Tel que le monde musulman s'offre à nous, nous pouvons constater la théologie sunnite et la théologie chiite. Voici donc, de facto, comment l'Islam se définit.musulman49 a écrit :Nous sommes dans un forum islamo-chrétien mais tu ne détiens pas la définition absolue d'Islam et de Christianisme [...] Tu fonctionnes toujours par puissance du groupe.
Tu représentes ta vision de l'islam.musulman49 a écrit :Tu n'es pas le maitre du jugement dernier qui peut me dire que je ne représente pas l'Islam.
Elle n'est partagée par personne d'autre.
Elle s'évanouira à ta mort.
Tu es libre de penser ce que tu veux. La question n'est pas là.musulman49 a écrit :Comme les libres penseurs te font peur alors tu veux imposer ton totalitarisme de la pensée.
Tu n'as donc rien à faire ici.musulman49 a écrit :Moi quand je parle à une personne, je veux savoir ce que cette personne, à qui je parle, pense.
Ce qu'il convient d'analyser en ce lieu, ce sont les théologies propres au christianisme ou à l'islam, non les pensées de chacun.
Il ne s'agit pas de savoir ce qu'un déséquilibré peut affirmer, via sa propre vision de l'islam, d'examiner l'exégèse assmatinéenne ou bahaï d'indian, ou coraniste de toi-même. Il s'agit de considérer les théologies musulmanes de facto, et de débattre à leur sujet.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)