Ca fait 14 siècles que vous avez découvert le monothéisme.مسلم a écrit :La consequence de l islam est la veneration de dieu seul sans associe sur terre
Vous ne pouvez pas passer la seconde ?
Ca fait 14 siècles que vous avez découvert le monothéisme.مسلم a écrit :La consequence de l islam est la veneration de dieu seul sans associe sur terre
Merci de le reconnaître, on peut enfin sortir du syncrétisme islamique qui se voit comme le redresseur des "torts" de ceux qui l'ont précédé d'un point de vue historique.مسلم a écrit :La seconde ne nous interesse pas d ailleur la bible entiere ne nous concerne pas car on a le prophete mohammed et le coran la parole de dieu .( paix et benediction sur lui ) Et le christianisme est une religion polytheiste puisque elle pretend des associe a dieu
si l'amour du prochain ne vous concerne pas, cela signifie-t-il que vous avez le droit de leur haïr?La seconde ne nous interesse pas
Vous avez bien lu Abraham: accepte sans rechigner de sacrifier son fils à la demande de Dieu. Même si celle-ci n'est qu'une mise à l'épreuve mise en scéne (douteuse) de la part de Dieu et qu'elle ne doit pas aboutir à la mort d'Isaac, il n' en demeure pas moins qu'Abraham se prépare à commettre un infanticide sur la personne de son fils.01 Après ces événements, Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! »
02 Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l’offriras en holocauste sur la montagne que je t’indiquerai. »
03 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois pour l’holocauste, et se mit en route vers l’endroit que Dieu lui avait indiqué.
04 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin.
05 Abraham dit à ses serviteurs : « Restez ici avec l’âne. Moi et le garçon nous irons jusque là-bas pour adorer, puis nous reviendrons vers vous. »
06 Abraham prit le bois pour l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac ; il prit le feu et le couteau, et tous deux s’en allèrent ensemble.
07 Isaac dit à son père Abraham : « Mon père ! – Eh bien, mon fils ? » Isaac reprit : « Voilà le feu et le bois, mais où est l’agneau pour l’holocauste ? »
08 Abraham répondit : « Dieu saura bien trouver l’agneau pour l’holocauste, mon fils. » Et ils s’en allaient tous les deux ensemble.
09 Ils arrivèrent à l’endroit que Dieu avait indiqué. Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois ; puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois.
10 Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
11 Mais l’ange du Seigneur l’appela du haut du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »
12 L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »
Le christianisme est un monothéisme comme le judaïsme Le Père le Fils et le Saint Esprit désigne le même Dieuمسلم a écrit :La seconde ne nous interesse pas d ailleur la bible entiere ne nous concerne pas car on a le prophete mohammed et le coran la parole de dieu .( paix et benediction sur lui )
Et le christianisme est une religion polytheiste puisque elle pretend des associe a dieu

Et tu persistes... tu n'as pas compris que je n'ai jamais dit que Satan n'est pas mon ennemi?مسلم a écrit :Mdrrrrrrrrrrrr
Non c est Mahomet qui a tué son fils Ibrahimمسلم a écrit :A ok , donc abraham c est un mechant , t es le premier chretiens a me dire ca
N.Ismael disait:مسلم a écrit :Etoile
Explique
Nos ennemis ne sont pas Satan... c'est toi qui délires.
La lecture en diagonale n'est pas la meilleure des méthode pour comprendre ce que dit l'autre. Merci donc de me relireمسلم a écrit :A ok , donc abraham c est un mechant , t es le premier chretiens a me dire
Car l'ange a bon dos, ce n'est pas un ange qui intervient dans l'esprit d'Abraham mais un vrai conflit entre le bénéfice espéré d'un sacrifice païen à une idole (El ou baal)comme en font tous les peuples de la région et l'espoir fou d'un Dieu amour rejetant définitivement ce genre de pratique. Abraham choisit l'amour contre l'obéissance aveugle, qu'il soit loué pour cette prise de conscience et Dieu avec lui.
Ainsi la gloire d'Abraham n'est pas dans son obéissance mais dans sa résistance à la violence,......
Abraham a réfléchi (intervention de l'ange) et a finalement refusé de sacrifier son fils. Voilà ce que je pense, et ce que tout père normalement constitué pense; Dieu donne et ne reprend pas c'est le mal qui prend et avec la circonstance aggravante que le meurtre d'Isaac l'aurait été pour satisfaire Dieu. Donc quel ce Dieu qui demande le sacrifice des enfants sinon Baal et non le Dieu d'Israël. Abraham devient vraiment monothéiste quand il comprend enfin que le Dieu auquel il croit est fondamentalement différent des idoles des autres peuples.Donc abraham n as pas refuse d egorge son fils et c est pour ca que dieu le recompense , ce qui montre que dieu voulais bien la soumission d abraham
Evidemment, jamais Jésus ne demande d'aimer Satan... soyons sérieux!مسلم a écrit :Donc selon toi le verset concerne juste les ennemis humains ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], openai et 3 invités