La Bible, Parole de Dieu ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.05, 07:59

Message par TeNChiNhaN »

dieu est amour car il nous laisse la liberté de choisir

En plus je pense que la recompense est mérité.
Dit toi que etre un VRAII croyant c pas dla tarte... c'est un combat de tous les jours.. contres les tentation la haine et compagnie.

Et puis ne pas croire en dieu c'est a dire ne pas croire en la vie en la nature tout sa, c'est courir tout droit vers l'autodestruction.. donc aucun interet.

pis chacun tout au long de sa vie a loccasion de regretté ses erreures et de vouloir se convertir..

Yen a ils ont eu la chance de voir le messie en cher et en os.. et ils ont rien vu, ils n'ont meme pas eu de remor.. alors qu'ils ont eu enface d'eux un mec ki a un niveau de foi super elevé... donc Dieu a tout fait pour eux mais ils n'ont pas voulu voir la vérité, donc voila apres justice, recompense pour ceu ki ont pris le chemin etroit.. :shock:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.05, 08:34

Message par Alliance »

TeNChiNhaN a écrit :dieu est amour car il nous laisse la liberté de choisir
Tu dit vrai.
TeNChiNhaN a écrit :En plus je pense que la recompense est mérité.
Dit toi que etre un VRAII croyant c pas dla tarte... c'est un combat de tous les jours.. contres les tentation la haine et compagnie.
Je suis d'accord avec toi, être croyant ou non n'est pas facile tout les jours, chacun porte sa croix. Je ne crois pas à la récompense, mais plutôt a un bon repos mérité, malgré le choix que l'on choisie d'être. Pas facile d'être humain, la mort libère ce poid.
TeNChiNhaN a écrit :Et puis ne pas croire en dieu c'est a dire ne pas croire en la vie en la nature tout sa, c'est courir tout droit vers l'autodestruction.. donc aucun interet.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par autodestruction. Donc je ne peut répondre, désoler.
TeNChiNhaN a écrit : pis chacun tout au long de sa vie a loccasion de regretté ses erreures et de vouloir se convertir.
Le regré de ses erreurs un jours ou l'autre on y passe tous, mais la conversion n'est qu'un choix personnel, et là je ne peux me prononcer, désoler. Chacun est libre de faire l'expérience de ce qu'il désire faire.
TeNChiNhaN a écrit :Yen a ils ont eu la chance de voir le messie en cher et en os.. et ils ont rien vu, ils n'ont meme pas eu de remor.. alors qu'ils ont eu enface d'eux un mec ki a un niveau de foi super elevé... donc Dieu a tout fait pour eux mais ils n'ont pas voulu voir la vérité, donc voila apres justice, recompense pour ceu ki ont pris le chemin etroit.. :shock:
Tu sais il ne faut pas les blamer, il y a sur terre des maîtres que Dieu choisie encore pour parler aux hommes car Dieu ne vous a pas laisser tomber et les gens agissent encore pareil. Ils ne les écoutent toujours pas, ils ne profitent pas de leur enseignement car ils croyent tous savoir et qu'il sont très loin encore de connaître quoi que ce soit. Si l'on doit considérer l'homme par rapport à sa connaîssance il vie depuis qu'un jours, c'est un bébé encore, il n'est qu'un nouveau née qui vie depuis que 24 h 00.

J'ai étais heureux de discuter avec toi TeNChiNhaN, merci

Amitié Alliance

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.05, 09:11

Message par TeNChiNhaN »

je suis d'accord avec toi il y a des gar ki enseigne des bonnes choses, et les gens ne voient pas. Mais jésus vu le niveau de sa foi c pas la meme chose.

Quand je parle dotodestruction ya juste a regarder la société, le monde dans lekel on vit, si yavai pas de messie kes ke sa saurai aujourdui ?

Et normalement il y a un sauveur ki va venir, imagine yen aurai pas ? sa serai lautodestruction quoi :p

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.05, 10:28

Message par Alliance »

TeNChiNhaN a écrit :je suis d'accord avec toi il y a des gar ki enseigne des bonnes choses, et les gens ne voient pas. Mais jésus vu le niveau de sa foi c pas la meme chose.
Oui jésus est le maître suprème, c'est un très grand maître.
TeNChiNhaN a écrit :Quand je parle dotodestruction ya juste a regarder la société, le monde dans lekel on vit, si yavai pas de messie kes ke sa saurai aujourdui ?

Et normalement il y a un sauveur ki va venir, imagine yen aurai pas ? sa serai lautodestruction quoi :p
Oui, si l'on ne change pas, notre autodestruction est assuré mais j'y met un bémol. Nous créons ce que nous pensont, nous devont changer de mentalité et très vite, il y a des gens qui essayent de changer celà mais personne ne les écoutes. Mais ayont espoir, car la penser est très puissante et arrêtons de penser négatif mais positif car on attire ce que l'on pense.

Pour le sauveur, je suis désoler, je ne peux pas me prononcer, car je ne peux pas parler au nom de ce sauveur (Jésus), lui seul peux le faire. Je ne peux rien avancer, et j'espère que tu le comprendra que je ne suis pas là pour vous faire rêver ou donner espoir aux hommes mais juste quelqu'un qui vous aime énormément. A vous de faire le bon choix et déduquer vos enfants dans le bon chemin car l'avenir dépend d'eux.

Ne t'en fait pas TeNChiNhaN, Dieu t'aime énormément et éternellement, il ne ta pas oublier, il est sans cesse auprès de toi, alors appaise ta peur, car l'homme ne peut rien faire si ce n'est point la volonté de Dieu car la volonté de Dieu et tienne aussi. Fait moi confiance et laisse toi guider par ta plus haute penser et par tes sentiments car elle vient de Lui.

Amitié Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 04:23

Message par Brainstorm »

si tu crois en Jésus pourquoi ne crois tu pas en la Bible Alliance ?
Ta position n'est pas très cohérente.
Soit on accepte la Bible, soit on la rejette ...

Jésus croyait dans les Ecritures ... et toi ?

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 04:29

Message par elwahrani »

Brainstorm a écrit :si tu crois en Jésus pourquoi ne crois tu pas en la Bible Alliance ?
Ta position n'est pas très cohérente.
Soit on accepte la Bible, soit on la rejette ...

Jésus croyait dans les Ecritures ... et toi ?
Excuses-moi Brainstorm, mais c'est un peu bête de dire que Jésus croyait en les Ecritures, comment Dieu, même incarné, pourrait-il ne pas croire en sa propre Parole ? :lol: :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 05:56

Message par Brainstorm »

Non ce n'est pas "bête". Rien n'est évident à celui pour qui aucun dogme, aucun préjugé n'est acceptable hors de la Parole de Dieu.

En outre, pour nous jésus n'est pas Dieu. Lisez le récit des tentations de jésus : jésus cite les Ecritures : il répond pas au Diable en disant : "je suis Dieu je fais ce que je veux, je n'ai rien à te répondre ... "
NOn : il dit : "Non, je ne ferai pas ce que tu dit, CAR IL EST ECRIT etc."

Jésus en homme basait sa conduite sur les Ecritures.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 06:31

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit :si tu crois en Jésus pourquoi ne crois tu pas en la Bible Alliance ?
Ta position n'est pas très cohérente.
Soit on accepte la Bible, soit on la rejette ...

Jésus croyait dans les Ecritures ... et toi ?
Jésus contredisait sans cesse les pharisiens qui préché les écriture, non!, Jésus était venue juste pour accomplir les écritures sa ne veux pas dire qu'il y croyait. Jésus propose de relire la tradition d'Israël et enseigner une image de Dieu de pardon et en même tant avec quelque signe d'ouverture en direction des paëns figurer de son temps par les publicains et les pécheurs. Jésus à abolit les écritures de l'AT, avec une deuxième alliance, alors crois tu toujours que jésus croyais au écriture.

Je vois que l'église ses approprier la bible et que ce qui ne font pas partie d'un dogme, la bible ne peut leur appartient pas. Tu prêche en quelque sorte que ce qu'enseigne jésus n'est par pour les gens qui ne font pas partie d'aucune secte, jésus n'aurait jamais parler comme tu parle Brainstorm. Même l'église ne parle pas comme toi. Tu dis croire à la bible parce que tu fait partie d'un dogme mais tu ne te rappelle pas ce que dit la bible, as quoi te sert elle ?.

Amitié Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 08:27

Message par Brainstorm »

Ouuu attention Alliance s'énerve ..... Mais çà ne lui fait pas dire des choses très justes ...

"Jésus contredisait sans cesse les pharisiens qui préché les écriture"

----------> Grave erreur !!!!! Jésus ne contredisait pas DU TOUT les Ecritures !!! Il contredisait la TRADITION des JUIFs.
D'ailleurs il se basait toujours sur les ECRITURES pour les contredire !!!



Matthieu 12 :1 À cette époque-là, Jésus s’en était allé, le sabbat, à travers les champs de céréales. Ses disciples eurent faim et commencèrent à arracher des épis et à manger. 2 En voyant cela, les Pharisiens lui dirent : “ Regarde ! Tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le sabbat. ” 3 Il leur dit : “ N’avez-vous pas lu ce qu’a fait David quand lui et les hommes qui étaient avec lui ont eu faim ? 4 Comment il est entré dans la maison de Dieu et comment ils ont mangé les pains de présentation, ce qu’il ne lui était pas permis de manger, ni à ceux qui étaient avec lui, sauf aux seuls prêtres ? 5 Ou bien, n’avez-vous pas lu dans la Loi que, les sabbats, les prêtres dans le temple considèrent le sabbat comme non sacré et restent [pourtant] innocents ? 6 Mais je vous dis qu’il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7 Cependant, si vous aviez compris ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice ’, vous n’auriez pas condamné les innocents.

Matthieu 5 : 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 11:05

Message par TeNChiNhaN »

ba la bible ce n'est qu'un livre au fond lol.

jésus se basait sur des écritures... de la vrai religion.. mais aujourdui c trop corrompue, ya des erreures partout... meme dans la bible ya des choses qui se contredisent.. entre les paroles de jésus rapporté par ses disciples et les autres trucs apres... !

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 11:07

Message par TeNChiNhaN »

donc moi je prefere dire que je crois en ce que dit jésus mais pas forcement a la bible...

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 16:54

Message par Gaétan »

----------> Grave erreur !!!!! Jésus ne contredisait pas DU TOUT les Ecritures !!! Il contredisait la TRADITION des JUIFs.
D'ailleurs il se basait toujours sur les ECRITURES pour les contredire !!!
Jésus passait son temps à contredire les écriture,c'est évident.Il y a une énorme différence entre le talion et le pardon.C'est exactement le contraire et le contraire de Dieu,c'est le diable.Donc le Dieu des chrétiens,c'est le diable et il faut le chasser de l'église comme le Christ voulait chasser le diable du temple.Si le Christ avait enseigné la loi,il n'aurait pas été crucifié et ils l'auraient aimé.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 21:14

Message par Brainstorm »

Dieu attendait que les JUIFS acceptent son FIls parce que des prophéties précises leur avaient été données dans l'AT pour désigner clairement celui qui devait être me Messie.

Gaetan, tu es aussi grandement dans l'erreur, ou alors ta conception de Jésus est extra biblique, autrement dit, fausse et illégitime ....Regarde comment il répond aux pharisiens : à chaque fois il CITE les Ecritures pour les contredire.
C'est la TRADITION JUIVE qu'il critiquait, jamais les Ecritures !!!!!!!!!!!!!!
Même un catholique vous le dira !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LA loi de l'amour ? Elle est déjà dans la Torah " tu aimera ton prochain comme toi même". Réveille toi Gaetan, l'AT est aussi inspiré que le NT, et ils sont indissociablement liés !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 avr.05, 01:24

Message par MOHAMED »

OU SE TROUVE L'EVANGILE SELON JESUS ? SELON DIEU ?

la chrétienté affirme que se sont les appotres qui ont écrit l' évangile , suicidaire !

jésus nous parle des apotres



Il (Jésus) leur dit "Pourquoi avez-vous peur (les disciples), gens de peu de foi ?"[/size] Alors il se leva; menaça les vents et la mer et un grand calme se fit". Matthieu 8:26 *

"Aussi Jésus étendit la main, le saisit et lui dit "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" Matthieu 14:31 *"Jésus s'en rendit compte et dit "Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, parce que vous n'avez pas pris de pain ?" Matthieu 16:8 *

"Puis il leur dit "Où est votre foi ?" Saisis de crainte et d'admiration, ils se dirent les uns aux autres "Quel est donc celui-ci, car il commande même au vent et à l'eau et ils lui obéissent ? "
Luc 8:25 Nous devons avoir présent à l'esprit le fait que ce n'est pas une accusation de la part de Jésus (P) à propos de l'indécision des juifs, mais uniquement un choix délibéré. Il s'abaissa jusqu'au niveau des élèves en bas âge pour que les choses soient claires à ses disciples, mais il fut obligé de se consumer dans la frustration. * "Et Jésus lui dit "Vous aussi, êtes-vous sans intelligence ?" Matthieu 15:1 Et quand il atteignit le point de non retour, il s'en prit à ses élus. *

"[size=24]Jésus répondit "Race incrédule et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous et vous supporterai-je ?" Luc 9:41



race incrédule et perverse , jésus vous a prévenu chrétiens

la chrétienté ne repose sur aucun fondement solide

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 02:18

Message par Gaétan »

la chrétienté ne repose sur aucun fondement solide
Vous avez devinez juste,mais la foi musulmane ne repose-t-elle pas sur les mêmes fondements soit l'ancien testament?

Gaétan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité