Le plus petit dans le Royaume De Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le plus petit dans le Royaume De Dieu.

Ecrit le 27 nov.20, 04:10

Message par omar13 »

Les chrétiens et les athées défenseurs du christianisme sont sur ce forum que pour envoyer les blasphèmes contre Allah, et maintenant les insultes et les injures contre les prophètes Jésus Christ et Jean le baptisme.

Pour les aider a connaitre la vérité qui n'arrivent pas a comprendre et qui existe aussi dans la Bible, je tiens a les informer que Jesus et Jean baptise, en réalité seront de ceux qui témoigneront contre eux le jour venu devant Allah st.

Apocalypse 11/3 et 4
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante
jours . Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre »

Zacharie 4/3 à 14
« Près de lui son deux oliviers … Que signifie ces deux oliviers à droite du chandeliers et a sa gauche ? Il dit « Ce sont les deux Oints
qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre
»

Selon le passage du livre de l'Apocalypse , les deux Oints ( élus ) mentionnés n'ont pas encore commencés leur mission prophétique sur terre au moment où cette parole fut révélée :

Apocalypse 11/3
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs .... Ce sont les deux oliviers .. »

Qui sont les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse ?

Les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse sont Jean le Baptiste et Jésus :

1er Témoin
Jean le Baptiste

Jean 5/33 ( Jésus dit )
« Vous avez envoyé trouver Jean ( le Baptiste ) et il a rendu témoignage à la vérité »

2ème Témoin
Jésus

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ( Jésus ) ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

la vérité que Jésus et Jean baptiste devaient annoncer c'est l’imminent avènement de l'Islam et du noble Coran que Allah st a envoyé pour toute l'humanité et qui a fait descendre sur Son dernier messager , le prophete Mohamed saws..

j'imagine que le passage que je viens d'expliquer n'est pas connu par les chrétiens alors qu'ils font semblant de lire la bible?????;
Les romains leurs avaient fait croire que Jean du verset Jean 5/33, il s'agit de l’apôtre Jean, alors que c'est faux, il s'agit de Jean Baptiste :hum: .

au moins maintenant, vous avez appris (les chrétiens) ce qu'il vous attend??????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.20, 04:59

Message par prisca »

Je signale ton hors sujet à la modération.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.20, 05:44

Message par omar13 »

prisca a écrit : 27 nov.20, 04:59 Je signale ton hors sujet à la modération.
je comprend, tu craches ton venin sur le prophete Jean Baptiste et lorsqu'on te fait la remarque tu signales le hs?????
je ne vais pas de dire autres :stop:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.20, 05:50

Message par prisca »

prisca a écrit : Luc 7
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Il y a mille choses à comprendre par ce verset.

Dommage que les catholiques préfèrent prendre à coeur de se mettre les musulmans à dos en parlant de pierre noire, ou je ne sais quoi d'autre, tellement insignifiant à côté de leurs propres lacunes sur le plan de la spiritualité chrétienne.

Il y a deux phrases subordonnées relatives dans ce verset.

Nous lisons : Jean est parmi les humains le plus grand.

Déjà notez qu'en toute vraisemblance nous aurions dû lire : Jean est après Jésus parmi les humains le plus grand, car Jean ne passe pas devant Jésus n'est ce pas ?

Donc pourquoi Jean est parmi ceux qui sont nés d'une femme, le plus grand et pas Jésus ?

Parce que Jésus n'est pas humain ?

Il n'y a pas d'autre explication.

Donc lorsque vous catholiques vous dites que Jésus "est homme" vous avez tort puisque ce verset vous prouve le contraire, même si au fond il serait inutile de vous le prouver car tout homme croyant en DIEU sait qu'il n'y a personne d'autre à part DIEU.
mazalée a écrit : Ce ne serait pas parce que celui qui prononce ces mots est Jésus lui-même. Et qu'il ne allait pas dire "Après moi, il n'y a pas de plus grand que Jean..." :non:

Pourquoi Jésus ne dirait pas qu'à part Lui Jésus il n'y en a pas de plus grand qui ne soit né d'une femme si c'est vrai ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Le plus petit dans le Royaume.

Ecrit le 27 nov.20, 06:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 nov.20, 03:35 Non tu confonds l'innocence de l'homme qui a tout à apprendre et la grandeur d'âme.

Image
Celui qui va changer les commandements c'est le Messie.

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.20, 07:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 nov.20, 06:28 Celui qui va changer les commandements c'est le Messie.

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Celui qui observe les Commandements est appelé "grand".

Celui qui supprime les Commandement est appelé "petit".

Donc Jésus nous demande d'observer les Commandements et pas les changer.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.20, 07:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 nov.20, 07:15 Donc Jésus nous demande d'observer les Commandements et pas les changer.
Ça va changer avec la Nouvelle Alliance qui s'en vient.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.20, 07:27

Message par omar13 »

prisca a écrit : 27 nov.20, 07:15

Celui qui supprime les Commandement est appelé "petit".
malgré toutes tes connaissances, tu n'as pas encore compris que Jésus Christ, t'a donne le nom de celui qui allait changé les commandements???

si tu cherches, tu trouveras que petit en romain signifie PAULUS, en français c'est PAUL.

Celui qui supprime les Commandement est appelé "Paulus".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.20, 08:04

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 27 nov.20, 07:15 Donc Jésus nous demande d'observer les Commandements et pas les changer.
C'est même pour cela qu'il abolit les interdits alimentaires.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.20, 08:20

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 27 nov.20, 08:04 C'est même pour cela qu'il abolit les interdits alimentaires.
Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Parce que ce n'est pas manger du porc qui souille l'homme, mais c'est lorsque l'homme dit "je veux manger du porc".

Ce qui sort de la bouche ce sont des paroles qui sont défi à Dieu.
Tandis qu'ingérer du porc c'est un danger pour l'organisme mais un danger ne souille pas l'homme, il le fait mourir.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Pollux a écrit : 27 nov.20, 07:20 Ça va changer avec la Nouvelle Alliance qui s'en vient.
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5
ImageImageImage

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.20, 09:14

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 27 nov.20, 02:54Mais on ne sait pas si Philippe est encore vivant lorsque Hérode épouse la femme de celui-ci
Oui Saint Glinglin, merci, je connais la loi du lévirat.
Même si le frère était mort, cette loi ne s'appliquait pas puisqu'Hérodiade avait déjà une descendance avec Salomé.
D'autre part, dans tous les cas, Hérodiade était sa nièce donc une proche parente.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.20, 10:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 nov.20, 08:22 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5
Matthieu 5: 17-18
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Apocalypse 21: 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Il faut s'attendre à ce que la loi change. C'est écrit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.20, 10:25

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 27 nov.20, 08:22 Tandis qu'ingérer du porc c'est un danger pour l'organisme mais un danger ne souille pas l'homme, il le fait mourir.
Dans quel verset ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.20, 10:30

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 27 nov.20, 10:12
Matthieu 5: 17-18
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Apocalypse 21: 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Il faut s'attendre à ce que la loi change. C'est écrit.
d’après les deux versets bibliques ci dessus , tu as raison Pollux, a dire qu'il fallait s'attendre à ce que la loi change, c'est écrit aussi dans:

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »

Une parole prononcée par Jésus Christ démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

La Bonne nouvelle est arrivée et elle a été proclamé 7 siècles après jc dans le noble Coran, le livre d'Allah qu'il a fait descendre sur Son dernier messager Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible
»

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

il s'agit bien de la complémentarité et la continuité du message divin .

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.20, 11:06

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 27 nov.20, 10:30 Une parole prononcée par Jésus Christ démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »
Effectivement le rôle de Jésus n'était pas celui d'un messie mais d'un médiateur et d'un messager. Les prophéties sur le fils de l'homme et l'établissement du Royaume ne se sont pas accomplies durant son époque ni celle du Coran. Tout est encore à venir.

Répondre