
Tout est expliqué en détail ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9demption

Répondre