Par curiosité, ne serais-tu pas évangélique ?Imperiocristo a écrit :No comment toujours la même rengaine à 2 centimes . et quadrupo Paulienne aussi non ?
Comment combattre DAESH Efficacement?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Comment combattre DAESH Efficacement?
Ecrit le 07 déc.16, 08:27Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.16, 08:53Oui la parole sert de garde fou , elle sert aussi a démonté vos inventions et vos philosophies extra lucideAse a écrit :
Si on lit les évangiles, il apparaît dans l'attitude du Christ que la femme est l'égal de l'homme, à les mêmes droits que lui.
Lisez les évangiles pour vous en convaincre.
Paul, que par ailleurs j'apprécie énormément, et qui par ailleurs s'est approprié un christianisme bien à lui, dont l'approche est assez pneumatique et révolutionnaire au sens christique du terme, à certainement admis en théorie l'égalité de l'homme et de la femme, très probablement, comme beaucoup, mais sur ce point-là de l'enseignement du christ il ne le suivra pas jusqu'au bout. Il ira même jusqu'à dire des propos délirants sur la femme et misogynes. Il dira que "l'origine de la femme, c'est l'homme" ... en 1 corinthiens, il imposera le silence de celles-ci dans les assemblées, et il sera très dur avec elles "si elles veulent s'instruire sur quelque point qu'elles interrogent leur mari à la maison...", ... il oubliera très vite que Jésus demanda à Marie Madeleine d'annoncer la nouvelle de sa résurrection à ses disciples qui se terrent. Apparaissant à Marie Madeleine en premier, après sa passion, Jésus fera d'elle l'apôtre des apôtres.
Et après ça ose demander si la connerie à une limite ???? ....
Cordialement,
Ase
Paul misogynes ? avez vous bien compris le contexte de ses passages ? j'en est pas l'impression
Et oui Jésus fait référence au commencement et il dit quoi ? ne séparer pas ce que Dieu à uni ! Et qu'est ce que Dieu à uni ? la chair ( homme / femme ) avec tout ce que cela comporte .
Ont ne fait pas ça propre soupe madame .
Genèse 3
16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
La vrai question est votre frustration , car vous pensez que l'homme s'en retrouve par conséquent obtenir les plein pouvoir sur la femme ce qui est faux et si vous lisiez avec plus d'attention les écritures vous auriez remarquer cela .
Etre soumise ne veut pas dire que vous devez être un mouton , que vous devez baisser la tête , et dire Amen à tout ce que votre mari dit , comprendre cela c'est faire preuve d'ignorance face aux écritures .
Un exemple Paul imposa le silence dans les assemblés aux femmes pourquoi ? quel assemblés ? où ? pourquoi ? cherchez bien le contexte svp
Car par ailleurs il donne autant d'importance a la femme qu'un homme en religion .
Il faut toujours cherchez le contexte c'est important , il y avait des contextes bien précis Paul à été confronté à beaucoup de problèmes différents dans énormément d'églises qui pratiquait tout et n'importe quoi , ce qui lui à valu de prendre des décisions qui peuvent amener vos conclusions hâtive afin de faire cesser les hérésies et les inventions .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 déc.16, 09:18Je ne sais pas si vous vous rendez compte de quoi vous avez l'air vus de l'extérieur...
C'est pas franchement glorieux pour vos religions ni vos dieux...
Ecrit le 07 déc.16, 10:38Heureusement que tu es là pour relever le niveau...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 07 déc.16, 11:47Il est important de ne pas avaler des couleuvres.Oui la parole sert de garde fou , elle sert aussi a démonté vos inventions et vos philosophies extra lucide
Entre les glissements de sens, les erreurs de transcription et de traduction, et les rajouts successifs à visée politique durant les diverses réformes (voir les travaux des archéologues et historiens de l'Université Hébraïque de Jérusalem comme Israël Finkelstein ou Neil Asher Silberman qui ont écrit La Bible dévoilée, ouvrage que je t'invite sérieusement à lire), les falsifications, et les erreurs d'interprétation, il faut faire une étude sérieuse, et être sélectif.
Il ne suffit pas juste de mettre des citations, parfois mal traduites, pour croire que l'on connaît Dieu, Sa pensée, et Ses actes.
Un Dieu qui est Amour ne peut en aucun cas agrée des holocaustes barbares et idolâtres, ni des sacrifices et offrandes d'animaux. Jésus lui même en a donné le ton en renversant les règles établis dans les pratiques du Temple. Il en va de même pour le rôle de la femme dans la Tradition juive, complètement inégalitaire, et mise au ban de la société. Heureusement que tous ne sont pas si misogynes que Paul ou d'autres qui veulent imposer un ordre patriarcal.
Et moi je crois que tu as une connaissance très limité sur les opinions de Paul.Paul misogynes ? avez vous bien compris le contexte de ses passages ? j'en est pas l'impression
Et que tu ne t'es jamais questionné sur l'identité de Paul à part ce que tes faux-gourous t'ont enseigné.
Voyons un peu quelle misogynie Paul a transmis à certains Chrétiens :
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu".(I Corinthiens 11, 3)
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur."
(Colossiens 3, 18) ... mais cette épître n'est peut-être pas de Paul !
"Car la femme qui est soumise à un mari, est liée à son mari par la loi, tant qu’il vit ; mais si le mari meurt, elle est déliée de la loi du mari. Ainsi donc, le mari étant vivant, elle sera appelée adultère si elle est à un autre homme ; mais si le mari meurt, elle est libre de la loi, de sorte qu’elle n’est pas adultère en étant à un autre homme." (Romains 7, 2- 3)
"Femmes, soyez soumises à vos propres maris comme au Seigneur ; parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l’assemblée, lui, le sauveur du corps. Mais comme l’assemblée est soumise au Christ, ainsi que les femmes le soient aussi à leurs maris en toutes choses." (Éphésiens 5, 22-24)
"Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est inconvenant pour une femme de parler dans l’assemblée." (I Corinthiens 14, 34-35) ... mais peut-être que ce passage a été rajouté tardivement.
"Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission ; mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, et puis Ève. Et Adam n’a pas été séduit ; mais la femme, ayant été séduite, est tombée dans la transgression." (1 Timothée 3, 11-15) ... mais cette épître n'est peut-être pas de Paul.
Moi j'appelle un chat : un chat.
Il suffit de lire : Paul était misogyne.
Maintenant, je ne suis pas là pour faire le procès de Paul, qui comme je l'ai déjà dit, c'est un homme que j'apprécie, mais comme tout un chacun, chacun à ses défauts, et il ne faut pas idolâtrer les gens.
Je veut dire, dans leurs domaines respectifs, Martin Luther (politique), Einstein (physique) et Euler (mathématiques) sont des gens que j'apprécie et dont j'ai eu vraiment beaucoup de bonheur à avoir étudier, dans ma jeunesse, leurs travaux et leurs vies respectives, mais je ne vais pas les idolâtrer pour autant. Ils ont eux aussi leurs défauts, leurs opinions personnelles dans divers domaines même s'ils défendent des causes plus nobles et plus élevées, ils n'en restent pas moins des hommes, des hommes qui trompaient leurs femmes.
Il en va de même pour Paul, je respecte l'homme, ce qu'il a fait mais c'était un misogyne de première, trop influencé par la culture de son époque.
Quel rapport avec ce qui as été dit ?Et oui Jésus fait référence au commencement et il dit quoi ? ne séparer pas ce que Dieu à uni ! Et qu'est ce que Dieu à uni ? la chair ( homme / femme ) avec tout ce que cela comporte.
On ne fait pas ça propre soupe madame.
Et tu crois sérieusement que Dieu à dit cela ?Genèse 3
16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Sais-tu qu'il y a au moins quatre sources différentes qui ont contribué à rédiger le livre de la genèse ?
Étudie sérieusement la question, plutôt que de te pavaner sur un forum.
Pour ta gouverne, je ne me sens pas frustré.La vrai question est votre frustration, car vous pensez que l'homme s'en retrouve par conséquent obtenir les plein pouvoir sur la femme ce qui est faux et si vous lisiez avec plus d'attention les écritures vous auriez remarquer cela.
Et tu devrais apprendre à écrire parce que comme dans ton message précédent, tu écris des phrases qui ne veulent rien dire : "la vraie question est..." on s'attend à une question, et op tu nous parles de frustration. Cela se nomme parachuter ses mots.
Suite à quoi vous nous écrivez "vous pensez", alors on se dit "je pense à quoi?" et tu nous sors encore une opinion personnelle totalement parachutée "que l'homme se retrouve avec les pleins pouvoirs sur la femme", ce qui n'est pas du tout ce que je t'es dit.
Apprenez à mieux lire, je t'es simplement dit que Paul était un misogyne et que sur la question du rôle de la femme il est passé complètement à côté du message de Jésus.
Tu ne lis pas ce qu'on t'écris.Etre soumise ne veut pas dire que vous devez être un mouton , que vous devez baisser la tête , et dire Amen à tout ce que votre mari dit , comprendre cela c'est faire preuve d'ignorance face aux écritures .
Un exemple Paul imposa le silence dans les assemblés aux femmes pourquoi ? quel assemblés ? où ? pourquoi ? cherchez bien le contexte svp
Car par ailleurs il donne autant d'importance a la femme qu'un homme en religion .
Voici ce que je t'es écrit :
Si on lit les évangiles, il apparaît dans l'attitude du Christ que la femme est l'égal de l'homme, à les mêmes droits que lui.
Lisez les évangiles pour vous en convaincre.
Paul, que par ailleurs j'apprécie énormément, et qui par ailleurs s'est approprié un christianisme bien à lui, dont l'approche est assez pneumatique et révolutionnaire au sens christique du terme, à certainement admis en théorie l'égalité de l'homme et de la femme, très probablement, comme beaucoup, mais sur ce point-là de l'enseignement du christ il ne le suivra pas jusqu'au bout. Il ira même jusqu'à dire des propos délirants sur la femme et misogynes. Il dira que "l'origine de la femme, c'est l'homme" ... en 1 corinthiens, il imposera le silence de celles-ci dans les assemblées, et il sera très dur avec elles "si elles veulent s'instruire sur quelque point qu'elles interrogent leur mari à la maison...", ... il oubliera très vite que Jésus demanda à Marie Madeleine d'annoncer la nouvelle de sa résurrection à ses disciples qui se terrent. Apparaissant à Marie Madeleine en premier, après sa passion, Jésus fera d'elle l'apôtre des apôtres.
Suis-je dans une conclusion hâtive en vous apprenant que Jacques, lui-même à la tête des apôtres et qui était un juif très pratiquant, qu'il s'opposait aux doctrines de Paul ?Il faut toujours cherchez le contexte c'est important , il y avait des contextes bien précis Paul à été confronté à beaucoup de problèmes différents dans énormément d'églises qui pratiquait tout et n'importe quoi , ce qui lui à valu de prendre des décisions qui peuvent amener vos conclusions hâtive afin de faire cesser les hérésies et les inventions.
Élargissez à votre tour le contexte, et vous comprendrez que Paul n'a pas bien assimilé quelques aspects de l'enseignement de Jésus.
Est-ce si difficile que cela à admettre ?
Rappelez-vous, Jacques et les apôtres ont connu Jésus de leur vivant, ils avaient étés ses disciples, directement, contrairement à Paul qui lui n'a jamais connu Jésus et dont les écrits témoignent qu'il ne savait pas grand chose de la vie et des paroles de Jésus.
Alors pourquoi lui faire plus confiance à lui ? Pourquoi le mettre sur un piédestal lui ?
Karlo, avec ce froid dehors, es-tu allé faire un geste d'humanité envers ces pauvres hommes dehors qui se les pèlent ?Je ne sais pas si vous vous rendez compte de quoi vous avez l'air vu de l'extérieur...
Ou n'es-tu, comme certains, qu'un donneur de leçons, arrogant et imbu de sa personne, comme ce que tes paroles laissent paraître dans la plupart de tes posts ?
Cordialement,
Et bien à vous deux,
Ase
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.16, 18:02Ase à écrit :
Il est important de ne pas avaler des couleuvres.
Entre les glissements de sens, les erreurs de transcription et de traduction, et les rajouts successifs à visée politique durant les diverses réformes (voir les travaux des archéologues et historiens de [/b]
Entre les glissements de sens, les erreurs de transcription et de traduction, et les rajouts successifs à visée politique
Non les couleuvres c'est toi qui veut les faire avalé c'est pas la même chose bon bref quoi qu'il en soit , rien que ta première phrase m'a amplement suffit je n'est même pas pris la peine de lire le reste , tu est une hérétique et c'est pas ce qui manque sur ce site , à partir de là je ne vais pas perdre mon temps avec des gens qui remette la parole en cause et qui font leur propre soupe .
Cela ne mènera à rien , ce ne seront que des discutions en vain , j'ai capté ton délire rien qu'en lisant ta première phrase
Il est important de ne pas avaler des couleuvres.
Entre les glissements de sens, les erreurs de transcription et de traduction, et les rajouts successifs à visée politique durant les diverses réformes (voir les travaux des archéologues et historiens de [/b]
Entre les glissements de sens, les erreurs de transcription et de traduction, et les rajouts successifs à visée politique
Non les couleuvres c'est toi qui veut les faire avalé c'est pas la même chose bon bref quoi qu'il en soit , rien que ta première phrase m'a amplement suffit je n'est même pas pris la peine de lire le reste , tu est une hérétique et c'est pas ce qui manque sur ce site , à partir de là je ne vais pas perdre mon temps avec des gens qui remette la parole en cause et qui font leur propre soupe .
Cela ne mènera à rien , ce ne seront que des discutions en vain , j'ai capté ton délire rien qu'en lisant ta première phrase
Jean 14
Ecrit le 08 déc.16, 00:29Et donc vous mettez un point d'honneur à suivre à la lettre :Imperiocristo a écrit :Donc je persiste et signe encore une fois et jusqu'à mon dernier souffle , tout ce qui n'est pas Biblique n'est qu'invention donc direction poubelle !
corinthien chap. 11
1 Suivez donc mon exemple, comme moi, de mon côté, je suis celui du Christ.
2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion et de maintenir fidèlement les traditions que je vous ai transmises. 3 Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point : le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Si donc un homme prie ou prophétise la tête couverte, il outrage son chef. 5 Mais si une femme prie ou prophétise la tête non couverte, elle outrage son chef à elle, car elle se place ainsi sur le même plan qu'une « femme tondue ». 6 Si donc une femme ne se couvre pas la tête, pourquoi, alors, ne se fait-elle pas aussi tondre les cheveux ? Mais s'il est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle se couvre donc la tête. 7 L'homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu'il est l'image de Dieu et reflète sa gloire. La femme, elle, est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête un signe de son autorité, à cause des anges. 11 Toutefois, dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, 12 car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.
13 Jugez vous-mêmes de cela : est-il convenable pour une femme de prier Dieu la tête découverte ? 14 Ne paraît-il pas naturel à tout le monde que c'est une indignité pour un homme de porter des cheveux longs 15 mais qu'une longue chevelure fait honneur à la femme ? Car la chevelure lui a été donnée pour lui servir de voile. 16 Si quelqu'un s'obstine à contester, nous lui répondons que ce qu'il propose n'est ni notre pratique ni celle des Eglises de Dieu.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.16, 19:25Et ?hérétique a écrit :
Et donc vous mettez un point d'honneur à suivre à la lettre :
corinthien chap. 11
1 Suivez donc mon exemple, comme moi, de mon côté, je suis celui du Christ.
2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion et de maintenir fidèlement les traditions que je vous ai transmises. 3 Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point : le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Si donc un homme prie ou prophétise la tête couverte, il outrage son chef. 5 Mais si une femme prie ou prophétise la tête non couverte, elle outrage son chef à elle, car elle se place ainsi sur le même plan qu'une « femme tondue ». 6 Si donc une femme ne se couvre pas la tête, pourquoi, alors, ne se fait-elle pas aussi tondre les cheveux ? Mais s'il est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle se couvre donc la tête. 7 L'homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu'il est l'image de Dieu et reflète sa gloire. La femme, elle, est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête un signe de son autorité, à cause des anges. 11 Toutefois, dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, 12 car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.
13 Jugez vous-mêmes de cela : est-il convenable pour une femme de prier Dieu la tête découverte ? 14 Ne paraît-il pas naturel à tout le monde que c'est une indignité pour un homme de porter des cheveux longs 15 mais qu'une longue chevelure fait honneur à la femme ? Car la chevelure lui a été donnée pour lui servir de voile. 16 Si quelqu'un s'obstine à contester, nous lui répondons que ce qu'il propose n'est ni notre pratique ni celle des Eglises de Dieu.
Jean 14
Ecrit le 10 déc.16, 07:19Comme tu veut.Cela ne mènera à rien , ce ne seront que des discutions en vain , j'ai capté ton délire rien qu'en lisant ta première phrase
Mais ça ne changera rien au fait établi que Paul est passé à côté de quelques enseignements de Jésus, et que sur la question de la femme il s'est comporté de manière misogyne.
Bises,
Ase
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.16, 07:30Tu dis qu'il faut être humble mais tu affirmes que Paul est passé à coté de l'enseignement de Jésus.Ase a écrit :Enfin je crois qu'il faut être humble devant l’Éternel.
Je ne vois pas là ton humilité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 10 déc.16, 07:51Bonjour étoile céleste,
Bien sûr qu'il faut rester humble devant l'éternel, de même qu'il est important de se remettre en cause et moduler ses impressions générales. Et comprendre qu'on ne comprend pas tout, et qu'on n'est pas à l'abri de l'orgueil, et encore moins à l'abri de l'orgueil spirituel qui guette beaucoup de croyants.
Et ce point-là est important. D'ailleurs, il serait bien de poser la question, d'un point de vue philosophique et enrichi, afin de comprendre ce que signifie être humble et ce que signifie se comporter avec humilité ? Afin que chacun puisse vivre une meilleure relation en le mettant davantage en avant dans son quotidien.
Pour te répondre, et il suffit de lire explicitement les écrits en notre possession, Paul ne comprenait pas entièrement l'enseignement de Jésus et sur divers points il est passé à côté. Je l'ai suffisamment montré en ce qui concerne la question de la femme et de son rôle, mais on aurait pu argumenter de la même manière sur d'autres points en question.
Paul est un être complexe, et il vaut la peine de s'y intéresser. La vie de son personnage est vraiment passionnante.
Pour t'inviter à le découvrir, je t'invite à lire L'Avorton de Dieu, une vie de saint Paul de Alain Decaux, un livre extraordinaire qui à réussit à me réconcilier avec l'apôtre et à mieux comprendre ce personnage et son rôle au début du premier siècle.
Pour te donner un goût voici un lien sur son portrait, son itinéraire :
https://www.youtube.com/watch?v=P-GPAV6u9oA
D'ailleurs, à l'occasion, je devrais relire ce petit bijou.
Bien à toi,
Et au fait, au passage, j'aime beaucoup te lire sur tes posts, et je suis heureux qu'enfin on puisse se rencontrer et discuter.
Ase
Bien sûr qu'il faut rester humble devant l'éternel, de même qu'il est important de se remettre en cause et moduler ses impressions générales. Et comprendre qu'on ne comprend pas tout, et qu'on n'est pas à l'abri de l'orgueil, et encore moins à l'abri de l'orgueil spirituel qui guette beaucoup de croyants.
Et ce point-là est important. D'ailleurs, il serait bien de poser la question, d'un point de vue philosophique et enrichi, afin de comprendre ce que signifie être humble et ce que signifie se comporter avec humilité ? Afin que chacun puisse vivre une meilleure relation en le mettant davantage en avant dans son quotidien.
Pour te répondre, et il suffit de lire explicitement les écrits en notre possession, Paul ne comprenait pas entièrement l'enseignement de Jésus et sur divers points il est passé à côté. Je l'ai suffisamment montré en ce qui concerne la question de la femme et de son rôle, mais on aurait pu argumenter de la même manière sur d'autres points en question.
Paul est un être complexe, et il vaut la peine de s'y intéresser. La vie de son personnage est vraiment passionnante.
Pour t'inviter à le découvrir, je t'invite à lire L'Avorton de Dieu, une vie de saint Paul de Alain Decaux, un livre extraordinaire qui à réussit à me réconcilier avec l'apôtre et à mieux comprendre ce personnage et son rôle au début du premier siècle.
D'ailleurs, à l'occasion, je devrais relire ce petit bijou.
Bien à toi,
Et au fait, au passage, j'aime beaucoup te lire sur tes posts, et je suis heureux qu'enfin on puisse se rencontrer et discuter.
Ase
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.16, 08:44Bonsoir.Ase a écrit :Bonjour étoile céleste,
Alors oui, je reconnais que je ne comprends pas tout, ceci dit, 95% de la Bible est plus que clair, mais à trop vouloir
être humble on peut tomber dans un piège qui est satanique pour moi, croire que la parole de Dieu est inaccessible
et qu'au bout du compte on ne la comprendra jamais, et pendant ce temps... que fait on... on ne mets pas en pratique la parole.
Dieu nous a laissé sa parole dans un but bien précis, pour qu'on la mette en pratique.
Il est donc absurde et insensé de penser que Dieu c'est exprimé dans un langage incompréhensible.
Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel...
Donc Paul n'était pas inspiré par Dieu selon toi, car pour passer à coté...Pour te répondre, et il suffit de lire explicitement les écrits en notre possession, Paul ne comprenait pas entièrement l'enseignement de Jésus
et sur divers points il est passé à côté. Je l'ai suffisamment montré en ce qui concerne la question de la femme et de son rôle,
mais on aurait pu argumenter de la même manière sur d'autres points en question.
Merci, j'irai jeter un oeil.Paul est un être complexe, et il vaut la peine de s'y intéresser. La vie de son personnage est vraiment passionnante.
Mais avant, quelle position a l'auteur vis à vis de Dieu, de la Bible?
Ça m'évitera de perdre mon temps...
Tout le plaisir est pour moi.Bien à toi,
Ase
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 10 déc.16, 11:39Il faut d'abord comprendre que le problème islamique n'est pas que DAESH. Le problème est aussi (notamment) les Salafistes, les Frères Musulmans et Jabhat Fatah al-Sham.Topic a écrit :Comment combattre DAESH Efficacement?
Pour combattre effacement ces organismes islamiques criminels, il faut d'abord régler le problème lié à une sorte de guerre froide entre les Etats Unis et la Russie. Comme la Russie et les Etats Unis ont le même ennemis en commun, il faudrait faire une alliance.
Ensuite, il faut comprendre que le Pakistan à une bombe nucléaire. Mais même si le Pakistan a une bombe nucléaire:
Ecrit le 10 déc.16, 21:53Tu ne connais rien de DAESH, des Salafistes, des Frères Musulmans ou de Jabhat Fatah al-Sham.Erdnaxel a écrit :
Il faut d'abord comprendre que le problème islamique n'est pas que DAESH. Le problème est aussi (notamment) les Salafistes, les Frères Musulmans et Jabhat Fatah al-Sham.
.
Tout ce qu'ils veulent c'est appliquer l'islam de Mahomet : charia, esclavage , butin de guerre, couper les mains, lapidation etc ... c'est à dire appliquer le Coran et la Sounna de A à Z
-