Logique Watchtowerienne...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Logique Watchtowerienne...
Ecrit le 12 déc.16, 22:20Et il a trouvé dieu ailleurs que chez les tj. Et Ca lui a apporté plus que chez les tj. Donc la verite est relative. Tout le monde trouvé son compte dans sa secte et pense avoir trouvé dieu. Mais en même temps toutes les sectes disent que dieu n'écoute que leur secte et que les autres seront détruit. Un vrai bordel
Ecrit le 12 déc.16, 22:22"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ! " C'est Jésus qui a dit cela.
Et tu fais bien de ne pas me donner le nom de la secte où il est allé, parce que j'ai fait quelques petites recherches sur les sectes évangélistes et crois moi, y a du croustillant !
Et tu fais bien de ne pas me donner le nom de la secte où il est allé, parce que j'ai fait quelques petites recherches sur les sectes évangélistes et crois moi, y a du croustillant !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 12 déc.16, 22:41Encore faut-il que tu le prouves...
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 déc.16, 22:52chrétien2 a écrit :"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ! " C'est Jésus qui a dit cela.
Comme quoi toutes les religions sans exception sont bien à mettre dans le même panier !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 12 déc.16, 22:54Ptitech, et t'ai-tu posé la question à savoir pourquoi ?
parce que toutes les religions sont composées de personnes humaines imparfaites... Comme le dit Jésus, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez !
or, la WT n'a-t-elle pas restauré le nom de Dieu aux yeux du monde ? Ne le prêche-t-elle pas ?
parce que toutes les religions sont composées de personnes humaines imparfaites... Comme le dit Jésus, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez !
or, la WT n'a-t-elle pas restauré le nom de Dieu aux yeux du monde ? Ne le prêche-t-elle pas ?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 déc.16, 22:58Quand je dis toutes les religions j'inclus les TJ.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 12 déc.16, 23:08Et je suis d'accord avec toi.
Ecrit le 13 déc.16, 02:14Ptitech a écrit :Quand je dis toutes les religions j'inclus les TJ.
On en revient à Apocalypse 18: Sortez du milieu d'elle "Mon peuple" afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.chrétien2 a écrit :Et je suis d'accord avec toi.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 13 déc.16, 07:40Oui, toutes celles qui rejettent le nom de Dieu...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.16, 08:01C'est un fixation ? Parce que nulle part dans la Bible il n'est écrit que les meilleurs chrétiens sont ceux qui utilisent le nom de YHWH puisque nulle part ils ne l'utilisent dans le NT.chrétien2 a écrit :Oui, toutes celles qui rejettent le nom de Dieu...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 13 déc.16, 08:07Mais c'est l'essentiel de la volonté de Jéhovah !!! Que les humains le reconnaissent comme le vrai Dieu !
Ecrit le 13 déc.16, 08:26Les francs-maçons aussi le reconnaissent comme le vrai Dieu, ils vont être sauvé aussi ?chrétien2 a écrit :Mais c'est l'essentiel de la volonté de Jéhovah !!! Que les humains le reconnaissent comme le vrai Dieu !
1 Corinthiens 7 : 23
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.16, 08:43Quand on fait le mort depuis 2500 ans, c'est qu'on en a rien à faire si tu veux mon avis.chrétien2 a écrit :Mais c'est l'essentiel de la volonté de Jéhovah !!! Que les humains le reconnaissent comme le vrai Dieu !
Mais au delà de ça, il n'y a écrit nulle part dans la Bible que les chrétiens devaient utiliser ou propager son nom pour être sauvé.
En revanche, il faut être né de nouveau pour entrer dans le royaume de dieu, mais ça c'est moins important à tes yeux. Ce qui est clairement écrit est donc moins important que ce qui n'est pas écrit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 13 déc.16, 08:592500 ans, tu as tord... il y a moins de 2000 ans qu'il a diffusé son Esprit Saint sur des humains...
-