bah non ,puisque Muhamad a dit qu'il était le dernierمسلم a écrit :
C est le prophete ( paix et benediction sur lui )qui a annonce le retour de jesus a la fin des temps c est pas dans le coran
Un verset
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Un verset
Ecrit le 04 août17, 07:20Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 04 août17, 07:40Encore une fois, pour information, le Coran n' a pas la vocation de redire tout ce que la Bible a dit puisque les Musulmans ont pour prescriptions d'aller consulter la Bible pour avoir une fondation dans leur foi et bien évidemment prendre connaissance de tout ce que la Bible dit sans en omettre un seul détail.Bercam a écrit : Pour info , le coran ne parle pas du retour de Jésus

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 août17, 08:20Prisca a écrit :
C’est faux !! Tu as fait une déduction fausse !!
Le coran a été transmis par le messager Mohamed … et comme Mohamed est messager et prophète et comme tout messager est prophète et comme le livre d’Allah confirme que le prophète Mohamed est le dernier des prophètes donc il n y aura pas de messager après Mohamed ; étant donné que Mohamed est le dernier des prophètes !!
Quand bien même votre croyance, je vous demande de me dire ce que vous comprenez de ce verset et non d'autre jugement.
Que pensez vous de ce verset ?
Sourate La Famille Imran Verset 81
Arabe
وإذ أخذ الله ميثاق النبيين لما آتيتكم من كتاب وحكمة ثم جاءكم رسول مصدق لما معكم لتؤمنن به ولتنصرنه ۚ قال أأقررتم وأخذتم علىٰ ذٰلكم إصري ۖ قالوا أقررنا ۚ قال فاشهدوا وأنا معكم من الشاهدين
Avec Tachkil
وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ ۚ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَىٰ ذَٰلِكُمْ إِصْرِي ۖ قَالُوا أَقْرَرْنَا ۚ قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ
Français
Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. Il leur dit : consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? - Nous consentons, dirent-ils. Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
Il est clair qu'un messager va venir confirmer le Coran pour moi. Et pour vous ?
Je vous demande de réfléchir longuement s'il vous plait.
Paix
C’est faux !! Tu as fait une déduction fausse !!
Le coran a été transmis par le messager Mohamed … et comme Mohamed est messager et prophète et comme tout messager est prophète et comme le livre d’Allah confirme que le prophète Mohamed est le dernier des prophètes donc il n y aura pas de messager après Mohamed ; étant donné que Mohamed est le dernier des prophètes !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 04 août17, 08:34Bahhous, ce n'est pas moi qui ai écrit c'est Nzr

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 août17, 08:42@ prisca :pardonne - moi cette confusion !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 04 août17, 08:45Bah non mohammed reste le dernier puisque la prophecie de jesus etais avant lui ( paix et benediction sur lui )Teo a écrit :
bah non ,puisque Muhamad a dit qu'il était le dernier
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août17, 09:08Sauf que quand un "prophète" le confirme dans la forme et le nie dans le fondprisca a écrit :Quand un livre saint est descendu par Dieu et qu'ensuite un prophète confirme son contenu, il faut croire en ce prophète
cela veut clairement dire qu'il veut s'attribuer le respect et la renommée dont jouissent les prophètes du livre Saint en question.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 04 août17, 09:58prisca a écrit :Quand un livre saint est descendu par Dieu et qu'ensuite un prophète confirme son contenu, il faut croire en ce prophète
Ce que tu dis est incohérent.Etoiles Célestes a écrit : Sauf que quand un "prophète" le confirme dans la forme et le nie dans le fond
cela veut clairement dire qu'il veut s'attribuer le respect et la renommée dont jouissent les prophètes du livre Saint en question.
C'est comme si un Musulman te disait : "prouve moi l'existence de Jésus" tu dirais quoi donc ?
Si toi tu n'arrives pas à prouver l'existence de Jésus comment un Musulman peut te prouver la possibilité que Mohamed soit le prophète de Dieu ?
Le fond quant à lui, toi tu te rallies à ceux qui comprennent le Coran comme ça les arrange.
A l'image de daech que tu cautionnes et disculpe en disant d'eux qu'ils ont bien raison de tuer puisque le Coran ils l'ont compris comme toi.
Il faut en déduire donc que [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 09 août17, 01:19, modifié 1 fois.
Raison : Insultes

- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 04 août17, 19:48Bahhous a écrit:
et il y a le Livre d'Urantia qui est en fait la première vraie révélation de la vérité pour le monde entier. Elle dit:
Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia(la terre). Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
Elle dit aussi qu'il y aura des prophètes avec le temps.
Le livre d'Urantia Fascicule 92 4. Le don de la révélation
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... a-religion
.. Les hommes modernes ont en eux-mêmes une conscience suffisante de la religion, mais leurs coutumes d’adoration sont rendues confuses et sont discréditées par leur métamorphose sociale accélérée et leur développement scientifique sans précédent. Les hommes et les femmes qui pensent veulent que la religion soit définie à nouveau, et cette exigence obligera la religion à se réévaluer.
L’homme moderne est confronté à la tâche de faire en une seule génération plus de rajustements dans les valeurs humaines qu’il n’en a été fait en deux-mille ans. Et tout cela influence l’attitude sociale envers la religion, car la religion est une manière de vivre aussi bien qu’une technique de pensée.
La vraie religion doit toujours être simultanément l’éternel fondement et l’étoile directrice de toutes les civilisations durables.
[Présenté par un Melchizédek de Nébadon.]
Depuis Mohamed il y a eu deux nouvelles religions- le sikhisme et la foi baha'i que personne ne peut nierC’est faux !! Tu as fait une déduction fausse !!
et il y a le Livre d'Urantia qui est en fait la première vraie révélation de la vérité pour le monde entier. Elle dit:
Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia(la terre). Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
Elle dit aussi qu'il y aura des prophètes avec le temps.
Le livre d'Urantia Fascicule 92 4. Le don de la révélation
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... a-religion
.. Les hommes modernes ont en eux-mêmes une conscience suffisante de la religion, mais leurs coutumes d’adoration sont rendues confuses et sont discréditées par leur métamorphose sociale accélérée et leur développement scientifique sans précédent. Les hommes et les femmes qui pensent veulent que la religion soit définie à nouveau, et cette exigence obligera la religion à se réévaluer.
L’homme moderne est confronté à la tâche de faire en une seule génération plus de rajustements dans les valeurs humaines qu’il n’en a été fait en deux-mille ans. Et tout cela influence l’attitude sociale envers la religion, car la religion est une manière de vivre aussi bien qu’une technique de pensée.
La vraie religion doit toujours être simultanément l’éternel fondement et l’étoile directrice de toutes les civilisations durables.
[Présenté par un Melchizédek de Nébadon.]
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 04 août17, 21:56yacoub a écrit :Ce sont les Nobles Hadiths
prisca a écrit :
Absolument pas, les hadiths sont faits par des hommes lesquels se sont auto proclamés "savants".
Seuls les Prophètes comptent.

Pour moi, le Saint Coran n'est pas la Parole de Dieu mais la parole de PBSL qui l'a attribué pour éviter toute critique et toute contestation.
PBSL a émis aussi des hadiths qui parfois abrogent le Saint Coran ou sont en contradiction avec lui d'où le mouvement des coranistes qui ne se basent sur aucun hadith.
Je rappelle qu'aucun verset du Saint Coran ne parle de circoncision ou d'excision et pourtant cette pratique est générale dans Dar el islam à cause d'un Noble Hadith qui dit:
Al khîtana Sunna li Rîjal wa Makrâma Li nîssa
Ce qui se traduit par:
La circoncision est une tradition pour les hommes et une noblesse pour les femmes

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 04 août17, 22:06[
yacoub a écrit :Ce sont les Nobles Hadiths
prisca a écrit :
Absolument pas, les hadiths sont faits par des hommes lesquels se sont auto proclamés "savants".
Seuls les Prophètes comptent.
Pour toi. Mais ce qui est pour toi n'est pas la vérité.yacoub a écrit :![]()
Pour moi, le Saint Coran n'est pas la Parole de Dieu mais la parole de PBSL qui l'a attribué pour éviter toute critique et toute contestation.
Les chaines de transmission de ce qu'a dit Mohamed ne sont pas fiables puisqu'issues d'hommes lesquels ont dit ou n'on pas dit, rien n'est sûr.yacoub a écrit : PBSL a émis aussi des hadiths qui parfois abrogent le Saint Coran ou sont en contradiction avec lui d'où le mouvement des coranistes qui ne se basent sur aucun hadith.
Mais celui qui a dit que la circoncision devait s'opérer chez les femmes aussi était tout simplement quelqu'un dénué de morale.
Je rappelle qu'aucun verset du Saint Coran ne parle de circoncision ou d'excision et pourtant cette pratique est générale dans Dar el islam à cause d'un Noble Hadith qui dit:
Al khîtana Sunna li Rîjal wa Makrâma Li nîssa
Ce qui se traduit par:
La circoncision est une tradition pour les hommes et une noblesse pour les femmes

Ecrit le 04 août17, 22:15La circoncision est une mutilation aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Je ne vois pas pourquoi elle est davantage blâmable quand c'est sur les femmes.
C'est de la discrimination.
Je vais me plaindre à SOS Racisme.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 04 août17, 22:23La circoncision est un geste que Dieu a demandé à Abraham de faire pour que soient reconnus croyants ceux qui l'ont fait.yacoub a écrit :La circoncision est une mutilation aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
C'est un signe distinctif de ralliement à la cause de Dieu.
En outre la circoncision confère aux circoncisés un confort lié à l'hygiène et ce n'est pas pour déplaire.
Maintenant, cela n'existe pas la circoncision pour les femmes, il n'y a rien à ôter, il y a à mutiler tout l'organe et ça c'est de la sauvagerie.
Sont sauvages donc ceux qui la pratiquent sur les femmes.

Ecrit le 04 août17, 22:32Pourquoi alors Paul qui a été circoncis, dès le septième jour de sa naissance, comme le philosophe juif Jésus de Nazareth, a dit
que c'était une mutilation et qu'elle ne sert à rien pour ceux qui suivent Jésus dans son épitre aux Romains.
Circoncision des hommes ou circoncision des femmes c'est kif-kif bourricot, c'est une mutilation qui n'a rien d'hygiénique
Je me souviens toujours non sans dégoût du jour où j'ai été circoncis et donc mutilé.
que c'était une mutilation et qu'elle ne sert à rien pour ceux qui suivent Jésus dans son épitre aux Romains.
Circoncision des hommes ou circoncision des femmes c'est kif-kif bourricot, c'est une mutilation qui n'a rien d'hygiénique
Je me souviens toujours non sans dégoût du jour où j'ai été circoncis et donc mutilé.

Ecrit le 04 août17, 22:44Paul n'a jamais dit cela.yacoub a écrit :Pourquoi alors Paul qui a été circoncis, dès le septième jour de sa naissance, comme le philosophe juif Jésus de Nazareth, a dit
Ensuite chez l'homme couper un fil qui retient le prépuce n'a aucune commune mesure avec l'ablation du clitoris.
Est ce que tu es sûr que tu n'es pas parti pris ? Tu crois que tu es sincère dans ce que tu dis ?
ps : mon fils a eu un paraphimosis et a dû être circoncisé. Il s'en porte très bien, ne s'en plaint pas, toi tu es plutôt là à chercher des prétextes.

-