Le déclin de la foi

Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 01:17

Message par jipe »

ce déclin fait il du bien ou du mal aux religions ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 01:19

Message par Karlo »

7 archange confond allègrement l'ouverture d'esprit et la naïveté... C'est assez classique chez les croyants qui voudraient que tout le monde prenne leurs croyances au sérieux...
Et c'est la mort du débat : il préfère immédiatement la fuite.
Dommage.
Il me semblait que c'était un forum de discussion. Pas juste de paluchage collectif entre gens qui sont déjà d'accord entre eux...

La Religion fait de même...
Non, justement. La science démontre. La religion invente de belles histoires et se fiche bien d'avoir des preuves pour les étayer. Elle ne nous est absolument pas nécessaire aujourd'hui.

Les esprits existent en dehors de toute croyance religieuse.
Ca dépend de ce qu'on appelle "religieux".
Les esprits entrent bien dans cette catégorie de choses que les humains ont un jour inventé sans avoir aucune preuve.

Son rôle est important dans notre façon classique de voir la vie après la mort. Comme on est bien conscient que notre corps pourrit et disparait assez rapidement mais que par ailleurs on tenait beaucoup à s'inventer une vie après la mort (pour nous tranquiliser face à la mort, notamment), il fallait bien inventer une partie de nous, différente du corps, qui allait pouvoir "survivre" à la décomposition de nos organes.

L'esprit, c'est un peu une création ad hoc.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 oct.16, 01:26

Message par indian »

jipe a écrit :ce déclin fait il du bien ou du mal aux religions ?
personnellement je dois admettre que je ne note pas du tout ce déclin du religieux, encore moins celui de la quête spirituelle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 01:31

Message par jipe »

pourtant meme les athées discutent entre eux avec le cutter coté du clavier ( c'est vrais c'est plus courageux que dans la rue face à face )

indian

Ecrit le 20 oct.16, 01:36

Message par indian »

jipe a écrit :pourtant meme les athées discutent entre eux avec le cutter coté du clavier ( c'est vrais c'est plus courageux que dans la rue face à face )

Ne sommes nous pas tous en quelques sorte en quête de vérité, de connaissance, de progression?
L'avenir, demain, apres, les effets, les conséquences, la vie, al mort, d'ou, vers ou, pourquoi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 01:38

Message par 7 archange »

@ Karlo.

Fait moi signe quand tu apprendras à lire les posts phrases par phrases et non bout de phrase par bout de phrases.
______________________________________________________________________________________________________
jipe a écrit :ce déclin fait il du bien ou du mal aux religions ?
Le topic parle du futur.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 01:38

Message par jipe »

:hum: oui

quel futur où est le problème ?

indian

Ecrit le 20 oct.16, 01:41

Message par indian »

jipe a écrit :...

je viens de lire ce ci: ''JEHOVAH nous donne le libre arbitre , à nous de le redonner aux autres''

Vraiment cool :hi: (y) vraiment

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 01:44

Message par jipe »

merci à Dieu :D

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 01:44

Message par 7 archange »

@ Jipe

Quand on parle du futur, les questions y afférente doivent aussi être au futur. Tu as quel niveau d'instruction ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 01:46

Message par jipe »

wouhaaaa je suis tombé sur l'instruit de service ……….. :oops:

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 01:51

Message par 7 archange »

Va jouer ailleurs.
_______________________________________________________________________________________

1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Comme c'est dommage, on le constate déjà de nos jours.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 02:38

Message par Karlo »

Moi je n'ai pas l'impression d'assister à un déclin de la foi.
Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas simplement de la foi telle que toi tu la conçois qui décline ?

Les comportements et discours liés à la foi sont partout. Des horoscopes dans nos journaux aux discours des hommes politiques.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 13:41

Message par MonstreLePuissant »

7 archange a écrit :Encore ce fameux débat de Dieu est injuste, cruel et patati et patata ? Mais non, on ne va pas recommencer. Je crois avoir déjà eu ce débat avec toi.
C'est sur que l'on n'a pas la même notion de la justice. Faire brûler les premiers nés mâles des hébreux, pour moi c'est juste de la cruauté, pas de la justice.
7 archange a écrit :Dieu est donc un homme ? :sourcils: :lol: :lol: :lol: Arrête MLP tu vas me faire mourir de rire.
Un homme ? Je n'ai jamais dit que c'était un homme. J'ai seulement dit qu'il était en chair et en os. Ce qui explique bien des choses, comme son goût pour les odeurs de viande brûlée. Tu ne vas quand même pas me faire croire que les esprits ont besoin de respirer des odeurs pour se sentir bien.
7 archange a écrit :Comme Dieu est une personne en chair et en os, faut que MLP nous donne sa date et son lieu de naissance, le nom de sa mère et de son père. Waouh ! Je sens qu'on va bien rigoler.
Date et lieu de naissance, ce ne sont pas des informations que les dieux publiaient à l'époque. Tu sais, ce n'était pas comme aujourd'hui, avec des états civils. D'ailleurs, tu serais bien incapable de donner la date de naissance et le lieu de naissance de Jésus, et de chacun de ses disciples qui étaient pourtant tous en chair et en os. N'est ce pas ? :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 20 oct.16, 23:44

Message par indian »

Karlo a écrit :
de Karlo à 7 archange:

Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas simplement de la foi telle que toi tu la conçois qui décline ?

Si c'est la cas... je dois avouer que j'apprécie ce déclin. :hi:

Répondre