A tous les gens épris de liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ikram0

ikram0

RE: Le respect se merite, il ne s'exige pas.

Ecrit le 13 févr.06, 04:43

Message par ikram0 »

Je vs assure qu'on aurait bien aimé demontré à tt le monde notre tolerance et notre objectivité mais l'occident avec tte "sa democratie", "sa tolerance", "son objectivité"! ne nous laisse pas le choix: où etaient tous ces principes quand l'occident envahissait le monde arbo musulman durant les deux derniers siecles avec toutes les victimes laissés là-bas, où sont ces principes quand l'occident vient au nom de ces meme principes massacrer les innocents par les armes de destruction massive et detruire une civilisation de mille siecle en une année,
je vais vs donner un petit exemple, imaginez deux voisins à chacun sa terre, ses biens et sa famille l'un d'eux parcequ'il a plus de puissance il s'empare des biens de l'autre tue les membres de sa famille et pire que ça lui interdit de posseder les armes pour se defendre et quand ce dernier fait de temps en temps un petit saut chez le premier question de se venger avec le peu de moyen qu'il a alors il est terroriste criminel et doit etre condamné et jugé ou parfois meme executé sans jugement mais vraiment? c'est ça la democratie, la tolerance et l'objectivité? voilà une illustartion de la situation mondiale actuelle, vs voulez arreter vraiment le terroriste alors retournez vs contre vos gouvernements et demandez leur de rendre leur bien aux musulmans, de les laisser prendre les decisions qui les arrangent sans fourrer leur nez comme ils veulent dans nos affaires personnelles, de cesser d'aider nos presidents quand ils sont de leur coté et de les considerer comme terroristes et dictateurs quand ils disent non à la politique occidentale , le jour où les pays d'occidents cesseront de se disputer les biens des musulmans, il n y aura pas un seul de ceux que vs appelez terroriste.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 04:53

Message par Mickael_Keul »

« La démocratie vient des mots grecs demos qui signifie « personnes » et kratos qui signifie « autorité » ou « pouvoir. » 25

« ...un gouvernement qui est dirigé avec le consentement du peuple. » 26

« ...un système de gouvernement dont l'autorité suprême appartient au peuple. » 27

« ...la gouverne du pays par le peuple directement ou par représentation. » 28

« Un gouvernement dans lequel le contrôle politique est exercé par tous les citoyens, soit directement ou par l'entremise de leurs représentants élus. »29

« Le mot démocratie lui-même signifie 'la gouverne de l'État par le peuple' . Une démocratie est un système où les individus peuvent changer de dirigeants de façon pacifique et où le gouvernement a le droit de gouverner parce que le peuple lui a conféré ce droit. » 30

qu'est ce qui a été volé aux musulmans

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 05:03

Message par Jupiterus »

M-K a écrit :« Le mot démocratie lui-même signifie 'la gouverne de l'État par le peuple' . Une démocratie est un système où les individus peuvent changer de dirigeants de façon pacifique et où le gouvernement a le droit de gouverner parce que le peuple lui a conféré ce droit. »
Un peuple cosmopolite, un peuple composé "entre autres" de gens de toutes les professions religieuses, qui n'aspirent qu'au respect de leur croyance et de leur foi.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:02

Message par patlek »

tu tec trompe jupitérus, on respecte les personnes, pas les croyances.

Qund a la foi, c' est personnel, çà regarde la personne elle meme, nulle obligation pour les autres.

On a le droit de rire des croyances.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:07

Message par Jupiterus »

patlek a écrit :tu tec trompe jupitérus, on respecte les personnes, pas les croyances. Qund a la foi, c' est personnel, çà regarde la personne elle meme, nulle obligation pour les autres.
On a le droit de rire des croyances.
Comment peux-tu me respecter si tu ne respectes pas mes croyances? Mes croyances sont intégrées dans ma personne, les deux étant indisociables.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:09

Message par patlek »

çà , c' est ton affaire, pas la mienne.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:16

Message par patlek »

A ce rythme là, des communistes staliniens, çà existe.

On va se retrouver interdit de critiquer staline, et de s' en moquer.

Il y a des raeliens

On va se retrouver interdit de critiquer rael, et de s' en moquer.

Etc...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 13 févr.06, 06:17

Message par Pasteur Patrick »

patlek a raison, jupiterus. Il faut impérativement que tu comprennes que le respect concerne des personnes et non pas des idées, religieuses ou politiques.
Je suis certain que tous ici nous te respectons en tant que tel. Mais les idées, ça se discute ! On a le droit de ne pas être d'accord et le dire !
Le problème n'est pas que les mahométans n'auraient pas le droit de manifester leurs désaccords concernant une caricature, mais dans le respect des lois en vigueur pour tout ce qui touche à la liberté d'expression qui est un droit supérieur à d'autres.
Ainsi, le droit de porter des insignes religieux est un droit inférieur à d'autres droits plus importants. Le droit, c'est encore la hiérarchie des valeurs !
Faut absolument le comprendre pour nous comprendre !
Bonne soirée

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:17

Message par muslim06 »

patlek a écrit :çà , c' est ton affaire, pas la mienne.
pour toi c'est quoi vivre ensemble???

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:19

Message par muslim06 »

Pasteur Patrick a écrit : On a le droit de ne pas être d'accord et le dire !
bien sûr que tu as le droit de ne pas être d'accord, mais là n'est pas le sujet...on parle du respect des sensiblités de tout un chacun

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:28

Message par patlek »

muslim06 a écrit : pour toi c'est quoi vivre ensemble???
Tu sais, je vais dans la rue, je cours pas aprés les musulman/nes un baton dans la main.

On est sur un forum ici. Donc les personnes qui viennent ici, viennent débattre, j' expose mes points de vue.
Sortit de là, je cours pas les rues avec des banderolles.

Quand a vivre ensemble, çà implique par chacun le fait de voir ses idées critiquées sur la place publique, j' ai mes idées politiques, et ceux qui ont d' autres idées que je ne partage pas peuvent tout a fait les exprimer sur la place publique.

On ne muselle pas la parole.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:35

Message par muslim06 »

patlek a écrit : Tu sais, je vais dans la rue, je cours pas aprés les musulman/nes un baton dans la main.

On est sur un forum ici. Donc les personnes qui viennent ici, viennent débattre, j' expose mes points de vue.
Sortit de là, je cours pas les rues avec des banderolles.

Quand a vivre ensemble, çà implique par chacun le fait de voir ses idées critiquées sur la place publique, j' ai mes idées politiques, et ceux qui ont d' autres idées que je ne partage pas peuvent tout a fait les exprimer sur la place publique.

On ne muselle pas la parole.
tu n'a pas répondu à la question, pour toi c'est quoi vivre ensemble???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:40

Message par patlek »

Vivre ensemble, c' est partager un espace commun. Pour le reste, çà débat.
Une société n' étant pas faite de clones, il y a une diversité de pensée, celle ci doit pouvoir s' exprimer. et par la critique, et par la dérision.
Nul n' a obligation d' etre d' accord avec tout le monde, mais nul n' est tenu au silence en cas de désaccord.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:43

Message par patlek »

A noter que ceux qui désirerais une pensée a sens unique, des forums ou la pensée est a sens unique, il y en a plein.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:56

Message par muslim06 »

patlek a écrit :Vivre ensemble, c' est partager un espace commun. Pour le reste, çà débat.
Une société n' étant pas faite de clones, il y a une diversité de pensée, celle ci doit pouvoir s' exprimer. et par la critique, et par la dérision.
Nul n' a obligation d' etre d' accord avec tout le monde, mais nul n' est tenu au silence en cas de désaccord.
quand tu dis qu'il faut pouvoir s'éxprimer par la critique et la dérision...crois tu que cela n'implique le respect des sensibilités??
il y a la loi qui donne des limites mais il y aussi le vivre ensemble car c'est qui gère le sensible et non pas le légal!
aujourdhui il y a une sensibilité en europe et en occident qui n'acceptent pas ce genre de moquerie et d'insultes! je parle des musulmans occidents, mais aussi des chrétiens et autres...

Répondre