En fait ce n'est pas un argument. C'est un point de vue qu'il te donne. Et je ne vois absolument pas en quoi c'est en opposition avec la charte.agecanonix a écrit : On a le droit de penser que vous êtes aveugles. Jésus le disait bien aux Pharisiens et ça ne semble pas te choquer. Pour moi, ainsi que pour Phila et bien d'autres je suppose, vous êtes des aveugles guidés par des aveugles. Ce n'est pas une insulte. Nous constatons des comportements et nous donnons un nom à ce que nous constatons.
C'est le pire argument que j'ai jamais entendu et en complète opposition avec la charte.
Affaire Johanne Leberge
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Affaire Johanne Leberge
Ecrit le 06 juin16, 23:33Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 07 juin16, 00:06Alors là !agecanonix a écrit :J'ai cru au début que tu étais TJ puisque tu défendais Estrabolio.
Puis tu l'as attaqué toi aussi et j'ai donc penser que tu ne l'étais plus ou que tu étais excommunié.
Et enfin récemment tu as écrit que tu étais athée. je crois même que c'est dans ton profil.
j'en ai donc conclu que tu n'avais jamais été TJ.

Ceci est le cas concret que je dénonçais il y a peu dans un fil de la section administration qui a été verrouillé par l'administrateur, j'imagine au grand soulagement de certains, pour un motif sordide issu de la charte puisqu'à lui seul, il justifierait la fermeture de la totalité de ce forum

Naturellement. Forcément. Que dis-je ? c'est le summum de l'évidence même !

Avec un raisonnement comme celui-là, faut pas non plus s'étonner de voir alors des anti-TJ débarquer pour nous cartonner sur internet en nous reprochant de faire dans la discrimination et l'amour sélectif du prochain

=> http://www.forum-religion.org/administr ... l#p1052093Kerridween a écrit :[O]n ne soutient pas un Témoin de Jéhovah parce que c'est un Témoin de Jéhovah, on soutient un prochain victime d'une injustice dont on est le témoin.
ou à peu de chose près son équivalent biblique que l'on pourrait transposer ainsi:
Et si vous ne [soutenez] que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? - Matthieu 5:47
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 juin16, 00:33Je ne suis pas comme toi vois-tu qui ne défend que tes coreligionnaires, moi je ne défends pas que les anti-CC.Agecanonix a écrit :J'ai cru au début que tu étais TJ puisque tu défendais Estrabolio.
Tu as eu un grand conflit avec Estrabolio est-ce pour cela que tout le monde a pensé que tu n'étais pas TJ ? Ce que tu racontes est absurde.Agecanonix a écrit :Puis tu l'as attaqué toi aussi et j'ai donc penser que tu ne l'étais plus ou que tu étais excommunié.
Quelqu'un qui a été excommunié n'est pas TJ.Agecanonix a écrit :Au passage, dans la citation que tu fais, je ne dis pas que tu as été excommunié, mais que tu n'es pas TJ.
Ptitech t'a répondu.Agecanonix a écrit :C'est le pire argument que j'ai jamais entendu et en complète opposition avec la charte.
Soit dit en passant, en quoi est-ce contraire à la charte ? J'aimerais bien savoir. Ce n'est pas une insulte. Evidemment ce n'est pas un compliment, c'est plutôt péjoratif mais que veux-tu, tu ne pourras pas nous empêcher de faire ce constat.
En fait, si je te citais le texte biblique ça passerait mieux ?

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 07 juin16, 01:06Oui mais à l'inverse quelqu'un qui n'est pas TJ n'est pas forcément excommuniée puisque n'a jamais été TJ.Luxus a écrit : Quelqu'un qui a été excommunié n'est pas TJ.
C'est je pense ce qu'il a voulu dire.
Il n'a pas dis " je ne dis pas que tu as été excommunié, mais que tu n'es plus TJ."
MAIS "je ne dis pas que tu as été excommunié, mais que tu n'es pas TJ."

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Luxus
Ecrit le 07 juin16, 05:43J'imagine bien Kevver, mais Agecanonix ne va pas nous faire croire qu'il ne savait pas que j'étais TJ. Ça ne prend pas.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 07 juin16, 19:13D'autant que Luxus, dès son arrivée sur le forum, a clairement signifié qu'il était un TJ refroidi.
Tout comme il a clairement signifié qu'il quittait les TJ...
Tout comme il a clairement signifié qu'il quittait les TJ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin16, 19:23Comme d'habitude, les TJ confondent pensée du Christ et pensée de la WT, et se dédouannent de leurs responsabilités.agecanonix a écrit : Sais tu seulement ce qu'est un génocide pour associer cela à la pensée du Christ ?
Extorquer un héritage = c'est la pensée du Christ ? ou la pensée de la WT ?
On ne peut servir 2 maîtres à la fois.
..
- Luxus
Ecrit le 07 juin16, 22:53Euh, où as-tu lu cela ?Chrétien2 a écrit :D'autant que Luxus, dès son arrivée sur le forum, a clairement signifié qu'il était un TJ refroidi.

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 juin16, 22:56Effectivement, c'était un bon petit TJ comme on les aime 

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin16, 23:15ben si ! tu sais, et tu dois l'avoir remarqué, je ne m'attache à personne ici et ne fait ami-ami avec personne.Luxus a écrit :J'imagine bien Kevver, mais Agecanonix ne va pas nous faire croire qu'il ne savait pas que j'étais TJ. Ça ne prend pas.
Donc pour moi, tu es transparent, et ce n'est pas par méchanceté, l'utilisation de l'anonymat avec des pseudos y fait pour beaucoup.
Seuls 2 forumeurs font exception : Estrabolio et Médico. Le premier a une belle personnalité et le second est un ami hors forum..
Il y avait aussi Arlitto.
Tout le reste, c'est virtuel et rien ne prouve que tu es ce que tu dis être .. donc je zappe.
Ecrit le 07 juin16, 23:41Un skype collectif devrait être amusant 

Ecrit le 08 juin16, 00:39On devrai en faire un , sa aidera à mieux nous connaitre mais amicalement... 

- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin16, 02:17Ca vaut aussi pour ce que tu écrit et dit de toi....agecanonix a écrit : Tout le reste, c'est virtuel et rien ne prouve que tu es ce que tu dis être .. donc je zappe.
..
Ecrit le 08 juin16, 04:08C'est gentil pour Philippe83agecanonix a écrit : Seuls 2 forumeurs font exception : Estrabolio et Médico. Le premier a une belle personnalité et le second est un ami hors forum..
Il y avait aussi Arlitto.
Tout le reste, c'est virtuel et rien ne prouve que tu es ce que tu dis être .. donc je zappe.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-