Serviteur du Juste a écrit :
Mon ami que la paix du Seigneur soit avec toi.
1/ Les prophètes avaient l’Esprit de Dieu, qui est également celui de Jésus Christ puisque l’Esprit de Dieu est en Jésus Christ.
Oui et dans ce cas pourquoi dire que les prophètes avaient en eux l'Esprit de Christ ? Si l'Esprit du Père viens lui même habiter le Christ cela n'a aucun sens de dire une tel chose
Dire que les prophètes avaient en eux l'Esprit du Christ n'a aucun sens si ont suit ton raisonnement excuse moi
Serviteur du Juste a écrit :Col. 1.15 : Il est l’Image du Dieu invisible,
Oui c'est même écrit son empreinte donc raisonne , va un peut plus loin que le bout de ton nez
Serviteur du Juste a écrit :Col. 1.19 : car Dieu s’est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude
Toute la plénitude de quoi ? de la divinité merci !!! les mots ont un sens
Serviteur du Juste a écrit :Luc 3.22 : et l’Esprit Saint descendit sur lui [Jésus Christ] sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : « Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »
Jean 1.32 : Et Jean rendit témoignage en disant : « J’ai vu l’Esprit descendre, telle une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas [Jésus Christ], mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-là m’avait dit : "Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint". Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
Le baptême à juste servie de témoignage aux hommes Jésus n'en avait pas besoin
Serviteur du Juste a écrit :Jean 10.30 : Moi et le Père nous sommes un.
Juste une évidence
Serviteur du Juste a écrit :Jean 14.11 : Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.
Encore plus une évidence car l'entité divine du Père c'est fait chair et c'est lui qui habite corporellement le Corps de Christ et qui oeuvre à travers lui
At-il quitté son royaume pour autant ? pas du tout
Serviteur du Juste a écrit :Attention cela ne veut pas dire que Jésus Christ est Dieu mais plutôt :
[Je suis dans "l’état" d’Esprit du Père (donc dans le Père) et l’Esprit est en moi (donc le Père qui est Esprit est en moi) En Esprit et en Vérité Ils ne sont ne sont qu’Un (Esprit).]
Non il n'est pas dans l'état d'Esprit du Père mais c'est le Père qui c'est fait chair en Jésus Christ , il habite en lui ( habite en lui toute la plénitude de la divinité )
Serviteur du Juste a écrit :Les prophètes avaient donc l’Esprit du Père ( mais pas en Plénitude), qui maintenant est également l’Esprit de Jésus Christ puisque Dieu [le Père] a fait habiter son Esprit en Plénitude en Jésus Christ.
A bon ? pure charabia
Car il est écrit que l'Esprit de Christ était en les prophètes et il n'y a qu'un seul Esprit et nous recevons un seul Esprit
Auquel cas comme je l'ai déjà dit il était totalement inutile de dire que l'Esprit de Christ était en les prophètes puisque tu dit ET
MAINTENANT L'ESPRIT DE JESUS
C'est pas maintenant c'est a l'époque des prophètes que ça se passait déjà
Et nous savons que les prophètes avaient en eux un SEUL ESPRIT celui du Père mis a part les sectes qui enseigne des doctrines de démons
En fait Paul avait très bien compris que Christ était Dieu manifesté en chair c'est pour cela qu'il dit que l'Esprit de Christ était en les prophètes car il s'agit du seul et même Esprit celui de Dieu appelé aussi le Saint Esprit .
Serviteur du Juste a écrit :Jean 17.22-23 : Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils [les croyants] soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Nous même en croyant à la bonne nouvelle [Évangile] nous éveillons en nous l’Esprit de Christ qui est l’Esprit de Dieu [du Père] puisque c’est CET Esprit qui est en Christ.
Si tu avais lu l'ancien testament tu serait que le Père a dit :
je ne donnerais ma gloire à personne , donc si Jésus n'est pas Dieu incarné et bien il deviens un menteur puisqu'il donne ça gloire au Fils
Serviteur du Juste a écrit :2/ Nous recevons un seul esprit, celui du Père.
Romains 8
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
L'ESPRIT DE CHRIST est directement lié au fait qu'ont lui appartienne ou non !!! tu saisie ou pas ?
Serviteur du Juste a écrit :Gn 2.7 : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie [en Hébreux Ruah= souffle et esprit] et l'homme devint un être vivant.
C’est parce que on a l’Esprit de Dieu en nous que nous vivons. Nous ne pouvons pas vivre sans cet Esprit puisque cet Esprit EST Dieu, et que Dieu est La Vie. Nous le recevons à notre naissance dans la chair, puis lors de notre passage sur terre nous devons naitre d’en haut en éveillant notre esprit en croyant à l’Évangile
.
JE SUIS la vie dit Jésus donc oui tu a raison de dire que Dieu est la vie
Serviteur du Juste a écrit :Jean 1.1-4 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle [La Parole], et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie [Dieu, L’Esprit], et la vie était la lumière des hommes.
Dans La Parole réside l’Esprit ( sa "pensée" si vous préférer). La Parole [Le Verbe de Dieu] incarnée c'est Jésus Christ.
Oui tu l'a bien dit incarné , la parole c'est le verbe incarné la parole est d'essence divine
C'est pas pour rien que Jésus dit je suis l'Alpha et l'Omega cher ami
Serviteur du Juste a écrit :Isaïe 46.8-10 : Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Tu a bien parler cher frère nul n'est semblable a moi dit YHWH l'Eternel des Armées seulement gros problème
YHWH :
Il est " JE SUIS "
Il est " Le Premier et le Dernier "
Il est " Le Salut "
Il est " Notre Vie "
Il est " Le Sauveur "
Il est " celui à qui ont remet son esprit
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Deutéronome 10:17 )
Il est " le Père Eternel "
Il est " le créateur de toutes choses
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes "
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira "
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle "
Il est " Le Berger et unique Berger "
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement "
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux "
Il est " Le Seigneur de Gloire "
Il est " le seul à pouvoir Pardonner les péchés des hommes "
Il est " Celui que tout hommes doit Adorer "
Il est " Le Juge "
Il est " Le Rocher " ( Esaie 44 : 8 )
Il est " La Vérité "
Il est " Le Rédempteur "
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier "
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Deutéronnome 32:39 )
Il est " Sans Péché "
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Psaumes 91:11 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes "
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût"
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable "
Il est " La Vie Eternelle "
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale "
Il est " Notre Epoux " ( Esaïe 54:5 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Psaumes 84:12 )
Jésus Christ :
Il est " JE SUIS " ( Jean 8:58 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Apocalypse 22:12 )
Il est " Le Salut " ( Hébreux 5:9 )
Il est " Notre Vie " ( Colossiens 3 : 3,4 )
Il est " Le Sauveur " ( Luc 19 / Philippiens 3:20,21 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Etienne Actes 7 :59 )
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Apocalypse 17:14 )
Il est " le Père Eternel " ( Prophétie Esaïe 9:5 )
Il est " le créateur de toutes choses " ( Colossiens 1:16,17/Jean 1 : 1,2,3,4,5,14 )
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes " ( Jean 8:12 , Jean 1:4,9 )
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira " ( Phillippiens 2:10,11 )
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle " ( Matthieu 21:15,16 )
Il est " Le Berger et unique Berger " ( Jean 10 : 11, 14,16 )
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement " ( Hébreux 13:8 )
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux " ( Apocalypse 1 : 13 à 18 )
Il est " Le Seigneur de Gloire " ( 1 Corinthiens 2:8 )
Il " Pardonne les péchés des hommes " ( Luc 7:46 / Marc 2:5 )
Il est " Adorer " ( Matthieu 28:9 / Matthieu 28:17 ) Jésus accepte
Il est " Le Juge " ( Jean 5:22 / 2 Corinthiens 5:10 / 2 Timothée 4:1 )
Il est " Le Rocher " ( 1 Corinthiens 10:3,4 )
Il est " La Vérité " ( Jean 14:6 )
Il est " Le Rédempteur " ( Romains 3:23/Ephisiens 1 :7 )
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier " ( Matthieu 27 :1 à 7 )
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Jean 5:21 / Jean 10:28/Jean 11:25 )
Il est " Sans Péché " ( Hébreux 4:15 )
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Apocalypse 22:16 / Matthieu 13:42 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes " ( Apocalypse 2:23 )
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût" ( Jean 17:5 )
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable " ( 1 Jean 5:20 )
Il est " La Vie Eternelle " ( Jean 6:54 / Jean 6:47 )
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale " ( 1 Pierre 2:7,8 )
Il est " Notre Epoux " ( 2 Corinthiens 11:2 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Luc 1:78 )
Comment ont fait ? Dieu a menti ?