Alors.... c'est quoi ton problèmePollux a écrit : 12 juin26, 00:25 Tu voudrais peut-être qu'on parle des pratiques des Grecs et des Sumériens aussi ? Mais non, on s'en fout, ce n'est pas le sujet !
Encore une esquive maladroite pour éviter de reconnaitre tes contradictions.
Je sais très bien qu'il s'est offert en sacrifice et qu'il a accompli la volonté de son Père, ce n'est pas ça le problème.
On le sait qu'il s'est donné en rançon, ce n'est pas ça le probleme.
On le sait qu'il a donné sa vie, ce n'est pas ça le problème.
On le sait qu'il s'est livré à Dieu, ce n'est pas ça le problème.
Le problème c'est que tu passes ton temps à te contredire !
D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus
Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus
Ecrit le 12 juin26, 04:15Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus
Ecrit le 12 juin26, 23:59Tu n'as pas le niveau pour discuter de la Bible, et encore moins pour faire la leçon aux autres.
Ecrit le 13 juin26, 00:45Alors.... ton problème c'est quoi ?Pollux a écrit : 12 juin26, 23:59 Tu n'as pas le niveau pour discuter de la Bible, et encore moins pour faire la leçon aux autres.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin26, 05:38Ton problème est que tu as besoin d'un psychiatre.
Ecrit le 13 juin26, 05:38Ce n'est pas un argument
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin26, 05:40C'est un constat.
Ecrit le 13 juin26, 06:19Si tu n'es pas d'accord avec moi, en toute logique, tu dois t'exprimer.
Traiter les membres de fous, tu en as déjà fait les frais, tu as été banni.
Les membres ne sont pas le sujet.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin26, 07:19Mais il ne sert à rien de t'opposer un minimum d'érudition si tu réponds ainsi :
Ecrit le 13 juin26, 07:30C'était un détail auquel je n'ai pas accordé d'importance car dans mon développé je préfère mettre l'accent sur autre chose.Saint Glinglin a écrit : 13 juin26, 07:19 Mais il ne sert à rien de t'opposer un minimum d'érudition si tu réponds ainsi :
Ajouté 1 minute 51 secondes après :
prisca a écrit :L'Ancien Testament c'est le livre qui évoque des faits du passé. Il y a une multitude de gens qui offrent des humains en sacrifice aux dieux, les Egyptiens pratiquaient ces rites sanglants. Nous lisons dans la Torah que D.IEU veut que lui soient offerts les humains nouveaux nés. Nombres 18:15
Tout premier-né de toute chair, qu'ils offriront à l'Eternel, tant des hommes que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né de l'homme, et tu feras racheter le premier-né d'un animal impur.
Par conséquent D.IEU pousse les gens de cette époque à lui offrir à Lui D.IEU des sacrifices humains pour que les gens arrêtent d'offrir des sacrifices humains à leurs dieux imaginaires.
Ensuite, dans le Nouveau Testament D.IEU dit qu'il est inutile de procéder à des sacrifices humains voire des sacrifices d'animaux pour Lui car le seul Sacrifice de Jésus lui suffit, (Hébreux 9 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Et que ce n'est même pas D.IEU qui a voulu obtenir la mort de Jésus mais dans l'histoire c'est son fils unique Jésus qui désire lui s'offrir en sacrifice humain à son Père.
Ephésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
De cette manière les humains vont arrêter les sacrifices humains et les sacrifices d'animaux, la vie va être préservée dès à présent.
C'est une pédagogie.
D.IEU apprend au genre humain de sortir du sacrifice humain pour offrir au monde un seul sacrifice pour les péchés, celui de Jésus.
Une fois que les humains ont assimilé que le sacrifice de Jésus est le seul sacrifice qui remplace tous les autres, après entrent en scène les évêques qui vont dire que tout a été organisé par D.IEU pour sortir le genre humain de cette stupide pratique de sacrifice humain.
Mais les évêques devant 666 le serpent ancien sous les traits de l'empereur Constantin ont préféré garder le sacrifice humain de Jésus comme une vraie pratique qui plait à D.IEU
C'est pour cela que l'empereur Constantin est 666 il est le serpent à qui des hommes ont voulu donner leur soutien
Les évêques ont fait rentrer ce péché de désobéissance dans le monde, raison pour laquelle D.IEU annonce une fin apocalyptique.
Comme Adam a donné sa préférence au serpent au lieu d'obéir à D.IEU et D.IEU a prononcé la fin de cette humanité par pertes et fracas dans un Déluge apocalyptique ; un autre homme face au serpent ancien revenu, au lieu d'obéir à D.IEU a préféré donner raison à son empereur, raison pour laquelle D.IEU a annoncé dans la Bible que nous mourrons tous et que notre humanité disparaitra, tout comme celle d'avant le Déluge a disparu.
Matthieu 24:39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
A l'avènement de Jésus, pareillement, personne ne se doute de rien et pourtant nous serons tous emportés dans la mort.
.