Les musulmans ne sont-ils charitables qu'entre eux ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les musulmans ne sont-ils charitables qu'entre eux ?

Ecrit le 18 mars16, 09:05

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Nous sommes dans un forum islamo-chrétien mais tu ne détiens pas la définition absolue d'Islam et de Christianisme [...] Tu fonctionnes toujours par puissance du groupe.
Tel que le monde musulman s'offre à nous, nous pouvons constater la théologie sunnite et la théologie chiite. Voici donc, de facto, comment l'Islam se définit.
musulman49 a écrit :Tu n'es pas le maitre du jugement dernier qui peut me dire que je ne représente pas l'Islam.
Tu représentes ta vision de l'islam.

Elle n'est partagée par personne d'autre.

Elle s'évanouira à ta mort.
musulman49 a écrit :Comme les libres penseurs te font peur alors tu veux imposer ton totalitarisme de la pensée.
Tu es libre de penser ce que tu veux. La question n'est pas là.
musulman49 a écrit :Moi quand je parle à une personne, je veux savoir ce que cette personne, à qui je parle, pense.
Tu n'as donc rien à faire ici.

Ce qu'il convient d'analyser en ce lieu, ce sont les théologies propres au christianisme ou à l'islam, non les pensées de chacun.

Il ne s'agit pas de savoir ce qu'un déséquilibré peut affirmer, via sa propre vision de l'islam, d'examiner l'exégèse assmatinéenne ou bahaï d'indian, ou coraniste de toi-même. Il s'agit de considérer les théologies musulmanes de facto, et de débattre à leur sujet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 10:18

Message par assmatine »

Et en quoi tu débats, toi ? j'ai fait le listing de tes anciens posts, je ne trouve que des critiques sur les posteurs, aucune réponse constructive à aucune question, aucun post, rien ... Et pour le peu que tu donnes ton avis, c'est forcément ton avis à chaque fois, je ne vois jamais aucune source dans tes réponses. Machin est d'accord avec moi, ou tu poses des questions évasives pour ne pas répondre clairement à une question donnée ... bref, du vent quoi.

Tu as des idées bien arrêtées aussi sur l'islam, tout comme tu as d'autres idées bien arrêtées sur le christianisme. Tu n'es pas neutre. Et ce n'est pas parce que tu as un autre avis que ton avis est plus censé que le nôtre.

Donc c'est quoi ton rôle sur ce forum en réalité à part dénigrer ton prochain ? Rien ? Super ...

En attendant, l'amour du prochain, on voit bien que ça en étouffe certains au passage. ça n'a pas eu l'air de les ébranler beaucoup les Evangiles, au contraire, leur haine a grandi entre temps. Y'a de quoi se poser des questions sur le message de l'Evangile en attendant ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 00:41

Message par eric121 »

assmatine a écrit :Les musulmans doivent aider les êtres humains, point. Qu'ils soient musulmans ou pas. Tous les êtres humains qui ont besoin d'être soutenus doivent être soutenus. Comment répandre l'islam si on n'aide que les siens ? .
FAux ! relis bien les textes musulmans
..........................
@ Mr_Mars
Tout est faux !
Quiconque tue une personne qui a signé une trêve n'est valable que pour cette exception

« S’ils viennent à toi, (ô Mohammed), juge entre eux ou alors refuse poliment d’intervenir. » (Coran 5:42) ... tu omets le contexte

La Promesse à Ste Catherine ... un hoax !!!

« Nulle contrainte en religion. » est abrogé
.............................
@ musulman49
Le verset 9.60 ne concerne que les musulmans
........................
@assmatine
Tu proposes un site manipulateur
Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. ... signifie Allah vous défend d’être bienfaisants et équitables envers les autres

abrogés et abrogeant : c'est écrit dans le coran
........................
@ pear
Les bons versets sont abrogés par les mauvais

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 03:10

Message par Etoiles Célestes »

Mr_Mars a écrit :Alors quel musulman respecte la parole du prophète ? Les vrais qui connaissent sa parole !
4:101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat,
si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

9:73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

9:123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:17

Message par musulman49 »

@Seleucide

L'Islam est défini par les messagers de l'Islam c'est la définition indépassable.
Jamais par le groupe le plus puissant se réclamant de lui.
Celui qui dit le contraire est un faible d'esprit.

C'est toi qui n'a rien à faire ici à me parler vu que tu ne veux pas mon avis.
Si tu veux l'avis d'un imam va discuter avec un imam.
C'est aussi indépassable.

@eric121

En effet, la Sadaqat ne concerne que ceux qui croient.
Mais les ayants droits concernent tout le monde.
9.60 contredit vos accusations, tu peux essayer de l'abroger.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:37

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : C'est toi qui n'a rien à faire ici à me parler vu que tu ne veux pas mon avis.
Si tu veux l'avis d'un imam va discuter avec un imam.
C'est aussi indépassable.

@eric121

En effet, la Sadaqat ne concerne que ceux qui croient.
Mais les ayants droits concernent tout le monde.
9.60 contredit vos accusations, tu peux essayer de l'abroger.
Les imams argumentent et appuient leurs opinions sur les textes

9.60 ne concerne pas les non-musulmans ... ou alors c'est donnant-donnant : si tu veux la sadaqa, convertis toi : "ceux dont les coeurs sont à gagner (à l´Islam)" dit le verset

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:45

Message par musulman49 »

@eric121

J'appuie mes opinions par des textes, des textes purs, coraniques.
Tu te contredis, si celui dont le cœur est à gagner est un ayant droit, les autres ayants droits ne sont pas des cœurs à gagner.
Si celui dont le cœur est à gagner est un ayant droit, celui dont le cœur est gagné n'est pas un ayant droit.

Et puis donne moi le terme qui désigne l'idée de gain.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:54

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121
Tu te contredis, si celui dont le cœur est à gagner est un ayant droit, les autres ayants droits ne sont pas des cœurs à gagner.
.
les autres ayants droits ne sont pas des cœurs à gagner ... car ils sont déjà musulmans

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:58

Message par musulman49 »

@eric121

Donc pour tout le monde.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:04

Message par eric121 »

Donc pour tout le monde.
Seulement s'ils envisagent de devenir musulmans, pas pour ceux qui refusent et qui tiennent à leur religion

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:12

Message par musulman49 »

@eric121

Comment tu définis la limite des cœurs à gagner?
Un hypocrite est-il un cœur à gagner?
Et donne nous le verbe qui indique l'idée de gain ou de gagner.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:16

Message par eric121 »

Comment tu définis la limite des cœurs à gagner?
Un hypocrite est-il un cœur à gagner?
Et donne nous le verbe qui indique l'idée de gain ou de gagner.
Questions idiotes, si tu as des arguments on t'écoute

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:19

Message par musulman49 »

@eric121

Le verbe gagner dans ce verset est inexistant.
C'est un argument solide, tu trouves pas?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 08:35

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Un hypocrite est-il un cœur à gagner?
Bien sûr qu'un hypocrite est un coeur à gagner...
Tout comme le coeur d'un adultère, d'un meurtrier, d'un pédophile.

Dieu veut que chacun vienne à la repentance, si ton enfant été un pécheur,
tu n'aimerais pas gagner son coeur, qu'il abandonne le péché et se tourne vers Dieu?

Dieu à le même sentiment pour tous les hommes, il veut que tous se repentissent.

1 Timothée 2:1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Matthieu 9:11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

On voit bien là que Allah n'est pas Dieu.
Il passe son temps à maudire et à égarer les hommes, au lieu de les guider.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 09:11

Message par musulman49 »

@EC

D'accord avec toi.
Tout le monde est un coeur à gagner.
Ce qui prouve que le verset ne parle pas de coeur à gagner vu que le verbe gagner est inexistant.

Répondre