Tuer au nom de Dieu et des religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Est ce que c'est permis

-Oui en islam c'est 100% halal c'est même un ordre d'Allah Puissant et Sage
7
78%
-Non YHVW a dit ne tuez pas
2
22%
-Je ne sais pas
0
Aucun vote
-Je m'en fous
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 06 août16, 08:19

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :La question qu'on peut se poser maintenant est la suivante: Pourquoi une telle loi alors que les apostats devraient, une fois décédés, subir le châtiment le plus barbare qu'on peut imaginer et ce de façon éternelle ? Cela ne suffit-il pas à ce Dieu sadique ? Cela n'est pas assez pour dramatiser la pensée libre et la remise en question de la religion et pour terrifier ceux qui osent douter de l'authenticité de l’Islam ?

Si on part du principe que l'islam est une religion divine, cette loi n'aurait absolument aucune justification, et ces question resteront sans réponse. Par contre, celles-ci auront une réponse très satisfaisante si on analyse cette loi de façon objective, selon laquelle, cette punition sert à PRÉSERVER l'islam ainsi que le pouvoir religieux sur Terre. Ce qui nous amène à conclure qu'à l'image de la majorité des lois de l'islam, ses finalités sont purement politiques.
Mais c'est clair, tuer l'apostat ne sert à rien religieusement parlant, c'est même pire, cela crée des hypocrites, des hommes et des femmes
qui vivent dans la peur et la terreur qu'on découvre leur apostasie.
Au final, ils font semblant d'être de pieux musulmans, qu'est ce que Allah en tire de tout ça?

Tuer l'apostat, ne sert à rien, puisqu'il va mourir... et il subira l'enfer.
Pourquoi instaurer ce châtiment qui ne sert à rien, sinon à engendrer des frustrés.
Cela fait plaisir à Allah de voir ses fidèles rester dans le rang par peur et non pas par foi.
On voit bien là toute l'absurdité de cette religion.

T'as raison, c'est politique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 08:22

Message par yacoub »

L'islam est la religion de l'hypocrisie par excellence.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 08:32

Message par Erdnaxel »

Moi je dirais plutôt que l'islam est la religion du mensonge par excellence.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 09:06

Message par BenFis »

Tuer un apostat est un moyen d'éprouver la fidélité du musulman fidèle : "si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres..." (Coran 47:4)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 22:24

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Mais c'est clair, tuer l'apostat ne sert à rien religieusement parlant,

T'as raison, c'est politique.
On voit bien que Mahomet a utilisé la religion à des fins militaires, politiques, donc personnels : butin, femmes, gloire, etc...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août16, 02:46

Message par yacoub »

eric121 a écrit : On voit bien que Mahomet a utilisé la religion à des fins militaires, politiques, donc personnels : butin, femmes, gloire, etc...
PBSL l'a lui même dit: "je n'ai créer l'islam que pour assouvir mon ventre et mon bas ventre". On fait un total black out sur ce hadith.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre