Kerridween a écrit :Tu sais, plus tu gesticules, plus tu démontres à tous que toi qui, soit disant ne connait pas la peur, tu as la trouille de réfléchir. Et par-dessus tout par toi-même.
Vexé ?

Non, j'ai seulement du répondant.
Je n'ai pas la trouille de réfléchir puisque mes posts sont argumentés. Ceux qui ont la trouille de réfléchir, sont ceux qui regardent une vidéo qui explique que la génération de 1914 est la génération qui a connu la génération de ceux qui ont été contemporains de la génération qui a connu la génération de 1914, et qui y croient à tel point qu'ils vont le répéter. Ca ce sont des gens qui ont la trouille de réfléchir, parce que si ils réfléchissent, ils se rendront compte que cette explication alambiquée est du « foutage de gueule », et du coup, ils risquent l'exclusion si ils osent critiquer le Saint Collège Central qui a pondu cette énormité sidérale. Comme ils ne veulent pas être rejetés, coupés de leur famille et ignorés de leurs amis, alors ils préfèrent ne pas prendre le risque de réfléchir et se contentent donc de croire. Ceux qui ont la trouille de réfléchir sont ceux qui ont quelque chose à perdre si ils pensent par eux mêmes.
Moi je n'ai rien à perdre quand je pense par moi même contrairement à toi.
« Une vie sans péchés, sans tâches, sans défauts, sans souffrances, sans maladie, sans vieillesse, sans mort » équivaudrait à retrouver la perfection pendant 1000 ans est tout simplement un non sens. A partir du moment où la vie existe
« sans péchés, sans tâches, sans défauts, sans souffrances, sans maladie, sans vieillesse, sans mort », c'est tout simplement que l'on a la vie éternelle. Et la vie éternelle est une récompense. Il n'y a pas besoin de 1000 ans pour obtenir la vie éternelle. Ca ne découle pas d'un processus qui s'étale dans le temps.
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Il ne faut pas 1000 ans pour être retranché éternellement. Et il ne faut pas plus 1000 ans pour obtenir la vie éternelle. A aucun moment la Bible ne soutient l'idée qu'il faille 1000 ans pour redevenir parfait. C'est le genre d'invention dont la WT a le secret.
Par ailleurs, comme je l'ai démontré précédemment, qui dit péché dit pas de vie éternelle, et c'est pourquoi Adam et Eve ont été chassé du jardin. Donc, la WT se trompe encore en faisant croire que des pécheurs obtiendront la vie éternelle.