Marie mère de l'humanité
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Marie mère de l'humanité
Ecrit le 18 sept.05, 22:22je te rappelle ahasverus,
tu as oublié la charte
Sarah
tu as oublié la charte
Sarah
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.05, 23:07
Si tu passes par marie, si tu comprends son humanité, son acceptation, son humilité et bien tu peux aller à Dieu.
Marie, la mère de Jesus est un chemin qui mène à Dieu, Marie n'est pas une finalité, on ne croit pas à Marie et puis c'est tout.
En quoi Dieu peut-être jaloux de Marie ? dans la mesure ou c'est ce même Dieu qui l'a choisie, et dans la mesure évidente ou on ne peut dissocier Marie de Dieu, car si quelqu'un croit en Marie, c'est que forcément il croit en Dieu.
Ce bon sens devrait vous donner la puce à l'oreille, quelle ombre porte Marie sur Dieu ?
Marie, la mère de Jesus est un chemin qui mène à Dieu, Marie n'est pas une finalité, on ne croit pas à Marie et puis c'est tout.
En quoi Dieu peut-être jaloux de Marie ? dans la mesure ou c'est ce même Dieu qui l'a choisie, et dans la mesure évidente ou on ne peut dissocier Marie de Dieu, car si quelqu'un croit en Marie, c'est que forcément il croit en Dieu.
Ce bon sens devrait vous donner la puce à l'oreille, quelle ombre porte Marie sur Dieu ?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Marie mère de l'humanité
Ecrit le 18 sept.05, 23:17Je ne vois pas ce que la charte a a voir quand on tanse un gamin incapable de poursuivre un debat sans tricher.Sarah a écrit :Marie mère de l'humanité,
Bon je ne savais pas.
On oubliue une chose qu'il n'y a pas de mère de l'humanit" mais bien un père et c'est Dieu.
Marie est seulement la mère humaine de Jésus, rien de plus, pas la mère des humains, elle reçue une faveur, et n'est pas plus que personne.
Je suis d'accord qu'elle a attiré a elle seul les catho, ou plutôt non, ce sont les humains aveuglés qui sont allés vers elles ( le pape y est pour quelques choses) en l'adorant alors que l'adoration doit aller au père seul.
Adoration a Jésus qui est Dieu. ( je sais je vais encore attirer la foudre).
Marie n'a pas droit a l'adoration ni au titre de mère de l'humanité mais au respect car elle est la mère de notre sauveur.
N'oublions pas que Dieu est un Dieu jaloux et ne veut pas que l'on attribue une adoration a une autre personne.
Que Dieu vous bénisse.
Sarah
Ceci dit,
Si tu avais suivi le debat, Sarah, tu aurais appris que Marie a ete "degommee" de son pied d'estale il y 300 ans maximum lors d'une periode iconoclastique ou tout ce qui se rapprochait au Catholicisme a ete attaque. Marie a simplement ete une victime de cette tourmente.
La veneration que lui portaient les peres de la reforme n'etait pas tres differente que celle qui lui est porte par les catho, et ne l'oubions pas les orthodoxes Russes et Grecs, et surtout ilne faut pas oublier les Coptes, les Armeniens, les Ethiopiens, les Maronnites, les Assyriens et les Chaldeens. Autrement dit toutes les eglises chretiennes primitives qui ont survecu jusqu'a ce jour.
Il y a en Iraq une vallee ou l'on parle l'Aramaique tel que le parlait Jesus. Ces gens ont une grande veneration pour Marie.
Une des plus ancienne eglise au monde, si pas la plus ancienne, Lallibi en Ethiopie, lui est dediee.
Accuser le pape d'etre a l'origine de cette veneration c'est une fois de plus faire abstraction de l'histoire. Un autre rappel: toutes les grandes cathedrales lui sont dediee or tu n'es pas sans savoir que les cathedrales ne datent pas d'hier.
Si tu a l'ocasion d'aller a Istambul et de visiter les anciennes eglise Byzantines, y compris Sainte Sophie, tu te rendras compte que Marie etait deja l'objet d'une tres grande veneration au 5ieme siecle dans la plus grande eglise de la Chretiente.
Dire que Marie est un l'objet d'adoration est une preuve d'ignorance qui est tres proche de la calomnie. Quoique disent nos ennemis, nous sommes capable de faire la difference entre veneration et adoration.
Ce n'est pas la place ici pour developper la theologie sur laquelle cette veneration est basee. Sache seulement qu'elle remonte au tout debut de la chretiente.
Alors les Fredo et les BS et les Medico et les Francis qui essayent de nous accuser d'idolatrie ou d'aveuglement demontrent tout simplement leur ignorance, si pas une certaine forme d'intolerance.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.05, 23:18
Le problème est que les hommes ne doivent centrer leur foi que sur le Christ.pastoral hide & seek a écrit :Si tu passes par marie, si tu comprends son humanité, son acceptation, son humilité et bien tu peux aller à Dieu.
Marie, la mère de Jesus est un chemin qui mène à Dieu
Tout ce qui est inventé pour parasiter leur relation acec le Seigneur provient du Diable et les détourne du vrai culte.
On n'a pas besoin de Marie; Jésus est le seul médiateur depuis la chute d'Adam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Marie mère de l'humanité
Ecrit le 19 sept.05, 00:00Voilà tout est résumé là.On n'a pas besoin de Marie; Jésus est le seul médiateur depuis la chute d'Adam.
Mais respectéer Marie, c'est notre devoir, mais pas la prier, ni se mettre a genoux devant une statue la représentant, les cathédrales et toutes ces église, même les petites chapelles avec des bougies devant, non, c'est trop évident que Marie est la plus adorée.
C'est normal que les noms catho croient que les cathos adorent marie au lieu d'adorer Jésus le Messie, c'est tellement flagrant.
Non, là, je ne suis pas d'accord, mais chacun est libre de penser ou croire ce qu'il veut, Dieu nous a laissé libre.
ahasverus a dit:
Je suis d'accord avec toi, mais ça ne sert a rien de s'énerver.Je ne vois pas ce que la charte a a voir quand on tanse un gamin incapable de poursuivre un debat sans tricher.
Amicalement
Sarah
Ecrit le 19 sept.05, 02:01
La bible dit :Malheur à homme qui ce confit en homme !
La question est marie est t-elle humaine ? oui
Facile
Alors ne vous confier pas en Marie !!!
Jésus dit : Je suis le chemin la Vérité et la vie nul ne vient au Père que par moi !!
Marie n est pas un chemin vers Dieu car jésus dit nul ne vient au Père que par moi !!!
Ici nous voyons la Famille de sang chercher Jésus
Matthieu 12:47 Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Marc 3:32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Luc 8:20 On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit, Voici ma mère et mes frères.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui–là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Jésus appele sa mère femme !
L’expression « Qu’y a-t-il entre moi et toi ? » se retrouve à plusieurs reprises dans la Bible. Elle signifie: « Qu’avons-nous en commun ? » La réponse est: « Rien » Divin .
3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin.
4 Jésus lui répondit : Femme, qu’y a–t–il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.
5 Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira.
explication du verset !!!
Il voulait lui faire comprendre que dans l’exercice de sa mission divine, Il n’était pas tenu à obéir à des directives données par sa mère, mais agissait entièrement d’après la volonté de son Père céleste. Marie désirait voir éclater la gloire de Jésus, mais Il doit lui rappeler que son heure n’était pas encore venue. Avant d’apparaître au monde comme le Christ victorieux, Il lui fallait offrir sa vie en sacrifice sur la croix du Calvaire.
La question est marie est t-elle humaine ? oui
Facile

Jésus dit : Je suis le chemin la Vérité et la vie nul ne vient au Père que par moi !!
Marie n est pas un chemin vers Dieu car jésus dit nul ne vient au Père que par moi !!!
Ici nous voyons la Famille de sang chercher Jésus
Matthieu 12:47 Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Marc 3:32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Luc 8:20 On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit, Voici ma mère et mes frères.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui–là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Jésus appele sa mère femme !
L’expression « Qu’y a-t-il entre moi et toi ? » se retrouve à plusieurs reprises dans la Bible. Elle signifie: « Qu’avons-nous en commun ? » La réponse est: « Rien » Divin .
3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin.
4 Jésus lui répondit : Femme, qu’y a–t–il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

Il voulait lui faire comprendre que dans l’exercice de sa mission divine, Il n’était pas tenu à obéir à des directives données par sa mère, mais agissait entièrement d’après la volonté de son Père céleste. Marie désirait voir éclater la gloire de Jésus, mais Il doit lui rappeler que son heure n’était pas encore venue. Avant d’apparaître au monde comme le Christ victorieux, Il lui fallait offrir sa vie en sacrifice sur la croix du Calvaire.
Ecrit le 19 sept.05, 02:23
Gilles a écrit :A Francis, et pourtant ils recurent du vin nouveau
Sa mère de sang elle voulait avoir un miracle et pressa Jésus tout de suite qu il fasse un miracle mais

Jésus dit : 3 Or voilà que le vin se mit à manquer. La mère de Jésus lui fit remarquer : –– Ils n’ont plus de vin.
4 –Ecoute, lui répondit Jésus, est–ce toi ou moi que cette affaire concerne ? réponse non !!!
6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
7 Jésus leur dit : Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord.
8 Puisez maintenant, leur dit–il, et apportez–en à l’ordonnateur du repas. Et ils lui en apportèrent.
9 Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, –– –ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, –– il appela l’époux,
10 et lui dit : Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent.
Re: Marie mère de l'humanité
Ecrit le 19 sept.05, 02:24Dit d'ELLE, Sarah ,qu'ELLE est bienheureuse au départ cela seras suffisant pour l'instant 

Ecrit le 19 sept.05, 02:43
Il n est pas plus obéissant au caprice de sa mère car il dit :Ecoute, lui répondit Jésus, est–ce toi ou moi que cette affaire concerne ? réponse non !!!Gilles a écrit :a Francis .Il n'y a plus de ((mais ))qui tiennes apres que le fils se fit obéissant .
La mère obeit elle dit incline sur la facon de Jésus qu il devait procèder !
Ecrit le 19 sept.05, 02:55
Je vais mettre un enseignement sur ce sujet !!!Gilles a écrit :a Jusmon
.Quel définition donnes tu a une personne qui tiens le role de médiateur

Médiateur - Dans le N.T. (gr. mesitês) il n’y a plus qu’"un seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ homme". #1Ti 2.5 Lui seul étant pleinement Dieu pouvait représenter Dieu aux hommes, et, étant aussi pleinement homme, il pouvait également représenter les hommes devant Dieu. C’est pourquoi il fut le médiateur d’une alliance nouvelle et plus excellente, une alliance éternelle. #Heb 7.27-28; 8.6; 9.15; 12.24 Après avoir été le médiateur de la création des cieux et de la terre #Joh 1.3, 10; Col 1.16; Heb 1.2 il fut aussi le médiateur parfait de la rédemption. - Jésus fut, d’une part, le médiateur entre Dieu et les hommes. Il fut le Prophète annoncé par Moïse #De 18.15 qui fit connaître Dieu aux hommes #Mr 6.15; 8.28 la Parole de Dieu faite chair #Joh 1.14 annonçant ce que le Père lui donnait de proclamer #Joh 12.49-50; 14.24 "un prophète puissant en paroles et en actes" #Lu 24.19 (cf. Jn. 4.19; 7.40), envoyé par Dieu #Joh 7.28 accomplissant parfaitement la mission que le Père lui avait confiée. #Joh 14.31 - Il fut aussi le médiateur entre les hommes et Dieu par son office sacerdotal. Souv. sacrificateur sur la maison de Dieu #Heb 3.1-6 il le fut "selon l’ordre de Melchisédek" (5.6), c.-à-d. à la fois roi et prêtre, "saint, séparé des pécheurs et élevé au-dessus des cieux" (7.26). Pour expier nos péchés, "il a offert un sacrifice une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même" (7.27) et nous a ainsi "rendus parfaits pour toujours" (10.14) rendant inutiles les autres sacrifices (10.18). Par sa mort sur la croix, il a réconcilié les hommes avec Dieu et rétabli la paix entre eux. #Ro 5.1; Eph 2.12-17 Il a fait la "propitiation" pour nos péchés, rendant Dieu de nouveau "propice," c.-à-d. favorable aux hommes. #1Jo 2.2 Ainsi il nous a introduits dans la présence du Père #Joh 14.6; Ro 5.2; Eph 2.18 nous permettant de jouir de sa grâce #Ro 1.5; 5.21; Php 1.11 Il continue son office de médiateur par son intercession pour nous #Ro 8.34; Heb 7.25; 9.24; 1Jo 2.1 et c’est par son intermédiaire que nos prières sont présentées à Dieu #Joh 14.14; Col 3.17; Heb 13.15; 1Pe 2.5 Il reste Prêtre pour toujours. #Heb 7.21, 24 C’est pourquoi "il est capable de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui". #Heb 7.25
Ecrit le 19 sept.05, 03:20
non pas vraiment !!!Gilles a écrit :A francis Et qu'a t'IL fait ?IL a écouté sa Maman en final.![]()
C'est la résultat qui compte en final .

Sa mère voulait que Jésus face un miracle tout de suite !!!
Ecoute, lui répondit Jésus, est–ce toi ou moi que cette affaire concerne ? réponse non !!!
Sa mère obeit a Jésus sur la facon qu il doit faire le miracle !
Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira
-