Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 27 août17, 01:04

Message par nausic »

yacoub a écrit :
"La vérité vous rendra libres", j'aime beaucoup
La Vérité dans le christianisme cela désigne Dieu , en référence à l hébraïsme "le Vrai Dieu"
Donc il parlait de lui même qui nous rendra libres . Autrement dit , la promesse de la résurrection des hommes et de leur repas avec le Seigneur au ciel :D

D ailleurs , un verset du Coran appelle aussi Jésus , la Vérité

L ancien Testament aussi ; j aime particulièrement ce passage dasn les chronique ; qui décrit le vrai Dieu , comme un Dieu qui donne de l espoir , qui console en opposition au dieu qui angoisse

2 Chroniques 15
Ecoutez-moi, Asa ainsi que tout Juda et Benjamin! L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.
Pendant longtemps il n'y a eu pour Israël ni Vrai Dieu, ni prêtre qui enseigne, ni loi.
Mais dans leur détresse ils sont retournés à l'Eternel, le Dieu d'Israël. Ils l'ont cherché et ils l'ont trouvé.
Dans ces moments-là, il n'y avait aucune sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car de grands troubles accablaient tous les habitants du pays.
On se battait peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d'angoisses.
Quant à vous, soyez forts et ne baissez pas les bras, car il y aura un salaire pour vos actes.
...
Il n'y eut aucune guerre jusqu'à la trente-cinquième année du règne d'Asa.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août17, 01:29

Message par yacoub »

En arabe, la vérité se dit Al Haq c'est un des 99 plus beaux attributs d'Allah Puissant et Sage.

Il y a eu dans le 10 éme siècle, un mystique soufi nommé Halladj qui a dit "Je suis Al Haq"

Il a été jugé apostat de l'islam puisqu'il se proclame Allah, il a été torturé, pendu, brûlé et ses cendres ont été jetés dans le fleuve Euphrate.

Jamais aucun musulman n'a émis le moindre regret quand à cette mort.
Modifié en dernier par yacoub le 27 août17, 01:50, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

nausic

Ecrit le 27 août17, 01:46

Message par nausic »

yacoub a écrit :En arabe, la vérité se dit Al Haq c'est un des 99 plus beaux attributs d4allah Puissant et Sage.
Il y a eu dans le 10 éme siècle, un mystique soufi nommé Halladj qui a dit "Je suis Al Haq"
Il a été jugé apostat de l'islam puisqu'il se proclame Allah, il a été torturé, pendu, brûlé et ses cendres ont été jetés dans le fleuve Euphrate.

Jamais aucun musulman n'a émis le moindre regret quand à cette mort.

Je vais mal dormir ce soir .

Ton histoire est nulle :D

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août17, 06:56

Message par Serviteur du Juste »

Jésus Christ n'est pas Dieu, le Père ( Esprit Père de tous les esprits), mais le Fils de Dieu.

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui sont dans le Christ Jésus [Amour, Charité...], lequel, existant en forme de Dieu [Forme de Dieu= esprit], n'a point revendiqué son droit d'être traité comme l'égal de Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur (esclave). Devenant semblable
aux hommes; et reconnu à son aspect comme homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Il était esprit de Dieu, Fils de l'Esprit, Père de tous les esprits ; Jésus Christ n'a donc jamais péché et aurait pu revendiqué une égalité avec Dieu, mais Il y a renoncer pour nous sauver.
Il a été reconnu a son aspect comme un homme mais est esprit de Dieu. Jésus Christ est l'Image de Dieu pas Dieu, et puisque Dieu est Esprit, son Image est donc spirituelle et non pas charnelle (corporelle).

Jean 4.24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Col. 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'inverse de nous :
Nous naissons dans la chair pour devenir esprit de Dieu ; Jésus Christ, Lui, était esprit de Dieu et Il est venu dans la Chair pour partager notre nature pécheresse afin de vaincre la mort, rétablir notre lien avec Notre Père en clouant la chair sur la croix avec nos péchés.

Mais Il n'est pas mort sur la croix car étant esprit de Dieu Il est éternel, car Dieu lui même est éternel. [c'est la chair qui est morte sur la croix].

Adam : "Tu es né poussière, tu retournera poussière".
Jésus Christ : "Tu es né esprit de Dieu tu retournera esprit de Dieu". [donc bel et bien Vivant]

Nous nous devons croire en Dieu et en sa Parole pour (re)naitre d'en haut càd naitre esprit de Dieu [donc Fils de Dieu] afin que partageant sa nature divine nous aussi puissions être éternel. [son commandement est Vie Éternelle]
Marc 10.15 : Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Jean 3.5-7 : Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne t'étonne pas que je t'ai dit: Il faut que vous naissiez d'en haut.

Jean 12.50 : Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Rom 8.15 : Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Jean 6.47-48 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie.
Qu’est ce que le pain de vie ? C'est la Parole de Dieu !

Jean 11.25-27 : Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Celui qui croit en moi = celui qui croit en la Parole de Dieu. Car Jésus Christ est également Fils de Dieu car Il est le verbe de Dieu sortit d'auprès l'Esprit [Dieu].
Jésus Christ se défini toujours comme le Fils de Dieu, jamais comme Dieu.

Rom8.29 : ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Jean 20.17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août17, 10:30

Message par Imperiocristo »

Serviteur du Juste a écrit :Jésus Christ n'est pas Dieu, le Père ( Esprit Père de tous les esprits), mais le Fils de Dieu.
Et quel est l'Esprit qu'avaient en eux les prophètes ?
Et combien d'Esprits recevons nous ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 27 août17, 13:18

Message par claudem »

Avant l'effusion de l'esprit de Vérité après la résurrection de Jésus-Christ il y avait le Saint-Esprit et l'esprit du Père pour certaines personnes pas toutes. Depuis la venue de Jésus-Christ tous ceux qui ont un mental capable de faire des choix moraux reçoivent un esprit du père (Moniteur de Mystère il y a plusieurs noms comme fragment du Père ou Ajusteur de pensée aide divin. maintenant nous avons les trois. L'esprit du Père, l'esprit du Fils et celui de l'Esprit.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août17, 13:28

claudem a écrit :Avant l'effusion de l'esprit de Vérité après la résurrection de Jésus-Christ il y avait le Saint-Esprit et l'esprit du Père pour certaines personnes pas toutes. Depuis la venue de Jésus-Christ tous ceux qui ont un mental capable de faire des choix moraux reçoivent un esprit du père (Moniteur de Mystère il y a plusieurs noms comme fragment du Père ou Ajusteur de pensée aide divin. maintenant nous avons les trois. L'esprit du Père, l'esprit du Fils et celui de l'Esprit.
Avant il y avait le Saint Esprit et l'Esprit du Père ? 2 Esprits ?
Bon peut importe , mais c'est déjà curieux qu'il y est 2 Esprits bref , admettons

Et donc comme tu le dit :
claudem a écrit :maintenant nous avons les trois. L'esprit du Père, l'esprit du Fils et celui de l'Esprit.
A oui ? il faudra que tu m'explique comment ce fait-il dans ce cas que les prophètes avaient l'Esprit de Christ en eux
C'est le premier point
Deuxième point il faudra que tu m'explique ce verset là

1 Corinthiens 12:13

Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août17, 22:08

Message par Seleucide »

SGG a écrit :Le prophète prend des instructions de Dieu. Le Fils n'en a pas besoin.
C'est une nuance importance, c'est vrai.

J'ignore exactement en quel sens le caractère prophétique est compris dans la tria munera christi. Je suppose cependant ne pas être trop loin de la vérité en avançant que cela est en rapport au message délivré par le Christ, c'est-à-dire au fait que Jésus ait parlé au nom de Dieu le Père, ce qui est la caractéristique principale des prophètes. Aussi, la subtilité que tu avances est de nature à affirmer qu'il est plus qu'un prophète, pas à dénier son caractère prophétique tel que je l'ai compris plus avant. J'en profite pour affirmer qu'il y a certains passages néo-testamentaires où Jésus semble assumer le titre de prophète, d'autres où il est identifié comme tel par les apôtres.
SGG a écrit :Ce brave homme a des visions. Mais que dit-il qu'il attribue au Christ ou à Dieu ?
C'est soit le Fils de Dieu qui lui apparaît, soit un ange envoyé par celui-ci pour lui communiquer un message.

Il mérite donc très clairement la désignation de prophète.

Je signale également l'apparition du livre céleste d'Elkasaï prétendument livré par le Fils de Dieu même en personne.
SGG a écrit :Une hypostase est un état et la "personne" de la Trinité signifie "masque de théâtre". C'est la même d'idée d'aspect.
Dans la doctrine trinitaire, la définition commune de la personne est celle d'une substance individuelle de nature rationnelle. Les personnes trinitaires correspondent à cette définition de Boèce à l'exception qu'elles possèdent toutes la même substance (le cas échéant, nous pourrions parler de polythéisme). On ne peut pas vraiment s'en tenir à l'étymologie d'un mot pour prétendre expliquer son usage dans la théologie chrétienne. Si l'on ne regarde que l'étymologie, on arrive à des hérésies condamnées par toutes les Églises. Ainsi, la formule selon laquelle "si le Père est glace, le Fils eau, et l'Esprit vapeur, Dieu est H2O" est modaliste et par conséquent, hétérodoxe. Les personnes trinitaires ne sont pas des modes de Dieu, typiquement des masques de théâtre, mais trois "hypostases" ou "personnes", ou "subsistances".
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 28 août17, 01:42

Message par claudem »

@ imperiochristo

N'oublies pas que je suis croyant au Livre d'Urantia..

Matthieu 16
…16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux..-L'esprit du Père-

Actes 19
1Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit
Ici il aurait dû être écrit Avez-vous reçu l'Esprit de Vérité-l'esprit de Jésus-
2 Samuel 23
1Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël. 2L'esprit de l'Eternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue. Ici c'est l'esprit du Père comme avec Simon Pierre (selon moi)

L'esprit de Jésus n'est sur terre que depuis la Pentecôte..
Il y a d'autres choses à dire mais c'est un peu compliqué.

Edition:
Par contre: Du point de vue universel, les Déités du Paradis sont comme une, mais, dans leurs relations spirituelles avec des êtres comme ceux qui habitent Urantia, elles sont aussi trois personnes distinctes et séparées. Il y a une différence entre les Divinités au point de vue des appels personnels, de la communion et des autres relations intimes. Au sens le plus élevé, nous adorons le Père Universel et lui seul. Il est vrai que nous pouvons adorer et que nous adorons effectivement le Père tel qu’il est manifesté dans ses Fils Créateurs, mais c’est le Père, directement ou indirectement, qui est adoré et à qui nous rendons un culte...

Le livre d'Urantia Fascicule 5 section 3. La vraie adoration

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Modifié en dernier par claudem le 28 août17, 02:08, modifié 1 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août17, 02:04

Message par Serviteur du Juste »

Imperiocristo a écrit :Et quel est l'Esprit qu'avaient en eux les prophètes ?
Et combien d'Esprits recevons nous ?
Mon ami que la paix du Seigneur soit avec toi.

1/ Les prophètes avaient l’Esprit de Dieu, qui est également celui de Jésus Christ puisque l’Esprit de Dieu est en Jésus Christ.

Col. 1.15 : Il est l’Image du Dieu invisible,
Col. 1.19 : car Dieu s’est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude

Luc 3.22 : et l’Esprit Saint descendit sur lui [Jésus Christ] sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : « Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »

Jean 1.32 : Et Jean rendit témoignage en disant : « J’ai vu l’Esprit descendre, telle une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas [Jésus Christ], mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-là m’avait dit : "Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint". Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.

Jean 10.30 : Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14.11 : Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Attention cela ne veut pas dire que Jésus Christ est Dieu mais plutôt :
[Je suis dans "l’état" d’Esprit du Père (donc dans le Père) et l’Esprit est en moi (donc le Père qui est Esprit est en moi) En Esprit et en Vérité Ils ne sont ne sont qu’Un (Esprit).]

Les prophètes avaient donc l’Esprit du Père ( mais pas en Plénitude), qui maintenant est également l’Esprit de Jésus Christ puisque Dieu [le Père] a fait habiter son Esprit en Plénitude en Jésus Christ.

Jean 17.22-23 : Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils [les croyants] soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Nous même en croyant à la bonne nouvelle [Évangile] nous éveillons en nous l’Esprit de Christ qui est l’Esprit de Dieu [du Père] puisque c’est CET Esprit qui est en Christ.

2/ Nous recevons un seul esprit, celui du Père.

Gn 2.7 : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie [en Hébreux Ruah= souffle et esprit] et l'homme devint un être vivant.

C’est parce que on a l’Esprit de Dieu en nous que nous vivons. Nous ne pouvons pas vivre sans cet Esprit puisque cet Esprit EST Dieu, et que Dieu est La Vie. Nous le recevons à notre naissance dans la chair, puis lors de notre passage sur terre nous devons naitre d’en haut en éveillant notre esprit en croyant à l’Évangile.

Jean 1.1-4 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle [La Parole], et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie [Dieu, L’Esprit], et la vie était la lumière des hommes.

Dans La Parole réside l’Esprit ( sa "pensée" si vous préférer). La Parole [Le Verbe de Dieu] incarnée c'est Jésus Christ.

Isaïe 46.8-10 : Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août17, 06:58

Message par bahhous »

suite ...

Questions aux chretiens :
« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe (44.6)

Qui parle dans ce verset ? à qui s’applique ce verset à Dieu ou à jésus ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 août17, 08:19

Message par universel »

Tres bien bahhous --- Le jour où les gens du livre débarrasseront de ces trois mots infiltrés dans la bible ( père- fils-saint esprit ) par des ecrivains Corps-ronds-pue par les colonialistes Romains et beni par le Vas-tu-Con de Romilla de Rome Nous seront tous heureux .

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août17, 10:36

Serviteur du Juste a écrit :
Mon ami que la paix du Seigneur soit avec toi.

1/ Les prophètes avaient l’Esprit de Dieu, qui est également celui de Jésus Christ puisque l’Esprit de Dieu est en Jésus Christ.
Oui et dans ce cas pourquoi dire que les prophètes avaient en eux l'Esprit de Christ ? Si l'Esprit du Père viens lui même habiter le Christ cela n'a aucun sens de dire une tel chose
Dire que les prophètes avaient en eux l'Esprit du Christ n'a aucun sens si ont suit ton raisonnement excuse moi
Serviteur du Juste a écrit :Col. 1.15 : Il est l’Image du Dieu invisible,
Oui c'est même écrit son empreinte donc raisonne , va un peut plus loin que le bout de ton nez

Serviteur du Juste a écrit :Col. 1.19 : car Dieu s’est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude
Toute la plénitude de quoi ? de la divinité merci !!! les mots ont un sens
Serviteur du Juste a écrit :Luc 3.22 : et l’Esprit Saint descendit sur lui [Jésus Christ] sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : « Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »

Jean 1.32 : Et Jean rendit témoignage en disant : « J’ai vu l’Esprit descendre, telle une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas [Jésus Christ], mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-là m’avait dit : "Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint". Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
Le baptême à juste servie de témoignage aux hommes Jésus n'en avait pas besoin
Serviteur du Juste a écrit :Jean 10.30 : Moi et le Père nous sommes un.
Juste une évidence
Serviteur du Juste a écrit :Jean 14.11 : Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.
Encore plus une évidence car l'entité divine du Père c'est fait chair et c'est lui qui habite corporellement le Corps de Christ et qui oeuvre à travers lui
At-il quitté son royaume pour autant ? pas du tout
Serviteur du Juste a écrit :Attention cela ne veut pas dire que Jésus Christ est Dieu mais plutôt :
[Je suis dans "l’état" d’Esprit du Père (donc dans le Père) et l’Esprit est en moi (donc le Père qui est Esprit est en moi) En Esprit et en Vérité Ils ne sont ne sont qu’Un (Esprit).]
Non il n'est pas dans l'état d'Esprit du Père mais c'est le Père qui c'est fait chair en Jésus Christ , il habite en lui ( habite en lui toute la plénitude de la divinité )
Serviteur du Juste a écrit :Les prophètes avaient donc l’Esprit du Père ( mais pas en Plénitude), qui maintenant est également l’Esprit de Jésus Christ puisque Dieu [le Père] a fait habiter son Esprit en Plénitude en Jésus Christ.
A bon ? pure charabia
Car il est écrit que l'Esprit de Christ était en les prophètes et il n'y a qu'un seul Esprit et nous recevons un seul Esprit
Auquel cas comme je l'ai déjà dit il était totalement inutile de dire que l'Esprit de Christ était en les prophètes puisque tu dit ET MAINTENANT L'ESPRIT DE JESUS
C'est pas maintenant c'est a l'époque des prophètes que ça se passait déjà
Et nous savons que les prophètes avaient en eux un SEUL ESPRIT celui du Père mis a part les sectes qui enseigne des doctrines de démons
En fait Paul avait très bien compris que Christ était Dieu manifesté en chair c'est pour cela qu'il dit que l'Esprit de Christ était en les prophètes car il s'agit du seul et même Esprit celui de Dieu appelé aussi le Saint Esprit .
Serviteur du Juste a écrit :Jean 17.22-23 : Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils [les croyants] soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Nous même en croyant à la bonne nouvelle [Évangile] nous éveillons en nous l’Esprit de Christ qui est l’Esprit de Dieu [du Père] puisque c’est CET Esprit qui est en Christ.

Si tu avais lu l'ancien testament tu serait que le Père a dit : je ne donnerais ma gloire à personne , donc si Jésus n'est pas Dieu incarné et bien il deviens un menteur puisqu'il donne ça gloire au Fils
Serviteur du Juste a écrit :2/ Nous recevons un seul esprit, celui du Père.

Romains 8
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

L'ESPRIT DE CHRIST est directement lié au fait qu'ont lui appartienne ou non !!! tu saisie ou pas ?
Serviteur du Juste a écrit :Gn 2.7 : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie [en Hébreux Ruah= souffle et esprit] et l'homme devint un être vivant.

C’est parce que on a l’Esprit de Dieu en nous que nous vivons. Nous ne pouvons pas vivre sans cet Esprit puisque cet Esprit EST Dieu, et que Dieu est La Vie. Nous le recevons à notre naissance dans la chair, puis lors de notre passage sur terre nous devons naitre d’en haut en éveillant notre esprit en croyant à l’Évangile
.

JE SUIS la vie dit Jésus donc oui tu a raison de dire que Dieu est la vie
Serviteur du Juste a écrit :Jean 1.1-4 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle [La Parole], et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie [Dieu, L’Esprit], et la vie était la lumière des hommes.

Dans La Parole réside l’Esprit ( sa "pensée" si vous préférer). La Parole [Le Verbe de Dieu] incarnée c'est Jésus Christ.
Oui tu l'a bien dit incarné , la parole c'est le verbe incarné la parole est d'essence divine
C'est pas pour rien que Jésus dit je suis l'Alpha et l'Omega cher ami
Serviteur du Juste a écrit :Isaïe 46.8-10 : Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Tu a bien parler cher frère nul n'est semblable a moi dit YHWH l'Eternel des Armées seulement gros problème

YHWH :
Il est " JE SUIS "
Il est " Le Premier et le Dernier "
Il est " Le Salut "
Il est " Notre Vie "
Il est " Le Sauveur "
Il est " celui à qui ont remet son esprit
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Deutéronome 10:17 )
Il est " le Père Eternel "
Il est " le créateur de toutes choses
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes "
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira "
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle "
Il est " Le Berger et unique Berger "
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement "
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux "
Il est " Le Seigneur de Gloire "
Il est " le seul à pouvoir Pardonner les péchés des hommes "
Il est " Celui que tout hommes doit Adorer "
Il est " Le Juge "
Il est " Le Rocher " ( Esaie 44 : 8 )
Il est " La Vérité "
Il est " Le Rédempteur "
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier "
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Deutéronnome 32:39 )
Il est " Sans Péché "
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Psaumes 91:11 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes "
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût"
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable "
Il est " La Vie Eternelle "
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale "
Il est " Notre Epoux " ( Esaïe 54:5 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Psaumes 84:12 )

Jésus Christ :
Il est " JE SUIS " ( Jean 8:58 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Apocalypse 22:12 )
Il est " Le Salut " ( Hébreux 5:9 )
Il est " Notre Vie " ( Colossiens 3 : 3,4 )
Il est " Le Sauveur " ( Luc 19 / Philippiens 3:20,21 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Etienne Actes 7 :59 )
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Apocalypse 17:14 )
Il est " le Père Eternel " ( Prophétie Esaïe 9:5 )
Il est " le créateur de toutes choses " ( Colossiens 1:16,17/Jean 1 : 1,2,3,4,5,14 )
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes " ( Jean 8:12 , Jean 1:4,9 )
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira " ( Phillippiens 2:10,11 )
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle " ( Matthieu 21:15,16 )
Il est " Le Berger et unique Berger " ( Jean 10 : 11, 14,16 )
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement " ( Hébreux 13:8 )
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux " ( Apocalypse 1 : 13 à 18 )
Il est " Le Seigneur de Gloire " ( 1 Corinthiens 2:8 )
Il " Pardonne les péchés des hommes " ( Luc 7:46 / Marc 2:5 )
Il est " Adorer " ( Matthieu 28:9 / Matthieu 28:17 ) Jésus accepte
Il est " Le Juge " ( Jean 5:22 / 2 Corinthiens 5:10 / 2 Timothée 4:1 )
Il est " Le Rocher " ( 1 Corinthiens 10:3,4 )
Il est " La Vérité " ( Jean 14:6 )
Il est " Le Rédempteur " ( Romains 3:23/Ephisiens 1 :7 )
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier " ( Matthieu 27 :1 à 7 )
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Jean 5:21 / Jean 10:28/Jean 11:25 )
Il est " Sans Péché " ( Hébreux 4:15 )
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Apocalypse 22:16 / Matthieu 13:42 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes " ( Apocalypse 2:23 )
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût" ( Jean 17:5 )
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable " ( 1 Jean 5:20 )
Il est " La Vie Eternelle " ( Jean 6:54 / Jean 6:47 )
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale " ( 1 Pierre 2:7,8 )
Il est " Notre Epoux " ( 2 Corinthiens 11:2 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Luc 1:78 )

Comment ont fait ? Dieu a menti ?
Jean 14

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 28 août17, 23:39

Message par claudem »

@ Improchristo:

La foi-clairvoyance, ou intuition spirituelle, est la dotation du mental cosmique en association avec l’Ajusteur de Pensée, lequel est le don du Père à l’homme. La raison spirituelle, ou intelligence de l’âme, est la dotation du Saint-Esprit, le don de l’Esprit Créatif à l’homme. La philosophie spirituelle, ou sagesse des réalités spirituelles, est la dotation de l’Esprit de Vérité, le don conjugué des Fils d’effusion aux enfants des hommes. La coordination et l’association de ces dotations d’esprit font de l’homme une personnalité spirituelle dans une destinée potentielle...

Le livre d'Urantia Fascicule 101 section 3. Les caractéristiques de la religion

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août17, 23:58

Message par yacoub »

YHWH :
Il est " JE SUIS "
Il est " Le Premier et le Dernier "
Il est " Le Salut "
Il est " Notre Vie "
Il est " Le Sauveur "
Il est " celui à qui ont remet son esprit
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Deutéronome 10:17 )
Il est " le Père Eternel "
Il est " le créateur de toutes choses
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes "
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira "
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle "
Il est " Le Berger et unique Berger "
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement "
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux "
Il est " Le Seigneur de Gloire "
Il est " le seul à pouvoir Pardonner les péchés des hommes "
Il est " Celui que tout hommes doit Adorer "
Il est " Le Juge "
Il est " Le Rocher " ( Esaie 44 : 8 )
Il est " La Vérité "
Il est " Le Rédempteur "
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier "
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Deutéronnome 32:39 )
Il est " Sans Péché "
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Psaumes 91:11 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes "
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût"
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable "
Il est " La Vie Eternelle "
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale "
Il est " Notre Epoux " ( Esaïe 54:5 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Psaumes 84:12 )

Jésus Christ :

Il est " JE SUIS " ( Jean 8:58 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Apocalypse 22:12 )
Il est " Le Salut " ( Hébreux 5:9 )
Il est " Notre Vie " ( Colossiens 3 : 3,4 )
Il est " Le Sauveur " ( Luc 19 / Philippiens 3:20,21 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Etienne Actes 7 :59 )
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Apocalypse 17:14 )
Il est " le Père Eternel " ( Prophétie Esaïe 9:5 )
Il est " le créateur de toutes choses " ( Colossiens 1:16,17/Jean 1 : 1,2,3,4,5,14 )
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes " ( Jean 8:12 , Jean 1:4,9 )
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira " ( Phillippiens 2:10,11 )
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle " ( Matthieu 21:15,16 )
Il est " Le Berger et unique Berger " ( Jean 10 : 11, 14,16 )
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement " ( Hébreux 13:8 )
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux " ( Apocalypse 1 : 13 à 18 )
Il est " Le Seigneur de Gloire " ( 1 Corinthiens 2:8 )
Il " Pardonne les péchés des hommes " ( Luc 7:46 / Marc 2:5 )
Il est " Adorer " ( Matthieu 28:9 / Matthieu 28:17 ) Jésus accepte
Il est " Le Juge " ( Jean 5:22 / 2 Corinthiens 5:10 / 2 Timothée 4:1 )
Il est " Le Rocher " ( 1 Corinthiens 10:3,4 )
Il est " La Vérité " ( Jean 14:6 )
Il est " Le Rédempteur " ( Romains 3:23/Ephisiens 1 :7 )
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier " ( Matthieu 27 :1 à 7 )
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Jean 5:21 / Jean 10:28/Jean 11:25 )
Il est " Sans Péché " ( Hébreux 4:15 )
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Apocalypse 22:16 / Matthieu 13:42 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes " ( Apocalypse 2:23 )
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût" ( Jean 17:5 )
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable " ( 1 Jean 5:20 )
Il est " La Vie Eternelle " ( Jean 6:54 / Jean 6:47 )
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale " ( 1 Pierre 2:7,8 )
Il est " Notre Epoux " ( 2 Corinthiens 11:2 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Luc 1:78 )

PBSL :

Tout le saint Coran et les Nobles Hadiths prouvent que PBSL est inclus dans Allah et que Allah est inclus dans PBSL d'où le théorème de UltraFiltre:
Allah est PBSL, PBSL est Allah et le Coran est la parole d'Allah ou de PBSL puisque tout ça c'est kif-kif bourricot
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre