Je demande à ceux qui doutent de la révélation faite à Mohammad de relever ce défi s'ils le peuvent.
DEFI
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
DEFI
Ecrit le 26 mars17, 02:47Allah dit dans le coran , Sourate 2 verset 23" Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques".
Je demande à ceux qui doutent de la révélation faite à Mohammad de relever ce défi s'ils le peuvent.
Une sourate, une seule, il y'a des sourate de 3 versets, comme la Sourate du Temps N°103, ou la sourate L'abondance N° 108....Bon courage!!!
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: DEFI
Ecrit le 26 mars17, 02:49À mon avis, seuls le Bab et Bahaullah ont réussi depuis.
Paix
DAvid
Paix
DAvid
Ecrit le 26 mars17, 02:50Ça a été relevé à plusieurs reprises même par le poète aveugle Al Ma'ari au 10 éme siècle
Sourate Al-Muslimûn (Les Musulmans)
1 Alef Lam Saad Meem.
2 Dis : ô Musulmans, vous êtes grandement dans l'erreur.
3 Ceux qui ont refusé de croire en Dieu et en Son Christ connaîtront, dans l'au-delà, le feu de l'enfer et une cruelle torture.
4 Certains visages, ce jour-là seront penauds et assombris, cherchant le pardon de Dieu et Dieu fera ce qu'Il voudra.
5 Ce jour-là, le Très Miséricordieux dira : "O Mes serviteurs, Je vous ai accordé la faveur de vous guider par Ma Révélation transmise dans la Torah et l'Evangile.
6 Et vous n'auriez pas dû refuser de croire à ce que Je vous avais révélé vous égarant en quittant la route droite."
7 Ils dirent : "Nous ne nous sommes pas égarés, mais celui qui prétendait être l'un des messagers (de Dieu) nous a trompé.
8 Alors Dieu dira : "O Mahomet, tu as séduit mes serviteurs et les a rendus incrédules."
9 Il [Mahomet] dit : "O mon Seigneur, c'est Satan qui m'a séduit et vraiment il a toujours été la plus grande cause de corruption chez les enfants d'Adam."
10 Et Dieu pardonnera à ceux qui ont été séduit par l'homme et se sont ensuite repentis tandis qu'Il jettera en enfer celui qui s'est fait l'avocat de Satan, triste fin du voyage.
11 Et si Dieu décide quelque chose, Il est le plus au courant de ce qu'Il décide, de ce qu'Il avait décidé et Il peut tout.
____________________________________________________________________________________________________
Sourate Al-Wasaya ("Les Commandements")
1 Alef Lam Mim Tha.
2 Nous t'avons envoyé aux mondes comme porteur de bonne nouvelle et comme avertisseur.
3 [Autorisé] à ordonner tout ce qui te vient en tête pour que tu organises tout comme il se doit.
4 Celui qui se soumettra à ton ordre se fera du bien tandis que celui qui ne se soumettra pas recevra une punition amère.
5 Avant toi, Nous avons donné à Moïse dix commandements et Nous te donnons des dizaines d'autres puisque Nous avons fait de toi le dernier des prophètes et t'avons consacré prince sur eux tous.
6 Tu abroges ce que tu veux abroger des ordres que nous leur avons donnés car nous t'avons autorisé à modifier n'importe laquelle de nos décisions.
7 Dis à Mes serviteurs croyants de chercher refuge auprès du Bienfaiteur quand ils baillent afin d'empêcher Satan de se moquer d'eux, et quand ils éternuent de glorifier Dieu.
8 [Et dis-leur] de ne pas garder de chiens dans leurs maisons, et de ne pas mettre d'images sur leurs murs.
9 Et s'il veulent porter des chaussures, [dis-leur] d'enfiler la droite avant la gauche. S'ils ne le font pas, ils commettent sûrement un péché détestable.
10 Et quand ils assouvissent un besoin naturel, [dis-leur] d'essuyer leur derrière avec trois pierres. Qu'ils évitent aussi d'utiliser le fumier car Nous en avons fait une nourriture pour les Djinn et l'avons donc interdit aux croyants.
11 Dis à mes serviteurs croyants de piller ceux qu'ils veulent et même de tuer pour se faire des provisions : ceux d'entre eux qui n'ont jamais pillé ou jamais pensé à piller mourront comme des hypocrites et seront rejetés [dans l'au-delà].
12 [Et dis] à ceux qui craignent la magie de manger sept dattes : Allah les préservera de la magie et éloignera d'eux le mauvais sort.
13 Dis à mes serviteurs que s'ils veulent jurer, ils doivent jurer par Allah, aussi souvent qu'ils voudront.
14 Et [dis-leur] d'épouser les femmes qui leurs semblent bonnes pour eux, deux, trois ou quatre, ou les captives que leurs mains droites possèdent, car Nous avons rendu la Religion facile pour eux.
15 Et quand tu es à court de commandements, invoque Gabriel et il viendra d'urgence comme cela lui a été commandé.
16 Et si Gabriel est occupé, va trouver Waraqa Ibn Nawfal pour lui demander son aide avant que Nous ne le rappelions à Nous et que la révélation devienne trop difficile pour toi.
(Cette sourate inédite est confirmée par le Sahih de Bukhari : Verset 7 : Voir les Hadith 8:242 and 4:509. Verset 8 : Hadith 4.448. Verset 9 : Hadith 1.169. Verset 10 : Hadith 5.200. Verset 12 : Hadith 7.663. Verset 13 : Hadith 3.844. Verset 16 : Hadith 1.3)
Sourate Al-Muslimûn (Les Musulmans)
1 Alef Lam Saad Meem.
2 Dis : ô Musulmans, vous êtes grandement dans l'erreur.
3 Ceux qui ont refusé de croire en Dieu et en Son Christ connaîtront, dans l'au-delà, le feu de l'enfer et une cruelle torture.
4 Certains visages, ce jour-là seront penauds et assombris, cherchant le pardon de Dieu et Dieu fera ce qu'Il voudra.
5 Ce jour-là, le Très Miséricordieux dira : "O Mes serviteurs, Je vous ai accordé la faveur de vous guider par Ma Révélation transmise dans la Torah et l'Evangile.
6 Et vous n'auriez pas dû refuser de croire à ce que Je vous avais révélé vous égarant en quittant la route droite."
7 Ils dirent : "Nous ne nous sommes pas égarés, mais celui qui prétendait être l'un des messagers (de Dieu) nous a trompé.
8 Alors Dieu dira : "O Mahomet, tu as séduit mes serviteurs et les a rendus incrédules."
9 Il [Mahomet] dit : "O mon Seigneur, c'est Satan qui m'a séduit et vraiment il a toujours été la plus grande cause de corruption chez les enfants d'Adam."
10 Et Dieu pardonnera à ceux qui ont été séduit par l'homme et se sont ensuite repentis tandis qu'Il jettera en enfer celui qui s'est fait l'avocat de Satan, triste fin du voyage.
11 Et si Dieu décide quelque chose, Il est le plus au courant de ce qu'Il décide, de ce qu'Il avait décidé et Il peut tout.
____________________________________________________________________________________________________
Sourate Al-Wasaya ("Les Commandements")
1 Alef Lam Mim Tha.
2 Nous t'avons envoyé aux mondes comme porteur de bonne nouvelle et comme avertisseur.
3 [Autorisé] à ordonner tout ce qui te vient en tête pour que tu organises tout comme il se doit.
4 Celui qui se soumettra à ton ordre se fera du bien tandis que celui qui ne se soumettra pas recevra une punition amère.
5 Avant toi, Nous avons donné à Moïse dix commandements et Nous te donnons des dizaines d'autres puisque Nous avons fait de toi le dernier des prophètes et t'avons consacré prince sur eux tous.
6 Tu abroges ce que tu veux abroger des ordres que nous leur avons donnés car nous t'avons autorisé à modifier n'importe laquelle de nos décisions.
7 Dis à Mes serviteurs croyants de chercher refuge auprès du Bienfaiteur quand ils baillent afin d'empêcher Satan de se moquer d'eux, et quand ils éternuent de glorifier Dieu.
8 [Et dis-leur] de ne pas garder de chiens dans leurs maisons, et de ne pas mettre d'images sur leurs murs.
9 Et s'il veulent porter des chaussures, [dis-leur] d'enfiler la droite avant la gauche. S'ils ne le font pas, ils commettent sûrement un péché détestable.
10 Et quand ils assouvissent un besoin naturel, [dis-leur] d'essuyer leur derrière avec trois pierres. Qu'ils évitent aussi d'utiliser le fumier car Nous en avons fait une nourriture pour les Djinn et l'avons donc interdit aux croyants.
11 Dis à mes serviteurs croyants de piller ceux qu'ils veulent et même de tuer pour se faire des provisions : ceux d'entre eux qui n'ont jamais pillé ou jamais pensé à piller mourront comme des hypocrites et seront rejetés [dans l'au-delà].
12 [Et dis] à ceux qui craignent la magie de manger sept dattes : Allah les préservera de la magie et éloignera d'eux le mauvais sort.
13 Dis à mes serviteurs que s'ils veulent jurer, ils doivent jurer par Allah, aussi souvent qu'ils voudront.
14 Et [dis-leur] d'épouser les femmes qui leurs semblent bonnes pour eux, deux, trois ou quatre, ou les captives que leurs mains droites possèdent, car Nous avons rendu la Religion facile pour eux.
15 Et quand tu es à court de commandements, invoque Gabriel et il viendra d'urgence comme cela lui a été commandé.
16 Et si Gabriel est occupé, va trouver Waraqa Ibn Nawfal pour lui demander son aide avant que Nous ne le rappelions à Nous et que la révélation devienne trop difficile pour toi.
(Cette sourate inédite est confirmée par le Sahih de Bukhari : Verset 7 : Voir les Hadith 8:242 and 4:509. Verset 8 : Hadith 4.448. Verset 9 : Hadith 1.169. Verset 10 : Hadith 5.200. Verset 12 : Hadith 7.663. Verset 13 : Hadith 3.844. Verset 16 : Hadith 1.3)

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 mars17, 02:55C'est un défi irréalisable non-pas parce que le coran serait spécialement parfait ou inégalable mais simplement parce que les musulmans croient que leur coran est parfait et que rien ne peut l'égaler.
Du coup, peu importe ce qu'ils lisent : si c'est pas dans le coran ils trouveront ca par définition moins cool...
Mais vous pourriez sans doute relever un autre défi : nous montrer en quoi les sourates du coran sont, par exemple, plus parfaites que des vers de Baudelaire, Victor Hugo, ou d'un autre poète de votre choix...
Du coup, peu importe ce qu'ils lisent : si c'est pas dans le coran ils trouveront ca par définition moins cool...
Mais vous pourriez sans doute relever un autre défi : nous montrer en quoi les sourates du coran sont, par exemple, plus parfaites que des vers de Baudelaire, Victor Hugo, ou d'un autre poète de votre choix...
Ecrit le 26 mars17, 03:27J'aime bien ce que tu proposes Karlo, Elles sont exactes les sourates, elles ne disent pas des conneries
du genre :
Aussi Allah le Dieu du Coran est responsable et présent dans SES DECISIONS, jamais dans le coran tu ne trouveras ceci
DES CONNERIES, Merci Yacoub pour le coup^de main, j'admire le temps que tu investis à lire des foutaises!!!! un prix Nobel t'aura été decerné si tu avais fourni le même le effort à étudier un truc qui te passionne et qui est interessant et utile, [Edit]
merci quand même pour les contre exemples de ce qu'est le Coran...s'était sympa
Aussi Allah le Dieu du Coran est responsable et présent dans SES DECISIONS, jamais dans le coran tu ne trouveras ceci
DES CONNERIES, Merci Yacoub pour le coup^de main, j'admire le temps que tu investis à lire des foutaises!!!! un prix Nobel t'aura été decerné si tu avais fourni le même le effort à étudier un truc qui te passionne et qui est interessant et utile, [Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 26 mars17, 04:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
- Karlo
Ecrit le 26 mars17, 03:31Question de point de vue. Le Coran contient quantité d'erreurs ou d'absurdités propres à son temps. Comme n'importe quel autre livre religieux.Elles sont exactes les sourates, elles ne disent pas des conneries
Les musulmans sont simplement partiaux puisque, par définition, ils ont un parti-pris dans cet examen.
De la même manière que les chrétiens trouveront les écrits bibliques plus "parfaits" et inégalables que ceux du coran.
Ou qu'un Hindou trouveras les Védas plus parfaites que le coran ou la bible.
etc etc : chaque religion révélée prétend être plus parfaite que les autres.
Le problème c'est qu'il est impossible d'établir une échelle de perfection pour la poésie. C'est une pure affaire de gouts (et de croyances, dans le cas de la poésie du coran).
Comme pour n'importe quel autre recueil de poésie, certains seront plus ou moins touchés et apprécieront plus ou moins.
Ecrit le 26 mars17, 03:35Tu es un vrai mahométan, tu ne penses qu'à [Edit].EL MAHDI a écrit : DES CONNERIES, Merci Yacoub pour le coup^de main, j'admire le temps que tu investis à lire des foutaises!!!! un prix Nobel t'aura été decerné si tu avais fourni le même le effort à étudier un truc qui te passionne et qui est interessant et utile, pour le moment [Edit]![]()
merci quand même pour les contre exemples de ce qu'est le Coran...s'était sympa
Modifié en dernier par kaboo le 26 mars17, 04:11, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Karlo
Ecrit le 26 mars17, 03:50[Ce membre] est un troll d'extrême droite complètement obsédé par l'islam, auquel il attribue la plupart des problèmes du monde.
Le mieux à faire est de l'ignorer. De toute façon il n'est pas capable de mener une discussion normale.
Le mieux à faire est de l'ignorer. De toute façon il n'est pas capable de mener une discussion normale.
Modifié en dernier par kaboo le 26 mars17, 04:14, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Ecrit le 26 mars17, 04:06Qu'est ce qui te ferait admettre que c'est le cas?
te casser les pieds avec des exemples? philosopher? te parler de foi? Analyser? raisonner? comment veux tu que je t'expose mon point de vue?
te casser les pieds avec des exemples? philosopher? te parler de foi? Analyser? raisonner? comment veux tu que je t'expose mon point de vue?
Ecrit le 26 mars17, 04:10[Ce membre] est un beauf qui adore lécher les babouches mahométanes et qui ne croit pas du tout au terrorisme islamiqueKarlo a écrit :[Ce membre] est un troll d'extrême droite complètement obsédé par l'islam, auquel il attribue la plupart des problèmes du monde.
En plus, je suis pour l'anarchie plutôt que pour la droite ou la gauche
Mon idole est plutôt Georges Brassens qui écrit mieux que PBSl ce charlatan
Modifié en dernier par kaboo le 26 mars17, 04:17, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.

Ecrit le 26 mars17, 04:15Daesh et PBSL c'est kif kif bourricot

- Karlo
Ecrit le 26 mars17, 04:16Aucune idée. Pour moi il est très très difficile d'établir une échelle de perfection en matière de poésie, ou plus généralement, d'art.Qu'est ce qui te ferait admettre que c'est le cas?
Mais je suppose que vous avez des arguments puisque la plupart des musulmans affirment que le coran est parfait et que rien ne peut l'égaler.
Le problème, c'est que les croyants sont, par définition, subjugués par leur propre livre saint et ont un avis très très partial sur la question.
Ils le trouvent "parfait" simplement parce qu'ils y croient et qu'ils s'imaginent qu'il a été écrit par des gens relativement parfaits, et sous le regard d'un dieu...
Mais en dehors de ca, il n'existe aucun argument non-théologique pour prétendre à la perfection ou à l'inégalabilité d'un livre d'art par rapport à un autre.
Faut pas faire attention à lui : il dit systématiquement n'importe quoi sur ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Il ne connait que deux modes :Celui qui ne croit pas au terrorisme de DAESH (il faut appeler un chat un chat, ce ne sera jamais un Lion) est un boeuf
- dire du mal de l'islam.
- insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui en faisant feu de tout bois.
-