Quelle monstruosité ! Des chrétiens disent à "Marie mère de Dieu"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Quelle monstruosité ! Des chrétiens disent à "Marie mère de Dieu"

Ecrit le 05 mars20, 03:52

Message par spin »

Christabel a écrit : 05 mars20, 01:34 Les musulmans n'ont pas le monopole de la bonne foi mais ils détiennent la plus conforme au monothéisme certifié d'Ibrahim mais également confirmé par la dernière parole de Dieu aux hommes (le Coran).
Qui sinon des humains a certifié l'un et confirmé l'autre ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars20, 11:11

Message par Christabel »

Gongorzola, Uzzi21, RT2

Ces réactions que vous venez de faire montrent que vous mettez plus en avant le choix de la cavalerie seule (Niveau trinitaires et Tj) plutot que celui de la solidarité communautaire des monothéistes.

Aussi, les charges que vous estimez peser sur l'islam et les musulmans au point d'en constituez votre defense sont dénaturées et complètement sorties de leurs contextes.

Quand vous parlez de viols alors qu'il s'agit de mariages legalement constitués fussent t'ils précoces à vos yeux ou illégales parce qu'ils concernent des captives de guerre qui sont censées être mariées c'est ignorer complément que :

L'age de la majorité de la fille dans l'islam est fixée à la parution de ses règles qui arrivent maintenant vers 11,12 ans même si vous le fixer à 18 ans avec toutes les tentations que cela puissent occasionner à la fille qui continue d'être considérée comme une enfant alors qu'elle est majeure depuis.

Cela doit vous inspirer que ces règles pouvaient bien commencer a 9 ans il y a 1400 ans comme ce fut le cas.

Cela n'a rien a voir avec l'heure du mariage qui peut être effectué même à la naissance de la fille.

Pour les femmes captives aussi j'ai dejà expliqué que la guerre vient toujours avec ses regles mais l'islam, la parole complète la plus achevée de Dieu prévoit toujours une solution a toutes les situations meme les plus complexes.

Puisque faire des captives et une des règles de la guerre dont usent toutes les parties engagées , c'est bien une légalisation plutôt qu'une perversité de marier ces femmes captives avant de s'en approcher ce que ordonne l'islam.

Vous savez bien que les soldats ennemis ne s'atarderaient pas s'entourer de l'égalité pour approcher les femmes musulmanes qui tombent entre leurs mains comme captives.

Ces cas ne sauraient donc considérés comme du viol de la part de ces musulmans lors des premières heures de l'islam comme vous faites.

Ceci dit je ne les cautionne pas si elles sortent de ce contexte.des premières des premières heures de guerres saintes

L'esclavage est lui une vielle pratique de l'homme blanc et donc des arabes. L'islam n'a jamais encouragé cette pratique au contraire il encouragait ses fidèles de faire à leur esclaves dont de leur liberté. La plus part des esclaves étaient achetés et vendus comme de la marchandises. Les captives de guerre qui fussent également constituées comme esclaves n'étaient qu'une conséquence de la guerre dont toutes les parties profitaient comme le butin d'ailleurs.

Reprochez aux musulmans de réglementer les situations où les produits exeptionnels de la guerre à l'inverse des autres c'est ne pas comprendre la vraie parole de Dieu ne laisse rien sans loi ni règlements.

Pour la violence , il faut se demander pourquoi les hommes pouvaient ils faire usage de la violence pour malmener , humilier et même tuer des messagers , rejeter la parole de Dieu dont ils étaient porteurs pour perpétuer l'infidélité et la mécréance sur terre alors que

Le bon Dieu ne peut pas, après avoir essuyé la rébellion violente des infidèles de Noé au christ , ordonner l'usage de cette violence qui devient la seule voix qu'ils comprennent pour que survivent ses messagers , sa parole entendue et que la bonne foi et les bonnes pratiques règnent enfin sur la terre.

Voir dans ces actions de l'islam de l'atrocité et de la perversion aulieu de la dernière résolution de Dieu après la rébellion violente et récurrente des hommes de Noé au christ c'est vraiment avoir une vision parcellaire de la volonté divine.

Alors cessez de voir dans les versets et les pratiques de l'islam et des musulmans des déviations de l'ordre divin et de la volonté de Dieu, ils sont la lumiere de la vraie volonté divine.

Maintenant que je vous exposé ce que vous ne pouviez comprendre avec la foi qui est la votre, je vous souhaite d'en faire une bonne matière a réflexion.

La paix est très importante sur terre et je l'appelle de tous les voeux mais celle de la vie éternelle est encore plus importante et mérite qu'on la mette en avant par rapport à celle de la terre.

Je compte d'ailleurs arrêter ce format qui apparemment ne convient ni a.vous ni a moi qui ne m'engage dans le fond que pour éclairer et non pour faire des soucis aux autres.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mars20, 22:46

Message par Athanase »

a écrit :Ces réactions que vous venez de faire montrent que vous mettez plus en avant le choix de la cavalerie seule (Niveau trinitaires et Tj) plutot que celui de la solidarité communautaire des monothéistes.
il ne peut y avoir de solidarité quand on traite l'autre de mécréant et que l'on dit de le tuer ou a minima de le soumettre
a écrit :Aussi, les charges que vous estimez peser sur l'islam et les musulmans au point d'en constituez votre defense sont dénaturées et complètement sorties de leurs contextes.
le contexte de l'islam c'est la guerre et l'ignominie de la violence qu'il perpétue par la persistance de ses versets les plus honteux.
a écrit :Quand vous parlez de viols alors qu'il s'agit de mariages legalement constitués fussent t'ils précoces à vos yeux ou illégales parce qu'ils concernent des captives de guerre qui sont censées être mariées c'est ignorer complément que :
et alors! un viol serait-il bénéfique parce que légal? En fait nos critiques n'ont que faire de cette légalité, elles reposent sur la régle d'or édictée par le Christ
a écrit :Matthieu7 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
donc un prophète disant le contraire de se principe n'est pas un bon et un vrai prophète.
Cette régle nous la retrouvons en miroir sur la plume de Confucius ce qui montre que la pensée humaniste n'est le monopole de personne
a écrit : « Ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent. »
a écrit :L'age de la majorité de la fille dans l'islam est fixée à la parution de ses règles qui arrivent maintenant vers 11,12 ans même si vous le fixer à 18 ans avec toutes les tentations que cela puissent occasionner à la fille qui continue d'être considérée comme une enfant alors qu'elle est majeure depuis.
pour comprendre que cela est une mauvaise chose il suffit un instant de se mettre à la place de la jeune fille qui bien que pubère n'est absolument pas encore physiquement et psychologiquement apte à avoir des rapports sexuels. Pour le reste de votre verbiage méprisable, cela revient à violenter des enfants pour en éviter des tentations assez relatives d'ailleurs et qui de toutes les façons sont bien naturelles. Cela revient à nier toute la dimension affective de la sexualité et le libre choix que tout homme et toute femme a de prendre un partenaire dans une relation d'amour et de respect mutuel. Au lieu de cela, nous avons 4:34 et d'autres qui contraignent la femme bien plus que l'homme et l'asservissent à sa volonté.
a écrit :Cela doit vous inspirer que ces règles pouvaient bien commencer a 9 ans il y a 1400 ans comme ce fut le cas.
oui mais l'appartion des menstrues ne sont que le début de la puberté qui ne s'achèvera physiquement que vers l'âge de 14/15ans et plus tard d'un point de vue neurologique et psychologique.
a écrit :Cela n'a rien a voir avec l'heure du mariage qui peut être effectué même à la naissance de la fille.
vous noyez le poisson et vous vous noyez vous-même. Le mariage ne peut être imposé à quiconque car c'est l'union librement consentie que deux êtres prononcent . Il ne peut donc être question d'un mariage d'un enfant qui par définition n'est pas en mesure d'avoir une bonne capacité de jugement pour lui-même et pour autrui.
a écrit :Pour les femmes captives aussi j'ai dejà expliqué que la guerre vient toujours avec ses regles mais l'islam, la parole complète la plus achevée de Dieu prévoit toujours une solution a toutes les situations meme les plus complexes.
le mieux serait qu'il n'y ait de captives tout simplement. et ces règles vos corréligionnaires de DAECH ne les ont-ils pas mis en œuvre in extenso? … et on a vu l'horreur qui s'en est suivie c'est à dire le retour en arrière à des temps que seul vous trouvez glorieux.
a écrit :Puisque faire des captives et une des règles de la guerre dont usent toutes les parties engagées , c'est bien une légalisation plutôt qu'une perversité de marier ces femmes captives avant de s'en approcher ce que ordonne l'islam.
justifiez tout ce que vous voulez, il n'en demeurera pas moins que vos lois sont abjectes et parfaitement immorales. Que vous les considériez comme morales est justement le problème qui vous maintient dans votre condition défensive. Je reconnais cependant que vous n'avez pas le choix car les renier reviendrai à nier votre prophète et votre tradition.
a écrit :Vous savez bien que les soldats ennemis ne s'atarderaient pas s'entourer de l'égalité pour approcher les femmes musulmanes qui tombent entre leurs mains comme captives.
ce n'est pas une raison, on ne peut se prévaloir des turpitudes d'autrui pour justifier les siennes, sinon on ne vaut pas plus lui.
c'est bien la limite de la loi du talion
a écrit :Ces cas ne sauraient donc considérés comme du viol de la part de ces musulmans lors des premières heures de l'islam comme vous faites.
mais si mais si, inutile de vous voiler la face, les exactions restent des exactions et rien ne les justifie et encore moins ne les sanctifie comme vous le faites
a écrit :Ceci dit je ne les cautionne pas si elles sortent de ce contexte.des premières des premières heures de guerres saintes
donc ces exactions sont saintes parce qu'elles ont faites au cours d'une guerre réputée "sainte". Formidable, en disant cela vous justifiez tous les actes de terrorisme se référant au djihad d'hier et d'aujourd'hui qui est d'après ses partisans justement une guerre "sainte"….. En gros les soldats de Dieu ont le droit de tout faire puisqu'iel le font au nom de Dieu. Mais ils se trompent lourdement car ils ne se sont que des soldats de Dieu et agissent pour leur propre compte sous couvert de celui de leur dieu. C'est pour cela qu'ils ont édictées leur propre loi qualifiée fort abusivement de "divine"
a écrit :L'esclavage est lui une vielle pratique de l'homme blanc et donc des arabes. L'islam n'a jamais encouragé cette pratique au contraire il encouragait ses fidèles de faire à leur esclaves dont de leur liberté. La plus part des esclaves étaient achetés et vendus comme de la marchandises. Les captives de guerre qui fussent également constituées comme esclaves n'étaient qu'une conséquence de la guerre dont toutes les parties profitaient comme le butin d'ailleurs.
le simple fait d'accepter l'esclavage objective le fait que les religions ou, ce qui revient au même, les idéologies qui le conçoivent, ne peuvent se prévaloir d'une inspiration divine ou de l'intérêt supérieur de humanité.
a écrit :Reprochez aux musulmans de réglementer les situations où les produits exeptionnels de la guerre à l'inverse des autres c'est ne pas comprendre la vraie parole de Dieu ne laisse rien sans loi ni règlements.
exceptionnels sauf qu'ils durent depuis 1400ans. et désolé de vous contredire mais ils sont l'exacte mise en œuvre de l'idéologie islamique.
a écrit :Pour la violence , il faut se demander pourquoi les hommes pouvaient ils faire usage de la violence pour malmener , humilier et même tuer des messagers , rejeter la parole de Dieu dont ils étaient porteurs pour perpétuer l'infidélité et la mécréance sur terre alors que

Le bon Dieu ne peut pas, après avoir essuyé la rébellion violente des infidèles de Noé au christ , ordonner l'usage de cette violence qui devient la seule voix qu'ils comprennent pour que survivent ses messagers , sa parole entendue et que la bonne foi et les bonnes pratiques règnent enfin sur la terre.
tout simplement parce que Dieu depuis le déluge a renoncé à la violence. Ainsi le XChrist n' a pas pris les armes ni envoyé ses disciples guerroyer mais s'est livré Lui-même à la violence des hommes pour les en libérer. Les messagers n'ont pas vocation à survivre au message car c'est le message qui doit vivre. C'est précisément cela que Mohamed ne fait pas car il vit et meurt de façon naturelle en laissant derrière lui un message ambivalent où la guerre et la violence au final l'emportent sur la miséricorde et la charité.
a écrit :voir dans ces actions de l'islam de l'atrocité et de la perversion aulieu de la dernière résolution de Dieu après la rébellion violente et récurrente des hommes de Noé au christ c'est vraiment avoir une vision parcellaire de la volonté divine.
ce que vous ne voyez pas est que le coran vous trompe en remplaçant la volonté de Dieu par celle des hommes.
a écrit :Alors cessez de voir dans les versets et les pratiques de l'islam et des musulmans des déviations de l'ordre divin et de la volonté de Dieu, ils sont la lumiere de la vraie volonté divine.
ce ne sont pas des déviations mais une usurpation de l'ordre divin
a écrit :Maintenant que je vous exposé ce que vous ne pouviez comprendre avec la foi qui est la votre, je vous souhaite d'en faire une bonne matière a réflexion.
oui vous nourrissez bien notre réflexion mais pas dans le sens que vous le souhaitez
a écrit :La paix est très importante sur terre et je l'appelle de tous les voeux mais celle de la vie éternelle est encore plus importante et mérite qu'on la mette en avant par rapport à celle de la terre.
la vie éternelle commence ici dans la vie d'aujourd'hui. L'une ne doit pas être mise en concurrence avec l'autre car elles sont de même nature car données par Dieu… on peut opprimer au nom de Dieu et croire que c'est une vertu qui ouvre à la vie éternelle est une profonde erreur.
C'est parfaitement clair en Matthieu 25
a écrit :41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Voilà, pensez donc aux petites filles au ventre ravagé, aux femmes asservies aux plaisirs de leur maitres, aux hommes humiliés , estropiés, émasculés réduits sans espoir de retour à l'état de bêtes de somme.
a écrit :Je compte d'ailleurs arrêter ce format qui apparemment ne convient ni a.vous ni a moi qui ne m'engage dans le fond que pour éclairer et non pour faire des soucis aux autres.
je crois en effet que vous n'avez plus grand chose à nous dire. Votre profession de foi ci-dessus est la parfaite démonstration du fond de perversité sur lequel repose la pensée islamiste qu'au final vous avez bien plus desservi que vous ne l'avez promue.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars20, 02:05

Message par RT2 »

ChristAbel,

Vu comment tu déformes les choses et vu comment tu fabules alors que je n'ai fait que te dire qu'est ce que ce qui est le plus important au quotidien, je préfère en rester là avec toi.

SVP, prend du recul. La sagesse de Dieu implique d'être manifeste dans le quotidien. Ce n'est pas ce que je vois du côté de ta communauté, excuse moi de te le dire si directement.

Par contre je ne me sens absolument pas tenu quand je parle de l'islam de faire un rappel sur la Chrétienté et ses exactions ou le Judaïsme et ses exactions pour ensuite introduire une parole sur l'Islam.

J'espère qu'un jour tu comprendras. :hi:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars20, 02:40

Message par Christabel »

Athanase

Un dernier mot a toi

N'oublies surtout pas que ayant été contraint de "mourir" sur la croix par ces infidèles violents avant qu'il ne soit élevé in-extremis au ciel par le bon Dieu, le christ psl revient a la fin des temps pour engager, après le prophète Mohamed psl , le reste de l'offensive pour tuer l'Antéchrist , neutraliser le mal et permettre aux hommes de cette fin des temps d'adorer le bon Dieu comme leurs ancêtres n'auraient dus jamais cessé de l'adorer.

RT2

Je me souviens encore que tu es la personne m'a bien accueilli dans ce forum quand une autre me mettait une barrière . Je m'en souviens encore.

C'est a mon tour de te souhaiter de recevoir la vraie lumière d'un bon croyant en ce moment malgré les paroles plutot chargées que tu dis là en mon endroit.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 06 mars20, 02:53

Message par Eliaqim »

• Modération
    Le sujet porte bien sur "Marie mère de Dieu" ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars20, 04:17

Message par RT2 »

Chrisabel, pardonne moi mais j'ai assez à faire avec ceux qui disent que Jésus est leur Dieu sur ce forum, bien que cela ne soit pas ma raison d'intervenir . Désolé pour la forme. Cependant svp prend en compte l'idée que Dieu à l'origine n'a pas voulu qu'Adam ait des enfants pour le trouble. Il a tenu sa parole sur la descendance voir Genèse chap 1), mais la violence ne faisait pas partie du dessein originel. Elle n'est pas née de son imagination dans tout ce qu'il a crée à l'origine :hi:

Répondre