argent et église

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 04:17

Message par Franck »

Bonjours à toi Pasteur Patrick
Pasteur Patrick a écrit : 8) Cela signifie onc que l'Eglise n'a pas pour mission de transformer la société,mais qu'en transformant les coeurs des hommes , ceux-ci serontporteurs de valeurs qui transformeront durablement la socété. C'est donc très intéressant que l'Etat se repose sur les Eglises en général.
CQFD
Salut
Si cela pouvait être vrai et faisable je vote de suite pour toi Pasteur Patrick. :wink:

Mais si cela venait à arriver, la prophétie de jean (révélation) serait mensonge et jésus serai menteur aussi quand il parle dans Matthieu 24.

Mais un jour ce rêve sera réalité car jésus nous la promis, il suffit d'attendre son avènement comme il est prophétisé dans la bible car seul lui pourra faire ce miracle et non l'homme. Si tu crois la parole de jésus bien sur.

Tien bon Pasteur Patrick sa arrivera bientôt.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 22 déc.04, 04:33

Message par Pasteur Patrick »

Bienvenue dans notre petit monde et dans ce débat, Franck.

Mon point 8) est un des fondements de l'Eglise chrétienne. Certes, de Institutions peuvent comprendre cela diversement, mais le fond est bien un a priori de la foi biblique.
Ceci reste donc vrai sous l'économie actuelle... jusqu'à ce qu'Il vienne ! Pas au-delà.

Donc cela reste une vérité à rappeler constamment...
Ilnes'agit pas que d'être d'accord et de conformer sa vie personnelle avec lesvaleurs dela foi... et ceci est toujours affaire de conscience.
Salut

Franck

Ecrit le 22 déc.04, 04:41

Message par Franck »

Pasteur Patrick a écrit :Bienvenue dans notre petit monde et dans ce débat, Franck.
Merci Pasteur Patrick de ton invitation si généreuse.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc.04, 19:34

Message par desertdweller »

Je regrette d'avoir mordu a l'hamecon et essaye de defendre ce qui n'est finalement qu'une calomnie de plus.
Que certains se soient servi des institutions de l'Eglise, c'est possible. Que cela aie ete fait avec l'accord des autorites eclesiastiques, j'en doute tres fort. Je vois tres mal le pape ou meme un cardinal entrer en collusion avec la mafia, meme si ca fait un excellent titre de roman.
L'epoque des Borgias est revolue depuis longtemps.
L'accusation de collusion entre l'Eglise et la CIA n'est problement qu'un bobard de plus pour diaboliser l'Eglise de Rome. Il ya des gens qui en font leur profession et leur hobby.
Da Vinci code, malgre qu'il fourmille d'erreurs historiques, archeologiques et de contre verites, est un des livres le plus lu de l'histoire de la litterature
Pourquoi cette attitude, je n'en sais rien, De toute facons l'Eglise a survecu a pire que ca, y compris ses propres erreurs. Aujourd'hui l'Eglise est en plein essort specialement dans les nouveaux pays et dans la jeunesse des anciens pays.

Pasteur Patrick

Ecrit le 22 déc.04, 22:10

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
L'Egmlise n'a jamais dit qu'elle avait une exclusivitésur le spirituel, elle n'a aucune maitrise, simplement, c'est son domaine. Pasplus. Elle n'a rien d'autre et elle ne vend rien d'ailleurs: elle forme, elle éveille les esprits et les âmes de bonne volonté".
Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste est secondaire, en dessous, en deuxième position.
Dece fait elle entre en conccurrence avec d'autres mouvements qui font du spirituel leur chasse gardée. Mais l'Eglise de Jésus Christ ne fait qu'annoncer... elle dit que les choses qu'onvoit et vit peuvent êre autre si on le désire, et c'est affaire de bonne volonté.

Jésus Christ n'stpas une savonnette pourlequel on fait de la Pub'.
Je connais les dérives de certains, mais je les désapprouve.
Clair?
Salut

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.04, 07:04

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Justement il y a des limites, car l'argent du culte ne devrait jamais servir à des fins politiques, ni à l'enrichissement personnel, mais uniquement pour l'oeuvre de Dieu, la construction d'églises, le salaire des prêtres, la diffusion de l'évangile...

Arcadia, pourquoi vois-tu ici, dans cette multiplicité d'églises, une question d'argent ou de pouvoir ? Je ne vois pas la raison de cet amalgame. Que certaines églises aient des financements occultes, c'est fort possible, mais ce n'est pas la majorité.

Bonjour deserdtweller, tu écris:
Ca t'em***** donc tant que ca que l'eglise de Rome soit impliquee dans la chute de l'union sovietique, de la fermeture de goulags et de l'expension de la democratie.
Non, je crois que l'église se doit de rester endehors de tout financement politique, même si c'est pour faire tomber un régime dictatorial. Qu'elle prie pour la paix dans le monde et qu'elle envoie des missionnaires, des "mères Thérésa", des hommes de paix, OK. Mais ce n'est pas son rôle de s'allier avec les politiques, sinon le risque est grand d'un retour à l'intolérance et aux excès du moyen âge par une puissance politico-religieuse.

C'est vrai comme le dit Patrick, qu'un chrétien a une influence sur la bonne marche de la société, et peut même s'investir dans la politique à titre personnel, tant qu'il n'est pas impliqué dans les magouilles qui semblent devenir monnaie courante dans ce milieu. Mais l'église en tant qu'institution, ainsi que les responsables religieux, se doivent de veiller à la séparation du spirituel et du temporel, de l'église et de l'état, sinon il y a risque de dérive comme l'église de Rome nous l'a montré dans le passé. Faire et défaire les rois, peser trop lourdement sur les consciences, se montrer intolérant, persécuter et tuer les opposants ou "hérétiques", etc...voilà des faits historiques qui pourraient se reproduire.

Philippe.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.04, 07:30

Message par Arcadia »

Philippe Septième
Arcadia, pourquoi vois-tu ici, dans cette multiplicité d'églises, une question d'argent ou de pouvoir ? Je ne vois pas la raison de cet amalgame. Que certaines églises aient des financements occultes, c'est fort possible, mais ce n'est pas la majorité.

Parce que l’homme est l’homme. Mais de toute façon, ok il ne faut jamais généraliser, mais l’homme face à la tentation du pouvoir perd toute valeur. C’est mon avis, mais regarde autour de toi…

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.04, 20:42

Bonjour Arcadia,

Je te rejoins tout à fait, l'homme peut facilement mal, voire très mal gérer ce que Dieu lui donne, et surtout l'argent qui corrompt facilement.

Cependant, nous savons que l'église est une organisation voulue par Dieu, même si elle reste composée et gérée par l'homme, et nous n'avons pas d'autre choix que de faire confiance (au moins pour les églises raisonnables dans leur rapport à l'argent) à nos dirigeants. Mais après tout c'est d'abord au Seigneur que nous offrons nos dîmes et nos offrandes, par amour pour lui et l'avancement de son oeuvre rédemptrice. Alors je crois que s'il nous importe de fouiller dans les comptes des églises, de relever les annomalies ou les excès et de chercher à les corriger autant que possible de manière légale, il nous appartient aussi je crois de rester de fidèles donnateurs dans nos communautés, car c'est à Dieu avant tout que nous donnons.

Philippe.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.04, 09:00

Bonjour,

Tout à fait d'accord Arcadia, je comprends mieux maintenant le but de ta remarque.

Bonne fin d'année.

philippe

Franck

Ecrit le 31 déc.04, 02:20

Message par Franck »

Ou à tu vus cela desertdweller. Tu n'as rien compris au message. C'est le pêché qui attire Satan, et tu peux être de n'importe quelle religion, si tu ne pêche pas satan ne peut rien contre toi. Même bouddha enseigne celà.

Soit tu ne sais pas quoi dire et pour avoir le plaisir d'écrire tu t'invente des choses, soit tu aime la critique et quoi que l'on puisse dire tu trouve toujours à redire. Tu ne vois pas bien loin. Tu es trop terre à terre, et sa te jouera des tours un jour.

Franck

Ecrit le 02 janv.05, 23:58

Message par Franck »

desertdweller a écrit : c'est valable pour tout le monde sauf les chretiens.
Ton attitude a propos des religions et croyances non chretiennes montre un racisme latant indigne d'un chretien.
Quel racisme? Tu m'accuse d'être raciste contre les religions. A bon, je ne savais pas que les religions était une race. La religions n'est qu'une invention de homme mais pas celle de Dieu ainsi que vos dogmes. Mais ce n'est certainement pas l'heure pour toi de comprendre cela.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 00:09

Franck a écrit : Quel racisme? Tu m'accuse d'être raciste contre les religions. A bon, je ne savais pas que les religions était une race. La religions n'est qu'une invention de homme mais pas celle de Dieu ainsi que vos dogmes. Mais ce n'est certainement pas l'heure pour toi de comprendre cela.
La religion n'est pas une race mais ceux qui ont cette religion sont des etre humains et ils ont droit au respect. Diminuer la croyance de quelqu'un pour quelque raison que ce soit, c'est lui refuser la dignite de choisir sa pensee et sa croyance.
Autrement dit toucher a une autre religion parce qu'elle la pas la notre c'est se croire superieur, autrement dit raciste.
Des que tu ouvre ta Bible, Frank, tu deviens le fidele d'une religion chretienne. Aucune religion n'a ni le droit au monopole divin, ni le droit de le nier a d'autres. Ton attaque voilee contre le catholisisme montre que la tolerance ne fait pas partie de ton vovabulaire

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 00:28

Message par Prédicateur »

desertdweller a écrit :Des que tu ouvre ta Bible, Frank, tu deviens le fidele d'une religion chretienne. Aucune religion n'a ni le droit au monopole divin, ni le droit de le nier a d'autres. Ton attaque voilee contre le catholisisme montre que la tolerance ne fait pas partie de ton vovabulaire
A parce que pour toi la bible est le livre d'une religion, le christianisme ou le catholisisme. Je croyer moi que la bible était la parole de Dieu et que la bible ne pouvais pas être la propriété des religions.

Franck à raison quand il dit : "La religions n'est qu'une invention de homme mais pas celle de Dieu ainsi que vos dogmes."

Tu devrais apprendre à lire la bible avant de l'enseigné, mais ta foi dans une église construite par l'homme t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez. Ton église ne restera pas que les paroles du christ elle resteront. Tien sa me rapelle une phrase de jésus ça.

Aimer, voilà le grand oeuvre qui change le métal en or et l'homme en esprit. Servir dans la foi et l'espérance, un Dieu sans dogme ni religion, dans la liberté de chacun. Mais Dieu te pardonnera quand même d'avoir aimer et vénérer plus ton église ou ta religions que de faire sa volonté qui est d'aimer ton prochain parce que Dieu pardonne aussi la stupidité des hommes.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 00:43

Prédicateur a écrit : A parce que pour toi la bible est le livre d'une religion, le christianisme ou le catholisisme. Je croyer moi que la bible était la parole de Dieu et que la bible ne pouvais pas être la propriété des religions.

Franck à raison quand il dit : "La religions n'est qu'une invention de homme mais pas celle de Dieu ainsi que vos dogmes."

Tu devrais apprendre à lire la bible avant de l'enseigné, mais ta foi dans une église construite par l'homme t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez. Ton église ne restera pas que les paroles du christ elle resteront. Tien sa me rapelle une phrase de jésus ça.

Aimer, voilà le grand oeuvre qui change le métal en or et l'homme en esprit. Servir dans la foi et l'espérance, un Dieu sans dogme ni religion, dans la liberté de chacun. Mais Dieu te pardonnera quand même d'avoir aimer et vénérer plus ton église ou ta religions que de faire sa volonté qui est d'aimer ton prochain parce que Dieu pardonne aussi la stupidité des hommes.
La Bible est un livre ecrit par des hommes qui permet a n'importe quel imbecile de croire qu'il a la verite.
Et tu le prouve d'une maniere magistrale.
Comment peut tu utiliser le mot Aimer et attaquer bille en tete ceux qui ne croyent pas comme toi. Tu ne pense pas que tu te contredis un peu.
Quand tu comprendra qu'un catho, un parpaillot, un bouddhiste et un papou qui adore un arbre sont tout a fait egaux et n'ont pas besoin du pardon de Dieu pour avoir cru a leur maniere, alors et alors seulement tu pourra utiliser le verbe aimer. En attendant tu le salis de ton intolerarance. Toi tu a besoin du pardon de Dieu.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 02:15

Message par Prédicateur »

desertdweller a écrit :La Bible est un livre ecrit par des hommes qui permet a n'importe quel imbecile de croire qu'il a la verite.
Et tu le prouve d'une maniere magistrale.
La bible est la parole de Dieu et seul l'imbécile crois qu'il n'est pas vérité.
desertdweller a écrit : Comment peut tu utiliser le mot Aimer et attaquer bille en tete ceux qui ne croyent pas comme toi. Tu ne pense pas que tu te contredis un peu.
Quand tu comprendra qu'un catho, un parpaillot, un bouddhiste et un papou qui adore un arbre sont tout a fait egaux et n'ont pas besoin du pardon de Dieu pour avoir cru a leur maniere, alors et alors seulement tu pourra utiliser le verbe aimer. En attendant tu le salis de ton intolerarance. Toi tu a besoin du pardon de Dieu.
Pourquoi aimer le mensonge comme tu le fait. Si tu crois que je me contredit c'est une preuve que tu es sans intelligence parce que comme je te le dit tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Tu vera ce que je te dit, les églises et les religions sont en voix de disparition et si tu parle au nom des églises quelle n'ont pas besoin du pardon de Dieu pour tout les crimes quelle ont commis ton raisonnement et un raisonnement d'un homme fou. Tu dis que j'attaque ce qui ne croyent pas comme moi mais toi tu fais de même. Moi je défend la vérité et toi le mensonge. Le verbe aimer ne veut pas dire que l'on à pas le droit de parler fort. Pourquoi voudrais tu que j'aime ce qui n'est pas de la volonté de Dieu. Tu ne sais même pas ce qu'est le mot aimer voyant tout tes post-it, il n'y a que chaos dans tes dictées. Je salis le mensonge pour que les gens aveugles le voyent mieux. Tu te dit catholique est tu ne crois pas en la bible. Ah AH AH , je rigole. C'est toi qui salit tes propres écritures. Profane.

Répondre