"Quand on est croyant, on sait que..."

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: "Quand on est croyant, on sait que..."

Ecrit le 01 mars26, 05:35

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 mars26, 04:54 Comme quoi une certaine croyance permet de constater qu'il y a plus petit encore que la petite lorgnette : le nombril!!

(Pour ne pas qu'il y ait d'équivoque, je parlais du vôtre...)
Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars26, 05:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Il n'est pas difficile de croire en plus grand que soi. L'auteur de ce tropic qui prétend croire en rien croit en La Vie. Un autre croira aux aliens, en bouddha, en la vie qui transcende la mort, en Dieu, aux gouvernements. Bref à tout ce qui le dépasse à son échelle. Ce topic est une blague, il prétend humilier le croyant en oubliant que croire, c'est notre colonne vertébrale. La première chose que fait un être vivant c'est croire sa mère. Et si il ne croit pas en sa mère il croit en lui. Croire c'est la base de tout.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars26, 06:26

Message par J'm'interroge »

Gérard C. Endrifel a écrit : 01 mars26, 05:48 Il n'est pas difficile de croire en plus grand que soi. L'auteur de ce tropic qui prétend croire en rien croit en La Vie. Un autre croira aux aliens, en bouddha, en la vie qui transcende la mort, en Dieu, aux gouvernements. Bref à tout ce qui le dépasse à son échelle. Ce topic est une blague, il prétend humilier le croyant en oubliant que croire, c'est notre colonne vertébrale. La première chose que fait un être vivant c'est croire sa mère. Et si il ne croit pas en sa mère il croit en lui. Croire c'est la base de tout.
Salut Gérard,

Tu te méprends, je ne crois rien.
Je distingue entre les hypothèses que je fais ou les conclusions que je construis dessus, et la réalité de ce qui se présente.

Supposer ou douter, ce n'est ni croire, ni savoir.
Croire, ce n'est pas savoir.
Et savoir, ce n'est pas croire.

Le croyant a tendance à confondre croire et savoir, de même qu'il confond supposer et croire.

Croire : une colonne vertébrale ?

Il n'y a aucune bonne raison de croire quoi que ce soit.
Mieux vaut supposer que croire.
Mieux vaut supposer avec de bonnes raisons que sur la bases de moins bonnes.
Et Mieux vaut savoir que croire.

Ce qui est valable pour un petit enfant ne l'est pas forcément pour un adulte.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mars26, 06:29

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 mars26, 05:35 Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
Pourquoi ne pas demander directement à votre dieu plutôt que de compter sur moi et ma compréhension?

Au fond, c'est assez simple... Vous croyez vous-même savoir sur la base d'une expérience que vous dites être la seule à vivre ou à avoir vécue, malgré les multiples témoignages (à commencer par ceux de la Bible, ceux du Christ ou autres plus proches de nous)... Si c'est votre dieu qui vous l'a dit (le fameux père du mensonge dont parle le Christ), c'est encore pire puisque vous seriez sous la coupe de ce menteur qui compte sur votre crédulité pour mieux vous manipuler...

Mais je dirais que c'est plutôt vous qui mentez, ou que ce dieu est une projection de vous-même, une création psychique à votre image...

Comme déjà exprimé, c'est la réalité des témoignages ici qui vous donne tort...

Je dis donc que votre ou vos affirmations ne sont que croyances-délires...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 mars26, 08:05, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars26, 07:52

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 mars26, 06:29 Pourquoi ne pas demander directement à votre dieu plutôt que de compter su moi et ma compréhension?

Au fond, c'est assez simple... Vous croyez vous-même savoir sur la base d'une expérience que vous dites être la seule à vivre ou à avoir vécue, malgré les multiples témoignages (à commencer par ceux de la Bible, ceux du Christ ou autres plus proches de nous)... Si c'est votre dieu qui vous l'a dit (le fameux père du mensonge dont parle le Christ), c'est encore pire puisque vous seriez sous la coupe de ce menteur qui compte sur votre crédulité pour mieux vous manipuler...

Mais je dirais que c'est plutôt vous qui mentez, ou que ce dieu est une projection de vous-même, une création psychique à votre image...

Comme déjà exprimé, c'est la réalité des témoignages ici qui vous donne tort...

Je dis donc que votre ou vos affirmations ne sont que croyances-délires...
Désolée je suis Marie
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mars26, 08:12

prisca a écrit : 01 mars26, 07:52 Désolée je suis Marie
Et moi, Skywalker...

Et Marie, ce doit être encore là une étiquette qui vous a été collée sans que vous n'en ayez vous-même souvenir... La belle affaire... Le miracle aurait au moins été que vous en ayez eu quelque souvenir, vous ne trouvez pas? Et votre dieu, que peut-il en ce sens? Croyance

Et donc toutes ces vierges des apparitions?? Sans aucun souvenir?

À quand votre prochaine apparition?

Avez-vous déjà eu un contact avec moi?

À part ça, qu'avez-vous appris?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars26, 08:15

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 mars26, 08:12 Et moi, Skywalker...

Et Marie, ce doit être encore là une étiquette qui vous a été collée sans que vous n'en ayez vous-même souvenir... La belle affaire... Le miracle aurait au moins été que vous en ayez eu quelque souvenir, vous ne trouvez pas? Et votre dieu, que peut-il en ce sens? Croyance

Et donc toutes ces vierges des apparitions?? Sans aucun souvenir?

À quand votre prochaine apparition?

Avez-vous déjà eu un contact avec moi?

À part ça, qu'avez-vous appris?
Non pas de souvenir. Personne ne se souvient de ses vies passées

Ps : je suis un être humain

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mars26, 08:22

prisca a écrit : 01 mars26, 08:15 Non pas de souvenir. Personne ne se souvient de ses vies passées
Généralisation abusive (inconnaissance) ou manque de nuances...

Je connais quelqu'un qui a quelques souvenirs...

Connaissez-vous D.M. Givaudan?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 mars26, 08:36, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars26, 08:25

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 mars26, 08:22 Je connais quelqu'un qui a quelques souvenirs...

Connaissez-vous D.M. Givaudan?
Non

Répondre