Le Nt Abroge t'il la Torah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le Nt Abroge t'il la Torah ?

Ecrit le 05 mars16, 02:45

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Non... ce sont les non croyants qui sont sous l'autorité du Diable, pas les croyants...
e.
. :hum: :hum: tu as oublié Paul? Celui qui travaille pour satan?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars16, 03:25

Message par Etoiles Célestes »

Je t'ai déjà dit d'aller apprendre à lire...
Il existe des cours pour les adultes.

C'est écrit dans la chair, pas dans l'esprit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars16, 07:58

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Je t'ai déjà dit d'aller apprendre à lire...
Il existe des cours pour les adultes.

C'est écrit dans la chair, pas dans l'esprit.

heuresement, que je n ai plus besoin de prendre des cours pour comprendre Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul faisait l espion pour satan.
effectivement et comme tu as écrit: C'est écrit dans la chair, pas dans l'esprit
Satan, n avait pas besoin de faire le lavage de cerveau a Paul pour le corrompre, puisque il lui a mis une sorte de puce minuscule dans la chaire pour lui souffler toutes les déviations qu il devait communiquer aux pauvres chretiens.

Tu ne croiras pas, mais le réseau d espionnage que satan avait préparer aux humains aveugles c est avérer très efficace.
Satan, avait bien dit a Allah , après avoir été chassé du paradis qu il fera tout le possible pour faire égarer les humains.

malgré tout, je pense que tu as toutes les potentialité pour te rebellé de Paul, et rejoindre le peuple gentil, qui sont les musulmans. :mains: :mains: :mains: :romance: :romance:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 10:40

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Oui, et pour être sûr que tout le monde croit que le message de Paul vient de Dieu,
Satan se proclame en être l'auteur, il se dénonce.

Pareil pour les falsificateurs, ils veulent faire passer Paul comme venant de Dieu,
mais ils prennent bien soin de dire que c'est Satan qui l'habite.

Allez........... va faire dodo..........
Et n'oublies pas tes cachets !!!

Satan, n avait pas besoin de faire le lavage de cerveau a Paul pour le corrompre,
puisque il lui a mis une sorte de puce minuscule dans la chaire pour lui souffler toutes les déviations qu il devait communiquer aux pauvres chretiens
Une puce minuscule !!! :lol: :lol: :lol:

malgré tout, je pense que tu as toutes les potentialité pour te rebellé de Paul,
et rejoindre le peuple gentil, qui sont les musulmans. :mains: :mains: :mains: :romance: :romance:
C'est beau de rêver...
A choisir, je crois que je préfère être dans l'enfer chrétien qu'au paradis musulman.

C'est une image... j'espère que tu comprendras que c'est peine perdu tes invitations
à rejoindre un prophète antéchrist qui nie le plan de Dieu et qui le traite de menteur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars16, 21:37

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : C'est beau de rêver...
A choisir, je crois que je préfère être dans l'enfer chrétien qu'au paradis musulman.

C'est une image... j'espère que tu comprendras que c'est peine perdu tes invitations
à rejoindre un prophète antéchrist qui nie le plan de Dieu et qui le traite de menteur.
peut etre tu as oublié que tu n as pas d enfer dans ta croyance????
tu as que le paradis, puisque pour ta croyance, Jesus a racheté tous les pechés des chretiens, qui iront tous aux paradis: tu trouveras en ta compagnie, Hitler, Bush......et tous les méchants qui ont fait les maux les plus atroces dans ce monde.

L enfer est arrivé avec la nouvelle LOI, que jesus t avais informé qu elle etait proche d arriver.
Dans cette Loi, Dieu avait parlé pour la premiere fois du péché, de la justice et du jugement.
Cette Loi, c est le Coran, mais aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel, ou tu trouve, le péché, la justice et le jugement, et c est pour cà que chaque personne sera jugé pour ce qu il a fait de bon ou de mauvais.
C est a partir de ce jugement que tu sera admis a passer au paradis, ou bien finir ta vie céleste en enfer.

S est bien maintenant que tu dois choisir:
Tu as un paradis dans le christianisme falsifié ou tous le monde fera partie, sans tenir compte de ce qu il a fait de bien ou de mal.
Ou bien l Islam, ou tu trouvera que les bons après jugement iront au paradis et les mauvais pourriront dans l enfer.
Modifié en dernier par omar13 le 05 mars16, 23:54, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mars16, 22:33

Message par Ren' »

BoSnA a écrit :Donc Dieu était violent et est devenu plus pacifique à la naissance de Jésus?
Dieu n'a pas changé, mais la compréhension qu'en ont les hommes, elle, a évolué.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mars16, 00:05

Message par Estrabolio »

BoSnA a écrit :Donc Dieu était violent et est devenu plus pacifique à la naissance de Jésus?
Reprends le cas de Ninive qui se repent et est épargnée, les innombrables rappels à l'ordre pour le peuple de Dieu et tu comprendras que Dieu est miséricordieux mais juste, exactement ce qu'Il est dans les Ecritures grecques !
La violence est la même envers ceux qui rejettent Dieu ! (Matthieu 23:33-35) 33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel"
(Jacques 4:12) 12 Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger [ton] prochain ?
(Révélation 14:18-20) 18 Et un autre ange encore est sorti de l’autel et il avait pouvoir sur le feu. Et il a crié d’une voix forte à celui qui avait la faucille aiguisée, disant : “ Mets ta faucille aiguisée et vendange les grappes de la vigne de la terre, parce que ses raisins sont arrivés à maturité. ” 19 Et l’ange a fait passer sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, et il l’a jetée dans le grand pressoir de la fureur de Dieu. 20 Et le pressoir a été foulé en dehors de la ville, et du sang est sorti du pressoir jusqu’aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents stades.
Le message de la Bible de la première page à la dernière est le même : Dieu est miséricordieux, prompt à pardonner mais Il est juste et rejettera celui qui Le rejette.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 00:27

Message par eric121 »

omar13 a écrit : le peuple gentil, qui sont les musulmans. :mains: :mains: :mains: :romance: :romance:
La majorité des musulmans (60%, 70%, 80% ?) sont gentils, mais il suffit à la minorité qui applique le coran et la sounna à la lettre (20%, 30% ou 40% ?) pour pourrir la vie à la planète entière

En Islam, ou tu trouvera que les bons musulmans après jugement iront au paradis et les mauvais musulmans pourriront dans l enfer.
Les autres, non musulmans, pourriront dans l enfer

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mars16, 00:37

Message par Estrabolio »

Oui Eric et même pire puisque des musulmans à qui je posais des questions m'ont clairement dit que de toute façon, si Dieu avait voulu que je sois chrétien et non musulman, c'est que c'était mon destin et que j'étais prédestiné à brûler éternellement !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars16, 00:45

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :Oui Eric et même pire puisque des musulmans à qui je posais des questions m'ont clairement dit que de toute façon, si Dieu avait voulu que je sois chrétien et non musulman, c'est que c'était mon destin et que j'étais prédestiné à brûler éternellement !

j espère que tu te trompe, et que même les soit disant musulmans qui ont commis des crimes odieux contre l humanité et contre les paroles de Allah, feront partie de l enfer pour de bon.

Si dans le Coran, on parle du péché, de la justice et du jugement, signifie que chacun sera jugé pour ce qu il a fait, comme tous les humains (y compris toutes les religions).

Les musulmans, pour moi, seront jugés encore plus en détail, puisqu ils connaissaient l Islam, alors que les amis chretiens ont étés détournés, il y a 20 siecles, et le bon Dieu, tiendra compte de ce fait dramatique et désastreux en même temps.
Mais maintenant, que la vérité a été dévoilée, je pense que les amis chretiens doivent réfléchir pour trouver une solution acceptable.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 03:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Les musulmans, pour moi, seront jugés encore plus en détail, puisqu ils connaissaient l Islam, alors que les amis chretiens ont étés détournés, il y a 20 siecles, et le bon Dieu, tiendra compte de ce fait dramatique et désastreux en même temps.
Mais maintenant, que , je pense que les amis chretiens doivent réfléchir pour trouver une solution acceptable.
C'est plutôt l'inverse, la vérité a été dévoilée il y a 20 siecles, et voici qu'un faux prophète est apparu il y a 14 siècles et a apporté avec lui le drame et le désastre qu'on constate tous les jours dans les pays musulmans depuis 14 siècles. La seule période qui a été calme dans les pays musulmans c'est la période où ils ont été colonisés. Ces guerres ont débuté il y a 14 siècles dans un village qui s’appelait Yathrib (Médine)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars16, 03:49

Message par omar13 »

eric121 a écrit : C'est plutôt l'inverse, la vérité a été dévoilée il y a 20 siecles, et voici qu'un faux prophète est apparu il y a 14 siècles et a apporté avec lui le drame et le désastre qu'on constate tous les jours dans les pays musulmans depuis 14 siècles. La seule période qui a été calme dans les pays musulmans c'est la période où ils ont été colonisés. Ces guerres ont débuté il y a 14 siècles dans un village qui s’appelait Yathrib (Médine)
lorsque je parlais des amis chretiens qui seront jugés d un œil miséricordieux, puisqu ils ont étés détournés a leur insu, je ne fais pas referiment a ton cas.
Le tien est beaucoup plus compliqué, puisque tu etait juif, apres musulman, et maintenant peut être chrétien????
tu auras des séances supplémentaire pour arriver a résoudre ta situation, je ne vais te dévoiler maintenant ton sort?????

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 03:55

Message par eric121 »

omar13 a écrit : lorsque je parlais des amis chretiens qui seront jugés d un œil miséricordieux, puisqu ils ont étés détournés a leur insu, je ne fais pas referiment a ton cas.
C'est faux, les chretiens ne seront pas jugés d un œil miséricordieux, tu ne connais pas le Coran et la sounna ou plutôt tu les connais mais tu fais semblant de ne pas les connaitree
omar13 a écrit : Le tien est beaucoup plus compliqué, puisque tu etait juif, apres musulman, et maintenant peut être chrétien????
Je n'ai jamais été ni juif, ni musulman

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 04:01

Message par Gaetan »

La torah c'est les mauvais herbes que le diable a semées

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars16, 04:03

Message par omar13 »

mon ami Eric121, et dire que tu connait les 600.000 faux hadiths mieux que n importe quel musulmans?????

Répondre