allah et YHWH sont ils le meme dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: allah et YHWH sont ils le meme dieu ?
Ecrit le 15 mars17, 07:59Vous êtes un clownSaint Glinglin a écrit :Et où est-elle dans l'AT ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars17, 08:08Dès qu'on lui demande de prouver ce qu'il raconte par sa connaissance des Ecritures, il n'y a naturellement plus personne.
Et ce bouffon ose me traiter de clown.
Ecrit le 15 mars17, 08:20Il faut vraiment que je me répète tout le temps, Impériocristo, c'est lassant, lassant, lassant.....
prisca a écrit :L'expiation par le sang, bien entendu que nous la retrouvons dans le Coran, mais encore une fois, à titre de RAPPEL car la Bible est le Livre Saint par Excellence et chaque homme dans la foi doit y prendre sa source, qu'il soit chrétien ou musulman ou tout autre.
Le Coran donnerait trop d'honneur aux Musulmans que de redire toute la Passion du Christ.
Une fois suffit, et la Bible est le livre RACINE.
Mais à titre de rappel dans le Coran il faut voir ces Versets :
26. "Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (l'agrément) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."
L'Evangile de Jésus trace tout ce que Jésus a fait a dit et bien entendu la Bonne Nouvelle dont tout homme doit avoir connaissance, puisque la Bonne Nouvelle est la Résurrection telle que Jésus l'a vécue.
Bien entendu si un Musulman lit le mot "Evangile" dans le Coran, Evangile dont l'auteur est JESUS, il lit "Bonne Nouvelle" il lit "Résurrection" et il lit "Crucifixion" CELA VA DE SOI.
Qu'il ne dise pas SOSIE SURTOUT SURTOUT car le mécréant c'est bien lui le Musulman à dire SOSIE parce que mécréance veut bien dire ce qu'il veut dire : MAUVAISE FOI.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars17, 09:48Mais c'est tellement gros qu'ont ne peut que te traiter de clown tu comprend ? pourquoi me fatiguer ?Saint Glinglin a écrit :Dès qu'on lui demande de prouver ce qu'il raconte par sa connaissance des Ecritures, il n'y a naturellement plus personne.
Quand ont lit une absurdité pareil
SGG :
Et où est-elle dans l'AT ?
Ce genre de question mérite une réponse ?
Soyons sérieux
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars17, 12:25

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 15 mars17, 20:09Sujet: allah et YHWH sont ils le meme dieu ?
l'un est l'auteur de la Bible , et l'autre du coran !
choisissez votre camp
l'un est l'auteur de la Bible , et l'autre du coran !
choisissez votre camp

Ecrit le 15 mars17, 20:34bonjour,
Imperiocrito, prisca et saint glinglin, vous êtes trois amis chrétiens qui se disputent sur le nom de Dieu, les juifs et les musulmans, et depuis plus de trois milles ans, savent bien que Allah, et Yhwh c est kif kif:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50570.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-165.html
vous faites confusion parce que dans la bible, les Romains, vous ont mis Deux Dieux différents, l un méchant dans l ancien testament, et l autre gentil et beau, dans le Nouveau testament, et tout çà pour vous confondre encore plus les idées:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53341.html
Imperiocrito, prisca et saint glinglin, vous êtes trois amis chrétiens qui se disputent sur le nom de Dieu, les juifs et les musulmans, et depuis plus de trois milles ans, savent bien que Allah, et Yhwh c est kif kif:
vous faites confusion parce que dans la bible, les Romains, vous ont mis Deux Dieux différents, l un méchant dans l ancien testament, et l autre gentil et beau, dans le Nouveau testament, et tout çà pour vous confondre encore plus les idées:
Ecrit le 15 mars17, 22:34Allah et Yhwh sont deux dénominations différentes de l’entité créatrice des cieux et de la terre. De ce point de vue c’est le même Dieu.
Mais vu sous l’angle de la personnalité et de la nature que lui prête chacune des religions, ce sont bien des Dieux différents; d’ailleurs, même Yhwh n’est pas le même Dieu selon qu’on est Juif ou Chrétien, TJ ou Mormon…
Mais vu sous l’angle de la personnalité et de la nature que lui prête chacune des religions, ce sont bien des Dieux différents; d’ailleurs, même Yhwh n’est pas le même Dieu selon qu’on est Juif ou Chrétien, TJ ou Mormon…
Ecrit le 16 mars17, 03:12Dieu a toujours exigé un sacrifice sanglant pour les péchés. Dans l'Ancien Testament, il s'agissait de sacrifice d'animaux, mais ceux-ci ne pouvaient effacer les péchés. C'est pour cela qu'ils étaient constamment renouvelés. Ils permettaient à Dieu de "patienter" jusqu'au sacrifice suprême, annoncé dans l'Ancien Testament et décrit, réalisé dans le Nouveau Testament: c'est le sacrifice ce Jésus-Christ.
L'Ancien Testament est rempli d'images et de prophéties (dont certaines comme la mort de Jésus, sont datées et chiffrées) et nous en voyons la réalisation dans le Nouveau Testament (qui cite l'Ancien Testament des centaines de fois): ils ne se contredisent pas.
L'Ancien Testament est rempli d'images et de prophéties (dont certaines comme la mort de Jésus, sont datées et chiffrées) et nous en voyons la réalisation dans le Nouveau Testament (qui cite l'Ancien Testament des centaines de fois): ils ne se contredisent pas.
Modifié en dernier par rje64 le 16 mars17, 21:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 mars17, 07:36Bonsoir, ce n est pas vrai ce que tu as écrit , parce que dans les livres bibliques, on trouve le contraire:rje64 a écrit :Dieu a toujours exigé un sacrifice sanglant pour les péchés. Dans l'Ancien Testament, il s'agissait de sacrifice d'animaux, mais ceux-ci ne pouvaient effacer les péchés. C'est pour cela qu'ils étaient constamment renouvelés. Ils permettaient à Dieu de "patienter" jusqu'au sacrifice suprême, annoncé dans l'Ancien Testament et décrit, réalisé dans le Nouveau Testament: c'est le sacrifice ce Jésus-Christ.
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés ,
mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » . Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et
d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il
est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant ! »
l idée que jesus est mort pour acheter le péchés des amis chretiens, est une invention que les Romains avaient mis dans la tète de personnes innocentes, la même chose que la divinité de Jesus , ou encore la trinité, qu on trouve aucune trace dans les livres bibliques.
Ecrit le 16 mars17, 07:54Omar13 a écrit : l idée que jesus est mort pour acheter le péchés des amis chretiens, est une invention que les Romains avaient mis dans la tète de personnes innocentes, la même chose que la divinité de Jesus , ou encore la trinité, qu on trouve aucune trace dans les livres bibliques.
Tu n'invoques pas le Nom de Dieu, tu portes offense à Dieu que de parler de cette façon, avec dénigrement.
Sache que la Bible dit que tu compromets ton Salut.
Et la Bible le dit, laquelle tu dois prendre comme enseignement, car le Coran te le dit avec véhémence.
Ne t'égare pas plus que tu ne l'es déjà.

- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars17, 10:10Saint Glinglin a écrit :Ignare.

J'aime tes petite rhétoriques Ignare etc....
Jean 14
Ecrit le 16 mars17, 10:19Omar, pour faire simple, on va dire que si tu veux mettre les Romains au placard, fais le une bonne fois pour toutes, car Allah te dit de te conformer à la Bible et non pas aux Romains.omar13 a écrit :bonjour,
Au lieu de perdre ton temps à parler d'eux, parle de la Bible qui est bien elle qui enrichit.
Parce que le temps passe, et ce temps est précieux, plus tu le perds, plus tu perds l'occasion d'aller de l'avant dans la compréhension des écritures.

-