pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 06 août18, 16:39

Message par Paulo »

tonton a écrit :Oui j'aime bien aussi Prisca, mais j'avoue que je n'écoute plus trop.

Disons qu'ici, c'est l'image en elle même du clip que je parle, si tu ne t'en souviens plus regarde. Le gamin rêve de foutre le feu à son institution, alors que c'est en raison d'un endoctrinement agressif qu'il ne supporte plus. C'est à dire que ce n'est pas sa faute, même si toujours dangereux de jouer avec le feu.

Regarde ici comme c'est comique.

Agécanonix m'ignore; c'est sa décision. Et regarde l'autre distributeur de savon ce qu'il me dit, qu'en fait comme il veut pas me lire, je devrai me taire. Moi je n'ai jamais refuser de lui parler, la mise en quarantaine ne vient pas de moi mais de lui. Et là, il veut la faire à l'envers. lol. ( en fait il me pousse dans mes derniers retranchements pour que je fasse de même afin que cela, forcement dans mon cas, soit reprochable, pas pour ses amis bien sûr. Sauf que voila moi je suis ne me laisse pas conditionner comme lui )

C'est des gens qui font tout pour pas se faire aimer, qui donne le bâton pour se faire battre, crée de l'agitation dans les hôpitaux et dans les journaux, mais non, à les entendre, c'est des martyrs du Seigneur.

Bien sûr, je parle pas du lambda, mais de ceux qui sont à la baguette dans leur tour de Babel, et qui les manipulent. C'est comme dans le clip, il faut voir le premier responsable et à bien regarder si le prof souffre dans son égo et qu'il fait souffrir l'élève, c'est à cause de la psychorigidité de son épouse.

Qu'est ce tu veux faire avec des gens comme ça ? Il ne leur reste que la miséricorde du Seigneur, comme pour nous tous.

Ils se tirent un balle dans le pied et ne s'en rende même pas compte.
Cher Tonton,

Si Agecanonix t'a placé parmi les ignorés, c'est uniquement parce que tu le contedit. Il a fait la même chose avec moi. De fait, il ne lit pas nos messages, pour ne pas être contredit dans ce qu'il écrit et qui nous prouve qu'il a une grande méconnaissance des Ecritures, à l'image des témoins de Jéhovah, qui ne connaissent que l'enseignement des témoins de Jéhovah. Une fois de plus il nous donne la preuve dans le dernier message qu'il vient de poster ici, quand il dit qu'il existait une 13ème tribu d'Israël, celle qui servait dans le Temple, ce qui est totalement faux, puisque la Tribu qui servait dans le Temple, c'était la Tribu de Lévi, l'une des 12 tribus d'Israël, dont étaient issus Moïse et Aaron.

Tout cela pour justifier l'enseignement des Témoins de Jéhovah, sur les 144 000, qui selon eux, gouverneront sur les autres chrétiens, en étant prêtre dans le Ciel au côté de Jésus, bénissant avec tous les autres chrétiens qui selon eux, après la fin du monde, vivront sur la terre, pendant que ces 144 000 témoins de Jéhovah, vivront au Ciel.

Il raconte n'importe quoi, bien que je lui ai prouvé, bible à l'appuie, son erreur à propos de la Pâques que Jésus a célébré et qui est une nouvelle Pâque. Qui plus est, je suis certain qu'il ignore jusqu'au sens du mot "pâque", qui veut dire "exode", "passage".

Avec son repas pascal, Jésus inaugure un nouvel exode, la veille du jour où les juifs qui vont le faire crucifier, célèbreront, le 14 Nisan, le mémorial de la pâque de l'ancienne alliance.

Et là, il fait passer les prêtres qui servaient dans la Tente de la rencontre et le Temple de Jérusalem, pour une 13ème tribu, quand la Bible nous dit que c'est l'une des 12 tribus qui avait été choisi pour donner les prêtres, qui serviraient dans le Temple.

Ce n'est pas parce qu'il nous ignore pour ne pas lire nos message, que cela nous empêche de démontrer à tous ceux qui lisent ses messages, combien il raconte n'importe quoi, ne connaissant rien sur les Ecritures, en dehors de l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Cela me fait penser aux TJ qui passaient chez moi, et qui tenait un discours en s'appuyant sur quelques versets de la Bible, dont le sens avait été détourné, et quand on les emmenaient sur d'autre versets qu'ils ignoraient, ils fuyaient.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 19:12

Message par agecanonix »

Continuons.

Ce que j'essais de vous expliquer, ce sont les trop curieuses similitudes que nous retrouvons entre la sortie d'Egypte et la naissance du christianisme.

1) Une date commune : le 14 nisan ou jour de célébration de la pâque juive d'un côté puis repas du Seigneur de l'autre.
2) Le passage d'un monde à un autre. Egypte vers terre promise d'un côté et monde de Satan vers nouvelle terre de l'autre.
3) Un sacrifice qui sauve les vies des premiers-nés. Les vrais premiers-nés d'Israel d'un coté et ceux qui porteront ce titre de l'autre .
4) Une nation qui s'organise en deux groupes. Les 12 tribus + un système assurant une prêtrise d'un côté et la postérité d'Abraham et toutes les nations de l'autre.
5) Une fonction liée à l'activité d'une prêtrise pour les premiers-nés sauvés et la même fonction pour les achetés ou appelés chrétiens.
6) Un sacrifice rendu nécessaire par la démonstration (par la Loi) que personne ne peut gagner la vie par ses œuvres d'un côté, et la paiement de la rançon par Jésus.
7) un agneau pascal sacrifié en Egypte d'un côté, l'Agneau pascal, Jésus, sacrifié dans le monde de l'autre.
8) La fin d'une domination lors d'un événement piloté par Dieu (mort de pharaon dans la mer rouge) , la fin du monde de Satan lors de la grande tribulation finale.
Etc, etc, etc...

Il y a évidemment beaucoup d'autres éléments qui permettent de voir dans l'histoire d’Israël, une prophétie vivante du projet de Dieu à travers son fils.

J'y reviendrais par petites touches.

Je vous rappelle que j'ignore les messages de ceux qui insultent copieusement ma confession. Si un autre lecteur y trouve un argument défendable et sérieux, je compte sur lui pour me le soumettre. Merci. Par contre, les insinuations, les attaques ad hominem, les hors sujets tendancieux, les propos gratuits visant à discréditer ma personne ou ma confession, tout cela peut rester sans réponse. Nous gagnerons de la place et du temps..
Modifié en dernier par agecanonix le 13 août18, 11:20, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 août18, 19:51

Message par medico »

Bonne analyse mon frère. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Paulo

Ecrit le 06 août18, 20:16

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Continuons.

Ce que j'essais de vous expliquer, ce sont les trop curieuses similitudes que nous retrouvons entre la sortie d'Egypte et la naissance du christianisme.

1) Une date commune : le 14 nisan ou jour de célébration de la pâque juive d'un côté puis repas du Seigneur de l'autre.
2) Le passage d'un monde à un autre. Egypte vers terre promise d'un côté et monde de Satan vers nouvelle terre de l'autre.
3) Un sacrifice qui sauve les vies des premiers-nés. Les vrais premiers-nés d'Israel d'un coté et ceux qui porteront ce titre de l'autre .
4) Une nation qui s'organise en deux groupes. Les 12 tribus + les prêtres d'un côté et la postérité d'Abraham et toutes les nations de l'autre.
5) Une fonction de prêtres pour les premiers-nés sauvés et la même fonction pour les achetés ou appelés chrétiens.
6) Un sacrifice rendu nécessaire par la démonstration (par la Loi) que personne ne peut gagner la vie par ses œuvres d'un côté, et la paiement de la rançon par Jésus.
7) un agneau pascal sacrifié en Egypte d'un côté, l'Agneau pascal, Jésus, sacrifié dans le monde de l'autre.
8) La fin d'une domination lors d'un événement piloté par Dieu (mort de pharaon dans la mer rouge) , la fin du monde de Satan lors de la grande tribulation finale.
Etc, etc, etc...

Il y a évidemment beaucoup d'autres éléments qui permettent de voir dans l'histoire d’Israël, une prophétie vivante du projet de Dieu à travers son fils.

J'y reviendrais par petites touches.

Je vous rappelle que j'ignore les messages de ceux qui insultent copieusement ma confession. Si un autre lecteur y trouve un argument défendable et sérieux, je compte sur lui pour me le soumettre. Merci. Par contre, les insinuations, les attaques ad hominem, les hors sujets tendancieux, les propos gratuits visant à discréditer ma personne ou ma confession, tout cela peut rester sans réponse. Nous gagnerons de la place et du temps..
Sauf que ce que tu fais, c'est ignorer ceux qui te contredisent en s'appuyant sur la Bible, en utilisant comme prétexte une soit disant insulte envers ta confession, alors qu'on insulte personne, on ne fait que rétablir la Vérité que tu déformes, que ta confession déforme. Tu nous ignores, par peur de ce qu'on écrit, et je viens te de prouver, à partir de la Bible, que tu te plantes totalement.

Tu rejettes les argument défendables et sérieux, de ceux qui te contredisent, uniquement pour ne retenir que les argument défendables et sérieux qui ne te contredise pas.

Désolé de te le dire, et tous ceux qui liront les arguments que moi je donne, pourrons vérifier que tu racontes n'importe quoi.

Les 144 000 dont tu parles sans les nommer, ce sont ceux que depuis 2000 ans Jésus appelle, à la suite de ses 12 Apôtres et les collaborateurs qu'ils vont se donner, pour gouverner son Eglise avec Lui, dans son Royaume, sa Sainte Eglise Catholique et qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont devenus eunuque pour le Royaume, en n'ayant pas de relation sexuelle.

Rien que cette précision montre clairement qu'ils ne s'agit en rien de témoins de Jéhovah, chez qui le sacerdoce ministériel n'existe pas, car les pasteurs, ne sont pas eunuques pour le Royaume, ils ne sont pas "vierges".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 août18, 21:03

Message par prisca »

agecanonix a écrit : Les témoins de Jéhovah ont eu cette magnifique idée de tout reprendre à zéro. Ils n'ont accepté, dès le début, que ce qu'ils pouvaient démontrer ce qui a fait qu'ils ont abandonné les enseignements non bibliques sur l'enfer, sur Marie, sur le purgatoire, sur la trinité et autres ajouts païens.
Ils ont eu le courage d'oser ! C'est ce qui me plait chez eux.
Sur l'enfer

Version officielle TJ

Les vivants savent au moins qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout. [...] car il n’y a ni œuvre, ni réflexion, ni savoir, ni sagesse dans le Shéol où tu t’en vas. ” — Ecclésiaste 9:5, 10, Bible de Jérusalem ; Darby.
Çà et là dans certaines versions de la Bible, le mot hébreu she’ôl, qui désigne le “ séjour des morts ”, est rendu par “ enfer(s) ”. (Traduction Œcuménique de la Bible ; Abbé Glaire ; Sacy, etc.). Mais que révèle le passage de l’Ecclésiaste cité ci-dessus au sujet de la condition des morts ? Souffrent-ils dans le shéol pour expier leurs fautes ? Non, car ils “ ne savent rien du tout ”. On comprend dès lors pourquoi le patriarche Job, qu’une cruelle maladie faisait souffrir à l’extrême, suppliait précisément Dieu de le ‘ cacher dans l’enfer [hébreu : she’ôl] ’. (Job 14:13, Sacy ; voir aussi TOB.) Si le shéol était un lieu de tourments éternels, la requête de Job n’aurait eu aucun sens. Car, bibliquement, l’enfer n’est rien d’autre que la tombe commune à tous les humains, où règne l’inactivité.
Cette définition de l’enfer n’est-elle pas plus logique et conforme aux Saintes Écritures ? Réfléchissez : Quelle faute, si horrible soit-elle, pourrait pousser un Dieu d’amour à supplicier quelqu’un pour l’éternité (1 Jean 4:8) ? Maintenant, si l’enfer de feu n’existe pas, s’il relève du mythe, que dire du paradis céleste ?
Versets bibliques à examiner : Psaume 146:3, 4 ; Actes 2:25-27 ; Romains 6:7, 23.

En résumé :

Pour les TJ la tombe constitue le shéol -- la mort c'est le néant ce qui constitue "un Enfer" pour eux, l'Enfer désigné par une disparition bel et bien de toute trace d'existence de la personne qui a succombé à ses péchés, détruite, voué au néant, elle ne retrouve ni amis ni famille personne, elle n'existe plus, purement et simplement.

Est ce que les TJ ont oublié de donner à Jésus de l'importance ?

Oui, ils ont oublié que Jésus s'est sacrifié pour le monde.

"Jean 1:9
Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain."

"tout être humain" aucun n'est oublié

44 "Quant à Jésus, il s'écria: «Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m'a envoyé, 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles mais n'y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver. 48 Celui qui me rejette et qui n'accepte pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera, le dernier jour."

Tout homme est jugé, et ce Jugement intervient une seule fois, "au dernier jour"

Et comment ?

Matthieu 13:40
"Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde:"

Donc vous voyez que "la tombe" n'est pas le "séjour des morts" ou Shéol comme il est dit. Un homme une femme décèdent, et ils ne disparaissent pas, car au dernier jour ils sont jugés et s'ils sont coupables de péché impardonnable, ils sont jetés dans le feu.

Est ce que le feu signe la disparition des êtres pure et simple ?

Non car la Bible dit :

2 Thessaloniciens 1:9
Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force
"

Donc "être jetés dans le feu" constitue un éloignement terrible de Dieu qui dure, dure, car leur peine sera considérée comme une "ruine éternelle" ils seront défaitistes, troublés, peinés, mais c'est le prix de leurs iniquités qu'ils paieront, car Dieu est Justice, son Amour pour l'homme est justement la base de l'équité entre ceux qui oeuvrent pour leur âme et ceux qui ne le font pas.

Donc JESUS a dit que chacun nous serons sauvés, c'est une promesse, une Alliance, donc si agecanonix dit non, les pécheurs n'iront pas dans un lieu qui fait peur aux enfants appelé Enfer mais seront tout simplement réduits à néant comme sa communauté le dit, il se trompe mais cette erreur lui sera très préjudiciable, lui et à sa famille, parce que d'un revers de main, il a balayé le concept même de la venue de Jésus que Dieu a envoyé pour établir "la Nouvelle Alliance", une Alliance est un pacte et un pacte ne vaut que s'il est bilatéral, c'est pour cela que l'Alliance que fit Dieu avec Noé de ne plus détruire les habitants de la terre ne sera pas respectée elle, car de l'autre côté, l'homme lui n'a pas tenu ses engagements, il a préféré être dans le camp ennemi, celui du Diable, donc l'Alliance ne vaut pas avec le Diable, il faut donc comprendre que tous nous sommes du mauvais côté, puisque l'Apocalypse est claire, tous nous périrons dans le feu.

Mais périr ne veut pas dire mourir, c'est "mourir à la Vie Eternelle" ce qui est différent, et mourir à la Vie Eternelle bien évidemment c'est revivre "à la mort" donc revenir une nouvelle fois sur terre, il n'y a pas d'autre lieu, seuls 2 lieux, bien faciles à comprendre : le Paradis et l'Enfer. L'Enfer nous y sommes, reste à mériter le Paradis, mais ce n'est pas gagné, car la colère de Dieu est terrible.

Luc 12
"49 »Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé! "

Est ce que vous allez vous moquer de Jésus encore longtemps ? Si vous le faites, vous vous moquez de Dieu bien entendu.

Donc agecanonix il y a des failles dans ton discours, tu as négligé des points cruciaux, il faut que tu te ressaisisses et que tu reviennes sur ceux ci, même si au bout du compte, ta communauté en a décidé autrement, mais il faut choisir ton camp, ou rendre grâce à Jésus ou rendre grâce à ceux qui se sont dit plus forts que Dieu en instrumentalisant les versets afin qu'ils soient servis eux.

Inutile de poursuivre, il faut revenir sur les bases.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 août18, 23:24

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :en même temps tu lances un pique aux chrétiens, ce qui n'est pas très charitable
C'était une boutade :D
Ne te méprends pas sur moi, je suis le mal incarné selon la Bible, il ne faut donc s'attendre à rien de bon avec moi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août18, 18:42

Message par agecanonix »

Revenons sur le sujet.

Et notamment sur la question du pourquoi ?

Pour quelle raison le choix d'une nation , Israel selon la chair, alors que Dieu savait pertinemment qu'elle ne réussirait pas à respecter la Loi de Moise, ce qui la rendait coupable et donc condamnée.
Pourquoi plus de 2400 années pour ce qui apparaît comme un échec mais qui n'en n'est pas un.

Pourquoi toutes ces lois sacerdotales, pourquoi ce temple construit d'une façon précise et qui reprenait le schéma architecturale de la tente qui servait dans le désert.

Pourquoi ces deux pièces dans la tente ou le temple, le Saint et le Très-Saint, la seconde symbolisant le ciel avec la présence symbolique de YHWH par la lampe miraculeuse et les représentations d'anges.

Pourquoi seul le grand-prêtre pouvait pénétrer dans cette pièce un fois l'an et jamais les autres prêtres.

Pourquoi un rideau entre les deux et surtout pourquoi se déchire t'il au moment précis de la mort de Jésus.

Tout cela relève d'un plan, pas du hasard. Tout cela a un sens et constitue des éléments prophétiques.

Par exemple Paul, dans sa lettre aux hébreux identifie le Très-saint aux cieux et indique que le rideau (de la chair) permet à ceux qui avaient symboliquement le droit de pénétrer dans le Saint, la première pièce, d'accéder aux cieux à partir, précisément, de la mort de Jésus.

Seulement, si l'accès au Très-Saint devient possible aux prêtres, les chrétiens appelés, il reste fermé à ceux qui étaient symbolisés par les 12 tribus d’Israël à qui la Loi interdisait de pénétrer dans le sanctuaire.
Rien dans les explications de Paul n'autorise à penser que d'autres que les prêtres auraient accès aux Saints et donc aussi au Très-Saint du fait de l'ouverture définitive du rideau séparant les deux pièces.
Pourtant, dans l'organisation de la nation d’Israël, les 12 tribus sont aussi bénies.

Si donc seuls les appelés peuvent aller au ciel (traverser le rideau) et si ceux que symbolisent les non prêtres (12 tribus) sont malgré cela aimés de Dieu, alors il y a deux espérances.

C'est cette piste que je veux explorer avec vous.....
Modifié en dernier par agecanonix le 07 août18, 20:09, modifié 2 fois.

Paulo

Ecrit le 07 août18, 19:55

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Rien dans les explications de Paul n'autorise à penser que d'autres que les prêtres auraient accès aux Saints et donc aussi au Très-Saint du fait de l'ouverture définitive du rideau séparant les deux pièces.

Pourtant, dans l'organisation de la nation d’Israël, les 12 tribus sont aussi bénies.

Si donc seuls les appelés peuvent aller au ciel (traverser le rideau) et si ceux que symbolisent les non prêtres (12 tribus) sont malgré cela aimés de Dieu, alors il y a deux espérances.

C'est cette piste que je veux explorer avec vous.....
Pas de souci, suivons cette piste que tu veux explorer avec nous.

Qui sont "les appelés" qui peuvent aller au Ciel en traversant le voile, non pas du Temple de Jérusalem qui sera détruit, mais le voile qui empêchait depuis qu'Adam et Eve avait été retiré du Ciel, leurs descendants d'entrer au Ciel, et qui était en effet, leur chair, leur corps d'où s'était retiré l'Esprit Saint :
  • "Et Yahweh dit: " Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6, 3)
Ces appelés, ce sont TOUS LES HOMMES comme Jésus le laisse entendre ici :
  • " Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j'aurai été élevé de terre (pour aller s'asseoir sur son trône, au Ciel) , j'attirerai à moi tous les hommes. » (Jean 12, 31)
Tous les hommes sont appelés a entrer dans le Royaume de Dieu, au Ciel, en passant par "la salle de noce", dont parle Jésus ici :
  • "Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.» Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. (Matthieu 22, 9-10)
Tous sont appelés, bons et mauvais.

Mais enfin de compte, si tous sont appelés (beaucoup) ; tous ne sont pas élus.
  • "Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. » (Matthieu (2, 14)
Mais qui sont ceux qui sont élus ? Les prêtres ? NON

]Ce sont tous ceux qui sont revêtus de la robe de noce qu'ils ont lavés dans le sang de l'Agneau, ceux que Jean voit au Ciel, qui se prosternent devant le trône, où se trouvent l'Agneau, entouré des 144 0000, qui sont restés vierges (eunuque pour le Royaume), ne s'étant pas souillés avec les femmes, tenant une lyre à la main, à l'image de David chantant les psaumes.
  • Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main.

Alors un des vieillards, prenant la parole me dit: " Ceux que tu vois revêtus de ces robes blanches qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? " Je lui dis: " Mon Seigneur, vous le savez. "

Et il lui dit " Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son sanctuaire. Et Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif; l'ardeur du soleil ne les accablera plus, ni aucune chaleur brûlante; car l'Agneau qui est au milieu du trône sera le pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. (Apocalypse 7, 9-17)
Ce sont ceux dont a parlé Jésus dans cette même parabole du festin nuptiale :
  • " Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : « Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? L'autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : « Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.» Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. » (Matthieu 22, 11-14)
C'est quoi ce vêtement de noce ? C'est celui dont a parlé Jésus dans cette autre Parabole :
  • "Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds; et amenez le veau gras, tuez-le; et mangeons, festoyons: car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. " Et ils se mirent à festoyer. (Luc 15, 22-24)
Nous avons donc 3 catégorie de personnes :

. ceux qui sont rois à l'image de David, les 144 000 entourant Jésus sur son trône,
. ceux qui les rejoignent dans le Royaume de Dieu, parce que le Roi quand il est venu, a vu qu'il portait leur robe de noce,
. ceux qui sont jetés hors de la salle de noce, la salle du Royaume, dans la maison du Père, et qui ne peuvent aller rejoindre le Fils, dans la chambre haute, où est consumée les épousailles.

Quels sont ceux, qui les premiers (les prémices), sont entrée dans la chambre haute, pour s'asseoir à la table du Seigneur ?

Ses 12 Apôtres, dont il a fait "ses rois", les installant sur 12 sièges autour de lui, et qui reviendront dans cette chambre haute, pour recevoir l'Esprit Saint, après que le Roi se sera retiré d'au milieu d'eux, pour s'en retourner au Ciel :
    • "Vint le jour des Azymes, où l'on devait sacrifier la pâque. Il envoya Pierre et Jean, disant: " Allez nous faire les préparatifs de la pâque pour que nous la mangions. " Ils lui dirent: " Où voulez-vous que nous fassions les préparatifs? " Il leur dit: " Voici: en entrant dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il pénétrera, et vous direz au maître de la maison: " Le Maître te fait dire: Où est la salle, où je pourrai manger la pâque avec mes disciples? " Et il vous montrera une chambre du haut, vaste et meublée: faites là les préparatifs. " Ils partirent et trouvèrent (les choses) comme il le leur avait dit; et ils firent les préparatifs de la pâque. (Luc 22, 7-13)

Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s'éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux.... Alors, ils retournèrent à Jérusalem depuis le lieu-dit « mont des Oliviers » qui en est proche, – la distance de marche ne dépasse pas ce qui est permis le jour du sabbat. À leur arrivée, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient habituellement ; c'était Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. (Actes 1, 9)
Voilà, en espérant que cela aidera tous ceux qui veulent avec Agecanonix, explorer cette piste de réflexion sur laquelle il a voulu nous engager.

Tout nous sommes appelés à rejoindre Jésus au Ciel où nous retrouveront les 144 0000 prêtres que le Seigneur a installé sur le trône avec Lui, pour nous juger, et qui sont ses Apôtres et tous leurs successeurs depuis 2000 ans, ceux qui sont montés sur leur trônes, sur la terre, dans la salle de Noce, la salle du Royaume, sa Sainte Eglise bâtie sur son Père, le Rocher (le kêpha) d'Israël, présent en son Apôtre Simon, Celui là même qui lui avait inspiré cette Parole "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Jésus lui ayant répondu : "heureux es-tu Simon bar Jonas, car ce n'est ni la chair et lee sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux Cieux, et qui va venir en toi avec son Saint Esprit, pour parler par toi, et tes compagnons Apôtres, qui allez prendre ma place dans mon Eglise, sur le trône de David :
  • "Car ce n'est pas vous (à qui j'ai attribué ma royauté et mon trône, le trône de David) qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 20) comme il parlait par moi, quand j'étais au milieu de vous avec Lui vivant en moi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août18, 20:09

Message par agecanonix »

Je vous avez indiqué que je reviendrais sur un élément fondamental lié au choix de la tribu de Lévi comme 13ème tribu sacerdotale.

Nous avons vu que le jour du départ d'Egypte Dieu sauve tous les premiers nés de la nation. Mais pas seulement, il sauve aussi tous les premiers-nés des Égyptiens qui ont déjà pris position pour YHWH et qui accompagneront Israel dans l'Exode, ainsi que tous les premiers-nés des animaux.
Seulement, quelques temps plus tard, quand il réclamera pour lui tous les premiers-nés qu'il a sauvés pour donner une base légale à la 13ème tribu, Dieu ne fera pas allusion aux premiers-nés égyptiens et encore moins aux animaux.
Pour quelle raison ? Cela semble assez évident puisque nous sommes toujours sous l'alliance contractée avec Abraham qui veut que ce soit par sa postérité que les choses se fassent. Exit donc les premiers-nés non issus de Jacob.
Quand aux animaux, s'ils sont devenus la propriété de Dieu, on voit mal Dieu les réclamer pour constituer des prêtres.. (face)
Ce qui est intéressant c'est le pragmatisme de Dieu. Il aurait pu exiger que tous les premiers-nés deviennent des prêtres.
Or, il agit autrement : il demande à ce que le recensement des premiers-nés sauvés soit établis et ensuite il décide de substituer tous ces premiers-nés par un nombre correspondant de Lévites, à l'unité près.

Deux leçons à cette constatation.
1) la tribu de Lévi, dans sa fonction sacerdotale, est bien née à partir des premiers-nés sauvés le jour de la pâque juive, la première.
2) le fait qu'initialement les premiers-nés soient issus de toutes les tribus indique que les appelés chrétiens seraient issu de ce que représentent les 12 tribus, ce que nous verrons plus tard.

Récapitulons.

Le temple semble avoir une valeur prophétique, Paul développe cette idée dans sa lettre aux Hébreux.
Concrètement, les prêtres lévitiques pouvaient pénétrer dans une première pièce, appelée "le Saint" . Un autre pièce, appelée le "très Saint", se trouvait juste à côté du "Saint" et un rideau séparait "le Saint" et le "très Saint".
Une fois par an, le grand-prêtre, et seulement lui, pouvait pénétrer dans le "très Saint" pour offrir un sacrifice pour toute la nation d’Israël, c'est à dire pour les 12 tribus et pour tous les Lévites, membre d'une 13ème tribu.
Cette idée est capitale. Les 12 tribus étaient bénies et leurs péchés étaient pardonnés sans que jamais, je dis bien jamais, l'un d'entre eux ne puissent mettre les pieds sans le "Saint" et encore moins dans le "très-Saint".
Si le temple a une valeur prophétique, ce dont je suis persuadé, il y a forcément un message derrière cette constatation.

Cela signifierait que le christianisme prévoit deux espérances, la première qui concerne une classe qui était préfigurée par la 13ème tribu des Lévites, qui officiaient au Temple, qui ne possédait pas de territoire dans la terre promise, qui seuls pouvaient pénétrer dans le "Saint", et la seconde qui concerne des humains préfigurés par les 12 tribus d'Israel, qui s'étaient partagés la terre promise, et qui ne pouvaient pas, de quelque façon que ce soit, avoir la moindre action liée à la prêtrise. Le sanctuaire leur était interdit.
Cependant, le fait que le grand-prêtre puisse offrir un sacrifice annuel pour l'ensemble de la nation, prêtres + 12 tribus, nous rassure sur le fait que dans la réalisation prophétique, les 12 tribus ne sont pas assimilées à des humains rejetés par Dieu, mais bien au contraire, à des humains destinataires du projet de Dieu.
En effet, nous comprenons facilement que le temple et que l'existence même de la prêtrise, avec les sacrifices liés au pardon des péchés, que tout cela donc avait un but précis, après bien-sur la sanctification de Dieu, et que ce but était la bénédiction des 12 tribus.
Car quand on y réfléchit bien, le temple et les prêtres étaient là pour permettre le pardon des péchés du peuple des 12 tribus.

Reste donc à savoir qui sont les prêtres et que représentent les 12 tribus dans la réalisation prophétique.

Cela fera l'objet d'une suite à cette explication.

J'imagine que Paulo intervient sur mes réponses sinon je me demande pour quelles raisons il le ferait. Analysez ses réponses et pesez le pour et le contre. Je ne fais que commencer cette analyse, vous aurez ainsi l'occasion de vous faire une idée.
Pour l'instant je n'ai fait que poser les bases, les prochaines fois nous laisserons parler la bible.

a +

Paulo

Ecrit le 07 août18, 21:38

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :J'imagine que Paulo intervient sur mes réponses sinon je me demande pour quelles raisons il le ferait. Analysez ses réponses et pesez le pour et le contre. Je ne fais que commencer cette analyse, vous aurez ainsi l'occasion de vous faire une idée.
Pour l'instant je n'ai fait que poser les bases, les prochaines fois nous laisserons parler la bible. a +
C'est tout simplement parce que tu as ouvert ce sujet dans ce forum "dialogue oecuménique / débat chrétien" ; parce que le sujet dont tu traites, m'intéresse.

Je vais donc reprendre certaines de tes explication qui posent problème. Notamment quand tu dis :

Agecanonix : Ce qui est intéressant c'est le pragmatisme de Dieu. Il aurait pu exiger que tous les premiers-nés deviennent des prêtres. Or, il agit autrement : il demande à ce que le recensement des premiers-nés sauvés soit établis et ensuite il décide de substituer tous ces premiers-nés par un nombre correspondant de Lévites, à l'unité près.

Paulo : voici moi ce que je lis :

"Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : « Consacre-moi tous les premiers-nés parmi les fils d'Israël, car les premiers-nés des hommes et les premiers-nés du bétail m'appartiennent. » (Exode 13, 1)

"Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : « Fais approcher la tribu de Lévi : qu’elle soit à la disposition du prêtre Aaron pour l’assister. Les lévites prendront soin de tout ce qui est confié à sa garde, et à celle de toute la communauté ; devant la tente de la Rencontre, ils accompliront le service de la Demeure. Ils prendront soin de tous les objets se trouvant dans la tente de la Rencontre et de tout ce qui est confié aux fils d’Israël : ils accompliront le service de la Demeure. Tu donneras les lévites à Aaron et à ses fils ; c’est eux, les lévites, qui, parmi les fils d’Israël, leur seront entièrement donnés. Tu établiras Aaron et ses fils dans leur charge pour qu’ils exercent le sacerdoce. Le profane qui approchera sera mis à mort ».

Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : « Moi, j’ai pris les lévites au milieu des fils d’Israël, à la place de tout premier-né parmi les fils d’Israël. Ainsi les lévites sont à moi. (Nombres 3, 5-12)

Moi ce que je comprends, c'est :

. Dieu demande à Moïse de leur consacrer tous les fils premiers nés d'Israël, pour qu'ils lui appartiennent,
. Dieu prends les lévites, (les fils de Lévi) parmi les fils d'Israël, à la place de tout ces fils premiers nés qu'il a consacré, pour qu'ils servent dans la tente de la rencontre, assistant Aaron et ses fils.

Ces fils de lévi, les lévites, pris à la place des premiers nés d'Israël consacrés, ne seront pas prêtres, car seul les fils d'Aaron seront prêtre à ses côtés, et au côté de Moïse, le pasteur de son peuple. Ils prendront soin de la tente de la rencontre, sans pour autant exercer le sacerdoce.

Les lévites ne sont pas membres d'une 13ème tribu, il sont membre de la tribu de Lévis, les descendant d'un des 12 fils de Jacob, que Dieu choisi comme assisant d'Aaron le grand-prêtre et ses fils, prêtres avec lui.

Les lévites, pas plus que les fils de Lévi, prêtres aux côtés de leur père Aaron le Grand-Prêtre, ne pardonnait au peuple au Nom de Dieu. Seul Aaron, le grand-prêtre, représentant Dieu, pardonnait aux lévites, à ses fils, et au peuple ; lui seul bénissait les lévites (les descendants de son père, Lévi ; se propre fils prêtres avec lui et les autres enfant d'Israël)

Dans la Nouvelle Alliance, qui prendra la place d'Aaron, de ses fils, des lévites, pour servir dans la Nouvelle Tente de la rencontre, le Nouveau Temple, le Corps de Jésus qu'il va rebâtir en 3 jours après que les prêtres de l'ancienne alliance l'est fait mourir ? Qui prendra la place de David, sur son trône, en sachant que Jésus, lui, va s'en retourner au Ciel s'asseoir sur le trône de Dieu son Père.

La réponse c'est Jésus qui l'a donne, en attribuant sa royauté, à ses 12 Apôtres qu'il va laisser et à qui il va confier ses brebis, tous ceux qu'ils vont engendrés par le baptême qu'ils vont donné en son Nom :

Il leur a attribué sa royauté, après qu'ils se soient disputé entre eux, pour savoir qui après son départ, passerai pour le plus grand, et nous savons que la mère de Jacques et Jean, demandera à Jésus, de placer à sa droite, pour gouverner son Eglise sur la terre, ses fils.

"Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande; Il lui dit: " Que voulez-vous? " Elle lui dit: " Ordonnez que mes deux fils, que voici, siègent l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre royaume. " Jésus répondit: " Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire le calice que, moi, je dois boire? — Nous le pouvons, " lui dirent-ils. Il leur dit: " Vous boirez, en effet, mon calice; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder; c'est pour ceux pour qui mon Père l'a préparé. (Matthieu 20, 20-23)

" Il y eut aussi parmi eux une dispute: lequel d'entre eux devait passer pour le plus grand." (Luc 22, 24)

C'est alors que Jésus pour finir, attribuer sa royauté aux 12, en faisant de Simon celui à qui il confiera les clefs des royaume (les églises), que chacun ils vont fonder, formant ensemble une seule Eglise, celle que Jésus va bâtir sur son Apôtre Simon, faisant de lui le pasteur de toutes ses brebis et donc de ses compagnons Apôtres.

"Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc 22, 28-29)

Après leur avoir donné ce conseil :

"Vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous (à qui j'attribue ma royauté vous installant sur 12 trônes pour juger les brebis d'Israël) ; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur; et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave." (Matthieu 20, 25-27)

Il les invites, durant son absence, comme rois sur les 12 tribus d'Israël qu'ils vont enfanter ; Simon Pierre devenant celui qui tiendra la place du Père, que Jésus tenait, à ne jamais oublier que le père c'est Dieu qui sera avec eux par son Esprit Saint, et que le maître ce sera Lui, son Fils, qui par ce même Esprit Saint, va rester avec eux jusqu'à la fin du monde, pour baptiser par leurs mains consacrées ; enseigner par leur bouche consacrés ; recueillir les péchés et les pardonner par eux ; nourrir ses brebis avec son Pain de Vie, par eux.

Voilà ce que moi je comprends. Et effectivement, ceux qui nous liront jugeront qui est le plus proche, de toi ou moi, cher Agecanonix, de la Vérité révélée par la Bible, par Jésus à travers la Bible et sa Sainte Eglise.
Modifié en dernier par Paulo le 07 août18, 21:41, modifié 1 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 août18, 21:40

Message par ESTHER1 »

pour retenir l' attention, il faut être concis et précis et surtout nous éviter la lecture des " gros pavés ".

Paulo

Ecrit le 07 août18, 21:44

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :pour retenir l' attention, il faut être concis et précis et surtout nous éviter la lecture des " gros pavés ".
C'est difficile sur des sujets aussi important puisqu'il concerne notre salut, d'être concis et les gros pavés c'est pour mettre en avant ce qui est important de voir.

J'espère que justement, ceux qui nous liront verront la différence qu'il y a entre ce qu'explique Agacanonix et ce que dit la Bible et que je me suis contenté de reprendre.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 03:00

Message par Gaetan »

Les juifs ont fait un pacte avec le diable qu'ils croyaient être Dieu, et Jésus, un juif, fut envoyé pour les sauver. or plutôt que les sauver, il a fait pire que la grêle, il nous a tous perdus. Les chrétiens ne l'écoutent pas mais ils se fient au diable qu'ils croient son père, cet esprit trompeur, qui vous a tous bernés.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 04:35

Message par agecanonix »

ESTHER1 a écrit :pour retenir l' attention, il faut être concis et précis et surtout nous éviter la lecture des " gros pavés ".
Tu as raison.

Je résume pour ceux qui arrivent.

Je cherche à démontrer que la nation d'Israel n'a pas été choisie au hasard et surtout que son organisation répond à une volonté précise de Dieu d'établir un modèle prophétique.

il y a un élément qui démontre que ce que j'avance est véridique. C'est au moment où Jésus meurt. La bible indique qu'à cet instant précis le rideau séparant le "Saint" du "Très-Saint" s'est déchiré du bas vers le haut. Mat 27:51.
A ce moment là, ceux qui officiaient dans le "Saint" ont eu accès au "Très-Saint".
Certes, les juifs ont remplacé le rideau rapidement, mais chacun comprend que c'est Dieu qui a voulu cette déchirure et qu'elle a forcément un sens.

J'ajoute un second indice.
Lors du repas du soir, le jour de la pâque juive, Jésus fait une remarque à ses apôtres en Luc 22:28.
  • “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez+ et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Pourquoi cette allusion aux 12 tribus d’Israël puisque il n'entrera jamais dans la mission des apôtres de les juger ?
Jésus ne faisait-il pas plutôt allusion à ce que symbolisaient ces 12 tribus et non plus au système juif qui allait disparaître ?
Il sera intéressant de repérer toutes les allusions à ces 12 tribus pour voir si leur signification finale n'est pas identifiable.

a suivre..

Paulo

Ecrit le 08 août18, 08:13

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Tu as raison.

Je résume pour ceux qui arrivent.

Je cherche à démontrer que la nation d'Israel n'a pas été choisie au hasard et surtout que son organisation répond à une volonté précise de Dieu d'établir un modèle prophétique.

il y a un élément qui démontre que ce que j'avance est véridique. C'est au moment où Jésus meurt. La bible indique qu'à cet instant précis le rideau séparant le "Saint" du "Très-Saint" s'est déchiré du bas vers le haut. Mat 27:51.
A ce moment là, ceux qui officiaient dans le "Saint" ont eu accès au "Très-Saint".
Certes, les juifs ont remplacé le rideau rapidement, mais chacun comprend que c'est Dieu qui a voulu cette déchirure et qu'elle a forcément un sens.

J'ajoute un second indice.
Lors du repas du soir, le jour de la pâque juive, Jésus fait une remarque à ses apôtres en Luc 22:28.
  • “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez+ et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Pourquoi cette allusion aux 12 tribus d’Israël puisque il n'entrera jamais dans la mission des apôtres de les juger ?
Jésus ne faisait-il pas plutôt allusion à ce que symbolisaient ces 12 tribus et non plus au système juif qui allait disparaître ?
Il sera intéressant de repérer toutes les allusions à ces 12 tribus pour voir si leur signification finale n'est pas identifiable.
a suivre..
Je suis éffaré de l'arrogance dont tu fait preuve Agecanonix, somme si tu étais le seul à pouvoir interpréter les Ecritures, ignorant les explications que je donne. Je t'invite à lire ce que j'écris ci dessous, et qui devrait t'éclairer et éclairer tous ceux qui cherche à comprendre l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.

Qu'est-ce que Jésus est venu accomplir ?

Chercher les enfants d'Israël et tous les hommes (une fois élevé de terre j'attirerai à moi tous les hommes) pour les faire entrer dans son Royaume, au Ciel, son sanctuaire et Celui de son Père, et dont le sanctuaire du Temple n'était qu'une figure (une image).

"Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean 14, 1-3)

Le voile qui séparait "le lieu saint" du "lieu Très Saint" où se trouvait l'Arche d'alliance contenant "sa Parole donnée dans les 10 commandements, la verge d'Aaron (le bâton par lequel Yahwher faisait ses miracles), et "un vase contenant de la manne", pain que Dieu avait fait tombé du Ciel, pour les nourrir durant la traversée du désert jusqu'à leur arrivée en terre promise. Seul le Grand-Prêtre pouvait entrer dans le lieu Très Saint, le Saint des saints.

Le Grand-Prêtre a été remplacé par Dieu le Père, qui est descendu du Ciel dans son Saint Esprit, pour s'engendrer avec sa Parole, son Verbe, dans un corps humain, faisant de Jésus le Nouveau Grand-Prêtre, de la Nouvelle Alliance, qui nous fait entrer au Ciel, dans son Paradis, dans lequel il avait fait entrer Adam, l'en faisant sortir après qu'il est écouté le Serpent, au lieu d'écouter son créateur.

Ce que nous savons par Jésus, que ce n'est pas Lui qui accompissait cette oeuvre, c'est son Père :

"Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean 14, 9-10)

Ce que Dieu le Père, le Grand-Prêtre, est venu accomplir, sortant du Ciel avec son Saint Esprit et son Verbe, c'est une mission semblable à Moïse, à la différence, que Jésus va quitter la terre, seul pour retourner dans son Sanctuaire au Ciel, d'où il redescendra pour venir, à l'heure de notre mort, nous chercher, avec son Père, et son Esprit Saint.

Et nous savons le chemin que nous devons prendre pour le rejoindre ; entrer dans la salle de Noce, en faisant en sorte que le jour où le Père viendra nous chercher, nous ayons gardé cette robe nuptiale avec laquelle il nous a revêtu quand nous sommes revenus, dans son Eglise, avec un coeur repentant, à l'image du fils prodigue.

Comme l'a dit Jésus : "tous sont appelés ... j'attirerai à moi tous les hommes" ; mais seul ceux qui seront revêtus, ce jour là, de leur robe nuptiale, celle que le foule immense dans le ciel porte, après l'avoir lavé dans le sang de jésus, pourront suivre le Père jusque dans le Paradis.

Répondre