"J’ai appris à respecter les femmes"

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 16 avr.16, 08:45

Message par jerzam »

Montre moi d'où la femme est legal de l'homme. Je suis extrêmement superbement impatient de voir ca. Merci d'avance!!!

Et pourquoi tu parles d'un pays qui finance des terroristes?? Veux tu qu'on parle des extrémistes des tj? D'ailleurs vous l'êtes déjà à la base c'est pour ça qu'en Russie on veut vous interdire. Alors vous êtes vraiment mal placé pour faire des leçons de moral.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 16 avr.16, 09:37

Message par medico »

C'est toi qui me parle du Coran donc je te demande une citation du Coran qui dit que la femme mérité d'étre aimer et considérée comme un vase ,ce que dit Pierre.
Ceci dit pour répondre à ta question
Relis ce que dit la bible.
Bible avec notes et références Gn 2:18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ”
Ou une aide qui sois sont vis à vis.
Un vis à vis n'est pas l'égal de l'autre.
En fait as l'art de détourner la vrais question et le sujet tourne à l'ergot âge des plus stérile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 16 avr.16, 10:40

Message par jerzam »

Bon prenons vraiment ce que la bible et ton collège central enseigne. Ce sera mieux que de supposer que tel terme veuille dire ceci ou cela.

Voici ce que dit ephesiens 5:23 parce que le mari est chef de sa femme+ comme le Christ aussi est chef de la congrégation+, étant, lui, un sauveur de [ce] corps."

L'homme est chef de la femme COMME Jesus est chef de la congrégation. Il n'y a pas d'égalité . Le patron c'est l'homme.

Et si tu as le courage d'entendre des inepties des membres de ton esclave fidèle et avisé voici deux courte vidéo sur la façon dont les tj voient les femmes:

https://m.youtube.com/watch?v=Nv_jNfbLHvQ

https://m.youtube.com/watch?v=iz9adFg3q8s

Et regarde les jusqu'a la fin. Et viens ensuite faire des leçons de moral aux musulmans.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 18 avr.16, 07:12

Message par medico »

Un chef n'est pas un tyran que je sache?
Jésus n'est il pas le chef de la congrégation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 18 avr.16, 09:36

Message par kaboo »

Bonjour.
Chacun dira ce qu'il veut veut mais je ne suis pas d'accord.

Le mec qui a commis ces horreurs est certes pardonnables pour la justice (psy) mais pas à mon niveau.
@ CDL, les copier coller c'est bien mais les vécu(s) ...

Certes, ce sujet peut intéresser le commun des mortels mais dans le monde réel, ne crois pas qu'une telle personne peut recevoir le pardon.
Que les TJ ou autre confessions pardonnent est une choses mais les personnes concernées ont également besoin d'être entendues.

Je suis le premier à demander à Dieu de ne pas punir le diable car il est sa création.
Pour autant, lorsque tu aura vu, alors âgé de 4 ans :
Ta mère tirée par les cheveux le long d'une chaussée par une ord....
Ta petite soeur (bébé) dans sa main la tenant par le nuque et la trimbalant comme une mer....
Toi, 4 ans impuissant.
Les policiers débarquant dans ta cage d'escalier.
Des échanges de coups de feu.
Toi, tenant ta mère par sa jupe en pleurant par ce que tu sais que si elle sort, elle va mourir.
Un policier perdant un doigt.
...

Un tel personnage, ne mérite pas de servir le Christ. C'est une ...
Et encore, heureusement que tu ne sais pas comment fonctionne la justice.
Ce genre de personnage s'en sorte avec 4 mois de prison après avoir violé. :o :o :o :o :o

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 18 avr.16, 09:41

Message par medico »

Qui es tu pour juger ?

(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 18 avr.16, 10:39

Message par kaboo »

medico a écrit :Qui es tu pour juger ?
Demande à ma mère qui s'est fait défoncé la gu... et qui a été tirée par les cheveux sur dix ou vingt mètres sur la chaussée,
a ma petite soeur (bébé) qu'il tenait par le coltard (cou) comme on brandit un trophé,
à moi et mon frère (4 ans et 5ans) qui avons assisté à ce spectacle en chialant comme des madeleines.
Tu a déjà vécu ça ????

Si pour toi , c'est pardonnable, alors, crois moi sur parole, le diable lui-même à sa place au paradis.
Sortez de mon ordi Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 18 avr.16, 11:56

Message par jerzam »

Médico,
Je voulais juste te montrer que l'homme n'est pas égal à la femme. Ni dans la bible, ni dans les discours de ton esclave fidèle et avisé.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 18 avr.16, 13:01

Message par Marmhonie »

Kaboo, par pardonnable, n'en n'oublie pas son sens premier étymologique : per donare, donner de son mieux, par le don.

Cela veut dire initialement que seul le pardon désinfecte ce qui risque de te ronger, comme la haine ou la rouille, toute ta vie. Et franchement, en plus du malheur vécu, y faire chez soi son lit, c'est impensable.
Le Christ a dit : Vade retro Satanas !

On sent bien toujours en toi une blessure qui n'a pas complètement cicatrisé, et la raison est simplement parce que c'est humain d'en souffrir toujours. Or des textes sacrés de l'humanité ont apporté à l'humain les conditions d'une vie meilleure, pas plus longue, mais meilleure.

Ce n'est pas au quidam qui passe devant toi qu'il faut t'en prendre s'il ne réagit pas forcément comme tu l'entends. Lui aussi a ses malheurs.
C'est à toi, bon plus d'essayer de maitriser les autres, mais de te maitriser, ce qui est le premier pas de l'art de vivre mieux, c'est à dire concrètement de t'offrir ce jour meilleur.

Bouddha, 5 siècles avant JC, disait déjà : "Ce n'est pas la haine qui met fin à la haine, mais l'amour." Krishna, 3000 ans avant, disait exactement pareil, le mot sanskrit est bakti, difficile à traduire en français. C'est encore autre chose. Chez Bouddha cet amour c'est de la compassion qui passe par la maitrise de son souffle intérieur. Chez Krishna, véritable personnage historique, cet amour tranche les liens qui te lient à une société primale et qui, parfois, n'est pas la meilleure. Si l'inceste sevfait le plus dans les familles, que penser alors de cet incestueux au sein de cette famille et comment trouver la paix quand elle est devenue impossible dans ta structure prelière familiale. C'est ça la Bakti, porter son amour vers une élévation dans ta joie de vivre, parce que "la joie est une sagesse spéciale".

Avec le Christ, on est sur 3 répertoires, toujours 3. Le philos, l'agape, et l'eros.
L'eros, c'est la femme adultère ou des prostituées qu'on lapide selon la loi mosaïque. Jésus propose le pardon, qui peut mieux faire qu'elle, lui jette la première pierre.
Le philos, ce sont les sentiments. Ce qui ennuie Jésus en Jean 21-15, ce n'est pas tant le triple reniement de son successeur Pierre, mais la qualité de son amour. Jusqu'où peut-il s'élever ? Eh bien Pierre effondré répond que chez lui ça s'arrête à l'amitié, aux sentiments. Il ne peut éprouver d'amour spirituel, il tranche l'oreille d'un esclave àçson arrestation, il est vbuté comme un rocher, d'où son surnom. Mais en se rendant compte de ses limites, il est déjà mieux car conscient de lui, et donc ce qu'il fera pour les autres, dans sa mesure, sera mieux.

Au contraire Judas n'a renié qu'une fois, fut pardonné par l'accord de Jésus sur l'zcte qu'il s'apprête à faire, mais Judas ne se supporte plus de son erreur, il ne s'aime plus et même l'amour infini du Christ ne le sort pas d'affaire, et il se suicide.

Pourtant ce n'est pas la solution.

Avant tout donc, la recherche d'une maîtrise de soi et non de ton ennemi, de ce diable de violeur, te permet de faire l'inventaire de ton possible. Et ton chemin de vie, ce nest pas de ronger ce passé mais de laisser ce méchant, et toi d'en profiter pour en faire une planche de salut, d'un drame épouvantable d'en sortir du bon pour toi.

Alors là, oui, c'est très grand, c'est fort et c'est un effort constant car il y a de pierre en chacun d'entre nous. Jésus comme Michel Ange, voyait dans le boc de pierre la sculpture vivante parfaite. Il le dit, il ne créait pas, il dégageait, il libérait de la masse rendant prisonnier une telle beauté. Et beauté intérieure en grec, ça se dit "bon". Et la beauté extèrieure, ça se dit maitrise avec mesure.

Pindare ne dit rien d'autre aux athlètes des jeux Pythiques : "devenez ce que vos êtes".

Quel sera pour toi le prince artiste qui va libérer le pur kaboo tel qu'il est vraiment, de sa gangue qui l'a emmuré dans un passé de pierre ?

Avec ron cœur, mon ami, éprouve le monde, feuillete le livre de la Vie qui est celui de l'audace, et laisse le passé être le passé, vomme l'enseignait Homère l'aveugle.

Passe d'abord par un acte significatif, les mots du silence viendront plus tard. Chaque fois que tu ressasses, tu fermes à clé la porte d'un jour de ta vie. Est-ce vraiment cela ta vie ?
Image

C'est à toi de te mettre maintenant à ta place, et ensuite d'avancer dans la bonne direction. Plus tu es léger, avec une certaine futilité angélique qu'on appelle la Grâce, plus ton jardin sera de cristal, plus solide que le marbre, la pierre ou le ciment, parce que l'apparente fragilité est une pzrure de plus à chacune des fleurs de ta vie, et ton sentiment d'éternité face à la mort, c'est ce parfum qui s'en dégage, cette lumière qui fait chanter un vitrail.

Accepte de te tromper, sinon comment le Seigneur peut-il te donner sa miséricorde et sa lumière, et sa paix, non pas celle illusoire du monde qui n'est qu'un rétroviseur pour faire marche arrière.

Ton mur de derrière, c'est ton ombre qui ye faitbsuspecter le miracle d'aimer. Et le mur devant toi, c'est de porter ta misère avec joie car grande est la récompense pour un athlète de Dieu qui s'est bâti chaque jour en se libérant de sa gangue.

Par dessus tout, ne soit pas ingrât, tu es en vie. Aussi participe à ce miracle de tout ton être qui est bien peu entraîné. Ah, que de souffrances et de travail en perspective. Prends ce fardeau comme un jeu vivifiant, comme un sport, il'sera devsuite olus léger et tes pensées, tes actes, deviendront fons et précis comme une lame qui ne peut que te blesser seul car tu y marches dessus. Sois donc léger, ou patient, ou endurant, ou sage, ces mots sont équivalents.

En Chine, les plus grands maitres d'arts martiaux sont les maîtres de thé.
A plus.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 19 avr.16, 06:15

Message par kaboo »

Bonjour.

Je n'ai aucune animosité envers personne.
Ce que je mets en avant, c'est que le pardon peut prendre plusieurs formes.

Le pardon provenant de la victime.
Le pardon provenant de l'agresseur suite au fait que la victime lui ait pardonné ses actes.
Le pardon provenant d'une personne extérieure au problème via un représentant de Dieu.
...

Après, je ne suis ni Dieu, ni un Ange, ni quoi que ce soit d'autre.
Mais, sur le fond, c'est le passage de la WT qui me gène.
Il est clair que cette personne était dépendante de substances qui l'empêchait de vivre "normalement".
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE :
Après l’incendie, nous avons déménagé chez les parents de ma femme. Quand les Témoins sont venus la voir, je leur ai demandé : « Est-ce que Dieu peut pardonner tous mes péchés ? » Ils m’ont lu 1 Corinthiens 6:9-11 dans la Bible. Ce passage mentionne des pratiques que Dieu condamne, mais il ajoute : « C’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. » Je pouvais changer ! Ensuite, les Témoins de Jéhovah m’ont montré que Dieu m’aimait en me lisant 1 Jean 4:8. Ça m’a fait tellement de bien que je leur ai demandé de me donner des cours bibliques deux fois par semaine et j’ai commencé à assister aux réunions. Je priais Jéhovah constamment.

En moins d’un mois, j’ai décidé d’arrêter de me droguer et de boire. Je n’ai pas tardé à sentir une guerre à l’intérieur de mon corps ! J’avais de terribles cauchemars, des migraines, des crampes et d’autres symptômes de manque. Mais en même temps, Jéhovah me tenait par la main et me donnait de la force. Je me sentais comme l’apôtre Paul, qui a dit à propos de l’aide que Jéhovah lui donnait : « Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance » (Philippiens 4:13). Avec le temps, j’ai réussi à arrêter de fumer (2 Corinthiens 7:1).
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -moi-meme/

A priori, ce n'est pas Jéhovah qui a changé sa vie, c'est sa prise de conscience suite à l'incendie.
Combien de temps durera la période sans alcool et sans drogue ?
Je souhaite pour lui que ce soit définitif mais ...

Le pardon n'est donc pas le problème.
Le problème, c'est la prise de conscience.
Le principal est l'impact que les violences ont pus avoir sur des victimes détruites pour toujours.

Et oui, une femme violée et cognée régulièrement aura du mal à reconstruire sa vie.
Un enfant victime de pédophilie ne pourra pas davantage s'épanouir normalement. Il est marqué à vie.

Mais, ce problème est trop complexe tant l'impact sur les victimes est important.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 19 avr.16, 07:29

Message par marco ducercle »

Coeur de Loi a écrit :Dans ma famille.............................................
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -moi-meme/
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... l#p1025516
Ce que j'aime bien avec se genre de témoignage, c'est que rien ne prouve leur véracité. On peut même franchement en douter.
L'histoire d'arrêter de fumer après la première étude me laisse dubitatif.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 19 avr.16, 08:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Mes respects monsieur le modérateur global :D
Combien de temps durera la période sans alcool et sans drogue ?
Aussi longtemps qu'il placera sa confiance en Jéhovah et en lui-même plutôt qu'en lui tout seul et qu'il continuera à s'appuyer sur Dieu plutôt qu'en lui tout seul.
kaboo a écrit :Le problème, c'est la prise de conscience.
Pourquoi dire que c'est un problème ? C'est justement la solution !
Prendre conscience de ses limites, de ses propres agissements passés, mesurer l'impact qu'ils ont eu assurément sur notre vie, se responsabiliser face à eux, choisir d'en changer et s'y tenir résolument, ce sont là quelques-uns des ingrédients constituant la première étape.

La seconde, elle est contenue dans la partie que tu cites:
Je priais Jéhovah constamment
kaboo a écrit :Le principal est l'impact que les violences ont pus avoir sur des victimes détruites pour toujours.

Et oui, une femme violée et cognée régulièrement aura du mal à reconstruire sa vie.
Un enfant victime de pédophilie ne pourra pas davantage s'épanouir normalement. Il est marqué à vie.
Oui c'est difficile, mais c'est difficile... SEUL ! Il n'existe pas de "victimes détruites pour toujours", il n'existe que "des victimes détruites aussi longtemps qu'elle voudront se reconstruire toute seules et sans Dieu."

J'ai moi-même, comme tu le sais, eu une enfance très difficile, ayant fait l'objet de multiples maltraitances d'ordre physiques, psychologiques et émotionnelles. Ma propre mère a même tenté de mettre un terme à mon existence mais qu'est-ce qui m'a permit de passer au-delà de ça ? Le pardon seulement ? Bien sûr que non, le pardon aide mais le pardon n'est pas LA solution ultime. Sans Dieu, le pardon ne sert à rien, tout au plus sur le moment et de manière temporaire.

Qui m'a aidé à surmonter la souffrance ? Jéhovah. Qui m'a aidé à pardonner à ma mère ? Jéhovah. Qui m'a aidé à me pardonner à moi-même ? Jéhovah. Qui m'aidera à continuer à nous pardonner à tous les deux ? Jéhovah, aussi longtemps que je placerais ma confiance en lui et que je continuerais à m'appuyer sur lui.

La seule chose que j'ai faite, c'est désirer ardemment pardonner, c'est savoir que c'était la seule chose logique à faire pour commencer à avancer, pas de manière temporaire, mais de manière continue et prendre conscience que je n'arriverais jamais à faire tout cela seul mais avec l'aide et le soutien du Seul Etre dans tout l'Univers à apporter "la puissance qui excède la puissance normale" et "[une] paix (...) qui surpasse toute pensée" (2Co 4:7 ; Ph 4:7)

Il en va de même pour cette personne dans ce récit et pour ces autres qui, un beau jour, changent du tout au tout sans qu'on comprenne ce qui se passe et comment elles y sont arrivés aussi incroyable que cela puisse être parce qu'en plus, ces personnes changent en tendant vers le bien et non pas pour être encore pire qu'avant.
kaboo a écrit :Mais, ce problème est trop complexe tant l'impact sur les victimes est important.
D'où l'intérêt justement de s'en remettre à Jéhovah lui-même car même pour nous, les victimes, la chose peut rapidement devenir complexe. Non seulement il nous connait mieux que n'importe qui vu qu'il est notre Créateur, mais en plus, rien ne lui est impossible et plus fidèle ami que lui, ça n'existe pas. Quoi demander de plus ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 19 avr.16, 09:16

Message par medico »

Dans la bible il y dérision nages qui ont fait pire que l'exemple cité dans ce sujet et qui ont été pardonnés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 19 avr.16, 10:32

Message par jerzam »

Et il y en a qui n'ont jamais fait de mal à personne et qui mourront et leur chair arraché par les oiseaux. Moi je trouve que c'est plutôt juste. C'est ca l'amour le vrai!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 19 avr.16, 22:04

Message par medico »

Le sujet parle de la Paques ,si c'est pour faire ce genre de remarque stérile il faut mieux s'abstenir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités