DEFI
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: DEFI
Ecrit le 26 mars17, 04:54L'histoire de la vache, quelle est elle ?
Je t'écoute.
Tu es Muslim.
Donc tu dois le savoir.
Je t'écoute.
Tu es Muslim.
Donc tu dois le savoir.
Modifié en dernier par prisca le 26 mars17, 04:55, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 26 mars17, 04:54Mahdi a écrit :
Je poursuis mon raisonnent pour te prouver que tu te bases sur une traduction fausse et que le défi ce n’est pas ce que tu penses !!
si le défi est une sourate en thèmes et en style cela voudrais dire alors une sourate en arabe ...ma réponse à ce défi est : je ne maîtrise pas l'arabe et donc je ne suis pas concerne par ce défi ... je dirai plus ; puisse le défi exige une sourate en arabe je te dirai que ce défi ne concerne que les poètes arabe en Arabie au 7 Emme siècle puisse que eux seulement maîtrisaient la langue arabe et par suite comme ces poètes ne représentent que 0 ; 0000000 1 pour cent de la population mondiale alorsJe dirai ce défi est adressé à une minorité de poètes au 7 Emme siècle et donc de ce fait le coran ne peut être un défi universel puisse que 99 ; 9999 pour cent de l’humanité ne maîtrisent pas l’arabe et par suite ce défi ne concerne qu'une minorité de poètes du 7 emme siecleet donc ce defi n'est pas universel !!! Que vas – tu répondes !!
Ensuite si le défi est aussi le style du coran alors je te demande de nous définir d’abord le style du coran !! c’est quoi le style du coran ou d’une sourate ??
En tant que musulman croyant t ; Je crois que le coran est défi pour toute l'humanité ; mais je voudrais te montrer que le défi dont tu parles ce n'est pas ce que tu penses c'est autre chose ... tous les oulémas nous ont trompé en nous disant que le défi c'est une sourate semblable à celle du coran !!Une sourate recevable comme sourate du Coran, Thèmes, style, vérités, illumination et CLARETE.
Je poursuis mon raisonnent pour te prouver que tu te bases sur une traduction fausse et que le défi ce n’est pas ce que tu penses !!
si le défi est une sourate en thèmes et en style cela voudrais dire alors une sourate en arabe ...ma réponse à ce défi est : je ne maîtrise pas l'arabe et donc je ne suis pas concerne par ce défi ... je dirai plus ; puisse le défi exige une sourate en arabe je te dirai que ce défi ne concerne que les poètes arabe en Arabie au 7 Emme siècle puisse que eux seulement maîtrisaient la langue arabe et par suite comme ces poètes ne représentent que 0 ; 0000000 1 pour cent de la population mondiale alorsJe dirai ce défi est adressé à une minorité de poètes au 7 Emme siècle et donc de ce fait le coran ne peut être un défi universel puisse que 99 ; 9999 pour cent de l’humanité ne maîtrisent pas l’arabe et par suite ce défi ne concerne qu'une minorité de poètes du 7 emme siecleet donc ce defi n'est pas universel !!! Que vas – tu répondes !!
Ensuite si le défi est aussi le style du coran alors je te demande de nous définir d’abord le style du coran !! c’est quoi le style du coran ou d’une sourate ??
Modifié en dernier par bahhous le 26 mars17, 04:59, modifié 3 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 26 mars17, 04:56Ces deux textes sont en fait des traductions françaises de deux petites sourates que l'on trouvait en plus dans la recension coranique d'Ubayy ibn Ka'b. Sourates qui évidemment n'apparaissent pas (ou plus) dans le texte officiel.
Le défi a donc été relevé avec succès.
Le défi a donc été relevé avec succès.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 26 mars17, 04:57Vous vous égarez.
Il y a une pression qui s'exerce sur les Musulmans qui suivent des personnes et qui s'égarent.
Dieu veut vous rassembler et vous dit : si ces gens qui vous égarent sont si forts que cela, qu'ils essayent de reproduire ne serait ce que la même sourate pour voir s'ils sont aussi forts que vous le dites.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, n'allez pas chercher des complications là où il n'y en pas.
Il y a une pression qui s'exerce sur les Musulmans qui suivent des personnes et qui s'égarent.
Dieu veut vous rassembler et vous dit : si ces gens qui vous égarent sont si forts que cela, qu'ils essayent de reproduire ne serait ce que la même sourate pour voir s'ils sont aussi forts que vous le dites.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, n'allez pas chercher des complications là où il n'y en pas.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 26 mars17, 04:59Bahhous : tu parles Arabe?
Prisca: Dieu nous a créés différents ON PURPOSE....à bon entendeur
Seleu: Tu sais qui est Ubayy ibn Ka'b??? je t'ai cité donc pourquoi ces deux sourates sont rejetées...il n'en reste donc que 114
Seleu: Tu sais qui est Ubayy ibn Ka'b??? je t'ai cité donc pourquoi ces deux sourates sont rejetées...il n'en reste donc que 114
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 05:01, modifié 1 fois.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 mars17, 05:00Certes. Mais là n'est pas la question.@Karlo: je dirais que Rimbaud est un génie, et je l'admirerai . le Comportement normal vois-tu
La plupart des gens s'accordent à dire que le coran contient de la bonne poésie. Surtout quand on la prend indépendamment du sens littéral du texte.
Ecrit le 26 mars17, 05:00Tu es musulman donc tu dois connaitre l'histoire de la vache, c'est bien beau de poser des défis sur un défi mais il faut pouvoir le relever lorsqu'on est sûr de soi.
Je t'écoute.
Je t'écoute.
Ecrit le 26 mars17, 05:02Mhadi a écrit :
très bien même ; c'est ma langue maternelle !!Bahhous : tu parles Arabe?
Seleu: Tu sais qui est Ubayy ibn Ka'b???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 26 mars17, 05:03@Karlo, qui a écrit le coran? (pas le scribe...)
L'histoire de la vache jaune des fils d'israel? tu es sérieuse??? si tuy es sérieuse tu devrais savoir que cette histoire est citée dans la sourate la Vache bien après ce verset 23 -----bien après
L'histoire de la vache jaune des fils d'israel? tu es sérieuse??? si tuy es sérieuse tu devrais savoir que cette histoire est citée dans la sourate la Vache bien après ce verset 23 -----bien après
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 05:05, modifié 1 fois.
Ecrit le 26 mars17, 05:05Oui tu peux nous la raconter ?EL MAHDI a écrit :@Karlo, qui a écrit le coran? (pas le scribe...)
L'histoire de la vache jaune des fils d'israel? tu es sérieuse???
Ecrit le 26 mars17, 05:08Oui avec palisir, lesd verstes 67-73 entre 23 et 67 il y a bien des versets ...mais bon, la voici depuis le Coran :
67 -(Et rappelez-vous) lorsque Musa (Moïse) dit à son peuple: « Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache ». Ils dirent: « Nous prends-tu en moquerie ? » -« Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants » dit-il.
68 -Ils dirent: « Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être. » -Il dit: « Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande. »
69 -Ils dirent: « Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur. » -Il dit: « Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir. »
70 -Ils dirent: « Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut. »
71 -Il dit: « Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie. » -Ils dirent: « Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! » Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
72 Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper ! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
73 Nous dîmes donc: « Frappez le tué avec une partie de la vache. » -Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez
Ecrit le 26 mars17, 05:09Un compagnon du prophète, scribe, qui possédait une recension coranique personnelle et divergente.ELM a écrit :Tu sais qui est Ubayy ibn Ka'b???
Alors, qui décide de la valeur littéraire d'une sourate et de son accord avec la révélation ?ELM a écrit :je t'ai cité donc pourquoi ces deux sourates sont rejetées...il n'en reste donc que 114
Ubayy ibn Ka'b ? Abdallah ibn Massoud ? Othman ? Toi ?
Visiblement, tous divergent quant à la manière de le considérer.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Karlo
Ecrit le 26 mars17, 05:10Tu veux dire historiquement ou selon les croyances musulmanes ?Karlo, qui a écrit le coran? (pas le scribe...)
Historiquement, ce sont plusieurs personnes (en fonction, notamment, des désidératas des chefs du moment, notamment les premiers califes).
Mais ces personnes se sont largement inspirées d'oeuvres antérieures et le coran contient même beaucoup de plagiat (Gallien pour l'embryologie, par exemple)
Ecrit le 26 mars17, 05:15EL MAHDI a écrit :Oui avec palisir, lesd verstes 67-73 entre 23 et 67 il y a bien des versets ...mais bon, la voici depuis le Coran :
67 -(Et rappelez-vous) lorsque Musa (Moïse) dit à son peuple: « Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache ». Ils dirent: « Nous prends-tu en moquerie ? » -« Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants » dit-il.
68 -Ils dirent: « Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être. » -Il dit: « Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande. »
69 -Ils dirent: « Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur. » -Il dit: « Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir. »
70 -Ils dirent: « Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut. »
71 -Il dit: « Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie. » -Ils dirent: « Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! » Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
72 Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper ! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
73 Nous dîmes donc: « Frappez le tué avec une partie de la vache. » -Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez
Non pas le Coran, mais l'histoire, que raconte t elle ? Quel est le message que tu dois retenir ? Il s'agit bien de comprendre un message parce qu'au fond, Dieu délivre des messages, toi tu n'as tiré aucune conclusion ?
Ecrit le 26 mars17, 05:16Seleu: il était le seul à avoir ces 116 sourate...Les musulmans ont fait le choix prudent de ne garder que ce qui est communément reconnu...
L'oubli tu connais? Meme Ubbay, n'avait pas de problème avec ça....mais toi tu en as un peut-être???
Karlo : Allah le reconnait en plusieurs endroits dont la sourate 3 La Famille d'Amram
:
Si tu me demande quelque chose c'est le coran que tu auras comme réponse la plupart du temps
L'oubli tu connais? Meme Ubbay, n'avait pas de problème avec ça....mais toi tu en as un peut-être???
Karlo : Allah le reconnait en plusieurs endroits dont la sourate 3 La Famille d'Amram
@Prisca: La morale de l'histoire :3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.
4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5 Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
6 C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
8 « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
9 Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour -en quoi il n'y a point de doute -Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse. »
Aussi, tu fais partie des gens qui me connaissent sur ce forum, tu sais bien que je sais discuter, mais ke privilégie la parole d'Allah, qui elle est toujours VRAIE et INDENIABLE, un manifesto je l'avais publier au mois de novembre explique cette position et l'avatar que je mets...Coran OuvertAinsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez
Si tu me demande quelque chose c'est le coran que tu auras comme réponse la plupart du temps
-