Je vous met au défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 31 août23, 12:04

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 31 août23, 10:25 Mon honnêteté n'a rien à voir avec Allah...

Si tu es honnête toi-même, tu reconnaîtras que le mot Muhammad apparaît 5 fois dans le Coran...

Et puis, Muhammad n'a pas besoin d'être nommé pour qu'on sache que c'est de lui qu'il est question...

Donc ton choix est arbitraire...
Quelle est le rapport ??? Le but c'est de répondre à chaque fois pour te rassurer ou bien ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 31 août23, 12:30

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 31 août23, 12:04 Quelle est le rapport ???
Eh bien, dois-je comprendre que tu n'as même pas écouté la vidéo que tu as proposée?

Ça se passe dans la première minute...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 31 août23, 21:40

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 31 août23, 12:30 Eh bien, dois-je comprendre que tu n'as même pas écouté la vidéo que tu as proposée?

Ça se passe dans la première minute...
Je t'ai proposé une chaîne ! A quel moment tu as vu que le Prophète est cité 5 fois quel vidéo ? Yen a beaucoup !
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 01 sept.23, 04:30

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 31 août23, 21:40 Je t'ai proposé une chaîne ! A quel moment tu as vu que le Prophète est cité 5 fois quel vidéo ? Yen a beaucoup !
J'ai cliqué sur ton lien et suis arrivé sur une vidéo de anisdalger. J'ai écouté le début. Il dit que le mot Muhammad apparaît 4 fois dans le Coran.

J'en ai trouvé 5.

Cherche toi-même et tu trouveras...

Petit commentaire : et même 4 fois le mot Muhammad, c'est assez arbitraire... Pourquoi anisdalger ne tient-il pas compte des mots qui font référence à Muhammad : il, tu, te, toi, lui, prophète, messager, etc.?

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 01 sept.23, 21:11

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 01 sept.23, 04:30 J'ai cliqué sur ton lien et suis arrivé sur une vidéo de anisdalger. J'ai écouté le début. Il dit que le mot Muhammad apparaît 4 fois dans le Coran.

J'en ai trouvé 5.

Cherche toi-même et tu trouveras...

Petit commentaire : et même 4 fois le mot Muhammad, c'est assez arbitraire... Pourquoi anisdalger ne tient-il pas compte des mots qui font référence à Muhammad : il, tu, te, toi, lui, prophète, messager, etc.?
Aaaaaaah merci tu t'es corrigé toi même. Allez arrête de chercher des noises
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 02 sept.23, 02:36

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 01 sept.23, 21:11 Aaaaaaah merci tu t'es corrigé toi même.
Où ça?

À propos, qui a ajouté les titres aux sourates?

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 02 sept.23, 10:30

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 02 sept.23, 02:36 Où ça?

À propos, qui a ajouté les titres aux sourates?
On prend oui uniquement les termes ou mohammed est cité et sa s'arrête la.

Voilà un miracle

Le verset le plus long ou le mot enfer est cité est en sourate 74:31 et le verset le plus long ou le mot paradis est cité et en sourate 47:15

-Sourate 74 cest la sourate "Almoutadhir" Les lettres du mot "al moutadhir" dans cette meme sourate sont au nombre de 441 soit 7×63
7 represente les 7 portes de l'enfer et 63 l'age du prophete mohammed.

Le verset le plus long ou le mot Paradis est présent est dans la Sourate 47 cest la sourate Mohammed, Les lettres du nom "Mohammed" sont au nombre de 504 soit 8×63, 8 pour les 8 portes du paradis et 63 comme l'age du prophète mohammed.
Et symetriquement les deux sourates sont classées 47 et 74 . https://youtu.be/BPJdyulDIPg

Ajouté 8 minutes 19 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 02 sept.23, 02:36 Où ça?

À propos, qui a ajouté les titres aux sourates?
La plupart des ulémas soutient que les noms des sourates du Coran furent établis par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). L'imam, Ibn Djarir at-Tabari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:« Les sourates du Coran possèdent des noms qui leur furent donnés par le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 02 sept.23, 23:24

Message par Stop ! »

Domuno1 a écrit : 02 sept.23, 10:39 ... par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).
Ben dis donc, si c'est pas encore fait !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 03 sept.23, 05:45

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 02 sept.23, 10:39 La plupart des ulémas soutient que les noms des sourates du Coran furent établis par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). L'imam, Ibn Djarir at-Tabari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:« Les sourates du Coran possèdent des noms qui leur furent donnés par le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui)
On trouve aussi : ''Le Prophète, avait donné à certaines Sourates leurs noms, tandis que d'autres ont été nommées par ses Compagnons ou par certains autres ancêtres pieux.''
LIEN

D'après mes lectures, les noms ont eux aussi fait l'objet de variantes...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités