a écrit :J'minterroge a dit : Quant à la richesse dont je parle, tu continues à la comprendre à l'envers. Elle ne consiste pas à ajouter toujours davantage de concepts. Elle réside dans l'extraordinaire richesse de ce qui se présente lui-même
L'impression que ça donne c'est que tu imagines une sorte de présence pure de quelque chose après nettoyage .
C'est purement théorique .
En philosophie , tout ce qui est pur est toujours suspect , comme par exemple la raison pure ( voir kant "critique de la raison pure).
a écrit :J'minterroge a dit : Elle réside dans l'extraordinaire richesse de ce qui se présente lui-même
Qu'est ce qui se présente lui même ?
C'est creux comme idée puisqu'on ne sait pas de quoi il s'agit , tu n'en dis rien et tu parles de richesse .
La richesse du creux ?
a écrit :J'minterroge a dit : Quant à la richesse dont je parle
Justement on ne sait toujours pas de quoi tu parles .
Une sorte de chose imaginaire purement fantasmée, pure dépouillée de tout concept que tu dois trouver riche .
a écrit :J'minterroge a dit : Mon propos consiste au contraire à distinguer ce qui est effectivement descriptible de ce qui est ajouté ensuite par interprétation, déduction ou spéculation.
Ecoute , ça fait des sujets entiers que tu parles de tes idées , et on n'a jamais rien compris .
Donc si tu es un as pour distinguer ce qui est descriptible on en aurait tout de suite vu un exposé clair , avec des descriptions claires.
Hors ton discours c'est " moi je sais montrer , je sais décrire , je vais vous décrire " .
On n'a rien vu .
a écrit :J'minterroge a dit : C'est pourquoi je te demande toujours la même chose : non pas si ton raisonnement est cohérent, mais à quoi renvoie concrètement ce dont tu parles.
On te retourne la même question , de quoi parles tu ?
A quoi ça renvoie concrètement ?
T'inquiète , à partir de maintenant , si tu ne réponds jamais à nos questions mais que tu nous reposes cette question inlassablement pour ne pas répondre on va te retourner ta question .
On n'a jamais vu dans tes réponses quoi que ce soit qui renvoie à quelque chose de concret .
Modèle de réponse automatique à j'minterroge , "on te retourne la question , de quoi parle tu , ça renvoie à quoi concrètement ? On n'a jamais vu dans tes réponses quoi que ce soit qui renvoie à quelque chose de concret " .
Comme ça comme toi au lieu d'avoir à répondre on fait comme toi , on ne se fatigue plus , on renvoie la balle dans ton camps .
En fait comme tu sais que tu n'as rien de concret à donner , relarguer la charge de la preuve dans le camps d'en face sans jamais ne donner rien de concret c'est un aveux implicite du creux de ta théorie .
Tu reproches au camps d'en face de n'avoir rien de concret à présenter , mais toi tu n'as rien du tout à présenter de concret .