Le plus petit dans le Royaume De Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le plus petit dans le Royaume De Dieu.

Ecrit le 26 nov.20, 01:55

Message par prisca »

Luc 7

28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Il y a mille choses à comprendre par ce verset.

Dommage que les catholiques préfèrent prendre à coeur de se mettre les musulmans à dos en parlant de pierre noire, ou je ne sais quoi d'autre, tellement insignifiant à côté de leurs propres lacunes sur le plan de la spiritualité chrétienne.

Il y a deux phrases subordonnées relatives dans ce verset.

Nous lisons : Jean est parmi les humains le plus grand.

Déjà notez qu'en toute vraisemblance nous aurions dû lire : Jean est après Jésus parmi les humains le plus grand, car Jean ne passe pas devant Jésus n'est ce pas ?

Donc pourquoi Jean est parmi ceux qui sont nés d'une femme, le plus grand et pas Jésus ?

Parce que Jésus n'est pas humain ?

Il n'y a pas d'autre explication.

Donc lorsque vous catholiques vous dites que Jésus "est homme" vous avez tort puisque ce verset vous prouve le contraire, même si au fond il serait inutile de vous le prouver car tout homme croyant en DIEU sait qu'il n'y a personne d'autre à part DIEU.
Modifié en dernier par prisca le 27 nov.20, 00:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Le plus petit dans le Royaume.

Ecrit le 26 nov.20, 02:29

Message par omar13 »

prisca a écrit : 26 nov.20, 01:55 Luc 7

28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Dommage que les catholiques préfèrent prendre à coeur de se mettre les musulmans à dos en parlant de pierre noire, ou je ne sais quoi d'autre, tellement insignifiant à côté de leurs propres lacunes sur le plan de la spiritualité chrétienne.

Déjà notez qu'en toute vraisemblance nous aurions dû lire : Jean est après Jésus parmi les humains le plus grand, car Jean ne passe pas devant Jésus n'est ce pas ?

Donc pourquoi Jean est parmi ceux qui sont nés d'une femme, le plus grand et pas Jésus ?

Donc lorsque vous catholiques vous dites que Jésus "est homme" vous avez tort puisque ce verset vous prouve le contraire, même si au fond il serait inutile de vous le prouver car tout homme croyant en DIEU sait qu'il n'y a personne d'autre à part DIEU.

tu fuis toujours de la vérité :hum: :hum: , le sujet de ton topic est "Le plus petit dans le royaume", alors que tu te demande pourquoi Jean est le plus grand après Jésus?????

mais puisque je suis là pour t'illuminer , je vais essayer de t'expliquer le sens de ton topic:

Jésus as, dans la bible, avait indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple et comme tous les chretiens , toi aussi, tu n'est pas arriver a comprendre le sens:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

petit en romain signifie PAULUS, ce qui veut dire que celui qui t'a fait égarer, il s'agit du faux apôtre PAUL.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 02:32

Message par prisca »

Le plus petit dans le Royaume de DIEU sera celui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,

Tout homme qui supprime un seul commandement des 613 commandements de DIEU sera le plus petit au Ciel.

Ajouté 9 minutes 26 secondes après :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le plus petit dans le Royaume de DIEU sera celui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,

Tout homme qui supprime un seul commandement des 613 commandements de DIEU sera le plus petit au Ciel.

Quand Jean aurait supprimé un seul Commandement des 613 Commandements ?

Il faut lire les versets pour savoir quand Jean aurait transgressé une loi.

Etait ce lorsque Jean a convoité l'épouse de quelqu'un ? L'épouse d'Hérode ?

Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Jean a supprimé de son existence ce Commandement, et c'est de cette manière que nous apprenons que Jésus lui tient rigueur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.20, 03:04

Message par omar13 »

prisca a écrit : 26 nov.20, 02:42
Jean a supprimé de son existence ce Commandement, et c'est de cette manière que nous apprenons que Jésus lui tient rigueur.
ce n'est pas l’apôtre Jean qui a supprimé des commandements; Jean était l’apôtre, le plus aimé par Jésus christ, et lui aussi, comme ce denier, il était un musulman sincère et qui avait peur d'Allah.

je vais te donner les preuves sur celui qui n'a pas supprimé seulement un commandement, mais tout l'ensegnement de jésus christ:

Enseignement de Jésus:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »

Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux.

l'ensegnement de Jésus , comme celui du prophete Mohamed saws, était basé sur la FOI, et les ŒUVRES, c est a dire pour les musulmans, le noble Coran et la Sunna.

dans la bible, on ne trouve pas l'ensegnement de jésus, mais celui de Paul, qui se base seulement sur la FOI, et non plus sur les œuvres:

2 Timothée 4:7 (Paul dit)
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. les œuvres avec Paul, ils ont étés éliminé.

la preuve que les actuels "chrétiens" ne sont pas les gens pour lesquelles jesus christ a été envoyé et le jour venu, il ne les reconnaîtra pas.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.20, 05:49

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 26 nov.20, 01:55 Luc 7

Ce ne serait pas parce que celui qui prononce ces mots est Jésus lui-même. Et qu'il ne allait pas dire "Après moi, il n'y a pas de plus grand que Jean..." :non:
Chaque jour suffit.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 06:25

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 26 nov.20, 05:49 Ce ne serait pas parce que celui qui prononce ces mots est Jésus lui-même. Et qu'il ne allait pas dire "Après moi, il n'y a pas de plus grand que Jean..." :non:
:D je suis certain que Prisca aurait dit "après moi il n'y a pas de plus grand" :sourcils:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 06:58

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 26 nov.20, 06:25 :D je suis certain que Prisca aurait dit "après moi il n'y a pas de plus grand" :sourcils:
Et après elle dit qu'elle ne se donne pas l'importance qu'elle devrait se porter :wink:
Chaque jour suffit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 07:55

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 26 nov.20, 01:55

Cela signifie que ce verset vient d'un évangile comme celui de Marc ou de Jean où Jésus débarque du ciel à l'âge adulte.

Ou bien d'un proto-Luc sans récit de naissance.
Là tu t'emmêles les pinceaux car tu voudrais qu'il n'y ait qu'un dieu mais que Jésus soit aussi un dieu.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.20, 21:27

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 26 nov.20, 03:04 ce n'est pas l’apôtre Jean qui a supprimé des commandements;
en effet, c'est le faux prophète de l'islam qui l'a fait.
suppression du shabbat, autorisation de consommer de la viande de chameau..
deux profanations graves de la Torah, entre autres..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 21:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Jean a supprimé de son existence ce Commandement, et c'est de cette manière que nous apprenons que Jésus lui tient rigueur.
omar13 a écrit : 26 nov.20, 03:04 ce n'est pas l’apôtre Jean qui a supprimé des commandements; Jean était l’apôtre, le plus aimé par Jésus christ, et lui aussi, comme ce denier, il était un musulman sincère et qui avait peur d'Allah.

..........
Arrête de réagir à tort et à travers Omar, le sujet est sur Jean............. Le Baptiste et non pas Jean l'apôtre.

Tu pars au quart de tour sans prendre la peine de comprendre, pourvu que tu parles "des musulmans" c'est tout ce qui te tient à coeur !

Nous ne parlons pas des musulmans, nous parlons de la Bible.

De plus tu sais que la réincarnation existe et tu as peut être même toi même été un chrétien dans une autre vie, donc ça ne veut rien dire "musulman" lorsqu'on parle du devenir des esprits qui eux sont "sans appartenance à une nation" puisqu'au Ciel il n'y a pas de pays qui se séparent par des frontières ou des nations apparaissent avec des caractéristiques liées à la langue ou couleur de peau ou toutes autres spécifications de l'ordre de l'humain.

Grandis un peu !

Pour en revenir donc au sujet c'est Jean qui a fait disparaitre le Commandement "tu ne convoiteras pas la femme d'autrui" puisque Jean a convoité la femme d'Hérode.

Donc Jean a transgressé ce Commandement de DIEU alors qu'il est cousin de Jésus donc parmi les plus grands de ceux qui sont nés d'une humaine.

A cause de cette faute, Jésus le classe parmi les gens qui seront mis au rancart au Paradis. Parmi les "plus petits" dans le Royaume de Dieu.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 22:09

prisca a écrit : 26 nov.20, 21:37
Pour en revenir donc au sujet c'est Jean qui a fait disparaitre le Commandement "tu ne convoiteras pas la femme d'autrui" puisque Jean a convoité la femme d'Hérode.
(doh) (doh) :firefirefire: :firefirefire:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 22:15

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 26 nov.20, 22:09 (doh) (doh) :firefirefire: :firefirefire:

3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, 4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme. 5 Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète.

Pourquoi Jean ne voulait pas qu'Hérode puisse prendre comme épouse Hérodias, la femme de son frère ?

Parce que Jean la convoitait pour lui même.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 22:25

Image

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 22:27

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 26 nov.20, 22:09 (doh) (doh) :firefirefire: :firefirefire:
Bien résumé Saint Glinglin.
Rappelons que la personne qui accuse ici Jean le Baptiseur d'avoir convoité la femme d'Hérode, a quitté son mari pour vivre avec Christ ce qui n'est absolument pas prévu dans la loi mosaïque.
Eh oui, chercher la paille imaginaire dans l'oeil de l'autre.....
Pourquoi Jean ne voulait pas qu'Hérode puisse prendre comme épouse Hérodias, la femme de son frère ?
Parce que Jean connaissait et respectait la loi, lui !
Lévitique 18:16
Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère.

Lévitique 20:21
Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.20, 23:17

Message par prisca »

Messieurs Glinglin et Avatar,

Reprenons si vous le voulez bien...

Jean dit à Hérode qu'il ne doit pas convoiter la femme de son frère Philippe pour la prendre pour épouse.

Aussitôt Hérode emprisonne Jean.

Ce fut sa réaction.

Mais les versets nous disent qu'Hérode trouve que Jean est un homme bon.

Donc il y a du dilemme chez Hérode.

Autant Hérode voudrait le voir libre Jean, autant Hérode le tient prisonnier.

Donc du point de vue spirituel, du fait qu'Hérode dise que Jean est un homme de bien, Hérode approuve être remis à sa place par Jean lorsque Jean lui reproche de pécher en convoitant la femme de son frère sinon Hérode n'aurait pas dit que Jean est un homme bon.

Mais ce n'est pas pour autant qu'Hérode décide de libérer Jean pour la simple et bonne raison qu'il veut garder Jean prisonnier afin d'éliminer un concurrent, un rival, la femme de Philippe étant convoitée par les deux, à savoir Hérode et Jean.

Car Messieurs Glinglin et Avatar comment Jean sait il qu'Hérode convoite la femme de son frère Philippe ?

Hérode ne va pas le crier sur les toits !

Ce n'est qu'en ayant été intime avec Hérodias que Jean apprit qu'elle était courtisé par Hérode ! sur l'oreiller messieurs glinglin et avatar.....

Lorsque la fille d'Hérodias montre ses atours sur le dance floor et que là la mère Hérodias sent qu'elle perd ses deux amants, le pauvre Jean emprisonné et Hérode qui n'a d'yeux que pour la belle Salomé, le sang de la mère Hérodias ne fait qu'un tour, prise de jalousie elle incite sa fille à obtenir des faveurs du père Hérode qui lui donnerait la moitié de son royaume si la petite Salomé lui dit "oui", mais la petite "Salomé" sur ordre de sa mère demandera la tête de Jean le Baptiste et pourquoi ??????? Je vous le donne en mille, parce qu'elle sent que la petite Salomé a du pouvoir de séduction sur le père Hérode, alors sur Jean le Baptiste la petite Salomé a le même pouvoir de séduction, et elle préfère que ses prétendants qui se sont détournés d'elle meurent plutôt que de subir l'affront qu'ils ne se détournent d'elle.

The End....
ImageImageImage

Répondre