Arzew a écrit :Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
-qui sont bien ces gens qui ont et continuent a prophétiser au nom de jésus ?
-qui sont bien ces gens qui ont et continuent a chasser les démons par le nom de jésus ?
- qui sont bien ces personnes qui ont fait et continuent a faire des miracles par le nom de jésus ?
remarquez bien que toutes ses personnes n'agissent qu'au nom de jésus ! il n'yen a que pour jésus seul ...
Alors , qui sont ils ?
Qu'est-il écrit au verset juste avant?
21. "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Il est donc indiscutable que ceux qui sont concernés sont ceux qui commettent l'iniquité,
en d'autres termes ceux qui pratiquent le péché. Celui qui fait la volonté du Père sera sauvé.
C'est écrit noir sur blanc.
Et la volonté du Père c'est qu'on se repente, et qu'on reconnaisse que Jésus Christ est le fils de Dieu.
Jean 6:40
"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle;
et je le ressusciterai au dernier jour."
je t'en demande qu'un seul , ou le petit jésus prétend être Dieu ?
Jésus n'aurait jamais dit
"Je suis Dieu"... car il s'est fait homme, Dieu s'est fait homme,
et un homme qui croit en Dieu est humble par dessus tout, en tant qu'homme il n'aurait jamais dit cela.
Car il s'est dépouillé de sa gloire, il s'est fait semblable à nous... il a paru comme un simple homme.
Si il s'est fait homme c'est pour se comporter comme un homme!
Et un homme remet tout au Père... C'est pour cela que Jésus ne s'est jamais rien attribué.
Philipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
La spiritualité de l'incarnation est une subtilité impossible à appréhender pour ton cerveau de musulman,
qui est trop formaté aux dogmes Islamiques charnels (
"Au voleur et à la voleuse coupez leur la main...").